Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Action] Dungeon Siege 2 Le sujet est résolu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Rincevent
Statut : Hors ligne

[Action] Dungeon Siege 2

.

Message par Rincevent »

Un peu plus d'une semaine de massacrage à DUNGEON SIEGE 2, il est temps d'en donner un avis définitif....

Les personnes (nombreuses) ayant joué à DIABLO 1&2 retrouveront leurs marques sans problèmes puisque POWERED GAS GAMES pompent sans les bonnes idées de la concurrence.

Tout commence sur le monde d'Aranna, 1000 ans après les premières aventures, après une intrigue pompée sur une saga bourré de hobbits d'elfes et d'anneau unique, l'histoire démarre, le héros un mercenaire parmi d'autres doit se frayer un chemin jusqu'à une forteresse.

Nouveauté par rapport à son prédecesseur, le choix de la race (humain/dryade/elfe/demi-géant) dès le départ, on à toujours le choix entre les 4 classes (corps à corps / combat à distance / magie naturelle / magie guerrière) eh oui, pas de fiche de personnage dès le départ avec points de compétences à répartir, là durant le jeu vous allez 'créer' votre classe, libre à vous d'en faire un guerrier, un palouf ou un archer qui pourra avoir quelques compétences magiques (je pense aux dryades là).

Ensuite c'est du massacrage à tout và ! les 'petits boss' intermédiaires sont toujours présents comme dans DS1, les bonus s'entassent, les objets magiques, gants, casques etc....et cà devient vite un peu petit pour tout entasser.

au début, comme par la suite vous aurez des PNJ que vous pourrez embaucher
des personnes qui vous fileront un coup de patte contre espèce sonnante et trébuchantes, les PNJ réagissent pas trop mal suivant leur classe d'origine.

Une petite nouveauté quand même lié à ses compétences, l’arbre des compétences (comme Diablo 2) ou se retrouve des points à répartir à chaque montée de niveau pour donner un coup critique, être plus résistant, pouvoir ramasser automatiquement des potions (mana/vie) avec la compétence lien naturel etc…. Suivant le type choisie, un pouvoir se déclenche de courte durée boostant temporairement le personnage. avoir un guerrier avec sa masse d'arme qui déclenche un coup critique de 5 secondes massacrant tout sur son passage n'est pas désagréable, quand je vous dit que ce jeu c'est du grosbillisme . :happy:

Les graphismes sont un peu plus jolies (en 1280*1024 à fond les options graphiques), les persos plus détaillées , les costumes plus agréables à regarder, et les visages se parent de couleurs et les décors du jeu un peu plus fin. Les musiques changent suivant le lieu et les monstres sont assez variées. en plus il y'à du respawn de monstres quand vous revenez en arrière, cà change des espaces vides de DS1

La grosse nouveauté concerne la gestion des familiers (en fait les bêtes servant à transporter le matériel), c’était la plaie dans DS1 de voir sa bestiole crever (l’add-on Legends of aranna changeait la donne un peu à ce niveau). Là dans DS2, dès que les familiers sont disponibles, on se rue dessus, j’ai pris une reine scorpionne et dans la fiche du familier ô surprise (5 stades de bébé à adulte permettent de faire grandir sa bestiole) comment ? en se transformant en pacman, vous pouvez lui donner à bouffer tout l’équipement que vous allez ramasser (potions, armes, casques, boucliers tout est bon) ca vous permettra de renforcer l’équipe à haut niveau.

L'autre nouveauté concerne les sets d'armes/armure combinés que vous pourrez ramasser ils appartiennent à un même type genre 'bouclier du rat' par exemple, si vous ramasser tous les objets associés (arme/gants/casque etc) vous avez des bonus supplémentaires en attaque/défense, bien sûr pour tout trouver il faudra du temps.

Les quêtes sont simples par contre les quêtes secondaires ajoutent beaucoup et permettent de connaître en profondeur l’hisoire et les gens d’Aranna. Et dès l'acte 2 l'histoire prend vraiment forme, on se sent vraiment concerné par son personnage, à ce niveau DS1 est enfoncé. Je n’ai jamais vu un journal aussi bien fait tout est répertorié (les quêtes et le niveau qu’il faut obtenir), des infos sur les monstres rencontrées avec les statistiques des monstres abattues, et un tutorial très bien fait qui mériteraient que la concurrence se penche dessus.

Le jeu comportent quand même pas mal de points négatifs :

- c’est toujours aussi linéaire, un seul chemin à suivre !

- Lorsqu’on clique sur un ennemi ou un alliée, le personnage est entouré d’une ligne orange ou verte et c’est très moche !

- Toujours dans le même ordre d’idée, lors d’un clic sur l’ennemi apparaît sur une ligne son point faible (ca fait vraiment JDR pour les nuls !)

- Pourquoi avoir démultiplié les marchands (un marchand d’armes ET un marchand d’armure n’importe quoi, dans DS1, un marchand faisait tout ventes, d’armes, armures, potions)

- Les personnages qui vous accompagnent restent parfois coincés alors qu’une touche de rappel existe R et qu’on appuie frénétiquement dessus sans réponse
- Faut aimer le hack n slach (moi voir moi tue !)

- Ca pompe à mort sur DIABLO 2, les portails de téléportations, l’arbre de compétence, les objets à enchanter (ca ressemble trop au cube qu’on utilisait dans le jeu de chez Blizzard)

- la partie réseau est la même que la partie solo (même carte) bonjour l'arnaque !

- le fait de ne pas pouvoir élargir le nombre du groupe au delà de 4 , après il faut rejouer en mode vétéran, pffff, alors que DS1 très vite permettait de se retrouver avec 8 persos.

- puis sortir un jeu sur 4 CD alors que le DVD s'impose de plus en plus ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Bon et vous vous en pensez quoi ? vous y'avez joué ? vous détestez ? dites nous tout ^^
Jenrathy
Loup effrayant
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

j'ai joué a dungeon siege 2 quelques jours, assez pour me faire une idée générale du jeu ^^

pour moi, c'est plus simple de jouer un perso à distance (archer, lanceur de sort) car en combat en mélée c'est le fouilli, faut chercher l'ennemi pour cliquer dessus et le tabasser XD

Sinon niveau graphisme et gameplay, rien à dire, c'est jouissif, c'est beau, on suit le scénario (assez linéaire mais bon, c'est fun ^^ )
Bref, j'attend de tester ça en reseau avec des potes c'est tres prometteur !
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »