Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FPS] Jedi Knight: Jedi Academy

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Rezin Willowmind
Statut : Hors ligne

.

Message par Rezin Willowmind »

C'est un jeu franchement tres riche :happy: :votre héros ou héroine est Jaden et vous montez en niveau jusqu'au moment ou vous choisissez le côté obscur ou le coté clair.Moi j'ai choisi le côté obscur en niveau Padawan.Et je me la tente actuellement en maître Jedi. :angry:
je le conseille les graphisme sont superbes le passage video/jeu est fluide...
Le multijoueur est aussi complet... :love:
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Les avis sont plutôt mitigés sur ce jeu ...

Perso, je le trouve un peu trop court, pas si beau que ça (mais au moins ça tourne facilement sur les petites configs), je l'ai terminé en un week-end et pourtant je suis loin d'être bon à ces jeux là ... Les missions sont trop faciles et il y a un peu trop de combats au sabre-laser, au détriment du gunfight classique .
Mais d'un autre côté, l'histoire est pas mal et pis c'est quand même fun de se fritter au double sabre laser, les combats sont vraiments biens pensés, beaucoup plus que dans Jedi Knight 2 et le mode multi est jubilatoire .

En conclusion, un jeu pas si mal, mais essayez de vous le faire prêter pasque 50 euros pour un jeu fini en 2 jours ça fait mal !! (J'en ai fait l'expérience !)
Thanatos
.

Message par Thanatos »

Ce jeu est sympas, l'idee du double sabre laser et les 2 sabres en meme temps est vraiment bien pensée.
Cependant, il est vraiment cours a finir (je le fini en 3 jours, en jouant environs 5h par jours...) et le choix du cote clair ou celui du cote obscure ne change vraiment rien a l'histoire (a si, la seul difference c'est que dans la dernier mission, on a pas d'amis et a la fin c'est son maître qu'on se fritte).
Franchement pour que se jeux soit interessant il faut le faire minimum au niveau de difficulté Jedi (voir plus!).

Sans vouloir dire quelque chose de mal, se jeux ne merite pas vraiment d'etre achete au prix fort, cependant acheté d'occase (ou meme telechargé) il vaut le coup.
Si vous avez la possibilité de faire comme ca, n'hesite pas!!!!
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

JK3 est court c'est vrai mais faut voir les possibilité en multi, le mode siege est assez tripant. Imaginez deux equipes de 8 à 16 personnes se fritant avec des armes des tours des mecaniques, ou encore sur des jet, lol, tout ça sur fond d'objectif à atteindre dans des décors assez fabuleux, je le conseille. Le mode solo n'est qu'une mise en bouche, le jeu principal réside dans le multi.
'faut savoir qu'il y a la capture de drapeau, le chacun pour soi, duel par un contre un ou un contre deux, Siege, et j'en passe)
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Mon avis : plutôt beau ( bien qu'on puisse faire mieux je pense maintenant ), un peu trop court c'est vrai mais bien foutue. Les combats on du punch et l'histoire est sympa ( j'aime surtout faire que le shoobaka tue sa meilleure amie... evil... quand tu nous tiens ).
Chaos
.

Message par Chaos »

Il est marrant et beau, les combat au double sabre est les meilleurs je trouve, un peu court mais bon. Par conte le multi j'ai pas essaye mais il a l'air pas mal ^^
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Vi vi, franchement testes le le multi, car dans ce mode il y en a pour tout les gouts.
Un truc qui me tane dans la sage des jedi, c'est l'appartenance au conseil jedi meme si tu as l'ame d'un Sith.

A quand le choix de son camp ?????
Discord :

Malekith
.

Message par Malekith »

Le campagne solo de cette eniemme suite de Dark Force est relativement courte est trés linéaire.
Mais pour ce qui est du mode multi je n'ai auccun reproche à lui faire c'est trés tripant de se battre au sabre laser contre un adversaire humain...
En plus ce jeux dispose de nombreux mods : nouvelles maps, skinks, ...
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

Je trouve aussi que c'est un peu linéaire mais les combats au sabre sont super.

Dites, avant de vous foutre de moi, vous pouvez me dire où je peux trouver le mode siège ? J'arrive pas à mettre la main dessus :p .
Valmoer
Gnoll
.

Message par Valmoer »

@Oblivion : C'est normalement le mode multijoueur... Mais attention il n'est pas dans le mode solo du mode multijoueur (vous me suivez?). En effet le mode siège n'est jouable que par des joueurs humains. C peut être pour ça que tu l'as pas trouvé.

D'autre part mon avis sur ce jeu. Je l'ai trouvé bien, pas excellent, mais pas mauvais non plus. Mais je me le suis fais prété parseque c'est vrai que 50 € c'est un peu prohibitif.

La différence coté obscur/coté clair est moins prononcée que dans KOTOR, mais c'est quand meme assez chaud en obscur :

SPOILER
(vous devez sélectionner votre texte pour l'afficher)
On a les sith ET les jedi à battre et un Jedi qui se soigne c'est dur à battre, alors trois en même temps... Et en Obscur le boss final est Kyle Katarn en personne, qui maîtrise les deux cotés de la force à la perfection. C'est plus dur que Tavion!
C'est un bon jeu... assez trippant en multi.
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
Astaldo tarkil
.

C'est clair qu'en obscur (hum... :notme2: ) c'est galère, à la fin on a tout le monde contre nous ! A moins de manier le sabre comme un dieu mieux vaut y aller prudemment, c'est à dire en mode lumineux avec des potes pour aller au casse pipes pour vous.
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Mais attention il n'est pas dans le mode solo du mode multijoueur
pour ma part ce jeu n'est finalement qu'un battlefield des étoiles, c'est à dire un jeu essentiellement multi.
:notme: en fait, je n'ai jamais refais la campagne, en général quand je le réinstalle, c'est pour fritter du joueur sur les maps. :hein:
Discord :

Astaldo tarkil
.

Pareil, généralement je fais la campagne une fois et après je me fritte avec ma soeur et mon oncle en multi. Mais je perd tout le temps :snif: .

Normal entre un Boba Fett survitaminé et une folle furieuse du lance roquette...
Prince Arthas
.

Moi je m'amuse beaucoup en un contre un avec un pote ou a 6 sur le mode Siege : très tripant !
Astaldo tarkil
.

Un truc à faire aussi, pour les amateurs de grands faits d'armes :notme2: .

Chronomètrez le temps que vous restez seul contre tous, avec ma soeur on a appelé ça "tous au fort" :p , on se plante à un endroit et on le tiens jusqu'à la mort.

Faut aimer mais nous on s'éclate à reprendre les répliques de Gandalf : "vous; ne passerez; pas !", et après on se suicide en faisant péter une grenade à nos pieds :diable:
Prince Arthas
.

J'imagine :happy:
J'ai déjà fait des trucs de ce genre mais sur bf1942 (ou alors la tuerie entre membres d'une même équipe pour avoir les meilleurs véhicules !!!!)

Ah que de bon souvenirs !

*verse une larme de nostalgie*
Astaldo tarkil
.

Ce que j'aime bien dans jedi academy c'est que même du côté des pseudos gentils lumineux etc etc etc, on peut se faire plaisir. :p

Quel bonheur de balancer un ennemi dans le vide à l'aide de "poigne" et d'entendre le doux "aaaaaaaaaaaah" suivi d'un choc sourd :diable: . Pour cela les pouvoirs arrières et avant marchent aussi mais ça fait moins sith :rigoler:
Prince Arthas
.

Arf ! Je faisais ça en multi avec ma soeur ! Elle et moi sommes des fans de SW et on fait toujours la grande mise en scène avant de se fritter : on se rejointsur un endroit haut perché ou au milieu du vide , on s'arrête, on se jauge un peu, on dégaine ... et généralement là je casse le truc en lui balançant poigne, en la transportant au dessus du vide avant de la laisser tomber !!! :diable: :diable:

(oui je sais c'est pô très fair-play !)
Astaldo tarkil
.

mdr, moi ma soeur je m'en sers soit pour déminer soit pour vérifier si al route est sûre. "mais nan je te dis qu'y a pas de sniper", "mais puisque je te dis que ce carrefour est sous le contrôle des bleus".... :notme2:
Prince Arthas
.

Ah les soeurs !!! Elles servent au moins à une chose : elles servent à tester les pouvoirs du côté obscur, et à servir de cible mobile pour entraînement au lancer de sabre-laser !!
:rigoler:

Nan mais est-ce que tu connait un bon serveur pour Jedi Academy ? Parce que ce sera sûrement avec celui-là que je ferai mon baptème de jeux online quand j'aurais l'ADSL !!!!
Astaldo tarkil
.

Hélas mon cher et tendre :love: ! (oups, trompé de texte) :notme2:

Moi j'y joue sur bobox, mon vieux pc ne supportant pas des jeux si moderne, mais à l'occasion je peux chercher, on a l'air d'accord sur l'emploi des soeurs sur le terrain :rigoler: .
Prince Arthas
.

Tout à fait d'accord ! Il faut bien qu'elles servent de temps en temps !!

C'est quand même dommage que tu ne puisse pas y jouer sur ton PC boaf peut-être que par miracle j'aurais un jour l'adsl et toi un ordi plus performant ! On se ferait des parties avec nos soeurs et ont les envoierais systématiquement au casse-pipe !! ;)
Astaldo tarkil
.

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir paramétrer les bots en fonctions des capacités de nos soeurs, ou alors les cloner, mais ça risque d'être le foutoir à la maison :hein: .

T'imagines ? des légions de soeurette lobotomisées se tapent joyeusement les unes sur les autres, ou se jetant pr wagons du haut des parapets ? :rigoler:
Prince Arthas
.

Non stp là c'est à la limite du soutenable... Des centaines de soeurs se suicidant en masses ou provoquant un embouteillage monstre en voulant toutes passer en même temps par une petite ouverture :rigoler: !!! (remarque c'est de leur niveau parfois !!)
Astaldo tarkil
.

La mienne doit être un pokémon, là elle a évolué :p , elle appris que c'est en traversant le faiscau bleu que les mines explosent.

Ce que je trouve à la fois bien pensé mais mal géré c'est les attaques au sabre tout en sautant, c'est beau à voir mais en caser une qui est efficace .... :snif:
Prince Arthas
.

Ah, la mienne reste toujours au même niveau... :snif: Il faudrait qu'on organise un tournoi entres soeurettes, sûr qu'il y aurait des moments mémorables !!! (du style après 1h de jeu : score de -35 à -40 à cause des suicides et morts bêtes.) ou alors des perles du genre :"Roooh ! Je suis morte, mon doigt a glissé et je me suis plantée dans le trou !!!"

Pour les attaques c'est comme souvent au petit bonheur la chance, on case sans faire exprès c'est fatal, on essaie d'en refaire une on se plante lamentablement...
Astaldo tarkil
.

Lol, ma soeur elle, dès que ça bouge, elle shoote, peu importe qui c'est :hein: . Et généralement elle tire au gros calibre..

En parlant d'attaques chanceuses je trouve que le style rapide au sabre est pas pratique, trop statique. Moi j'utilise le moyen contre plusiseurs jedi et les non jedi, et le lourd contre un jedi isolé :gign:
Prince Arthas
.

Mdr la mienne c'est :
*Tir dans le vide*
moi : Mais qu'est ce que tu fais ?!
ma soeur : J'avais cru voir quelquech... Aaahh !!!
*Game over* (pour elle)

Perso j'utilise toujours le moyen et le rapide, jamais le fort malheureux ! (trop lent)
Astaldo tarkil
.

trop fort, la mienne c'est "si c'est toi couche toi, je tire !"

j'aime bien le lent pour les duels un contre un, je trouve que ça fait classe et que ça rend les combats plus clairs à suivre.
Prince Arthas
.

Ouais c'est plutôt brouillon sinon... Avec le mode lent il faut jamais être statique en fait, sinon on se fait botter par le premier pseudo sith venu !
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »