[Point and Click] Anna's Quest
- Mopi
- Chien de guerre
- Statut : Hors ligne
[Point and Click] Anna's Quest
.
Côté énigme, on est dans un bon équilibre, avec des casse-têtes pas extrêmement prise de tête, des combinaisons d’objets presque logiques, et quelques énigmes de dialogue dont j’ai horreur. Le principe est de donner la bonne réplique de dialogue au bon moment. Dans un combat d’insulte dans Monkey Island c’est un de mes passage préféré. Dans Anna’s Quest c’est… Fastidieux. Entre autres parce qu’on n’est pas sûr de quel résultat est notre objectif.
Les tableaux s’enchaînent bien, l’histoire avance tranquillement, et j’ai bien aimé les graphismes. Clairement pas pour tout le monde, c’est un style très dessin animé dans le genre minimaliste. Les yeux d’Anna par exemple, ne sont que de simples petits contours d’ovales. Pourtant, ils réussissent à transmettre beaucoup d’expressions. Anna a été capturée pour ses pouvoirs télékinétiques, et c’est d’ailleurs un des aspects du gameplay du jeu. En plus de tous les actions classiques des point’n click, Anna peut utiliser sa faible capacité télékinétique pour faire certaines choses.
Après côté histoire… Je l’ai trouvé sympathique mais sans plus. Une bonne petite histoire sans rebondissement. Je pense que ça peut en faire, un bon jeu pour enfant… ou pas car à côté des orcs, dragons et sorcières se promènent guillotines et séances de torture. Mais côté représentation féminine on est bien servi, quasiment tous les personnages principaux sont des femmes sans tomber dans la caricature, ce qui est très agréable.
La musique sert très bien son rôle pour porter l’ambiance de ce jeu. À elle seule elle résume tout le reste : très sympa, et on pourrait presque l’écouter sans y jouer, on entend à la fois un conte de fée très classique et quelque chose d’angoissant qui ne nous met pas à l’aise. Et pourtant, on ne pense jamais à l’écouter en dehors du jeu, elle n’est pas vraiment marquante.
En conclusion, j’ai passé un bon moment dessus, et je le recommande, mais je ne pense pas y revenir de sitôt.
---
Article posté il y a un moment ici : https://mopi.dotslashplay.it/index.php? ... nnas-quest
Modifié en dernier par Mopi le mar. 01 avr. 2025, 14:13, modifié 1 fois.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
- Statut : Hors ligne
.
Il me semble vaguement que tu m'en avais déjà causé. Pas encore essayé de mon côté, mais ça a l'air intriguant, je verrai pour tenter à l'occasion 
(Le duel d'insulte de Monkey Island rendu fastidieux, j'avoue que ça m'intrigue, même si évidemment pas dans le sens le plus positif du terme
)

(Le duel d'insulte de Monkey Island rendu fastidieux, j'avoue que ça m'intrigue, même si évidemment pas dans le sens le plus positif du terme

Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!