[ QUESTION d'Avril 2025 ] a fond la caisse ou tranquille Émile ...
- SergioToutCourt
- Vampire
- Statut : Hors ligne
[ QUESTION d'Avril 2025 ] a fond la caisse ou tranquille Émile ...
.
@deratiseur vous demande : "dans les jeux, aimez vous quand ça va le plus vite possible ou plutôt aimez vous prendre vote temps ?"
----- sur la Couronne de Cuivre -----
mes RPG & mes autres JV en Français
résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024
----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge

----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
.
Prendre mon temps une fois le combat lancé.
(Pourquoi qu'il ne demande pas lui-même ?
)
(Pourquoi qu'il ne demande pas lui-même ?

- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je prends toujours mon temps. Pour tous types de jeux, en fait, que ce soit jdr, stratégie, action... je fouille tout, je monte une grosse armée, je fais toutes les quêtes...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- deratiseur
- Rakshasa
.
Si je pouvais encore jouer, je répondrais : le plus vite possible. Je fais tout, je fouille tout, je tue tout, mais bottes de rapidité obligées. Et sort de hâte si ça existe. Permanent c'est mieux.
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 02 avr. 2025, 17:15, modifié 1 fois.
.
Bonsoir les acharnés !
Hormis peut être le premier Pathfinder , tous les JDR auxquels j'ai pû jouer ne m'ont imposé aucune limite de temps.
Nous sommes en somme le temps et le modelons à notre guise , donc pour ma part fouille fouille fouille et contemplation
.
Je dois probablement détenir sur certains jeux quelques records de temps passé dessus..
Hormis peut être le premier Pathfinder , tous les JDR auxquels j'ai pû jouer ne m'ont imposé aucune limite de temps.
Nous sommes en somme le temps et le modelons à notre guise , donc pour ma part fouille fouille fouille et contemplation

Je dois probablement détenir sur certains jeux quelques records de temps passé dessus..
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
J’ai tendance à beaucoup prendre mon temps (sauf dans les arena shooters
), mais avec quand même quelques limites : si le jeu essaie de me mettre la pression d’une manière ou d’une autre, je vais plus ou moins respecter ça. Par exemple dans Baldur’s Gate 2 je vais essayer de retrouver Imoen le plus tôt possible.
Et je ne cherche pas à faire toutes les quêtes, trouver tout le contenu. Au contraire, je vais avoir tendance à me laisser pas mal de choses inconnues pour mes prochaines parties. Avec le coût évident que s’il n’y a pas de prochaine partie, j’aurai manqué pas mal de contenu. Ce qui ne me dérange pas plus que ça.

Et je ne cherche pas à faire toutes les quêtes, trouver tout le contenu. Au contraire, je vais avoir tendance à me laisser pas mal de choses inconnues pour mes prochaines parties. Avec le coût évident que s’il n’y a pas de prochaine partie, j’aurai manqué pas mal de contenu. Ce qui ne me dérange pas plus que ça.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
.
Je prend mon temps pour bien découvrir le jeu. En général je découvre ce qu'il y a autour de la ou des quêtes principales, les quêtes secondaires et les quêtes autour du personnage ou des personnages de mon groupe.
Comme ça, un peu comme vv221, lors d'une autre partie il me reste encore des nouveautés à découvrir et ça réhausse l'intérêt du jeu.
Après j'aime découvrir le contenu : les personnages, les quêtes, tout ce qui est lore ...par contre je me moque pas mal de réussir tel ou tel défi.
Comme ça, un peu comme vv221, lors d'une autre partie il me reste encore des nouveautés à découvrir et ça réhausse l'intérêt du jeu.
Après j'aime découvrir le contenu : les personnages, les quêtes, tout ce qui est lore ...par contre je me moque pas mal de réussir tel ou tel défi.
- Guigui.
- Gelée moutarde
.
Personnellement, je suis du genre à chercher la "partie parfaite" (quoi que ça puisse vouloir dire
) et donc à beaucoup me documenter, à prendre mon temps, à tout explorer...

Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.