[Point and Click] The Night of the Rabbit

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Mopi
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 07:33
Localisation : Dans son nid
Statut : Hors ligne

[Point and Click] The Night of the Rabbit

.

Message par Mopi »

the-night-of-the-rabbit.jpg
the-night-of-the-rabbit.jpg (59.79 Kio) Vu 44 fois

Voilà un point’n click de la veille école qui suit les Monkey Island. Dans The Night of the Rabbit, on se retrouve avec énormément de tableaux en même temps, plein d’objectifs différents dont beaucoup de bouts faisables rapidement… et aucune idée de comment les finir, saupoudré de logique loufoque et saugrenue.

Il faut quand même dire que les visuels sont simplement splendides. Chaque tableau nous emmène un peu plus dans l’univers du petit monde que l’on va suivre. Nous contrôlons un jeune garçon préparant sa rentrée, en fin de grandes vacances scolaires. Fan de magie, il décide de faire un tour, et après avoir littéralement fait apparaître un lapin d’un chapeau, celui-ci l’emmène dans le petit monde pour le faire devenir magicien. J’ouvre une parenthèse rapide, le protagoniste, le petit magicien est insipide au possible et vraiment la chose la moins intéressante de tout le jeu.

Nous voilà donc rendus dans une ville de rongeurs, grenouilles, hérissons en tous genres, plus adorables les uns que les autres. Chacun ayant ses petits soucis, un facteur en retard, un lutin farceur, et bien sûr notre petit humain miniaturisé est là pour régler les problèmes de tout le monde.

Mais comme précisé plus haut, ce n’est pas une mince affaire. Le petit monde est grand, tous les habitants ont quelque chose à y apporter, et trouver quel est notre objectif suivant pour faire avancer l’histoire est proche de l’impossible. Après, cela reste un jeu très agréable à suivre même avec une solution. Et vraiment, celle-ci est régulièrement indispensable.

Dans une certaine partie du jeu, les tableaux se réduisent, et les énigmes deviennent plus gérables.

Comme beaucoup de jeux Daedalic Entertainment, l’univers est excellent. La musique vient bien soutenir les visuels, et c’est un régal que de se promener dans ces décors. Il ne faut pas oublier mon énorme biais quand les jeux Deadalic sont concernés, surtout quand l’univers est composé de petits écureuils, de lapins, et peut-être même de renards…

---
Précédemment posté https://mopi.dotslashplay.it/index.php? ... the-rabbit
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités