[Point and Click] Fran Bow

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Mopi
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[Point and Click] Fran Bow

.

Message par Mopi »

fran-bow.jpg
fran-bow.jpg (41.08 Kio) Vu 169 fois
Retour cette fois dans les point’n click pour parler de Fran Bow, qui est vraiment savoureux.

Vous contrôlez la petite Fran qui va commencer par s’échapper de l’hôpital psychiatrique dans lequel elle est enfermée pour aller chercher son chat Mr Midnight. Enfermée car elle a vu ses parents se faire assassiner. Oui, c’est ce genre d’histoire. Et c’est excellent. Gore juste comme il faut.

Toutes les scènes ont une face cachée, à tout moment, Fran peut avaler une petite pilule fournie par ses psychiatres, et vous voilà dans un délire hallucinatoire… dérangeant. Entre les taches de sang, les bouts de cadavres qui dépassent et les conversations avec La Mort, c’est horrible et fascinant.

Clairement, si c’est le genre de chose qui vous dérange, fuyez, fuyez vite et loin. Mais si comme moi vous possédez une attirance pour le macabre, ce jeu est tout bonnement génial. Tous les personnages sont barrés, et on circule en plein dans l’étrange et le gore, mais dans un style crayonné, et rien ne fait peur. On n’est pas dans un Layers of Fear ou autre jeu d’horreur que je ne connais pas, car je prend peur facilement et du coup, je n’y joue pas !
Ici, on oscille entre le féérique (mention spéciale à la montre des saisons) et l’horrible. On découvre des membres du petit peuple, des forêts parlantes, dans des décors pastels et dérangeant, avec une maison hanté par des jumelles qui ont eu une fin plus que suspecte.

Ce que je préfère c’est l’ambiguïté de toute cette histoire. Est-ce que ce personnage est mort ? Est-ce que c’est un fantôme ? Est-ce que Fran a tué ses parents ? Que s’est-il vraiment passé ?
Et on a toutes les réponses, je pense, si on lit correctement ce qu’il se dit. Personnellement je ne suis sûr de rien, et cela donne un petit plus très croustillant !

---
Anciennement posté : https://mopi.dotslashplay.it/index.php? ... 9/fran-bow
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Mopi, tu me donnes envie de reprendre le jeu. Je suis bloquée à un niveau que je ne parviens pas à franchir, mais on parvient souvent à débloquer les choses un peu plus tard.
L'environnement est charmant et à la fois très angoissant, l'histoire étrange à souhait.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »