Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CONSOLES] Zelda
-
- Statut : Hors ligne
.
Il sont pour la plupart de purs chef-d'oeuvres à mon goût.
Je vote pour Ocarina of Time parce que c'est le premier auquel j'ai joué et c'est un des meilleurs. De très près arrive Majora's Mask et The Wind Waker. Après, il se valent un peu tous ( j'aime particulièrement Link's Awakening pour ce qui est des jeux sur console portable )...
Le débat est ouvert !
Je vote pour Ocarina of Time parce que c'est le premier auquel j'ai joué et c'est un des meilleurs. De très près arrive Majora's Mask et The Wind Waker. Après, il se valent un peu tous ( j'aime particulièrement Link's Awakening pour ce qui est des jeux sur console portable )...
Le débat est ouvert !
-
- Duo
- Muloup majeur
.
moi j'ai voté pour Ocarina of Time qui est pour moi le meilleur Zelda de la Terre, j'ai pas aimé Majora's Mask, ni A link to The Past, ni les Oracles sur Game Boy. Et The Wind Waker m'a vraiment déçu, répétitif, ennuyeux et peu intéressant, en bref je ne l'ai pas aimé.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
.
Perso, j'ai mis que c'était ocarina of time mais le premier sur nes j'ai adoré quoi que un peu balèze mais vraiment superbe...donc voilà, le dernier ne m'attire pas trop mais il a l'air pas trop mal non plus, mais c'est pas mon genre de grafique pour un jeu comme celui là...(avis strictement personnel!! :!!!: )
-
.
Moi aussi je n'aimais pas les graphismes de TWW au début, mais mon cousin m'a colé devant et j'ai passé la nuit dessus ( en alternance avec SoulCalibur 2 )... Le début est un peu chiant mais après, c'est super, on se prend bien au jeu. Donc, pas d'apriori, essayez le vraiment et vous verrez.
Pour les Oracle, je suis d'accord, ils sont pas révolutionnaires mais ce ne sont pas des mauvais jeu ( à côté des autres Zelda, c'est vrai qu'ils font un peu tache ).
Majora's ne m'attirez pas non plus au début mais j'ai quand même aimé ( moins qu'OoT mais quand même ).
Ha, ça fait plaisir de voir qu'il y a des fans d'OoT parmis nous !
Pour les Oracle, je suis d'accord, ils sont pas révolutionnaires mais ce ne sont pas des mauvais jeu ( à côté des autres Zelda, c'est vrai qu'ils font un peu tache ).
Majora's ne m'attirez pas non plus au début mais j'ai quand même aimé ( moins qu'OoT mais quand même ).
Ha, ça fait plaisir de voir qu'il y a des fans d'OoT parmis nous !
-
.
Bah c'est quand même un grand jeu, il faut ce le dire!!
bah, aussi j'ai pas la game cube et la flegme de l'acheter juste pour ce jeu...
par contre, j'ai pas vu le zelda sur game boy(a moins que je sois miope... :lunette: ) c'est le jeu qui m'a fait découvrir zelda, puis ensuite celui sur nes(le tout premier!!! :happy: ) puis enfin OoT powwaaaa!! :snif: *j'ai larme à l'oeil*
bah, aussi j'ai pas la game cube et la flegme de l'acheter juste pour ce jeu...
par contre, j'ai pas vu le zelda sur game boy(a moins que je sois miope... :lunette: ) c'est le jeu qui m'a fait découvrir zelda, puis ensuite celui sur nes(le tout premier!!! :happy: ) puis enfin OoT powwaaaa!! :snif: *j'ai larme à l'oeil*
- Cheksa
- Squelette
.
A link to the past, pour moi le meilleur sans conteste.
Coloré à souhait, une aventure prenante, mais surtout SURTOUT en 2D !!!
Coloré à souhait, une aventure prenante, mais surtout SURTOUT en 2D !!!
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Mon site perso : http://www.cheksa.com
-
.
Ha, un mélancolique de la 2D...
Link to the Past... un très bon jeu, autant que je m'en souvienne, mais il y a longtemps que je n'y ai pas joué ( OoT, TWW sont eux plus frais dans ma tête, c'est pour ça aussi ).
Bon, voilà ce que je vais me faire : faire tous les Zelda à la suite dans l'ordre chronologique...
Continuez, ça m'intéresse !
Link to the Past... un très bon jeu, autant que je m'en souvienne, mais il y a longtemps que je n'y ai pas joué ( OoT, TWW sont eux plus frais dans ma tête, c'est pour ça aussi ).
Bon, voilà ce que je vais me faire : faire tous les Zelda à la suite dans l'ordre chronologique...
Continuez, ça m'intéresse !
-
.
Orcarina of Time :happy: , je l'ai trop aile ce jeu ca doit etre un des seuls que j'ai fini un nombre de fois avec Bg2 sans jamais m'ennuyer. Surtout ce que j'ai aimé c'est de pouvoir changer d'age a volonte . J'ai joué que celui ci et Majora's Mask qui est bof bof je trouve, c'est le scénario que j'ai pas trop aime
- Duo
- Muloup majeur
.
concernant Majora's Mask, je trouve qu'il y a de l'idée et un peu plus de Diversité que dans Ocarina Of Time mais je n'ai pas du tout aimé le principe du temps limité,c'est énervant.
-
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Désolé mais n'ayant joué qu'a Link to the Past, mon choix est plus que limité (j'ai très peu touché a Ocarina of Time)
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Moi je déteste Zelda , c'est vraiment un jeu stupide ! clama Link Hasriel :notme:
Bon vous vous doutez que je suis un éternel et inconditionnel fan de cette série que je suis depuis que j'ait 6 ans ( ca va faire 10 ans bientôt d'ailleurs).
J'ai tout les Zelda , ceux sur NES , sur SNES , sur GameBoy , sur GameCube , sur GameboyAdvance :notme:
Et bien j'ai pris la décision de ne pas voter , bah oui ya pas de cases quand on les aiment tous. Sinon je dirais que j'ai une préférence pour Ocarina of time , c'est un jeu magique depuis l'ouverture de la boite jusqu'a 3 mois après quand on décroche
Bon vous vous doutez que je suis un éternel et inconditionnel fan de cette série que je suis depuis que j'ait 6 ans ( ca va faire 10 ans bientôt d'ailleurs).
J'ai tout les Zelda , ceux sur NES , sur SNES , sur GameBoy , sur GameCube , sur GameboyAdvance :notme:
Et bien j'ai pris la décision de ne pas voter , bah oui ya pas de cases quand on les aiment tous. Sinon je dirais que j'ai une préférence pour Ocarina of time , c'est un jeu magique depuis l'ouverture de la boite jusqu'a 3 mois après quand on décroche
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
-
.
Bon, avant d'éditer le message, il y a avait ici même des adresse pour télécharger les différents jeux Zelda ( les plus ancien ) sous forme de Roms...
Mais je viens d'apprendre que la politique du forum était contre ce type téléchargement, ce que je respecte, bien que certains ne se trouvent plus et que les jeux sont pour la plupart exagéremment cher pour le public visé ( enfant et jeunes qui n'ont pas beaucoup de fric à mettre là-dedans )...
Donc, j'ai rien dit pour les téléchargements...
Mais je viens d'apprendre que la politique du forum était contre ce type téléchargement, ce que je respecte, bien que certains ne se trouvent plus et que les jeux sont pour la plupart exagéremment cher pour le public visé ( enfant et jeunes qui n'ont pas beaucoup de fric à mettre là-dedans )...
Donc, j'ai rien dit pour les téléchargements...
-
.
Comme toutes les personnes de goût :notme2: , je choisis OoT. J'ai joué à tous les Zelda mais je dois dire que celui là est mon préféré. Il contient l'essence du Zeldaïsme avec en plus une histoire qui tient la route si on la compare avec l'Hyrule de "A link to the past" et crée ainsi une véritable histoire de ce pays, ce qui continue avec TWW.
- Duo
- Muloup majeur
.
ça parle de Zelda ici c'est bien ça ?
donc allez tous voir la vidéo du nouveau Zelda sur GameCube présentée à l'E3. A priori c'est la suite d'Ocarina Of Time et ça va tout déchirer !!!
je vous mets le lien
Basse Résolution 2.72 Mo
Haute Résolution 17.21 Mo
et une image extraite de cette vidéo.
PS: Si les admins trouvent que ce message est off-topic, prière de le suppromer.
donc allez tous voir la vidéo du nouveau Zelda sur GameCube présentée à l'E3. A priori c'est la suite d'Ocarina Of Time et ça va tout déchirer !!!
je vous mets le lien
Basse Résolution 2.72 Mo
Haute Résolution 17.21 Mo
et une image extraite de cette vidéo.
PS: Si les admins trouvent que ce message est off-topic, prière de le suppromer.
-
- Duo
- Muloup majeur
.
C'est vrai mais regarde la vidéo du nouveau, il y a de l'expression au visage et c'est pas du Cell Shading.
Et même dans OoT, les expressions faciales sont plutôt réussies.
Et même dans OoT, les expressions faciales sont plutôt réussies.
-
- Squelette
.
Je trouve ça plutôt étrange de voter pour un jeu rien que parce qu’un personnage arrive à exprimer ses sentiments par son visage.
Moi je préfère Oot car c’est celui qui reprend le mieux la vrai histoire du jeu et car les graphismes sont très bien fait. En plus l’idée des trois race et original et encore mieux le fait de faire évoluer le personnage dans des univers différent. Dans le premier cas il est enfant et est dans un univers très agréable alors que dans la deuxième parti c’est un adulte dans un univers complètement hostile.
Moi je préfère Oot car c’est celui qui reprend le mieux la vrai histoire du jeu et car les graphismes sont très bien fait. En plus l’idée des trois race et original et encore mieux le fait de faire évoluer le personnage dans des univers différent. Dans le premier cas il est enfant et est dans un univers très agréable alors que dans la deuxième parti c’est un adulte dans un univers complètement hostile.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
- Shangalar
- Worg
.
J'ai voté A Link to the Past parce que c'est celui auquel j'ai le plus joué, et j'y joue encore aujourd'hui... sans conteste
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
- Duo
- Muloup majeur
.
je suis tout à fais d'accord, d'ailleurs le nouveau a l'air d'être une suite à OoT quand on voit la vidéo.Originally posted by Shreck@mercredi 23 juin 2004, 13h29
J'en ai l'eau à la bouche !!!!
-
- Squelette
.
Un nouveau il vont en faire un nouveau :hein: ???? Mais sur quel console ????
En plus qui serait la suite de Oot. Si il font ça, ça va tuer car d’après moi l’histoire de Oot et la meilleur alors avec de nouveau graphique se va être génial.
En plus qui serait la suite de Oot. Si il font ça, ça va tuer car d’après moi l’histoire de Oot et la meilleur alors avec de nouveau graphique se va être génial.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
- Duo
- Muloup majeur
.
:hop: bah va voir un de mes posts précédents avec le lien pour la vidéo sur GameCube. :hop: :hop:
-
- Squelette
.
J’ai téléchargé la vidéo elle est génial. C’est vrai que ça a l’air d’être la suite de Oot avec de très très grosse amélioration. J’aime bien l’idée des combats à cheval en plus l’environnement à l’air d’être immense.
- Duo
- Muloup majeur
.
Et ça a l'air d'être vraiment très beau.
On a Epona, On reconnait le pont levis du chateau d'Hyrule alors je n'ai qu'une seule question, il sort quand ??????????????????????????????????????????????????
On a Epona, On reconnait le pont levis du chateau d'Hyrule alors je n'ai qu'une seule question, il sort quand ??????????????????????????????????????????????????
-
- Squelette
.
A mon avis on a encore le temp. L’avantage c’est qu’il vont se rattraper car (à mais yeux) WW et loin d’être top car ça gâche le mythe Zelda avec l’idée dans faire une sorte de marin je l’ai trouvé un peux trop facile à mon goût et j’avait espérer que la manière de tuer Ganon aurait était différente.
-
.
J'ai voté OoT... les raisons ne manquent pas ! Et les miennes sont assez semblables à celles de Shreck, donc, s'y reporter.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, Shreck, pour ce qui est de WW. Il ne m'a pas paru trop facile ( qui remet en cause mes talents de joueurs ?! ) et puis ça ne remet pas en cause le mythe de Link ; c'est bien précisé que le héros n'est pas Link : au début, il y a la narration de la légende de Zelda et de Link et notre héros n'est qu'un enfant plutôt quelquonque ( quoique bon épéiste ) !
Ce qui est bizarre, c'est la présence de la princesse Zelda, mais je me rassure en me disant, qu'au mieux, au niveau du scénar, ce sont des descendant.
J'ai téléchargé la vidéo... j'en trépigne sur place !
Pour ne pas me répété, c'est OoT que je préfère et j'ai joué à TOUS les Zelda ( d'acord, je ne les ai pas tous finis ).
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, Shreck, pour ce qui est de WW. Il ne m'a pas paru trop facile ( qui remet en cause mes talents de joueurs ?! ) et puis ça ne remet pas en cause le mythe de Link ; c'est bien précisé que le héros n'est pas Link : au début, il y a la narration de la légende de Zelda et de Link et notre héros n'est qu'un enfant plutôt quelquonque ( quoique bon épéiste ) !
Ce qui est bizarre, c'est la présence de la princesse Zelda, mais je me rassure en me disant, qu'au mieux, au niveau du scénar, ce sont des descendant.
J'ai téléchargé la vidéo... j'en trépigne sur place !
Pour ne pas me répété, c'est OoT que je préfère et j'ai joué à TOUS les Zelda ( d'acord, je ne les ai pas tous finis ).
-
.
et dire qu'il y a peu j'ai retrouvé Ocarina of Time au fond d'un carton, avec plein de boites ... ça a fait remonter tous les souvenirs ! :oops: C'est incroyable comme ce jeu a marqué tous les joueurs qui se sont prétés à l'avanture de Zelda ! J'ai beaucoup d'amis qui sont comme moi et qui préfèrent amplement OoT à tous les autres Zelda par-ce que c'est le premier !