Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVENTURE] La saga des jeux en Quest Le sujet est résolu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Rincevent
Statut : Hors ligne

.

Message par Rincevent »

2 sagas ici présentés, la saga des King Quest, le dernier s'est arrêté au 8 avec un jeu d'aventure /arcade aux graphismes assez pourris !

C'était quand même une bonne saga surtout les vieux (à la grande époque du pointer/cliquer) mais le plus beau restera King Quest 7 (the princeless bride) ou on se retrouve avec des graphismes de la qualité d'un dessin animé, rien que pour cà ca vaut le coup, quelques bugs vers la fin du jeu, mais trop bon.

Pour la saga des Quest for glory, je ne connais que le N° 5 'le souffle du dragon' jeu d'aventure matinée de quelques combats ou l'on doit suite à l'assasinat du roi de la cité devenir (peut être) roi à son tour, j'ai jamais pu finir le jeu (pas de trop de patience !). Par contre on suit le destin du héros d'un épisode à l'autre ce qui n'est pas mal et on peut choisir au début du jeu entre un guerrier, voleur, ou mage, bref un jeu sympathique si vous connaissez les autres faites moi signe..

Je ne pouvais terminer la saga des jeux en Quest sans vous citer Space Quest (ca n'à rien avoir avec le JDR je vous l'accorde) mais j'adore Roger Wilco et les sagas de SF s'en prennent plein la tronche, Star Trek pour commencer.......

Il est bien dommage qu'à l'heure des MMORPG, le genre soit disparu, c'était ma petite pointe de nostalgie snif :snif:
valkhar
Ours brun
Messages : 312
Enregistré le : mer. 18 déc. 2002, 21:51
Localisation : Quelque part en Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

Moi aussi, je ne connais que " souffle du dragon" et encore, je ne l'ai jamais fini ce jeu. C'est un jeu qui ne m' a pas beaucoup marqué.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Rincevent
Statut : Hors ligne
.

Message par Rincevent »

la solution de Quest for Glory 5 là en dessous pour les personnes que celà intéresse :

http://davestavern.iwarp.com/stuff.html

et si vous ne savez ce qu'est La saga king Quest un petit rappel ici (c'est en anglais sortez vos dicos !) :

http://arkki.netppl.fi/arkki/qfa/qfa-0101.htm
Vanguard de Castelnéguer
Statut : Hors ligne
.

Message par Vanguard de Castelnéguer »

Je me rappelle avoir essayé, alors que je venais d'avoir la PS2, le King's Quest où l'on pouvait utiliser des anneaux élémentaux (feu, vent, terre, eau, glace, nature, lumière, ombre...), et ce principe s'avérait séduisant: un anneau à chaque doigt, le premier sur le pouce avec des combos:

exemple:

-anneau de feu sur le pouce, on peut lancer des boules de feu, des jets de flammes, enflammer son poing...
-on rajoute l'anneau d'air à l'index, on peut désormer créer des tornades de feu
-on ajoute l'anneau de terre au majeur, et l'on peut s'amuser avec des tempêtes de météores enflammés... :diable:

...etc ainsi de suite

Le seul problème, c'était les graphismes vraiment immondes:x , indignes du niveau d'une PS2, à la limite d'une PSOne :angry: ... De plus, vouloir faire un RPG en vue à la 1ère personne, avec des éléments de FPS, c'est franchement limite :mad:
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

King Quest...

J'ai du faire le 5 (ou le 7) y a quelques années.

A la réflexion, je comprends que la série ait disparue... C'est le jeu, tu fais un pas de travers, tu meurs.

Genre, tu veux escalader une falaise, tu vois une grosse branche, tu lances une corde, tu grimpes, la branche se casse tu tombes et tu meurs.

tu recharges, tu vois qu'il y a une petite branche à coté de la grosse, la petite tient.

toutes les 3 secondes, tu meurs gratis sans aucune raison. (de soif dans un désert, noyé dans un ruisseau (1mètre de large), d'un accident de luge, désintégré par une mauvaise sorcière, mordu par un chien, perdu dans une foret ...

Mais c'est pas le pire!

Y a plein d'endroit ou si tu rates quelque chose tu te retrouves bloqué beaucoup plus tard.

Exemple: en passant dans un coin où tu passes tout le temps, une fois (une seule fois) tu vois un petit rat qui court, si tu prends pas immédiatement une chaussure dans ton inventaire pour la balancer sur le renard qui poursuit le rat et bien le rat se fait manger par le renard et beaucoup plus tard quand tu es prisonnier tu as personnes pour te ronger tes liens....

Le cauchemard. Surtout qu'à l'époque avec des DD d'1G6 t'as pas des tonnes de sauvegardes...

Remarque d'un autre coté 7 ou 8 ans après je m'en souviens toujours. On peut pas en dire autant de tous les jeux.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

J'avais joué à King Quest III sur Atari ST à la fin des années 80 : l'aventure commençait dans le repaire d'un magicien tout méchant qui "employait" le héros, un jeune garçon.
Après diverses tâches ménagères (balayer la cuisine, donner à manger aux poules,...), on partait pour la 1ère grande quête du jeu : trouver divers ingrédients pour préparer une décoction afin de se libérer du joug du magicien.

Le jeu était en anglais mais à l'époque c'était monnaie courante (The Pawn, Guild of Thieves...). La difficulté résidait principalement dans la résolution des énigmes où en effet il ne fallait absolument pas faire un pas de travers sous peine de voir notre partie se terminer.


Dans la même idée et probablement réalisés par la même boîte étaient sortis 2 opus de Police Quest (dispo en français) où l'on retrouvait le même genre d'énigmes : ça faisait enquête policière... c'était pas mal pour l'époque.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

J'en profite pour faire un déterrage monumental, probablement l'un des plus gros du forum : presque 10 ans !

En effet, j'ai trouvé un petit jeu sous windows qui permet de jouer à....HeroQuest !


Ici : https://www.allegro.cc/depot/HeroQuest/

Il y a un générateur de donjon, ainsi que pas mal de quêtes écrites par des joueurs. Si vous êtes fan (ou avez été fan) de ce jeu, je pense que c'est un bon moyen d'y jouer, sans avoir à se trimballer une caisse de figurines, accessoires ou autre.

Je pense le tester d'ici quelques semaines/mois et je vous donnerai mon avis !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Oh mon dieu ! HeroQuest ! Ce pur jeu de ouf' (l'un des seuls qui me reste encore, avec Seigneurs des Guerres). <3

J'ai testé rapidement le tutoriel de cette version windows...et franchement ça à l'air bien foutu. Si seulement ça pouvait marcher sous Android...Je pourrais reprendre le boulot avec plaisir ! :whistle3:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités