Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEN] Vos jeux : une fois fini, vous en faites quoi ?

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Rincevent
Statut : Hors ligne

[GEN] Vos jeux : une fois fini, vous en faites quoi ?

.

Message par Rincevent »

Tous les jeux ont une fin (Sauf Elite ou Tetris). Alors une fois fini, on les range en se disant 'ah oui c'était bien allez un autre maintenant !' .

Ce n'est pas mon cas, je préfère quand c'est possible, les modifier. un exemple pour bien me faire comprendre. Il s'agit de 'Dungeon Siège' j'avais trouvé un mods permettant de changer l'apparence du personnage pour qu'il ait l'apparence d'un Jedi (avec tout ce qui va avec , Bure, boots et sabro laser) oui je sais bonjour l'anachronisme avec le style RPG, mais bon c'était quand même amusant. De plus dans les boutiques disséminés tout au long du jeu on pouvait trouver des armes plus puissantes (double sabro-laser (oui comme Dark Maul)).

Pas mal d'adds on existent aussi , NWN pour ne citer que lui en regorge sur le net, c'est un moyen comme un autre de prolonger le plaisir du jeu.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour ma part, ma jeuthèque... comment on dit ça ?? :8: :..: ne compte que très peu de jeux, pour la simple et bonne raison que ça coûte assez cher, et que le temps me manque pour essayer 25 trucs différents...

De plus, comme je m'attache beaucoup aux jeux que je possède (j'ai joué pendant 8 ans à Dune 2 :..: :love: ), impossible pour moi de les jeter à la poubelle !

Donc je les add-onise, je cherche des maps, des persos différents, etc....
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Adds-ons, patch, triche, rien n'est trop bon pour moi. Je suis en train de me refaire une partie de Capitalism avec un capital de départ qui dépasse les possibilités mathématiques de ma calculatrice de collège.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Severus
.

Message par Severus »

J'add-on, je patche également à fond!

Mon dernier achat de jeu date de la sortie de D2 Lord of Destruction.. C'est dire! :rigoler:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Généralement quand je finis un jeu de l'envergure de Baldur's Gate, il prend un peu la poussière sur l'étagère. Le jeu étant tellement long, l'histoire étant terminée, il est impossible de s'y remettre immédiatement après. Mais au bout d'un certain temps, je ressors le jeu, et j'y rejoue, l'émotion de la fin étant passée.

Ca dépend aussi des jeux, certains jeux, comme Age of Empires ne s'arrêtent pas une fois toutes les campagnes effectuées, donc continuer à y jouer après semble logique.

PS: @Rincevent: Tetris à une fin :p Quand tu atteins un certain nombre de points, il y a une fusée qui décolle.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

La plupart du temps, je mets les jeux en question de côté pour y rejouer quelques temps après.

Mais certains jeux comme Age of Empires ou Dark Project sont rarement désinstallés de ma machine, puisque l'on peut trouver sur internet de vraies mines d'or grâce à leurs éditeurs ^^
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

ça dépend du jeu ! Le jeu est culte ? Je garde H 24 sur mon DD, je patche, je bidouille, je fais des traductions de mods...

Le jeu est bon, et sans doute j'aurais envie d'y rejouer dans moins de 6 mois : Hop, dans ma boîte à cd roms.

Le jeu est bon, voir culte et mon frère me tanne pour me le taxer -> Je lui refile en prêt extensible avec conditions (Muhahaha).

Le jeu est bon mais possède un défaut rhédibitoire à mon avis (genre durée de vie ridicule...) Je revends illico, comme par exemple comme le dernier Prince of Persia : Beau, jouable mais interaction trop limitée avec prinsou, sans parler de la durée de vie... Une dizaine d'heures la première fois et un truc comme 2h30 en prenant mon temps la deuxième fois...

Le jeu est nul : Ben j'achète jamais de jeux nuls, moi !
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Si le jeu me plait, je le garde et j'y rejoue plus tard.
Si le jeu n'était pas si terrible que ça, il reste dans une armoire :notme2:
New Barbie Order - CEO
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Si c'était possible, j'aurais coché plusieurs choix mais bon... ;) Venant de l'univers des jeux consoles, j'ai pris l'habitude de revendre mes jeux donc les patchs, mods et adds on, ne sont pas ma priorité... je préfère la nouveauté ! Comme X², jeu dans un style Space Opéra avec commerce, vaisseaux, pirates, etc... (mais comme dans toutes règles, il y a des exceptions, BG reste avec MOI ! et est "patché", "modé" "addoné" à outrance !). les seul qui reste à prendre la poussière sont ceux qui ne valent plus grand chose en boutique...
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Bien souvent je passe à l'add-on ou j'essaye des variantes du jeu

Rares sont les jeux auxquels je ne rejoue pas
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Impossible de pouvoir voter car toutes les propositions me conviennent suivant le jeux, :p

Un jeu que je trouve, j'estime, très bien, je vais le refaire, le patcher, tricher à la rigueur, mais ce n'est pas trop "ma tasse de thé", espérer qu'un add-on sorte. Ces jeux sont biens rangés sur une étagère.

Un jeu que j'ai trouvé moyen, j'y rejouerai si je n'ai "rien à me mettre sous la dent", donc, je le garde.

Par contre, un jeu que j'ai trouvé nul, alors là pas de pitié, :diable: , sans le mettre à la poubelle, je le revends.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

Je suis du même avis mais généralement chez moi ça suis un schéma prédifini :..: :

sans tricher puis en trichant puis sans tricher au niveau le plus dur et ainsi de suite jusqu'à ce que je le connaisse par coeur.

Ensuite je le laisse se reposer quelques mois et rebelote.
x-death
.

Message par x-death »

Une fois fini, je recherche tout ce qui peut rallonger/changer le jeu.

Donc vote pour : Vous les modifiez, patchs, add-ons, trainers etc..

Mais je refais toujours 2 fois de suite un jeu (surtout sur console) pour voir ce que j'ai pu oublié et finir à 100 % cette deuxième partie.

OFF
En fait, je tourne sur plusieurs jeux en même temps et mon carnet d'aventurier ressemble de plus en plus à la Bible.
Baldur gate 1 et 2, Final Fantasy X-2, Morrowind, icewind dale 2, warcraft 3
fin du OFF
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Une fois fini, le tout fait au maximum dans les règles de l'art (cad avec le moins de soluce possible/codes), je recommence à la barbare et je tue tout le monde...

C'est parfois très amusant, la facilité...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Je récupere tout se qui peut modifier, améliorer le jeu. S'il en vaut la chanfdele je le garde sinon je l'échange ou le vend. Mais c'est aussi vrai que certains jeux ont une durée de vie quasi infini. Je prend par exemple starcraft ou je n'ai pas fini les 50 maps que j'ai trouvé sur le site du jeu :hein: .

Petit à petit, la collection s'aggrandie mais pour la plupart des bons titres RPG et RTS :love:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Chaos
.

Message par Chaos »

Ca dépend si le jeu est bien ou pas, si je l'aime bien je le garde et je refais des parties de temps en temps et je rajoute souvet des mods ou des nouveaux objets, cartes....

Et si j'aime pas le jeu, bah souvent je le fini pas car ca me soule avant et si je le finit je le range quelque part si un jour je voudrais y rejouer ^^
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Pour ma part, comme je les achète toujours environ 1 an après leur sortie, je les garde. Si je les revends c'est qu'ils m'ont vraiment mais vraiment déçu ou alors que je n'y joue plus et qu'il me faut quelques euros pour acheter un jeux, mais c'est très rare...et puis il y en a d'autres auquels je ne cesse de jouer régulièrement... ;) (qui a dit Bg2 :notme: )
Zataz
.

Message par Zataz »

Bah moi j'y rejoue mais en y faisant ds modif parce que sinon c'est pas très interessant.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

:fleur: Moi j'y rejoue, dans le cas de BG1 et 2 ou Icewind Dale, avec de nouvelles classes pour mon personnage... :gign:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Vanguard de Castelnéguer
.

Message par Vanguard de Castelnéguer »

Je suis un peu comme Eomer, j'y rejoue beaucoup, surtout avec mes BG, et vue que je n'ai pas encore ma propre machine avec l'internet, je suis privé des mods qui me font me pourlécher mes babines: saulofein, tashia, kim (Spéciale dédicace à Grenouillebleue ;) )...

Pour mes jeux PS2, je continue l'aventure, comme avec les Antoine Faucon Roulettoplanchiste Pro (THPS :happy: )
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Moi, je joue à peu de jeux, mais en "roulement": dès que je finis une série, je reprends une autre. Et à chaque fois, j'essaie de jouer différement: a BG, je change de classe, pareil pour Morrowind; à Fallout, je change les cara du perso... Je me lance aussi des "défis", comme aller découvrir toutes les cases de la carte principale dans Morrowind (c'est pas gagné!), ou finir Fallout sans tuer personne [ou sans puce d'eau :hein: ; sisi, c'est possible! :heu: ], trouver tous les Easter Eggs de la série des FO... Comme ça, je peux découvrir ou redécouvrir des aspects du jeu que j'avais oubliés...

Et si le jeu ne m'a pas plus marqué que ça, je le laisse tomber!
shadows-2003
.

Message par shadows-2003 »

Moi j'y rejoue, mais ca dépend lesquels, car certains disparaissent un peu ds ma ludothéque, mais certains, j'y ai jouer des lunes !
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

Bah moi, ils prennent la poussière (oui, je n'les fait pas souvent)

Comme j'ai pleins de jeux super longs, j'y adjoint les add-on, parfois qq mods, puis un jour, j'le range une fois bien exploré généralement... Je n'ai fait qu'une fois le tour de mes jeux... (sauf les STR dont on peut faire plsrs partie) et Diablo II auquel j'ai bien joué pdt des mois sur Internet...

C'est tout ^^ (j'ai pas mal de jeux à essayer et comme c'est des longs, les refaire, c encore plus long et j'aime bien varier...)
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Prendre la poussière ? nooooooooon ...

Les jeux qui ne servent plus , on les nettoye régulièrement , on fait brûler quelques bougies autour , et quand ils ne sont plus compatibles , on leur construit un sarcophage dans une crypte ...
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Moi je les modifie. Enfin, quand il m'on plu ^^
Mais je ne les vends jamais ni les jeter non plus d'ailleur ;)
Roucasss
.

Message par Roucasss »

Bonjour à tous,

(et pour ceux qui me connaissent: "non je ne suis pas mort!")

De mon coté, je n'ai que très peu de jeux: BG du 1 à ToB, Morrowind + extensions
Franchement, le gars qui vient me dire qu'il a épuisé toutes les possibilités de ces jeux, j'aurais du mal à le croire!!!

Qu'on puisse finir la quête principale, avec plusieurs persos différents: OK, mais épuiser les possibilités? Non!

Du coup, ils sont tous les 2 installés à demeure et quand je commence à me lasser de l'un, je lance l'autre...

Bye
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

JE LES MANGE !
moi ça dépend des jeux, mais la plupart j'y joue pas mal de temps, comme Baldur's gate2, les Dungeon Keeper, les Fallout...
des fois j'ai un tit coup de blues, je les réinstall et je m'éclate comme si c'était la première fois que j'y joue ^^
Tordek
.

Message par Tordek »

Moi, je finis rarement mes jeux puisque ce sont pour la plupart des RPG et des RTS, donc durée de vie illimitée sur internet. Donc, souvent, je "finis" un jeu lorsque celui-ci me saoûle beaucoup, alors je le range et puis quand la nostalgie revient, j'y revient.

Sinon pour la plupart des jeux, je recherche des pacthces, des mods, j'achète les add-ons,...

Et comme je suis un grand joueur sur console. Une fois la nouvelle génération sortie, je revends ma console et mes jeux pour la nouvelle génération ^^ .
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Jenrathy@mardi 17 août 2004, 16h01
JE LES MANGE !
M'enfn c'est pas des fajitas :notme: ....

Perso je les gardes et comme le dit Tordek, quand j'ai envie d'y rejouer bah j'y rejoue ^^ .

En plus je suis un gros acheteur de jeux :timide: : encore pleins de neufs et pas joués :blush: .
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

En plus je suis un gros acheteur de jeux  : encore pleins de neufs et pas joués  .
Ben je suis dans le même cas, et en plus j'ai retrouvé des jeux qui datent et donc j'ai des nouveautés auquel je n'ai pas encore touché.
Pour preuve en surfant j'ai repris BG 1 et 2 (avec mods) :love: et j'ai acquis Sacred (pas encore touché :snif: ), lionheart (pas fini, :snif: ), l'add de Spellforce que j'ai du interrompre :snif: , gladiators (encore sous pli :gign: ) et Severange que j'ai chopé à petit prix :eye: .

A croire que je prépare déjà ma retraire :rigoler:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »