Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEN] Votre jeu préféré Le sujet est résolu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Rincevent
Statut : Hors ligne

[GEN] Votre jeu préféré

.

Message par Rincevent »

Quel est votre jeu préféré ?
Celui qui vous à accroché ? que vous ne voudriez jamais échanger contre un jeu x ou y super méga mieux ?
Ce peut être un jeu pc ou console voir même un shareware ! allez avouez plus vite que cà :p
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Les jeux qui ont marqué ma vie, chronologiquement :

Little Big Adventure 1

Little Big Adventure 2 (surtout le 1)

Baldur's Gate 1

The Nomad Soul

Final Fantasy VII

Star Wars Kotor (best of)

Baldur's Gate 2
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

A moi, à moi :hein:

Monkey Island

Moto Racer

Fifa 99

Age of Empire

L'entraineur 3

Baldur's Gate 1

Baldur's Gate 2

Et sur console: ISS Pro Evolution (et ses suites) sur playstation

Des styles très variés donc, l'essentiel étant que le jeu soit réussi.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Rincevent
.

Message par Rincevent »

pour ma part c'est HALF LIFE

Je sortais à peine de Quake 2 et hop la démo me tombe sur le nez, bave de chez bave intégral, diantre ca promettait !
Quand le jeu vint dans les bacs, glory alléluia, j'y jouais des jours et des nuits entières, à plomber avec bonheur monstres, marines, scientifiques aussi (faut bien rigoler).

Bref pour l'époque le graphisme était extraordinaire et renvoyait aux oubliettes tout ce qui existait alors, la gestion des armes terribles (le tir secondaire extra), les armes en elle même étaient bien sympa et le scénario ca le faisait à donf (une base envahi par des extra-terrestres belliqueux et derrière l'armée qui vient nettoyer tout cà !).

L'add-on OPPOSING FORCE vous mettait dans la peau d'un soldat (la partie entrainement dans la veine de FULL METAL JACKET avec son sergent gueulard était à mourir de rire) et c'était reparti pour de nouvelles aventures intéressantes.
Les mods sortis par des fans me mirent à genoux (essayer poke646 si vous ne connaissez pas) et voilou j'ai jamais trouvé mieux comme jeu tout court, rhhha lovely :love: :love:
Rincevent
.

Message par Rincevent »

ca commence sec pour vos jeux préférés , merci pour la liste Ben-jxx et Saiko mais faites un choix : LE JEU ULTIME. :hein:
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Chronologiquement, vu que je suis une gameuse depuis *très* longtemps, on va en sauter quelques uns, la liste serait trop longue.

Les 4 Monkey Island, particulièrement le 1 et le 2
Secret of Mana (titre original Seiken Densetsu 2) et Seiken Dentsetsu 3 (jamais sorti en France)
Zelda Ocarina of Time
Planescape Torment
Baldur's Gate 2
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Rincevent+mardi 07 septembre 2004, 13h21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rincevent @ mardi 07 septembre 2004, 13h21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>mais faites un choix : LE JEU ULTIME.  :hein:[/b]

Alors là, ça va être très très dur.
Tous les jeux que j'ai cité, sont très differents les uns des autres.

Alors on va proceder par élimination, exit Fifa, ISS, BG2 et Moto Racer.

Raa mais c'est vachement dur :snif: , je pourrais dire Monkey Island pour la nostalgie, l'entraineur pour le temps passé devant...

Allez! Nostalgie mise à part, il rest AoE et BG1.
Et je vais dire BG1 ! ( :snif: j'en ai mis trop de côté)

Erszebeth

Les 4 Monkey Island, particulièrement le 1 et le 2[/quote]J'ai personnellement détesté le 4eme.

Tien au passage, j'ai oublié un jeu dans ma liste: Zelda Link's Awakening sur Game Boy :hein:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Severus
.

Message par Severus »

Pour ma part, voici le top des jeux qui m'ont le plus marqué: :)

1er : Baldur's Gate 2 (et pour longtemps encore je crois)

2ème : Dungeon Master (un monument et un jeu révolutionnaire pour l'époque)
3ème : Fallout 2 (jeu immense laissant une grande liberté au joueur)

4ème : Diablo 2 (addictif, efficace et divertissant surtout en multi)
5ème : Morrowind (magnifique et immense)
6ème : Elite (grande liberté même si la réalisation était loin de ce que l'on connait maintenant)
7ème : Le Manoir de Mortevielle (enquête policiaire avec des dialogues parlés, quelle ambiance!)
8ème : Arcanum (scénario efficace, fiche de personnage extra et jolis anachronismes)
9ème : Myst (je n'avais jamais vu un jeu pareil)
10ème : Pro Evolution Soccer (excellente série, même pour ceux qui n'aiment pas le foot)
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Le BEST OF d'après moi : KOTOR I

En attendant le KOTOR II
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Wytyggo
.

Message par Wytyggo »

Les jeux qui m'ont marqués dans l'ordre chronologique.

Pacman (sur Mo5)
Barbarian (CPC 6128)
Dungeon Master (Atari)
Panza Kick Boxing (Atari)
Rick Dangerous (Atari)
Tetris (Nintendo GameBoy)
Warcraft I (PC)
Warcraft II (PC)
Baldur's Gate I (PC)
Baldur's Gate II (PC)
Warcraft III (PC)

A compléter...
Aghora
.

Message par Aghora »

Beaucoup trop....

Bon en désordre, enfin je vais essayer dans l'ordre :

Pacific Islands (Atari ST)
Tie Fighter (PC)
Warcraft 2 (PC) (une de mes premières aventures dans le monde héroïc-fantasy)
Alerte Rouge (PC)
Jedi Knight (PC)
Unreal (PC)
Dungeon Keeper 2 (PC) (le 1 était pas mal mais je me suis moins amusé)
Homeworld (PC) (Oui!!! Car en plus la musique des crédits a été faite par un groupe de Rock progressif que j'aime bien) + Cataclysm
Half-Life (PC) + Add-ons
Deus Ex (PC)
X-Wing Alliance (PC)
Baldur's Gate 2 (PC)
Jedi Outcast (PC)
Warcraft 3 (PC) + Add-on
Spellforce (PC) (j'aimais bien les musiques...et il fait parti d'un des jeux les plus longs qu'il m'ait été de finir) + Add-on
NWN (PC) (enfin...surtout les 2 add-ons)
Et le meilleur pour la fin :
KOTOR
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Alone in the dark (1992)
Lands of Lore (1994)
Dungeon Master 2 (1995)
Realms of the haunting (1996)
Lands of Lore 2 (1997)
Might & Magic 6 (1998)
Heroes of Might & Magic 3 (1998)
Age of Wonders (1998)
Baldur's gate (1998)
Might & Magic 7 (1999)
Dungeon Keeper 2 (1999)
The Nomad Soul (1999)
Might & Magic 8 (2000)
Baldur's gate 2 (2000)
Age of Wonders 2 (2001)
Les Sims (2000-2004)
New Barbie Order - CEO
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Impossible de faire un choix ultime, alors comme tous le monde et par ordre chronologique.

Sur console NES:
Zelda

Sur console SNES:
Zelda
Secret of Mana
Secret of Evermore
Time of Gaia

Sur PS:
Legaincy of Kain
Dark Omen
FF 7
Aloundra

Sur PC
Fallout 2, mon 1 er jeu sur PC et mon préféré
BG1 & add - on
Planescape Torment, un régal
Total Annhilition Kingdon
Starcraft
M&M VI
BG 2 & add - on (un peu trop bourrin à mon goût, l'add - on)
Arcanum
Divine Divinity, élu meilleur jdr de l'année 2002 quand même.
Warcraft 3
Kotor ( d'ailleurs, je bosse sur un site actuellement car je trouve dommage qu'il n' y ait pas de site en français sur ce jeu).
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Rincevent
.

Message par Rincevent »

morbleu les acharnés du JDR continuez, continuez.........
pour le moment BG2 est cité 8 fois, BG1 6 fois le reste vient loin derrière Warcraft3 3 fois, le reste est relativement éparse.

Vous avez du bon gout de citer aussi bien du jeu console que pc et également de très vieux jeux (Elite, dungeon master) on voit les vieux baroudeurs ;)

On voit que tout le monde est très connaisseur

j'ai un petit faible pour l'add-on de JEDI KNIGHT - qui s'appelait MYSTERIES OF THE SITH, on jouait Kyle KATARN mais aussi MARA JADE (pour les fondu(e)s de Starwars vous devez bien connaitre), le jeu solo était bien mais c'était les parties multi qui étaient bien tordantes avec des reconstitutions de la salle de carbonite ou du trone de l'empereur.
Severus
.

Message par Severus »

Ce n'est pas très étonnant de retrouver 'Baldur's Gate' en première position dans un forum dédié à.. 'Baldur's Gate' :hein:
^^

Mais il est très interessant de voir à quoi jouent nos compères rôlistes. :)
Cela tourne quand même pas mal autour de l'univers HF et il y a très peu de FPS, jeux de gestion ou sportifs par exemple.
Aghora
.

Message par Aghora »

J'ai joué à certains jeux de gestion (Theme Park World, Sim City 2000 3000 etc)...mais ils ne m'ont pas marqué.

Ah! J'ai oublié d'ajouter Halo à la liste de jeux qui m'ont marqué.
Arundel
.

Message par Arundel »

Pour moi le jeu qui m'a le plus marqué c'est GTA 3 et GTA vice city (et j'attends avec impatience la sortie en octobre de GTA San Andréas qui sera une réussite total !!! ) voilà mes jeux préférés sur playstation.
Sur ordi c'est plutôt counter strike( mais que en jouant en réseau )sinon j'adore Icewind Dale même si je ne l'ai pas encore fini, je le trouve super !!! :up: .

Pour BG2 j'attends d'y jouer mais avec tout ce qu'on dit sur lui sur ce forum il m'a l'air COOL !!! :)

Arundel

P.S: Warcraft III est pas lui aussi !!!
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

Beeuuhh....citer LE jeu, est impossible. s'il le faut vraiement, alors je dirais celui qui m'a remis le virus: TETRIS (GB).
Maintenant, j'ai fait mieux sur playstation et playstation 2 , je livre en vrac:
-Breath of fire 3 et 4, Alundra, Suikoden 1 et 2, Tomb raider 1 à 3 (ben oui, j'avoue), GTA3, Gran turismo, Vice-city (pas fini à cause d'un bug à la fin du jeu, il me reste 3 ou 4 "quetes" annexe infaisable, car les véhicules passent à travers la route :angry: , et elles n'apparaissent que lorsque le jeu est fini), naturellement les FF7 à FF10, Baldur's gate: dark alliance ;) , et j'en passe...
Sur PC:
la trilogie "half-life", soldier of fortune 1 et 2, diablo 2, Baldur's gate (bien évidement), icewind dale, icewind dale: coeur de l'hiver, en ce moment je fais icewind dale 2. Dès qu'il est fini, j'attaque: Baldur's gate: la légende de l'ile perdue, puis Baldur's gate 2, et enfin morrowind.
Ah! j'oubliais, grâce à une SNES que l'on m'a prêté, j'ai pu faire aussi FF5 et FF6 (qui est absolument fabuleux).

Tout ceci n'est qu'un aperçu, car c'est ce qui m'est revenu en mémoire au fur et à mesure de l'écriture. En clair, je fais du jeu de rôles et un peu de "doom-like" sur pc, et jeu de rôles et voitures (et un peu de divers) sur console.
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Je peux pas donner le meilleur, mais ceux qui m'ont vraiment marqué sont:
-Fallout (daube technique en 256 couleurs; et pas de bouton "tout prendre" et ambiance postapocalyptique)
-Baldur's Gate (vous savez ce que c'est, non?)
-Dongeon Keeper (humour et imagination)
-Age Of Empires (stratégie Antique)
-Total Annihiliation (musique et stratégie; LA référence stratégie d'il y a quelques années)
-The Elders Scrolls III: Morrowind (beauté et liberté)
-Arcanum (navet technique, 256 couleurs; et encore, ya pas le vert radioactif de FO, c'est dire la performance)

Devant ces jeux, je ne peux que m'incliner respectueusement. A chaque fois, c'est une vraie claque technique, graphique, sonore ou scénaristique ou tout à la fois. Ils m'ont carrément scotché à mon PC pendant des heures: je me disais (jeux de rôles)"bon, je vais faire cette quête, et je m'arrête"; puis, je vois que j'ai une autre quête à faire dans le même coin, et de fil en aiguille, j'y restais des heures. Pareil pour les jeux de Stratégie, je fais une mission, puis une autre, puis une autre, et je ne m'arrête plus!!

Vous vous demanderez peut-être pourquoi je cite Fallout I et pas Fallout II; BG I et pas BG 2. En fait, les suites m'ont aussi marqué, maisil y a, à mon sens, beaucoup plus d'imagination dans les premiers opus. La suite n'aurait pas existé sans le succès deu premier épisode. Et Puis, il n'y a pas de Rayon dans FO II. Pas autant de liberté dans BG 2.

Vous voyez, je ne joue qu'à des vieux trucs... Les jeux, c'est comme la musique (j'écoute Dylan, là), j'aime que les vieux trucs démodés, mais tout de même surpuissants et intemporels.
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Dark Project 1 et 2 bien sûr ! :hein: le must en matière d'infiltration ! :up:
sakasse
.

Message par sakasse »

sur ps 1

Suikoden I

sur ps 2

Resident evil code veronica

Sur PC

Morrowind
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

A mon tour... il est difficile de dire le Must entre jeu Pc et console, alors :

Sur Amstrad CpC 6128 :
  • Arcanoïde
    Où il était question de démolire des briques avec une balle et un plateau
  • North and South
    reconstitution de la guerre de sécession, où on devait gagner le plus d'Etats d'Amérique en faisant la guerre soit aux Nordistes ou aux Sudistes.... Enorme ce jeu !
Run"menu ... :snif: le bon vieux temps...

Sur Game Boy
  • Mystic Quest
    Enorme Hit et concurrent directe de Zelda ! Ze Best !
Super Nes
  • Street Fighter 2 Turbo!!!!!!!
PSone
  • Métal Gear Solid
  • la série des F.F.
PC
  • César III
    jeu de stratégie... commercial ! construire une ville avant J-C...
  • Baldur's Gate...
    Un jeu très peu connu et qui n'a pas très bien marché en France, mais c'est une perle rare ! Un chef-d'œuvre ! ^^
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Severus
.

Message par Severus »

la trilogie "half-life"
La trilogie Half life? Alors que le 2 va sortir? :hein:
Tu veux parler de l'add-on et de Blue-Shift?

edit :
@Maelström : Opposing-Force est un add-on et blue-shift un stand alone.. :)
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Je crois que t'as le droit de considérer Blue Shift comme un add-on, Severus, à côté d'Opposing Force... A moins que ce ne soit un stand-alone ? Bah, au fond, même si c'est le cas, ça reste un add-on...

Personnellement, des tonnes et des tonnes de jeu m'ont marqué, uniquement sur PC ou MSX2 (Machine peu connue, mais culte. Http://mo5.com/MHI/machine.php?id=msx2, pour les curieux.). Certains ont été cités, sur PC, mais vraiment pas tous. Je vous épargne la très longue liste que j'ai en tête, et je vais en retenir deux :

Baldur's Gate II (Pouvez pas connaître. Je crois que c'est un simulateur de hamster, une espèce de tamagochi, sauf qu'on a même pas besoin de le nourrir, le hamster. Vraiment naze, ce jeu, en fait.) ;

SD Snatcher (AKA Super Deform Snatcher. Http://mo5.com/gamepatria/jeux.php?nom=sds...&machine=msx2.), sur MSX2, qui doit dater. O.K., si jamais quelqu'un connaît, je... Bah, aucune importance, personne ne devrait connaître. C'était juste un jeu cultissime. Un RPG japonisant (Et pourtant, je suis VRAIMENT PAS, NI joueur sur console, ni même amateur de RPGs à l'orientale.), teinté d'enquêtes et surtout de combats fabuleux (Localisation des dommages, parfaitement madame.). J'y jouais quand j'avais de 4 à 8 ans, et je vous garantis que c'est sérieusement accrocheur (Euh, mon frère et mon père y jouaient aussi...). C'est p'têt de là que me vient mon attirance pour le post-apo, bien que je préfère le... Comment dire... Pré-apo ? Lorsque le monde est pourri et que des organisations corrompues cachent d'horribles secrets (Oh, fort bien résumé.). Bref. Magnifique jeu. Mais ce n'est qu'un exemple de ce qu'a accueilli le MSX, et ce en des temps immémoriaux (Violons, svp.).

@Severus (Edit. ): Yessir ! Mais bon... En même temps, chuis sûr que ya pas beaucoup de gens qui ont acheté Blue Shift sans avoir Half-Life, mh ?
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

A mon tour.

Sur Console:

Legend of Dragoon (Ps1)
FF 7 (Ps1)
Legacy of kain: soul reaver (Ps1)
Wild Arms 2 (Ps1)
Medal of honor: Frontline (Xbox)
Medal of honor: Rising Sun (Xbox)
GTA: Vice city (Xbox)
Morrowind + Bloodmoon + Tribunal*(Xbox)

Maintenant sur PC:

Baldur's Gate 2 + Add-on
Baldur's Gate 1 + Add-on
Warcraft 2 & 3 + Add-on
Diablo 2 + LoD
Starcraft + Brood War
Myst
Doom
Total war: Medieval

Pour moi le JEU ULTIME serais Legend of Dragoon Bon sang, je crois que j'ai jouer plus de 50 partie a se jeux et que je m'en lassais jamais, encore aujour d'hui je suis en train d eme refaire une partie.

Voila ^^

*Je tien a preciser que pour Morrowind je possede la version GOTYE (Game Of The Year Edition)
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Arundel@mardi 07 septembre 2004, 18h24
Pour moi le jeu qui m'a le plus marqué c'est GTA 3 et GTA vice city (et j'attends avec impatience la sortie en octobre de GTA San Andréas qui sera une réussite total !!! ) voilà mes jeux préférés sur playstation.
Pour info, une bande de fous est en train de porter GTA3 pour le multijoueur, mais uniquement sur PC.

Ma liste :
-Frontier First Encounters (aussi appelé Elite 3 par les connaisseurs). Sorti en 1985, ne marche que sous un DOS en mode réel, avec des graphismes à faire vomir un caniche aveugle, ce jeu est remarquable par sa durée de vie, qui est proche de l'infini.
-X² ; la suite de Elite 3, sorti il y a quelques mois. Malgré de grandes améliorations (dont les graphismes, heureusement), je le trouve excellent bien que je ne le trouve pas aussi bon que Elite 3.
-NeverWinter Nights. Alors là, je suis drogué.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Wytyggo
.

Message par Wytyggo »

Originally posted by Agifem@mercredi 08 septembre 2004, 07h59
Pour info, une bande de fous est en train de porter GTA3 pour le multijoueur, mais uniquement sur PC.
:off: Peut être que la bande de fous en question essaye de se faire embaucher par le développeur de GTA à l'instar de l'équipe "Counter-Strike"... :off:
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Si vraiment il fallait faire un seul choix ( qui m'y oblige ? )... je dirais Ocarina.

Après, il y en a beaucoup que j'adore :

Soul Calibur 2

BG2

Mario Kart

Et bien d'autres !
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

J'ai oublié, tellement c'est évident: Sonic the Hegdehog; toute la série, enfin pas le 2 ni le 3D; sur megadrive.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

blip&blop :happy: :mad:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »