Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEN] Votre jeu préféré Le sujet est résolu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Valmoer
Gnoll
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 mai 2004, 17:25
Localisation : Une grande ville entre Rennes et la Roche/Yon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Valmoer »

Atari ST:
- IKP : Interational Karaté Plus
- Atomix
- L'ange et le diable (morpion délirant)

PC :
- NWN
- Starcraft
- BG
- Série Elite (Je n'y ait pas joué, mais je n'en ai eu que des échos favorables)
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by kunu@mercredi 08 septembre 2004, 21h01
blip&blop :happy: :mad:
C'est vrai que massacrer des bisounours est assez jouissif :notme2: :eye: :notme: :mad:
New Barbie Order - CEO
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

A mon tour, en vrac (je préviens y en a beaucoup !! :p )

-Jurassik Park sur snes

-Little big adventure 1&2 (ce jeu est magnifique ! :snif: )

-Crusader no remorse & no regret

-Sam&Max hit the Road

-Illusion of Time

-Secret of Mana

-Final Fantasy VII (je ne met pas les suivants qui, bien que superbes, ne m'ont jamais fait autant tripper que ce monument !)

-Baldur's Gate 1&2 bien sûr

-The Nomad Soul

-Star Ocean 2

-Metal Gear Solid 1&2!!! :love:

Bon y en a beaucoup d'autres mais je vais peut-être m'arrêter là ! :happy:
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Mon jeu ultime.

PC : Civilization 2

console : Golden eye
Sous Nain
Statut : Hors ligne
.

Message par Sous Nain »

- Planescape Torment
- Baldur's Gate 2

et peut-être un

- Chrono Trigger (snes)

Je met que ces trois là, mais ils sont vraiment devant tout le reste (et de loin), surtout les deux premiers. Baldur's Gate 2 parceque je ne compte plus le temps que j'ai passé à y jouer, et Planescape Torment... parceque c'est un chef d'oeuvre...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Prince Arthas : Sam&Max... quel oublie ! Mythique ( bien que j'ai du avoir recours à la soluce pour finir : cf la salle des aimants ).

J'ai adoré MGS2 mais pas le 1, bizzarement ( j'ai joué au deux en premier aussi )...

The Nomad Soul est un excellent jeu, je le confesse !
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

:love: j'affectionne deux genre dans le jeux pc (suis pas trop pour les consoles, c'est pas mon truc)

Dans le genre jeu de rôle mes adorations sont variées :
- Baldur" Gate 1 et 2
- Icewind dale 1 et 2
- Neverwinter nights
- Morrowind
- La série Max payne (et oui, moi je le classe ici, que ça plaise ou pas, :rigoler: )
- Lionheart
- Torment
- Mafia
- la série Star wars Jedi knight

Et dans le genre RTS:
- Spellforce
- Warcraft 3
- Stronghold
- Heroes of might and magic 3 et 4
- Age of Mythology
- Command and conquer Generals

Je sais la liste est longue mais que voulez vous ça fait pas mal de temps que je joue donc à la longue on garde ses chouchous pour les refaire encore, encore, encore, et encore....... :rigoler:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Qu'est-ce qui te fait mettre Max Payne en jeu de rôle ? Une décision délibérée ou la flemme de créer une autre rubrique ??

En plus je viens de lire dans un autre topic que n'aimais pas trop non plus les hackn'slash. Or qu'est-ce que max Payne sinon "bute-tout-ce-qui-bouge" ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

Bah oui, on peut avoir un avis divergent sur ce jeu là (que je défend activement). Pour ma part max payne vaut le coup d'une part parce que l'histoire est vraiment excellente (d'ailleur, un film est apparement en chantier puisque les droits du jeu ont été acquis par une société de tournage) et parce qu'il m'arrive parfois de considérer des jeux de cet accabit comme des jeux de roles.

Mais bon, ça c'est mon avis qui n'engage comme toujours que moi :diable:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

non mais parlons-en. Quel est le choix proposé au joueur dans Max Payne ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Aller à Droite ou à Gauche? :rigoler:

Plaisanteries mises à part, je partage l'avis d'Oblivion. Max Payne est quasiment un jeu de rôle puisqu'il t'implique directement dans la vie tourmentée du personnage et te fait partager son histoire. :)


Après, qu'il soit linéaire ou non importe peu.
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Max Payne est quasiment un jeu de rôle puisqu'il t'implique directement dans la vie tourmentée du personnage et te fait partager son histoire.
Pour moi le jeu de rôle est un jeu ou tu peux JOUER le ROLE que tu veux. Or Max Payne n'a pas la possibilité d'aller chez les mechants, il doit suivre le scénario établi à la base. D'ailleurs on nous donne la fin avant de commencer le jeu.

Donc, d'après moi, Max Payne n'est pas un jeu de rôle
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Tout dépend donc de ta définition du Jeu de rôle.

Pour ma part, à partir du moment où tu rentres dans la peau d'un personnage (même imposé) tu joues un rôle. :)

Effectivement, Max Payne est très linéaire mais je crois savoir qu'Ice Wind Dale aussi? Dirais-tu que ce n'est pas un jeu de rôle? ^^
Les livres dont vous êtes le héros par exemple : ils sont totalement linéaires. :)

Tu n'as pas besoin, selon moi, d'une feuille de personnage avec des caractéristiques pour jouer un rôle.


(Mais on part un peu :off: là.. :gign: )
Rincevent
Statut : Hors ligne
.

Message par Rincevent »

houlà Max Payne, considéré comme un JDR , il y'à une histoire certes mais bon ce n'est pas l'utilisation du Time-Bullet (rechargeable après chaque ennemi abattu) ou l'histoire qui vo conditionner le jeu en JDR, c'est un bon jeu d'action un peu court !

Pour continuer dans la série des jeux préférés, j'avais oublié le (très) vieux mais excellent : INTERSTATE 76, issue d'un jeu de plateau dont j'ai oublié le nom.

Le jeu vous remettait dans les années 70 en pleine crise pétrolière ou des méchants voulait déstabiliser toute la production d'or noir. pleins de missions avec des véhicules bourrées d'armes (mitrailleuses, mines, lance flammes, roquettes etc). Le jeu solo était sympathique, les musiques du bon disco des 70's.
On pouvait aussi se taper des cartes avec des bots (ma préféré Vigilante's paradise, une vallée avec des tremplins pour des sauts spectaculaires).
Le jeu à pris un méchant coup de vieux questions graphismes mais quel trip , les ami(e)s :love:
MRiiNE
Statut : Hors ligne
.

Message par MRiiNE »

pour moi c'est Spellforce (snif je me le suis fait voler)
prince of persia les sables des temps
max payne 2
doom 3 (j'y ai jouer hier et c trop bien trop beau trop trop trop)
ca c 'est pour les jeux pas trop vieux sinon pour les autres jeux c'est:
prince of persia le tout premier
prince of persia 2
day of the tentacules
monkey island 2
smash court
metal slug
Thor
Statut : Hors ligne
.

Message par Thor »

Le jeu qui m'a le plus plû est Morrowind. Sinon, j'ai adoré Age of emires 2, Half-life, Halo
Dans les simulations, je pense que la série des flight simulator est géniale, ainsi que Need for speed ( Porshe 2000)
Maintenant, j'attends Halo 2 et Fable, ainsi que baldur's Gate que l'on va me prêter.
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais un jeu qui reste souvent sur mon pc (orni Neverwinter) c'est Knight of the Old républic. En plus je viens de découvrir des mods qui font quelques petites améliorations sur le jeu ^^ .
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Pour moi le meilleur jeu est Warcraft suivi de BG. Il y a quelque mois j'aurais dis l'inverse mais maintenant non! En effet, on ne s'ennuie jamais sur BN à Warcraft alors que BG n'est pas super fun en réseau :sad:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Pour les jeux d'ordi, mes préférés sont:
-Baldur's Gate 1*
-Baldur's Gate 2
-Diablo 2*
-Heroes of might and magics 3
-Worms Armaggedon(j'adore ce petit jeu :up: )

(*)--->avec expansion.

Pour les jeux sur console, mes préférés sont:
-The legend of Zelda:Ocarina of Time(N64)
-GTA 3(PS2)
-GTA Vice City(PS2)
-GTA San Andreas(PS2)
-Paper Mario(N64)
-Super Smash Brothers Melee(Gamecube)
-Final Fantasy Cristal Chronicles(Gamecube)

J'en ai sûrement oublié, mais ce sont ceux qui me sont passés par la tête lors de mon post.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Tiens tiens, j'ai pas ouvert ma bouche ici?

PC: BGI et BGII, Tomb Raider 1 (et oui j'assume)

Playstation: FF VII, VIII, X, Tekken 4

Game boy?? Allez: Supermario land 2 et Mr Nuts (je me suis arreté au premier modèle de game boy...)

C'e'st les seules consoles que j'ai, mais ca suffit non?
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Ithafer
Statut : Hors ligne
.

Message par Ithafer »

salut à tous,

le seul jeu au quel j'ai jouer et à la fin, je me suis dit "bon, je recommence encore une fois, ça ne me feras pas de mal..." (et je dis à chaque fois que je termine le jeu) (et j'ai toujours une partie entamer à ce jour :p )
c'est...."Planescape Torment" :hein:

l'ambiance est trop prenante je trouve, et les personnages sont trop droles (i love morte :love: )

bien entendu, je parle de mon jeu préféré là, sinon je dois en compter beaucoup plus mais il n'y a vraiment que celui là qui a réussit à me faire un tel effet :love:



et j'ai failli oublier de dire les jeux qui ont bercés mon enfance aussi (gros coup de coeur là car ce sont mes premiers jeu donc ils ont une place de choix pour moi :love: (quel sentimentaliste ^^ )): tous les jeux lucas arts....:
-day of the tentatcle
-the dig
-sam et max
-full throttle
-indiana jones 3 et 4


voila voila...
Giga__Deathcool
Statut : Hors ligne
.

Message par Giga__Deathcool »

Jeux préférer sur playstation 2
Shadow heart 2 covenant
Star ocean 3
Shadow heart 1
Legaia 2

Playstation 1
Final fantasy 7 et 8 et 9
Chrono cross
Legend of dragoon

Pc
Baldur's gate 1,2,throne of bhaal,Icewind dale 1 et 2
Half life
Counter strike
Warcraft 3
Star craft et Star craft Brood war
Star wars Galatic battleground

Moi j'ai eu plusieur jeu que j'ai aimer comme vous pouvez le remarquer
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Malheureusement, je n'ais pas de consoles sinon, j'aurais cité sans mal tous les FF.
Pour ce qui est des jeux pc j'adore les age of empires,les starcraft, les chevaliers d'Arthur, les Atlantis, les myst. Bon, j'ai eu une petite période sims mais qui m'a passé très vite. :notme:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Tiens un topic que je n'avais pas vu !
Alors les jeux qui ont marqué ma vie.

J'ai commencé à jouer sur une Atari 2600 (mais j'étais jeune), j'ai apprécié Space Invaders sans être accro.
Plus tard j'ai eu un PC (un vieux qui tournait sous DOS et Windows 3.1, et le plus drôle fallait passer par Dos pour accéder à Windows :hein: ), et un jeu m'a foncièrement marqué alors que j'étais en primaire : Wolfenstein 3D ! Le précurseur de tout, avant même Doom ! On jouait un américain qui infiltrait des bases allemandes et qui tuait des ennemis pour le moins pixelisés !
Ensuite j'ai joué sur la NES d'un ami, on jouait beaucoup à Tic et Tac et aussi à Mario Bros mais rien de très marquant.
Un jour j'ai eu une Game Boy (pas pocket, pas color, le classique quoi) avec Pokémon Bleu, et à l'époque (j'étais en 6ème) le jeu m'a énormément marqué, c'était la première fois que je passais autant de temps sur un jeu (le début de la fin disait ma mère), j'échangé mes monstres avec des amis, on jouait dans le car avant d'aller en cours etc...
Puis j'ai eu ma Nintendo 64 et là c'est une succesion de jeux marquants, en premier Zelda Ocarina Of Time, je suis un grand fan de ce jeu qui m'a fait connaître la série des Zelda. Puis Goldeneye, l'incontournable et la suite logique Perfect Dark ! Le meilleur FPS à mes yeux et encore maintenant, des heures de jeu en Solo et des parties fantastiques en mutlijoueurs ! Enfin le dernier jeu de 64 qui m'a marqué était encore signé Rare, Conker's Bad Fur Day ! Pour ceux qui ne connaissent pas, on y incarne un écureil qui se réveille un matin avec une énorme gueule de bois et on doit se soigner et retrouver sa petite amie. Alors s'enchaîne une suite d'évenements débiles, on rencontre la mort (aussi pitoyable que dans les livres de Pratchett :p ), on luttte contre des morts vivants, on se balade au pays de la crotte (restons poli) dont le boss est The Great Mighty Poo. Puis on se retrouve impliqué dans la guerre des Ecureils contre les Nournours en peluche qui brûlent très bien au lance flamme, enfin on se retrouve dans l'espace et le boss de fin est un Alien qu'on doit affronter comme Bowser (on attrape la queue et on le jette dans le vide :rigoler: ). Et le multijoueur est excellent ! Enfin je me calme vu la longueur de mon post :..: .

Ensuite un jour j'ai eu un vrai PC ! Et un de mes premiers jeux, Medal Of Honor Débarquement Allié ! Un jeu fantastique, d'une beauté imcomparable et une immersion dans le jeu hallucinante !
Après j'ai acheté un jeu assez vieux mais qui m'a marqué, Final Fantasy VIII (sur PC oui). L'intrigue est plus adulte que dans la plupart des FF, tout comme le graphisme bien plus réaliste que le mode SD. Les cinématiques sont superbes et les personnages classes et attachants et drôles. Le jeu de cartes intégré au jeu (Le Trilpe Triad) est très prenant et long :o. La liberté dans le jeu est assez agréable et le jeu est vraiment long.

Maintenant parlons GameCube, à la même époque que mon PC, j'ai eu une GameCube, le jeu qui marqué en premier c'est Sonic Adventure 2 Battle, un jeu d'action/plateforme très très long avec des graphismes bien sympas, une intrigue prondonde et des personnages charismatiques (surtout Shadow).
Le jeu suivant est Star Wars Rogue Squadron 2 Rogue Leader (vive les titres à ralonge de LucasArt ^^ ). j'avais déjà joué au premier mais celui-ci m'a bluffé, des missions géniales, rendant superbement l'ambiance de la trilogie. Mon niveau préféré restant vengeance sur Kothlis, où on se bats sur un plage tropicale contre des quadripodes sortis de la carcasse d'un croiseur interstellaire écrasé car abbatut dans la mission précédente :D .
Viennent ensuite Zelda The Wind Waker et surtout Super Smash Bros Melee (le premier m'ayant beaucoup marqué sur N64), auquel j'ai joué des heures avec mes amis. Le principe du jeu est génial, le premier jeu de combat tous public et presque non violent avec des personnages de jeux vidéos ! Mon perso préféré étant ce cher Kirby !
Il y a quelques temps j'ai acheté Skies of Arcadia (le portage de la version Dreamcast) et c'est un jeu exceptionnel, un bon RPG avec une intrigue sympa, un monde original et c'est magnifique !
Pour finir (enfin dirons les médisants) je parlerai du CD bonus de Zelda sur GameCube qui m'a permit de me remettre à Ocarina of time et Majora's Mask et ça c'est vraiment cool ^^ .

Voilà voilà, je rend l'antenne, à vous les studios :) .

Edit: ça doit être mon post le plus long (du moins écrit en live ^^ ).
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

the dig
C'est pas ce fameux jeu que je n'ai jamais fini et où 2 mecs et une nana sont paumés sur une planète? Et où le personnage dit souvent "jene peux pas utiliser ces deux objets ensemble"???
shadows-2003
Statut : Hors ligne
.

Message par shadows-2003 »

Allez je m'y colle, mais moi ca restera uniquement dans le domaine PC car je n'ai jamais jouer a d'autres consoles...

FPS :

1 - Half-Life II
2 - Far Cry
3 - Doom III

STR :

1 - Warcraft III
2 - Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu
3 - Full Spectrum Warrior

RPG :

1 - Baldur's Gate 2
2 - Icewind Dale 2
3 - Neverwinter Nights

Autre genre :

1 - Commandos II
2 - Pro Evolution Soccer 4
3 - Les Sims II

Et sinon pour moi le jeu Ultime, y'en a pas vraiment ! Sinon si je devait quand même en choisir un, je prendrais Half-Life II car vu le moteur physique, c'est de la folie ce genre de choses !
HisoKefka
Statut : Hors ligne
.

Message par HisoKefka »

Voici les jeux qui m'ont vraiment marqué :

- Maniac Mansion (en particulier, et les jeux d'aventure de la grande époque Lucas Art en général :hein: )
- Deux Ex ( Rien à redire sur ce jeu toujours envoutant au bout de la septième fois...)
- Warcraft II (je ne compte plus le nombre d'heure passé sur ce jeu!)
- Seiken Densetsu III (Un des meilleurs jeux de la SNES)
- Puzzle Bubble (Qu'est ce qu'on a pu avoir comme crise de fou rire sur ce jeu.. :rigoler: )
- Planscape Torment (Pour son univers, pour ses choix de dialogues, pour son humour (bien grinçant).. un must)
- Final Fantasy VI et IX (Ils sont tous bons mais ces deux la sont vraiment extraordinaires)
- La série des Baldur's gate (avec une préférence pour SoA sans ToB)
- Beyond Good and Evil (un trés bon jeu d'aventure pas trop dirigiste et assez fin, malheuresement beaucoup trop court)

Je crois que j'ai fait le tour (Bon ça fait un peu plus qu'un jeu mais impossible de réellement en choisir un qui surclasserai tout les autres ^^ )
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Raaah le beyond good and evil que j'aurai pouvoir y jouer avec...

j'etais content, j'avais un portable suffisemment puissant avec une toute nouvelle geforce MX440. Tout guilleret (il est rigolo ce mot, non ?), je vais pour installer BGE, et là !! Seeelle ! Il est justement incompatible avec UNE carte graphique : la geforce MX440.

Des que je m'achete un portable, je l'essaie.

En fait ce sont tous les joueurs fans de LBA 1 et 2 qui le conseillent (c'est qu'il doit être bien, BGE).
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

Mon petit coup de coeur du moment c'est UFO Aftermath.

C'est un jeu tactique qui se laisse jouer sans fin. Le principe ?
Les aliens ont envahi le monde, mais quelques soldats sont la pour reprendre les terres. Une escouade de sept hommes et/ou femmes, armés jusqu'aux dents, vont aller de missions en missions pour défaire l'invasion de ces belliqueux extra-terrestres.

^^
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Mes jeux préférés ? Ils sont tous sur PC. J'ai déjà eu des consoles, mais je n'ai jamais autant accroché que sur ordinateur. Donc voici ma petite liste :

La plupart des jeux LucasArt de la grande époque : les Indiana Jones, les Monkey Island, Day of the Tentacle… (j'ai lu avec plaisir que je n'étais pas le seul ;) )
Les jeux du génial Sid Meier : Civilization, Colonization...
King Quest VI
Myst
Warcraft I (et dans une moindre mesure le deuxième)
BGI (et le deuxième, mais un peu moins...)
Morrowind

Voilà en gros les plus marquants. Il y en a beaucoup d'autres que j'aime bien, mais ceux-là ont un statut particulier.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités