Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GREY] Le combat contre Teven et les 2 sorcières Le sujet est résolu

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Valas Del Phaem
Statut : Hors ligne

[GREY] Le combat contre Teven et les 2 sorcières

.

Message par Valas Del Phaem »

Je ne sais pas pasqu'en fait je me retrouve "bloqué" avec le mod clan gris... je suis allé à Bérégost juste après la chasse aux ogres de The Vault et là ça me fait continuer la quête du clan gris avec le mago qui nous téléporte. j'ai des sauvegardes en arrière quand même, mais b on, juste là je suis complètement bloqué car les trois adversaires se révèlent être imbattable pour moi... avec tous les sorts de protection, les potions et les tactiques habituelles, ils me tuent en deux temps trois mouvement.

Donc j'imagine même pas la suite du mod The Vault... j'aimerais bien jouer, mais à ce niveau là, c'est déjà impossible pour moi (niveau 9-10). En plus l'ordi rame comme pas possible !

Enfin bon, merci =)
Valas Del Phaem
.

Désolé petit doublon mais c'est en raison d'un problème.

Même si j'arrive à peu près à lire ce qu'il faut faire, le nom des lieux indiqués m'échappent complètement.
Pour la deuxième partie, à la rechercher des mages du Thay, il est indiqué qu'ils sont dans la zone se trouvant à l'est Pelvdale, or, qu'est-ce que Pelvdale ? Les bois de Valped ? Si c'est le cas, j'imagine bien qu'il s'agit de la zone à l'écart, plein d'araignée avec en son centre des ruines et une sorte de fontaine où l'on a précédemment rencontré un copain à Edwin... sauf qu'en y allant, y a personne.
Pour la troisième partie, tout bêtement, qu'est-ce que le "FAI" ? Un abrégé pour Brasamical (quoi que je ne vois pas l'utilité du "i") ? Enfin bon, j'y ait été et rien non plus, peut-être à cause du monde du clan gris...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ah oui les 3 adversaires qu'on rencontre au 1er étage de l'auberge de Feldpost :) . Il y a deux trucs imparables pour les vaincre :

- 2 ou 3 nuages mortels là où se trouvent Teven et les 2 sorcières.

-Ensuite flèches de dissipations contre ces dernières et ton guerrier affronte Teven en dernier.

Là ça devrait aller si in groupe est déjà d'un niveau assez élevé ;) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Valas Del Phaem
.

Ah merci, j'essaierai dès que je me retrouverai de nouveau face à eux ! =)

Sinon, je suis finalement arrivé aux mines de Nashkel avec tous les drows, et je confirme ce qu'on dit mes "camarades" plus haut, c'est un mod de gros bill o.O J'ai pas trop compris la trame de cette histoire sinon qu'on me vole le livre et que je tue tout le monde sur mon passage pour y arriver... et ça devient impossible au dernier niveau des mines avec les pièges non-désamorcables (avec potions et anneaux => 180 en crochetage), qui ne disparaisent jamais, que les ennemis ne se prennent pas, qui s'activent quand tu es à 10 mètres... et je ne parle même pas des autres.
Donc là je suis bloqué car je meurs automatiquement. Et je ne sais pas faire de code de triche... j'ai regardé ce qu'il fallait faire, ajouter une ligne de commande dans "baldur.ini", sauf que moi, ça ne marche pas.

Donc là bloqué.
Ours noir
.

Message par Avatar »

Pour les pièges indésamorçables, le truc c'est d'attirer les ennemis qui sont derrière pour s'en occuper d'abord, puis de franchir les pièges en les déclenchant. C'est long, faut attendre qu'ils se dissipent, mais ça fait pas de dégats.

Pour le dernier combat de TGC, voilà ma technique:
* Tout le groupe sauf un se mettent invisible (potions ou sorts) et restent dans leur coin sans bouger. Heureusement que les mages ennemis ne lancent pas vision véritable.
* Un tank avec bottes de vitesse et parchemin de protection contre la magie.
* Le tank provoque les ennemis, puis court en rond en attendant que les protections ennemies se dissipent. Attention à ne pas se faire coincer par les dizaines d'invocations.
* Après l'expiration des protections, et quand les magos n'ont plus de sorts, repli vers le groupe invisible. Les persos invisibles restent immobiles de part et d'autre de l'escalier pour bloquer le chemin partout sauf à un endroit. Le tank se met à cet endroit et tue les ennemis un par un. C'est long et demande quelques potions, mais ça devrait passer.
Arpenteur de l'espace B
Valas Del Phaem
.

Merci pour la tactique, j'ai finalement réussi hier en opérant avec une stratégie similaire avec janot le lapin : tu envoies l'appat avec botte de rapidité, deux ou trois ennemis le suivent, tu les extermines, puis tu recommences.
Par contre la magicienne drow s'est fait tuer par ses soldats ou je sais pas, parce que quand je suis arrivé pour m'occuper des derniers, elle était déjà morte. L'effet boule de feu qui fait que tout le monde veut la tuer à cause des dégâts ?

Quoi qu'il en soit, j'ai rapidement essayé de faire la dernière partie de ce mod, mais ayant sûrement fourré les objets recherchés dans un coin paumé, j'avoue ne pas avoir envie de m'embêter avec ça. A la place j'ai été me taper Sarevok...

Merci donc pour votre aide =)

ps : c'est la première fois que je finis BG... je m'étais toujours arrêté à Bois-Manteau quand j'étais gosse =$
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »