Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Problème de lancement Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Finrod
Statut : Hors ligne

.

Message par Finrod »

Bonjour a tous! :fleur:
Cela fait quelques temps que je passe sur ce forum, et vos commentaires et réponses sont toujours clairs et précis, c'est pourquoi je me suis décidé à vous demander conseil pour un problème auquel je n'ai pas trouvé réponse.

Mon soucis concerne BG1Tutu, et je n'arrive pas a cibler la cause du dysfonctionnement.
Je précise que j'avais déjà essayé ce mod il y a environ un an, et que je n'avais pas eu de problème particulier alors.
J'ai donc suivi a la lettre le tutorial de Trouveur, et toutes les installations se sont déroulées convenablement, sans message d'erreur. Je n'ai pas installé d'autres mods que Tutu, à part quelques options de Tutu Tweak Pack, et que j'ai installé dans l'ordre les différents éléments ainsi que les patchs les plus récents.
(Je précise que j'ai BG1 + son extension en version 6 CD, BG2 et TOB).
Donc tout se déroule comme prévu, je lance ensuite BG2, qui me propose de jouer à BG1, ensuite la cinématique de BG1, puis je lance une nouvelle partie, et je créé mon personnage, le tout sans aucun problème.

Ensuite, la confiance étant a son maximum, je décide de lancer la partie, et là c'est le drame... :bye:
Pendant une fraction de seconde, j'ai l'écran de chargement avec le groupe qui se ballade, puis retour violent sous windows, avec un son d'erreur mais aucun message affiché, juste un rectangle noir là où se trouvait auparavent Baldur's Gate.

Plusieurs réinstallation plus tard, c'est toujours le même scénario, alors si un de vous savait comment y remédier, ça serait vraiment génial !
Merci d'avance :)
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Bonsoir ! :rigoler:
Une recherche de "Tutu" dans le titre des sujets t'aurait donné une foultitude de sujets, dont celui-ci, qui semble correspondre à ton problème. ^^
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Finrod
.

Message par Finrod »

Je l'avais lu, mais ce fichier est bel et bien dans mon répertoire malheureusement :sad:
En fait si j'ai posté c'est parce que justement je n'ai pas réussi a trouver la solution lors de mes recherches dans le forum ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Dans le répertoire de BG2, tu devrais trouver un fichier nommé bg1tutu.log. Ouvre le et va à la fin. En remontant un peu tu verras une ligne contenant "KEY saved (xxx biffs, yyyyy resources)", puis une suite de "Converted XXX: NNN".
Peux-tu indiquer les valeurs indiquées à ces endroits là, s'il te plaît ? Ca devrait permettre d'identifier grossièrement s'il y a eu des erreurs d'installation de Tutu.
Autre chose : il y a sur le forum de Pocket Plane Group, plus particulièrement son forum (voir lien dans le readme de BG1Tutu) un sujet qui liste tous les fichiers nécessaires pour que l'installation se passe bien. Peux-tu vérifier si tu as bien tous les fichiers indiqués ?

Une parenthèse : Finrod, tu avais omis de signaler que tu avais déjà essayé cette solution, ce qui t'as exposé à une remarque acerbe, peu justifiée à mon avis. Ce serait bien que le ton sur le forum reste courtois, sinon on va tous se tirer dans les plumes à tout bout de champ. Alors restons zen :fleur:
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Finrod
.

Message par Finrod »

alors voilà l'extrait du log:
KEY saved (328 biffs, 47763 resources)
Deleting files that were copied over to the BG1 override folder
[bg1tutu/copyback/ALBERT.DLG] loaded, 1511 bytes
[bg1tutu/copyback/AR0125.BCS] loaded, 3391 bytes
[bg1tutu/copyback/XAN6.CRE] loaded, 1160 bytes
Converted STO: 38
Converted BMP: 62
Converted TIS: 306
Converted WED: 306
Converted CRE: 1375
Converted MOS: 1
Converted ARE: 482
Converted BCS: 919
Converted BAM: 1069
Converted WAV: 2697
Converted GAM: 1
Converted DLG: 1031
Converted WMP: 1
Converted ITM: 767
Converted 9055/16694 = 54%
le problème viendrait alors du 54% ? (installation pas finie ??? :..: ) je n'ai pas précisé que j'ai installé la composante du fix de tutu permettant de supprimer l'eau verte, ainsi que la composante obligatoire (je ne sais plus comment elle s'appelle).

pour ce qui est des fichiers, je viens d'aller voir sur le forum Pocket Plane Group, dans ce topic: http://forums.pocketplane.net/index.php?topic=12535.0
et la procédure indiquée est la même que celle de Trouveur que j'ai suivie.

PS: toutes mes excuses si ma réponse à Morgul lui a paru blessante, telle n'était pas mon intention, et il est vrai qu'en la relisant avec du recul, elle est très mal tournée et peut facilement porter a confusion
:fleur: :fleur:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

J'ai exactement les mêmes valeurs que toi dans le fichier bg1tutu.log et je ne rencontre pas de problème pour commencer une partie (je peux commencer à me balader dans Châteausuif). Ce n'est donc pas là qu'on trouvera grand chose.

Le sujet auquel je faisais référence est en fait celui-ci. Il indique tous les fichiers qu'il faut avoir dans BG1 pour que l'installation de Tutu fonctionne bien. Vérifie même si les valeurs du fichier bg1tutu.log ne semblent pas indiquer de souci.

Je te suggère d'essayer de modifier les paramètres de configuration de BG2 (réduire la résolution, la vitesse de rafraîchissement, l'accélération 3D et d'autres trucs qui jouent sur les performances). Vois si ça change quelque chose.

PS : inutile de t'excuser, tu n'as rien fait de mal. Je réagissais plutôt à la réponse de Morgul qui sous-entendait que tu n'avais pas dû chercher une réponse existante avant de poster. Aucun de vous deux ne s'est mal comporté, mais ça venait juste après des échanges un peu virils dans un autre sujet, alors je voulais juste rappeler que l'ambiance du forum dépend avant tout des relations entre ses membres.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Finrod
.

Message par Finrod »

Je suis allé voir le sujet que tu m'as indiqué, et après vérification, tous les fichiers indiqués sont effectivement sur mon disque dur, donc le mystère s'épaissit j'en ai bien peur.
J'ai une nouvelle fois réinstallé, en testant Baldur 1 et 2 une fois installés avec leurs extensions, les patchs officiels et baldurdash, et ils marchent tout a fait normalement (En configurant BG2 avec l'accélération 3D, en 800x600, et en activant tous les effets lumineux et en mettant 250Mo de cache).
Puis j'ai réinstallé Tutu, Tutufix, quelques options de Tututweak, et là c'est a nouveau le même problème. :..:

EDIT -> Est-ce que ça ne viendrait pas du composant qui enlève le problème de l'eau verte?
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »