Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Jeu trop facile ? Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
PyroSmoke
Statut : Hors ligne

.

Message par PyroSmoke »

Je joue à BGT depuis quelques jours maintenant et je me rends compte d'un truc assez déconcertant...

Je suis à BG1 pour le moment et c'est TROP facile...

Rappelez vous les sirènes à la carte du phare sous Chateau-Suif. Je les ai massacrées en 30s, les golems de chair pareil...

Et mes persos sont au niveau 4-5... C'est normal ? Ca me semble assez hallucinant car j'ai déjà joué plusieurs fois à BG1 et jamais ça n'avait été aussi simple, et pourtant je ne joue pas du tout sur la stratégie : je fonce dans le tas.

Pour information j'ai installé BGT avec tous les modules décris dans le sujet fait par Anomaly sur le sujet, + The Grey Clan.

D'ailleurs j'ai configuré BG en mode normal (règles officielles d'AD&D) et y'a un bug bizarre : j'ai deux modes "normal", celui du milieu et un juste en dessous qui devrais être le "facile" surement. Peut être est ce que ça vient ça.

Aidez moi car j'avoue que c'est beaucoup moins intéressant de jouer quand il suffit juste de taper...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

De toute façon, je trouve BG1 sous le moteur de BG2 plus facile que le jeu originel (que ça soit Tutu ou BGT-WeiDU), ne serait-ce que par la vitesse de marche des persos.

As-tu installé le DEF JAM ? Si tu trouves le jeu trop facile, il te suffit de réduire davantage l'xp reçue pour les quêtes, créatures, talents de voleurs et apprentissage des sorts.

As-tu installé la création aléatoire d'ennemis style Tutu de BGT-Tweaks ? Avec ça, les ennemis aléatoires qui seront créés seront adaptés à ton niveau (je ne sais pas à quel point c'est efficace, mais ça semble prometteur).

Les cartes "vierges" sont de toute façon très faciles... Mais tu verras en faisant les zones de TOSC et en faisant "Grey Clan" que la facilité sera toute relative. :happy:
D'ailleurs j'ai configuré BG en mode normal (règles officielles d'AD&D) et y'a un bug bizarre : j'ai deux modes "normal", celui du milieu et un juste en dessous qui devrais être le "facile" surement. Peut être est ce que ça vient ça.
Tu ne l'as jamais remarqué avant ? C'est un défaut de traduction de TOB. En fait le niveau Normal "moins" est vraiment le niveau Normal, tandis que le niveau Normal "plus" correspond à "Règles AD & D".
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
PyroSmoke
.

Message par PyroSmoke »

Ouais je crois que je vais bouger l'xp reçue avec DEFJAM (que j'avais déjà installé) parce que là... La différence est flagrante. Je vais réduire de moitié je crois...

La création aléatoire de monstres selon le niveau est elle aussi installée et si ça se trouve c'est ça qui fout la m**de peut être ? Style les monstres qui sont là à un certain niveau se voient leur niveau amoindri ? Comme le cas avec les sirènes.

Tiens tu te rappelles de Tranzig ? Il est sensé stopper la bataille pour révéler des infos, et APRES tu peux le tuer. Sauf qu'avec moi il a pas eu le temps de dire quoi que ce soit car il a explosé...

D'ailleurs j'ai déjà l'armure d'ombre pour Imoen alors que je ne suis pas encore allé dans le camp des bandits Oo

Ouais bon je vais limiter l'xp car l'intérêt se perd là...

TOSC je connais :) Vivement que j'y arrive ^^ D'ailleurs j'avais bien galéré je me rappelle :D

Pour le bug de TOB j'avais jamais remarqué... Tu me conseilles de remettre le mode normal ou de laisser les règles officielles ? (n'ayant jamais fait TOB)

[EDIT] Tout compte fait en y réfléchissant bien, c'est pas mon niveau le problème. Mon niveau est tout bonnement normal. Je le gagne juste trop vite car les créatures sont moins résistantes j'ai l'impression. Je crois que dans Tutu-Tweaks on peut mettre les PV des montres à fond. Ce que je vais faire :D
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

La création aléatoire de monstres selon le niveau est elle aussi installée et si ça se trouve c'est ça qui fout la m**de peut être ? Style les monstres qui sont là à un certain niveau se voient leur niveau amoindri ? Comme le cas avec les sirènes.
Non. Ce composant n'affecte que les monstres créés aléatoirement. Il y a, dans tout BG1, des points de la carte qui sont des points de génération aléatoire de monstres (des points de "respawn"). Si tu t'approche suffisamment d'un de ces points et que tu n'as pas eu de monstres encore depuis cet endroit, des monstres sont générés. Tu l'auras sans doute remarqué, si tu sauvegardes et que tu vas vers une zone de la carte tu obtiendrais des grouilleux par exemple ; si tu recharges et que tu retournes dans la même direction tu pourrais obtenir des xvarts à la place.

De plus, après un certain temps, si tu retournes vers un point de respawn, il se peut que de nouveaux monstres soient générés.

Dans BGT-WeiDU "normal", ces monstres sont fixes, quelque soit ton niveau et ton nombre de personnes dans l'équipe ; cela ne dépend que de la carte elle-même. Avec le composant du BGT-Tweaks, tu obtiendras plus ou moins de monstres ou des monstres plus puissants en fonction de ton niveau et du nombre de personnes dans l'équipe.

Mais comme je te l'ai déjà expliqué, cela ne concerne que les monstres aléatoires aux points de respawn. Les sirènes ne sont pas des monstres aléatoires, elles sont toujours présentes, et ne sont donc pas affectés par ce composant.
Tiens tu te rappelles de Tranzig ? Il est sensé stopper la bataille pour révéler des infos, et APRES tu peux le tuer. Sauf qu'avec moi il a pas eu le temps de dire quoi que ce soit car il a explosé...
Tranzig est extrêmement simple à tuer aussi bien avec BGT-WeiDU qu'avec Tutu. Il faut dire qu'un pauvre mage de bas niveau n'a pas beaucoup de chance de survivre, et que l'image miroir version BG2 est moins efficace que celle version BG1.
D'ailleurs j'ai déjà l'armure d'ombre pour Imoen alors que je ne suis pas encore allé dans le camp des bandits
Je ne vois rien d'anormal là-dedans. De toute façon les cartes vierges sont, à quelques exceptions près, très faciles à faire. Il vaut mieux les faire à bas niveau pour éviter de s'ennuyer à mourir en passant par là à plus haut niveau. :)
Pour le bug de TOB j'avais jamais remarqué... Tu me conseilles de remettre le mode normal ou de laisser les règles officielles ? (n'ayant jamais fait TOB)
En fait, quand tu installes TOB, le programme BGConfig.exe de SOA est remplacé par une version plus récente. Cette version TOB de BGConfig.exe comporte ce défaut de traduction qui n'existait pas sur la version SOA de BGConfig.exe. Je le déplore, mais ça ne l'empêche pas de fonctionner quand même. :)

Maintenant, ce que tu peux faire c'est monter le niveau de difficulté pour que les monstres fasse plus mal. Cela a pour effet d'augmenter l'XP données par les créatures, mais tu peux compenser cela grâce au DEF JAM (baisse de l'XP des créatures). Passer en "Règles AD&D" ou un niveau plus élevé aura aussi pour effet secondaire de risquer de rater l'inscription de tes sorts (% en fonction de ton intelligence) ainsi que ne pas te donner le maximum de points de vie à chaque niveau. Mais le Tutu-Tweaks comporte deux composants qui permettent d'annuler ces deux effets, permettant ainsi de jouer en mode difficile tout en bénéficiant des règles AD & D assouplies.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
PyroSmoke
.

Message par PyroSmoke »

Bon et bien tout simplement j'ai monté le niveau du jeu et abaissé l'xp gagné, c'est vrai que là c'est beaucoup mieux :)

Merci pour toutes ces jolies choses que tu m'as apprises ;)
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

C'est quoi ce délire ?? Il faut agumenter la difficulté d'un niveau pour se retrouver en mode normal une fois que l'on a installé TOB ???

Hé bé j'en apprends tous les jours moi O_o
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
HaluKard
.

Message par HaluKard »

Petite question vu que tu parles de Tutu-Tweaks ...

Sachant que j'ai deja installé BGT-Tweaks, y a t'il des risques d'incompatibilités avec Tutu-Tweaks ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

C'est quoi ce délire ?? Il faut agumenter la difficulté d'un niveau pour se retrouver en mode normal une fois que l'on a installé TOB ???
Qu'est-ce que tu racontes ? Le problème est un problème plutôt de traduction dans TOB. Il y a cinq niveau : le facile, le normal (règles AD&D assouplies), le normal (règles AD&D strictes), difficiles et le niveau de malades. C'est la même chose que pour SOA.
Petite question vu que tu parles de Tutu-Tweaks ...

Sachant que j'ai deja installé BGT-Tweaks, y a t'il des risques d'incompatibilités avec Tutu-Tweaks ?
Non, les deux sont compatibles. Ceci dit, utilise le BG2 Tweaks plutôt que le Tutu Tweaks.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »