Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT/SCS]

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Sebastien
Statut : Hors ligne

.

Message par Sebastien »

Voila, la question principal est dans le titre, sachant que j'ai installé tout ce qui est suceptible de rendre l'add-on plus dur avec SCS et que je ne connais absolument pas TOSC en normal, à quel niveau pensez vous qu'il soit raisonnable de commencer l'add-on et que cela reste un défi sympathique à relever?

Pour l'instant, je suis au chapitre 4, le chapitre 3 si on dit que le chapitre 1 c'est le prologue et mon équipe est à un niveau général 5/6 avec une éxpérience qui se situe entre 20000 et 25000 xp par tête d'aventurier précaire...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Avec BGT, tu ne peux pas faire TOSC avant d'arriver au chapitre 6 (arrivée à la Porte de Baldur). De toute façon, même sans SCS, il serait suicidaire de faire cette partie du jeu sans avoir atteint au minimum 80 000 XP pour chaque personnage. TOSC est en effet nettement plus difficile que BG1 normal. Habituellement, je commence les quêtes de TOSC à la fin du chapitre 6, juste avant d'aller à Château-Suif. Mais rien ne t'empêche de faire TOSC après avoir battu Sarevok (avantage de BGT par rapport à BG1 et Tutu).

Maintenant, avec SCS je ne peux pas te dire, mais ça risque d'être un poil plus difficile. :notme2:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

tu peut y aller asses tôt mais les recharges vont être nombreuses. j'ai déja tenté l'expérience avant bois manteau et sans "truc" tes personnages vont être trop vulnérable pour l'ile des garouts et ton voleur limité pour la tour de durlag, sans parler des bosses pour cette même partie. donc pour moi c'est aprés bois manteau. les perso ont asses de points de vie pour tenir un peut et surtout le matériel et les sorts pour. avant c'est la boucherie.

ont peut la tenter quand même trés vite par un petit bug. quand tu est sur la map du pont, en allant tout au nord derrière la cabane de ténia, tu fait apparaitre une petite map pleine de zombi au bord du fleuve mais sur l'autre rive. en sortant par cet map au sud, l'entrée de la ville est accessible. grâce a ça il est possible de faire l'ile aux garoux des le chapitre 2.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by doc denfer@samedi 17 mars 2007 à 20:56
grâce a ça il est possible de faire l'ile aux garoux des le chapitre 2.
Note pour doc d'enfer : réserver une place au cimetière de Nashkel avant d'embarquer pour l'île en question au chapitre2. :notme2:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Je vois, merci pour vos réponses ^^ , je verrais donc si mes persos sont assez chevronnés aprés les mines de Bois-Manteau, sinon je ferais quelques quêtes en plus dans baldur avant d'aller vers les zones de TOSC.

Ce qui est un peu embêtant pour mon ego c'est que j'ai descendu Drizzt avec une technique pas loyal du tout, pièges et un monstrueux coup de chance sur une attaque sornoise empoisonné(aprés un paquet de rechargement) pour récupérer ses xp et son équipement en vu de TOSC alors que finalement j'aurais pu attendre d'avoir le niveau pour le battre d'une façon moins tiré par les cheveux... mais c'est promis Drizzt, on fera la revanche moins truqué dans une autre partie. :notme:
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »