Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1NPC] "Livre de Sorts" de Dynahéir

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Thurnock
Statut : Hors ligne

[BG1NPC] "Livre de Sorts" de Dynahéir

.

Message par Thurnock »

Bonjour, quand on délivre Dynahéir à la Forteresse Gnoll elle nous demande si on a retrouver son "Livre de Sorts" (Spellhold Book) et je crois que ça fait partie d'un MOD et non du jeu original, enfin tjrs est-il que je ne trouve pas son Livre de Sorts mais je suis sur que quelqu'un ici va me dire où il se trouve !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Cela n'a rien à voir avec BGT ni le jeu original (donc ton préfixage est mauvais :p ). Quels mods as-tu installé ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Thurnock
Statut : Hors ligne
.

Message par Thurnock »

Bonjour ! j'ai installé BGT-Tweaks, DEF JAM, Sword Coast Stratagems,
BG1 NPC Project, Grey Clan I : In Candlelight, Indira et L'appel des Sirènes.
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

La quête du livre de sort de Dynaheir appartient au BG1 NPC Project.

C'est normal de ne pas trouver le livre de sort à la forteresse gnoll.

Si je me souviens bien, il faut se balader sur les maps au sud de Nashkel et rencontrer un certain elfe noir...
Arpenteur de l'espace B
Thurnock
Statut : Hors ligne
.

Message par Thurnock »

Salut ouais j'ai rencontré Drizzt Do Urden mais avant la forteresse Gnoll et je crois pas qu'il m'ai parlé du livre de sorts, mais on le re-rencontre plus tard ? car il y a une Quête qui s'inscris dans le journal "Meeting Drizzt" après qu'on ai délivré Dynahéir ! j'ai beson d'XP facile ;D ! sinon je vais reprendre une sauvegarde et éclaircir ce mystère...
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

J'ai fait cette quête récemment (enfin, il n'y a pas si longtemps on va dire). Après avoir rencontré l'elfe noir, il faut se balader un peu, et il viendra te parler de nouveau.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Thurnock
Statut : Hors ligne
.

Message par Thurnock »

Il faut peut être le rencontrer après avoir sauver Dynaheir aussi ... moi je l'avais rencontré avant et il c'étais barré... je l'ai jamais revu et bien là j'ai recommencer à partir d'une sauvegarde déjà je le rencontre même plus Drizzt, et en plus maintenant j'ai un bug: j'ai un problème avec le marchand de Nashkel après lui avoir ramené une peau de loup des glaces quand je vais lui reparlé ça se fige ... sans que le texte aparaisse: bug que je n'ai pas eu avant !! j'ai juste rajouté des correctifs de spellholdstudios ... si j'arrive à vider mon inventaire chez le marchand je retourne chercher Drizzt...
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Correctifs de Spellhold studios? Quelles sont les modifications apportées? Normalement, tu ne peux plus vendre qu'une seule peau de loup des glaces à 500 po à Nashkel, les autres sont vendus 250po. Vu les dialogues, on doit pouvoir les revendre à un prix plus élevé à Baldur's Gate. Le changement de dialogue lié à cette modification est probablement à l'origine de ton crash. Essaye d'éviter d'ajouter des mods 'après' le début d'une partie BGT (suffisamment instable comme ça :p )
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Thurnock
Statut : Hors ligne
.

Message par Thurnock »

OUI j'ai été un peu foufou là je crois !! là je peux en vendre plusieurs à 500 po...mais pour celà en fait je dois quitter la zone de Nashkel et revenir dedans après si je veux retourner lui parler au vendeur ça bloque !! enfin bref du coup j'ai un peu stopper ma partie dommage je m'eclatais bien surtout vu la météo pourrie !! et j'ai tjrs pas reussi à retoruver ce livre de sorts de Dynahéir ! je crois que je vais réinstaller le jeu et recommencer à zero...
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

Pour le journal intime de Dynaheir. La quête commence après avoir trouvé une première fois Drizzt au lac du pêcheur. Il vous quitte en vous déclarant en anglais comme quoi il vous rencontrera sans doute autre part sur la Côte des épées.
Effectivement pour moi en tout cas et par deux fois puisque c'est la seconde fois que joue avec ce mod, je rencontre à nouveau Drizzt sur la carte appelée "la rivière de l'ours". J'ai pas le code CLUA mais c'est un lieu au nord est de la forteresse des gnolls. La il vous remet une feuille du journal de Dynaheir qu'il a trouvé sur un groupe de gnolls. Il vous suggère de rechercher le autres feuilles dans la zône et vous donne rendez vous sur place un jour plus tard. Vous vous baladez sur la carte, vous rencontrez un groupe de gentils gnolls ou plutot de gnolls devenus gentils qui vous raconte une singulière histoire sur les morceaux du journal de Dynaheir et un certain OLD One qui aurait lancé une horde de gnolls à ses trousses.... :read:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Thurnock
Statut : Hors ligne
.

Message par Thurnock »

OK je note, merci bcp pour les infos Colonel Klinck,moi je le recroisais pas DRIZZT pourtant j'avais visiter toutes les cartes...du coup moi j'ai tout désinstallé car j'avais d'autres bugs, et j'ai essayé le MOD demo Glory OF Ishtar, je vais attendre la traduction du NPC BG1 pack et de GREY CLAN pour tout recommencer !!!
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ayant installé le BG1 npc project je suis moi aussi confronté à cette quête, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de la faire ? Parce que si je comprends bien, il faut, après avoir sauvé Dynahéir, rencontrer Drizzt, lui dire les bons trucs pour qu'il vous dise un truc chelou en anglais (perso moi il m'a juste dit au revoir), revenir juste à l'est de la forteresse des gnolls :shok: là il faut croiser les doigts pour retomber sur Drizzt, qui donc vous dit de chercher les autres feuilles, genre il pouvait pas le faire tout seul, chercher les autres feuilles, attendre un jour, et puis tomber sur un groupe de gnolls.
Hum.
Tout ça pour quoi, exactement ? Pour que Dynahéir puisse continuer à écrire son journal intime ? Elle pourrait pas acheter direct un nouveau journal ? On n'a pas assez de pièces d'or pour ça, je présume ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Pas besoin de revenir à l'est de la forteresse gnoll.
Il suffit de repasser dans la "passe de Nashkel", au dessus de la ville éponyme au bout d'un ou deux jours.
Drizzt nous aborde immédiatement à l'arrivée du groupe sur la carte et propose trois options:
- il cherche tout seul.
- on cherche sans lui
- on cherche ensemble (mais chacun de son côté)
Personnellement je préfère chercher seul...

Une fois cette rencontre terminée, on fait quelques mètres et un groupe de gnolls non hostiles vient prévenir Dynaheir qu'un autre groupe de gnolls a son bouquin. Eux se sont "convertis" à la religion de Dynaheir et viennent en paix.
On dit OK, et ils se barrent.

A nouveau quelques mètres plus loin, le groupe de gnolls hostiles, qu'on défonce allègrement.
En cadeau, Dynaheir nous refile un parchemin de labyrinthe qui peut donc être inscrit dans ton livre de sort ou utilisé plus tard... Si ton PJ est un mage ou si tu comptes utiliser Imoen jumelée dans BG2, ça peut être intéressant de le retranscrire.
Même remarque si Edwin est dans ton équipe et que tu comptes le prendre dans BG2, mais c'est peu probable de voir la sorcière de Rashmenie et le mage rouge de Thay cohabiter sans histoires...

Je pense aussi que cette quête est nécessaire si tu veux continuer à romancer Dynaheir.

Remarque: c'est une quête qui dans mon installation ne se déclenche pas systématiquement; peut-être un bug ?! (C'est l'apparition de Drizzt qui pose problème, or cela induit tout le reste).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah, ça a l'air plus simple. Le sort c'est "labyrinthe" niveau 8 ? Hummm, pas dit qu'Imoen arrive à l'apprendre (j'ai multiclassé Imoen mage). Mais ça vaut le coup.

Faut que je massacre des gnolls avec Drizzt avant pour le retrouver à la passe de Nashkell ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Oui c'est le sort niveau 8.
Tu dois effectivement tuer les gnolls avec Drizzt sur la carte du "lac du pêcheur" avant, pour que la quête personnelle de Dynaheir puisse s'enclencher.
La présence de Dynaheir ou non lors de cette première rencontre (suivant le cheminement que tu fais pour aller à la forteresse gnoll) n'a normalement aucun impact.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ça a marché ! J'ai été dans la zone au nord de Nashkell sans trop y croire, mais, incroyable, honte à moi, Drizzt est venu me parler tout de suite à l'entrée dans la zone !
Voilà, ce gros parano pensait que les gnolls se refilaient des messages codés donc qu'une intelligence supérieure les avait unifié pour prendre le contrôle de la côte des épées, le gros parano (c'était rigolo). Dynahéir lui a dit que c'était juste une page de son journal. Mais j'ai parcouru la zone, pas de trace de gnolls. Il faut dire, c'est la deuxième fois que je la parcours. Qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Changer de zone à la recherche de prétendus gnolls ou attendre 23h que Drizzt revienne ? Il est 10h.
Le temps passe très lentement.
Je me demande ce que j'ai le temps de faire en 13 heures.

EDIT : J'ai passé deux heures à tourner dans la zone, puis en 4 heures j'ai été faire un petit tour dans la zone à l'Est. Problème c'est que le retour a mis 8 heures :shok: du coup l'heure du rendez-vous a été largement dépassée, je suis revenu au milieu de la nuit, personne dans la zone, j'ai fait un petit somme.
Au matin, toujours rien. Je me dis qu'une quête inachevée de plus, une quête inachevée de moins, ça ne change pas grand chose.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Valar
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 00:39
Localisation : Pau (64)
Statut : Hors ligne
.

Message par Valar »

Haplo74 a écrit :Oui c'est le sort niveau 8.
Tu dois effectivement tuer les gnolls avec Drizzt sur la carte du "lac du pêcheur" avant, pour que la quête personnelle de Dynaheir puisse s'enclencher.
La présence de Dynaheir ou non lors de cette première rencontre (suivant le cheminement que tu fais pour aller à la forteresse gnoll) n'a normalement aucun impact.

Haplo74
Je remonte le topic plutôt que d'en créer un étant donné que j'en suis là.

Bref résumé: je viens de rusj la forteresse gnoll pour être sur de pouvoir garder Minsc et Edwin, finissant ainsi mon groupe. Je comptais me débarasser de Dynahéir en suivant. Elle me file sa quête. J'utilise la fonction recherche et je tombe sur le topic.

Brèves interrogations: je n'ai pas le niveau il me semble pour aller zoner au lac du pêcheur (level 1), les attaques surprises étaient déjà galères sur le chemin de la forteresse. Les packs de Gnoll avec les seigneurs ou vétérans m'ont obligé à faire du pas à pas. M'enfin ça à la limite....

Si j'ai bien lu, aller voir Drizzt dans cette zone est un prérequis. Cependant j'ai le Drizzt Saga... du coup en admettant que j'aille l'aider là-bas, faudrait pas qu'il m'embarque dans ses aventures grobilliennes avant que je ne puisse régler cette quête....
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Valar a écrit : ...
Je comptais me débarasser de Dynahéir en suivant. Elle me file sa quête.
...
Si tu voulais t'en débarrasser, fais le.
Et ça mettra un terme à tes interrogations.
Cette quête est minuscule et loin d'être indispensable.
Tu en as besoin pour poursuivre la romance de Dynaheir. Mais encore une fois, si c'est pour la jeter, ne tergiverse pas. Jette la !
Valar a écrit : ...
Brèves interrogations: je n'ai pas le niveau il me semble pour aller zoner au lac du pêcheur (level 1), les attaques surprises étaient déjà galères sur le chemin de la forteresse. Les packs de Gnoll avec les seigneurs ou vétérans m'ont obligé à faire du pas à pas. M'enfin ça à la limite...
...
Niveau 1 c'est vraiment limite. Tu as du foncer en ligne droite et éviter toutes les rencontres. Maintenant il faut faire de l'expérience, sous peine de réduire ton espérance de vie. Partager l'expérience avec des PNJ que tu ne veux pas conserver (et maintenant que le groupe est assez nombreux) est une idée médiocre.
Valar a écrit : ...
Si j'ai bien lu, aller voir Drizzt dans cette zone est un prérequis. Cependant j'ai le Drizzt Saga... du coup en admettant que j'aille l'aider là-bas, faudrait pas qu'il m'embarque dans ses aventures grobilliennes avant que je ne puisse régler cette quête....
Je ne connais pas Drizzt saga mais dans ce sujet (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post308695), il est fait mention d'un début après la tour de Durlag.
Donc certainement bien après le passage par le lac du pêcheur.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Valar
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : lun. 04 avr. 2016, 00:39
Localisation : Pau (64)
Statut : Hors ligne
.

Message par Valar »

Haplo74 a écrit :Si tu voulais t'en débarrasser, fais le.
Et ça mettra un terme à tes interrogations.
Cette quête est minuscule et loin d'être indispensable.
Tu en as besoin pour poursuivre la romance de Dynaheir. Mais encore une fois, si c'est pour la jeter, ne tergiverse pas. Jette la !
Je pense que pour un parcho, c'est le mieux à faire.

Haplo74 a écrit : Niveau 1 c'est vraiment limite. Tu as du foncer en ligne droite et éviter toutes les rencontres. Maintenant il faut faire de l'expérience, sous peine de réduire ton espérance de vie. Partager l'expérience avec des PNJ que tu ne veux pas conserver (et maintenant que le groupe est assez nombreux) est une idée médiocre.
C'est exactement ça. J'ai pris toutes les quêtes de Bérégost sans les faire et je suis parti recruter Minsc et Edwin. J'ai été pas à pas jusqu'à la fosse. J'ai renvoyé Imoen à Bérégost, recruté Dynahéir et reparti à Bérégost. Elle est morte en cour de route et je l'ai largué du groupe dans l'auberge. Je me demande si son corps va rester là tout le jeu :gign:

Finalement Dynahéir n'a gratté que peu d'expérience. Là je reprends mes quêtes de Bérégost et je suis le fil du jeu classique.
Je suis passé au châpitre suivant en passant à Naskhel mais j'ai toutes les quêtes de Bérégost et autour à faire. Il ne me semble pas avoir court-circuité quoi que ce soit. Je voulais finir mon groupe le plus vite possible d'autant plus que Minsc et Edwin sont level 1.
Haplo74 a écrit : Je ne connais pas Drizzt saga mais dans ce sujet (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post308695), il est fait mention d'un début après la tour de Durlag.
Donc certainement bien après le passage par le lac du pêcheur.
En fait j'ai lu je ne sais plus où que la quête se déclenche en suivant l'épisode du Lac. Cependant lors de l'installation une option "Drizzt revient après le tour de Durlag" est proposée. Je suppose que cela permet de différer sa quête.

EDIT: j'ai suivi le lien que tu as link. On dirait que j'ai perdu 2 minutes a DL le mod et 2 de plus à l'installer...
Avatar du membre
korvald
Ours brun
Messages : 335
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 08:21
Statut : Hors ligne
.

Message par korvald »

J'ai récupéré le livre de sorts de Dynathéir mais apparemment cela n'a pas déclenché la romance, comment cela se fait?
Avatar du membre
Bogda
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 08:38
Localisation : Râches (59)
Statut : Hors ligne
.

Message par Bogda »

korvald a écrit :J'ai récupéré le livre de sorts de Dynathéir mais apparemment cela n'a pas déclenché la romance, comment cela se fait?
Elle te kiff pas! :)

Je ne sais plus il y a pas un petit délai, laisse là arriver dans le groupe... ;)
Avatar du membre
LeLouce
Loup noir
Messages : 267
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 15:47
Statut : Hors ligne
.

Message par LeLouce »

Récupérer le livre de Dynaheir ne lance pas la romance, normalement la romance se lance toute seule. Donc si elle ne commence pas c'est sans doute que tu n'as pas les prérequis. Il faut avoir un alignement situé entre loyal bon et neutre strict, une réputation supérieure à 11, une intelligence et une sagesse de 10 minimum et être humain, elfe, demi-elfe ou demi-orc. Si un seul prérequis n'est pas rempli, pas de romance.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités