Voici ma méthode, le mieux est de prendre un exemple : soit Jaheira que je veux mettre en archère.
La méthode Khaine
Comme je ne suis pas fan d'ouverture, fermeture fenêtre et copier coller : je reviens à l'ancestral mais non moins jeuderôlistique crayon à papier :
Je note tout d'abord les caracs de Jaheira, puis je crée un Archer pour une nouvelle partie.
- Je mets les carac de Jaheira
- J'exporte le perso terminé sous le nom "jaheirarchere" par exemple
- Je quitte et direction SK
- J'ouvre le dossier caractère "jaheirarchère"
- Je mémorise le tout en m'aidant du crayon à papier si besoin (pour les jets de protection par exemple).
- Je ferme et me dirige (toujours dans SK) dans ma sauvegarde où Jaheira est encore une Guerrière Druide : je modifie tout en fonction de l'archère (l'apparence de ranger, l'enemi juré, les JS) sans oublier de virer les sorts de prêtre, de modifier les compétences des armes et bien sûr : changer le portrait ( le site de Cassin donne un très large choix). Une fois les changements effectués, je sauve.
- Je retourne dans Baldur et ô miracle ! J'ai une archère dans mon groupe ! :hein:
Par contre elle a toujours sa pauvre voix...
Cela ouvre beucoup de possibilités, ainsi je vais je pense en fait modifier Adjantis en Keldorn étant jeune (avec + de DEX et moins de SAG ?) mais restera toujours les problèmes des voix et des dialogues. (on peut aussi le mettre en Anomen le guerrier avant son jumelage, Nalia en Voleuse...le tout est de trouver un perso qui leur ressemble de part leurs dialogues)
Pour passer à BG 2 avec ses persos, même manip mais beaucoup plus rapide car on a pas à recréer les persos.
Elle est pas belle la vie ?
A noter que pour faire passer Minsc en Barbare j'ai du modifier manuellement le déplacement.
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !