[TUTU] L'installation plante

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Waanzin
Statut : Hors ligne

.

Message par Waanzin »

Bonjour,

J'ai installé BG1 et 2 sur le même disque puis j'ai appliqué ces patchs:

-Baldur's Gate 1.1.4315 international patch

-Baldur's Gate English-Language Game Text Update v1.0

-Baldur's Gate II: Shadows of Amn European Patch Version 23037

-FixPack v3.61

Ensuite, j'ai téléchargé le fichier (n'ayant pas l'addon de BG1 ) et je l'ai mis dans le repertoire override de BG1. Enfin, j'ai téléchargé puis décompressé le fichier Bg1tutuV4 et après l'avoir lancé, tout se passe bien jusqu'a l'étape de la demande de langue puis ensuite tutu plante au moment où l'installation arrive à la ligne "set_String 73247 out of range 0 -- 62184".

Donc voilà mon problème, en esperant que quelqu'un ait déjà eu ce problème et/ou sache le résoudre :snif: .

Salut.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Bizarre :heu: A tout hasard, essaie sans les "english language text update" : non seulement ils ne servent à rien pour nous francophones, mais ils vont te passer tous les textes du jeu en anglais... Alors à moins que ce ne soit ce que tu désires, tu peux t'en passer ;)
Waanzin
.

Message par Waanzin »

Merci pour ta réponse, j'ai utilisé le mauvais fichier, il fallait prendre le Fix1.1 :oops: .

J'ai trouvé la réponse au problème , il suffit de lancer Bg1tutu.exe en etant compatible windows95 ^^ .
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Bravo et bon jeu à toi :fleur: Tutu, çà change la vie ^^
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

J'ai le même problème en installant

BG 1 + les deux patchs (j'ai la version 5 cd)
Fix pour BG1

BG2 + le patch officiel
Baldurdash Fix 3.61 pr BG2 seul

Et puis je lance Tutu et il me lance exactement le même message d'erreur

Qu'est ce que j'ai fait de mal docteur?
Sith
wawiwowew
.

Message par wawiwowew »

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit, mais je suis votre forum avec attention depuis pas mal de temps; et aujourd'hui, je poste pour demander de l'aide.

Comme beaucoup d'entre vous, je veux me remettre à BG1, et en utilisant tutu( d'ou la localisation du post).
Je décide donc de suivre les instructions de trouveur ( c'est pas les mêmes que sur pocket plane, c'est normal?)

Tout va bien jusqu'a l'installation du patch tutufix, qui me retourne l'erreur suivante:
ERROR locating ressources for 'COPY'
ressource [_tiax.cre]not found in KEY file:
[./chitin.key]
Stopping instalation because of error.

et puis il explique qu'il annule ce qu'il vient de faire.

Je ne comprends pas d'où vient le probleme, parce que le fichier chitin.key est bien présent dans le même répertoire que setup-tutufix.exe.

Je vous indique ici la marche que j'ai suivi:

installation de BG1 en VF, les 5 cds, sans l'extension.
installation du patch BGTalesIntl5512.exe, de bioware
installation du patch BG1FixPack11.exe, de baldurdash
installation de BG2+TOB, le tout en fraçais
installation de BGII-ThroneofBhaal_Patch_26498_EUROPEAN.exe, de bioware
installation de BG2ThroneOfBhaalFixPack112.exe, de baldurdash
copie du fichier RNDEQUIP.D2A dans mon repertoire de BG1
decompression de bg1tutu_v4.exe dans mon repertoire de BG2
là, je lance BG1 et BG2: ils marchent bien tous les deux
modification du fichier configuration pour lui donner les bons chemins d'acces.
lancement de bg1tutu.exe, tous les changements voulus...
lancement de tutufix_v15.exe ( et là, ça marche pas!)

Voila, désolé pour le pavé, en espérant que vous pourrez m'aider

J'ai déja utilisé la fonction recherche, je n'ai rien trouvé de bon...
@+
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bienvenue ^^ je déplace ton sujet dans le sous-forum consacré aux mods BGT et TuTu.

Tu installes le patch pour Tales of the Sword Coast, mais tu n'as pas cette extension.. tu te trompes ^^

Tu dois installer ce patch-ci, pour BG 1 seul ^^ prends l'international :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
wawiwowew
.

Message par wawiwowew »

Merci de cette réponse si rapide :up:
Par contre, maintenant que j'utilise le bon patch, j'ai le même probleme que celui signalé ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=8307
Mais malheureusement, la solution de passer en mode de compatibilité pour win 95 ou 98 ne change rien du tout: "bg1tutu.exe a rencontré un probleme et doit fermé etc..."
Donc voila, ça marche toujours pas, et je vais même moins loin qu'avant dans l'installation... :omg:

Désolé d'etre lourd ( encore)

@+
edit : modification du lien hypertexte
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si, par le lien, tu fais référence au message "set_String 73247 out of range 0 -- 62184", c'est quelque chose que tu ne devrais pas pouvoir rencontrer si tu as ToB.

Si tu fais référence au jeu en anglais, alors il s'agit bien de l'utilisation du mauvais fichier Baldurdash.

Peux-tu préciser, s'il te plaît, pour être sûr ?

Depuis le premier problème, as-tu désintallé Tutu puis réinstallé ? Ou bien as-tu juste cherché à réinstaller le TutuFix ? Pour être plus sûr, refais l'installation de Tutu avant.

Dernier point (très important pout Tutu) : BG et BG2 sont-ils bien installés sur la même partition de disque dur (même lettre C:, D:, ...) ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
wawiwowew
.

Message par wawiwowew »

J'ai essayé à chaque fois de TOUT réinstaller: BG1, BG2, tutu, les patchs, tutufix...
Mais je vais essayer de mettre ToB si vous pensez que ça pourra résoudre le probleme.
Je n'ai que des VFs.
Tout est aussi situé sur mon disque D.
Voila voila...
@+

Alors voila la suite: j'ai installé ToB, et j'ai mis le patch de ToB.
Lorsque je lance bg1tutu.exe, aucun probleme, tout marche , je ne stoppe plus à "set_String 73247 out of range 0 -- 62184".
Par contre, j'ai le même probleme qu'avant, à savoir l'installation de core Bugfixe qui marche pas.
C'est assez découragent tutu, ça mets du temps à marcher ( ou laors je dois pas etre doué :snif: )
@+

Alors en fait, j'arrive à jouer sans le CoreBugfixe.
A votre avis, est ce que je vais rencontrer beaucoup de bugs?
Parce que pour l'instant, ça marche niquel!
@+
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »