[TDD] Les classes et les sorts Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Bah, que dire? C'est terrible. Surtout le sort "Instant Army" si je me souviens bien (j'y ai joué il y a longtemps, ça commence à dater...). Mais en ce moment, je l'ai désinstallé, fallait que je libère un peu d'espace sur mon disque dur... J'attends la traduction
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
- Folken
- Wiverne majeure
.
Réponse à la 1è question : J'aimerai bien le savoirOriginally posted by Rhodan@vendredi 07 février 2003, 21:18
Que pensez vous des nouvelles sous classes et des nouveaux sorts de The Darkest Day?? Mais au fait, qui la en ce moment?
Réponse à la 2è question : J'aimerai bien l'avoir
-
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Comprends pas, Folken... pourquoi tu peux pas le telecharger sur FilePlanet? Tu t'inscris, tu files une adresse poubelle, et tu lances le programme.
Ensuite, tu vas te coucher, et le lendemain, tu as TDD... :happy:
Bon, ça va plus, là, je me mets à faire des rimes :timide: ... faut justement que j'ailles me coucher, déjà 5h00 du mat...snif, je me leves dans 2 heures. :notme2:
Bon, ça va plus, là, je me mets à faire des rimes :timide: ... faut justement que j'ailles me coucher, déjà 5h00 du mat...snif, je me leves dans 2 heures. :notme2:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Moi je l'ai, mais j'ai pas encore testé les sorts. Yen a qu'ont l'air amusant, mais rien de franchement utile jusqu'ici.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Folken
- Wiverne majeure
.
pourquoi ? paske j'ai un forfait limité dont j'ai déjà passer les 3/4 (sur 50H faut l'faire !!!) .... file planet j'aime pas je prends sur kazaa ... ca me conviens mieux ... et de plus j'aimerai bien savoir parler anglais mais cé pas le cas ... enfin ...je sais pas quel niveau -sans vouloir reprendre un débat de la sirène- il faut pour pouvoir comprendre les dials sur TDD ...je verrai ... mais bonOriginally posted by JRR.Tolkien.@samedi 08 février 2003, 05:02
Comprends pas, Folken... pourquoi tu peux pas le telecharger sur FilePlanet? Tu t'inscris, tu files une adresse poubelle, et tu lances le programme.
-
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Convoque une "armée"... terrible :happy:
"Instant Army (Conjuration/Summoning)
Class: Mage
Level: 9
Range: 5 yards
Duration: 2 turns per level
Casting Time: 10
Area of Effect: Area Selected
Saving Throw: None
By means of this spell, the caster is able to create an instant army, which rises from the ground in the form of earth, stone or sand soldiers.
The caster can summon one unit of 2 soldiers for every four levels he possesses (round all fractions down) up to 8 soldiers at level 16. The units must appear within a 250-foot radius, placed as the caster sees fit. When the spell duration expires, the surviving units vanish. At the base caster level, this means 40 soldiers will be created for 6 hours.
The material component of this spell is a diamond of at least 5,000 gp value, which must be crushed in the casting.
Soldier: AC 4; MV 3; HD 2; THAC0 19; #AT 1; Dmg 1d6+2; SD +1 or better weapon to hit; MR 20%. They are immune to all enchantment/charm spell; they serve only the summoner."
"Instant Army (Conjuration/Summoning)
Class: Mage
Level: 9
Range: 5 yards
Duration: 2 turns per level
Casting Time: 10
Area of Effect: Area Selected
Saving Throw: None
By means of this spell, the caster is able to create an instant army, which rises from the ground in the form of earth, stone or sand soldiers.
The caster can summon one unit of 2 soldiers for every four levels he possesses (round all fractions down) up to 8 soldiers at level 16. The units must appear within a 250-foot radius, placed as the caster sees fit. When the spell duration expires, the surviving units vanish. At the base caster level, this means 40 soldiers will be created for 6 hours.
The material component of this spell is a diamond of at least 5,000 gp value, which must be crushed in the casting.
Soldier: AC 4; MV 3; HD 2; THAC0 19; #AT 1; Dmg 1d6+2; SD +1 or better weapon to hit; MR 20%. They are immune to all enchantment/charm spell; they serve only the summoner."
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Houlla... C'est du gros-bill :hein: :hein: :hein:
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Cool ce sort ! On le trouve où ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Oui bien sur (sinon ca ne servirait a rien pour les possesseurs de SoA qui ne gagneraient plus d'xp...) mais je ne sais pas a combien par contre
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Euh... me souviens plus où le trouver, dsl, ça fait longtemps :timide:
Et effectivement, c'est du grossbill, mais il y a des sorts plus en finesse dans TDD...
Mais la majorité des mods est effectivement grossbills, et TDD s'en sort pas trop mal, je pense que c'est celui le plus axé "quêtes" et pas "combats"... Par exemple le tactics mod, pas mal de monde le trouve génial, mais moi je le trouve sans plus: il ne fait que rajouter des combats certes interressants, et augmmenter la difficulté considérablement de certains lieux, mais aucune quête n'est rajoutée, tout est axé combat et augmentation de la difficulté... Bof bof.
Et effectivement, c'est du grossbill, mais il y a des sorts plus en finesse dans TDD...
Mais la majorité des mods est effectivement grossbills, et TDD s'en sort pas trop mal, je pense que c'est celui le plus axé "quêtes" et pas "combats"... Par exemple le tactics mod, pas mal de monde le trouve génial, mais moi je le trouve sans plus: il ne fait que rajouter des combats certes interressants, et augmmenter la difficulté considérablement de certains lieux, mais aucune quête n'est rajoutée, tout est axé combat et augmentation de la difficulté... Bof bof.
-
.
@JRR Tolkien: et en plus il ne fait que rallongé la prison du début, que JEXECRE!!!
@Elgaern: Alors je mme pose une qustion: est-ce que les sorciers pourront apprendre plus que 5 sorts par nivo de sorts? et pour les clercs et les magos normaux? et pour les druides, les bardes et les palouf et les rodeurs??
@Elgaern: Alors je mme pose une qustion: est-ce que les sorciers pourront apprendre plus que 5 sorts par nivo de sorts? et pour les clercs et les magos normaux? et pour les druides, les bardes et les palouf et les rodeurs??
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Les sorciers ne peuvent pas apprendre plus de 5 sorts par niveau dans le meilleur des cas. Pour les autres classes, refere toi aux tables de progression de sorts (la c'est celles de magiciens mais en cherchant tu trouveras celles des pretres)
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Ca m'etonnerai qu'ils aient change ca juste pour TDD...
-
-
-
.
J'ai possédé (et je possède encore mais je ne l'ai pas encore réinstallé) une version antérieure de TDD mais malheureusement, certains profils buggaient dès la création du perso : on ne pouvait choisir aucun alignement donc ça s'arrêtait là. Va falloir que je télécharge le patch pour corriger ça...
En tout cas, avec les profils qui marchaient bien je me suis fait une traduction perso de chacun d'entre eux (les ajustements, pas le background) ainsi que de chaque effet de sort (je prends un sorcier et je note les effets des nouveaux sorts puisqu'ils me sont expliqués lorsque je peux en choisir de nouveaux au levelup). Les traductions sont, je l'espère, assez fidèles vu le temps que j'y ai passé.
A haut niveau, y a du grob'.
HEMOPHILIA (niveau 8)
école : nécromancie (évidemment)
portée : champ de vision
temps d'incantation : 1
durée : 6 rounds
zone d'effet : 1 créature
JS : spécial
dommages : 1 point par hémorragie par seconde pendant six rounds
Et là, l'explication : Ce terrible sort de nécromancie envoie l'âme d'un [skin dancer] dans le corps de la cible, ce qui le fait saigner abondamment par tous les orifices :8: pendant une longue durée. Ce sort cruel autorise un js contre la mort avec un malus de -3 qui s'il est réussi ralentira les saignements (la durée reste de six rounds) :x
SUN BURST (niveau 8)
école : évocation
temps d'incantation : 3
durée : instantanée
portée : 40 yards
zone d'effet : rayon de 30 pieds
Ce sort permet au mage de choisir une destination avant d'invoqur le soleil d'envoyer une lumière aveuglante en ce point. Toutes les créatures prises dans un rayon de trente pieds de l'explosion lumineuse doivent faire un js contre les sorts avec un malus de -2 ou ils seront aveuglés pour un tour, perdront 4 points de dextérité, 4 points de force et leur TACO sera pénalisé de moitié pendant dix rounds. Le rayon fera aussi 3d6 de dommages de feu à toutes ces créatures sans aucun js possible.
Boudie... de quoi varier les réjouissances.
En tout cas, avec les profils qui marchaient bien je me suis fait une traduction perso de chacun d'entre eux (les ajustements, pas le background) ainsi que de chaque effet de sort (je prends un sorcier et je note les effets des nouveaux sorts puisqu'ils me sont expliqués lorsque je peux en choisir de nouveaux au levelup). Les traductions sont, je l'espère, assez fidèles vu le temps que j'y ai passé.
A haut niveau, y a du grob'.
HEMOPHILIA (niveau 8)
école : nécromancie (évidemment)
portée : champ de vision
temps d'incantation : 1
durée : 6 rounds
zone d'effet : 1 créature
dommages : 1 point par hémorragie par seconde pendant six rounds
Et là, l'explication : Ce terrible sort de nécromancie envoie l'âme d'un [skin dancer] dans le corps de la cible, ce qui le fait saigner abondamment par tous les orifices :8: pendant une longue durée. Ce sort cruel autorise un js contre la mort avec un malus de -3 qui s'il est réussi ralentira les saignements (la durée reste de six rounds) :x
SUN BURST (niveau 8)
école : évocation
temps d'incantation : 3
durée : instantanée
portée : 40 yards
zone d'effet : rayon de 30 pieds
Ce sort permet au mage de choisir une destination avant d'invoqur le soleil d'envoyer une lumière aveuglante en ce point. Toutes les créatures prises dans un rayon de trente pieds de l'explosion lumineuse doivent faire un js contre les sorts avec un malus de -2 ou ils seront aveuglés pour un tour, perdront 4 points de dextérité, 4 points de force et leur TACO sera pénalisé de moitié pendant dix rounds. Le rayon fera aussi 3d6 de dommages de feu à toutes ces créatures sans aucun js possible.
Boudie... de quoi varier les réjouissances.
-
.
Hemophilia ca doit etre terrible contre les magos.........Ten a dautres de traduction?? tu peux me les envoyer?? ptitphilippe@hotmail.com
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Hemophilie est une sorte de Fatalite rampante et Explosion solaire ressemble a Rayon de soleil... Mais bon...
-
-
.
Bah ils se sont pas fais chier à faire des effets graphiques (et ils ont eu raison :notme2: ) ils ont simplement reprodui ceux existants pour les nouveaux sorts, me trompe-je ?Originally posted by Elgaern@jeudi 13 février 2003, 15:11
Hemophilie est une sorte de Fatalite rampante et Explosion solaire ressemble a Rayon de soleil... Mais bon...
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Bah ils se sont pas fais chier à faire des effets graphiques (et ils ont eu raison :notme2: ) ils ont simplement reprodui ceux existants pour les nouveaux sorts, me trompe-je ? [/b][/quote]Originally posted by EricZEGod+mardi 25 février 2003, 15:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (EricZEGod @ mardi 25 février 2003, 15:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>-Elgaern@jeudi 13 février 2003, 15:11
Je pense qu'il parlait des effets plus que des graphismes.