Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mods (et/ou composants de mods) compatibles entre eux Le sujet est résolu

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Mods (et/ou composants de mods) compatibles entre eux

.

Message par Non inscrit »

Question N°1

Dans quel ordre faire les installations avec TDD fr, pour Imoen j'ai les fichiers:

Imoen-v12Full

ImoenPatch-v1201

Imoen SoA - Soundtrack

Est-ce sûr que écraser le fichier dialog avec Imoen n'efface pas des données de TDD?

Sinon Imoen Romance est-il weidu ou non? quelle version?

Avec quel mode autre que dugeon-be-gone est-il réputé incompatible? (ou composants de modes)

Merci merci!


--------------------------------------------------------------


Question N°2

Voilà il y a quelques mods PNJ interessant à faire en français mais ils sont - je crois - non weidu.
Dans quel ordre les installer pour jouer sans bugs à TDD + Imoen + mods Weidu???

Par exemple Kim? Les Chroniques de Severian?

J'ai entendu dire que Tashia était incompatible avec pas mal de choses, à savoir?

Et le mod Chloé?


--------------------------------------------------------------


Question N°3


Peut-on jouer avec des mods avec des versions de weidu différents, tout simplement parce que leur concepteur ne les a pas mis à jour? Que risque-t-on?

J'ai installé et exécuté la dernière version de weidu connu dans le répertoire de BG2.

Au fait, weidu est utilisé dans quoi d'autre à part BG?


--------------------------------------------------------------


Question N°4

Voilà j'aimerai avec ce post faire le point sur les mods (ou composantes) BG2 weidu ou non INCOMPATIBLES avec TDD

Toutes les composantes de mods ajoutant des kits

Par exemple:
Dans Oversight, les composantes:
Cleric Kits et Holy Liberator Kit sont incompatibles
Mais ce serait super bête de se priver de ce mod qui permet Tougher Sendai et Monk High Level Abilities!!!


Ashes of Embers est-il incompatible? Entièrement? Why?

Au fait Desacration of soul est-il compatible?
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Question N°2

Voilà il y a quelques mods PNJ interessant à faire en français mais ils sont - je crois - non weidu.
Dans quel ordre les installer pour jouer sans bugs à TDD + Imoen + mods Weidu???

Par exemple Kim? Les Chroniques de Severian?

J'ai entendu dire que Tashia était incompatible avec pas mal de choses, à savoir?

Et le mod Chloé?
A ma connaissance, tous ces mods de PNJ sont weidu.
Pour le reste, je laisse les experts s'exprimer :p
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Question N°3


Peut-on jouer avec des mods avec des versions de weidu différents, tout simplement parce que leur concepteur ne les a pas mis à jour? Que risque-t-on?

J'ai installé et exécuté la dernière version de weidu connu dans le répertoire de BG2.

Au fait, weidu est utilisé dans quoi d'autre à part BG?
Tu n'as pas besoin de downloader et d'exécuter Weidu pour jouer à un mod weidu.

Weidu sert à créer des mods. La version de weidu qu'a utilisée le moddeur n'a, à ma connaissance, pas d'importance pour le joueur.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Question N°1

Dans quel ordre faire les installations avec TDD fr, pour Imoen j'ai les fichiers:

Imoen-v12Full

ImoenPatch-v1201

Imoen SoA - Soundtrack

Est-ce sûr que écraser le fichier dialog avec Imoen n'efface pas des données de TDD?

Sinon Imoen Romance est-il weidu ou non? quelle version?

Avec quel mode autre que dugeon-be-gone est-il réputé incompatible? (ou composants de modes)

Merci merci!
En partant du postulats que tu parle de The Darkest Day ancienne génération en français et non de TDD version weidu en anglais.

Tu installe les mods non-weidu en premier. Imoen Romance est un mod weidu donc, il s'installe après TDD.

A la différence de TDD, les mods weidu n'écrase pas le fichier dialog.tlk.

Le mod Imoen Romance n'est pas au sens stricte incompatible avec Dugeon-be-gone. C'est simplement qu'en l'utilisant, tu rate quelques dialogues du mod et cela sera préjudiciable plus tard dans le jeu.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Des mods différents (Solaufein et Oversight) ayant des versions de weidu différentes peuvent-ils être indifféremment installés?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il faudrait que tu arrêtes de créer 20 milliards de sujets sur 1 seule et même question : les mods WeiDU compatibles entre eux, et notamment avec la VF de TDD (qui suppose l'utilisation de la version non WeiDU de ce mod). Ce n'est pas en postant de manière anarchique que tu obtiendras plus de réponses.
Personnellement, lorsque j'arrive dans un lieu et que je ne sais pas où aller, je pose mes valises et regarde autour de moi, histoire de voir s'il n'y aurait pas quelque panneau d'information.

Commence par te familiariser avec les épinglés du Bazar, beaucoup de choses y sont expliquées. Ici, , ou encore ... sans parler d'autres sujets om certaines de tes questions ont déjà été abordées, comme ici.

Je regroupe tes sujets.
Aranthys
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 21:37
Statut : Hors ligne
.

Message par Aranthys »

Généralement, concernant les dernières versions de WeiDU, les seules différences sont des outils supplémentaires pour les moddeurs (permettant de faciliter certaines tâches).
Normalement, dés l'instant ou tu utilises le fichier .exe livré avec le mod, tu ne devrais pas avoir de souci.

En revanche, par défaut, les Weidu les plus récents utilisent une fonction de mise a jour automatique, qui peut parfois poser des problèmes.
Cf ici pour plus d'information a ce sujet (en anglais) :

Killing Infinite Loop Problems - The Gibberlings Three Forums
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci graoumf d'avoir fait ce qui était le mieux pour le forum et excuse pour cette inflation de sujets.
En fait maintenant il me reste juste à savoir: quels mods sont incompatibles avec TDD non Weidu fr ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Non inscrit a écrit :En fait maintenant il me reste juste à savoir: quels mods sont incompatibles avec TDD non Weidu fr ?
Réponse courte : beaucoup.

Réponse justifiée (j'ai bien noté ton "why" sur Ashes of Embers) : il y a 5 ans, il y avait déjà des problèmes de compatibilité entre des mods WeiDU (récents à l'époque) et TDD (l'ancêtre, qui ne pouvait donc pas se préoccuper de mods qui n'existaient pas quand il a été créé).
Depuis la sortie de la version WeiDU de TDD, les auteurs de mods ne se préoccupent plus (déjà que beaucoup ne le faisaient pas avant) de la compatibilité avec TDD non WeiDU (le vieux). Autrement dit, pratiquement aucun mod disponible ne se préoccupe vraiment de la compatibilité avec le vieux TDD, donc le risque de problème est encore plus grand qu'avant.

Conclusion : prends le TDD WeiDU et joue en anglais, si tu tiens à jouer à ce mod. Déjà la version WeiDU corrige de nombreux bugs de l'ancienne. D'autre part, on ne peut pas dire que les dialogues soient d'une grande finesse psychologique qui nécessiterait une maîtrise parfaite de l'anglais.
Aranthys a écrit :En revanche, par défaut, les Weidu les plus récents utilisent une fonction de mise a jour automatique, qui peut parfois poser des problèmes.
WeiDU dispose de cette capacité depuis au moins 5 ans, on ne peut donc pas dire que ce soit récent.
Un souci occasionnel des très vieux mods WeiDU (au moins 3 ans) est que parfois cette mise à jour automatique échoue et que le mod est alors impossible à installer. La solution à ce problème est alors très simple : il suffit de remplacer le setup.blabla.exe du mod (blabla désigne le nom du mod) par une copie d'un setup-trucmuche.exe récent, qui correspond à une version très récente de WeiDU : par exemple celui de BG2 Fixpack, setup-BG2Fixpack.exe.
Toutes les composantes de mods ajoutant des kits

Par exemple:
Dans Oversight, les composantes:
Cleric Kits et Holy Liberator Kit sont incompatibles
Mais ce serait super bête de se priver de ce mod qui permet Tougher Sendai et Monk High Level Abilities!!!
Le système de jeu limite à 9 kits par classe. C'est dommage, mais c'est comme ça. Il est donc bel et bien impossible d'installer des kits d'un autre après TDD. Mais, en principe, la seule contrainte dans ce cas est que les kits des mods ajoutés après TDD ne sont pas accessibles pour des personnages créés par le joueur. Par exemple, le kit de Chloe sera parfaitement fonctionnel. Et si Oversight ajoute un kit à Sendai, elle en bénéficiera. Par contre les kits ajoutés par Oversight ne seront pas disponibles pour le joueur. Mais les modifications de la classe de moine seront bien prises en compte.
Ashes of Embers est-il incompatible? Entièrement? Why?
Utilise l'outil de recherche du forum. Lis les sujets concernant Ashes of Embers et TDD. Vois ce qui est dit exactement et tire toi-même les conclusions.
Je suppose que tu as largement dépassé 10 ans et compris qu'il y avait de nombreuses questions "pourquoi ... ?" auxquelles les adultes n'étaient pas en mesure de répondre sans pour autant que l'interdit qu'ils annonçaient ne soit valable. ;)
Autrement dit, beaucoup de choses découlent de l'expérience mais ne peuvent pas forcément s'expliquer simplement. Expliquer pourquoi des mods ne seraient pas compatibles relève de la même difficulté que d'expliquer pourquoi un programme a planté. C'est souvent moins violent, mais le résultat est le même : ça ne marche pas comme attendu.
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

Non inscrit a écrit :

Question N°2

Voilà il y a quelques mods PNJ interessant à faire en français mais ils sont - je crois - non weidu.
Dans quel ordre les installer pour jouer sans bugs à TDD + Imoen + mods Weidu???

Par exemple Kim? Les Chroniques de Severian?

J'ai entendu dire que Tashia était incompatible avec pas mal de choses, à savoir?

Et le mod Chloé?

J'ai manqué avoir une attaque en lisant ça. Alors certes, je modde un peu old school mais le mod Severian est bien estampillé Weidu. Voilà qui est dit, et en plus c'est bien précisé dans le Read-Me, le Wikipédia et un peu partout sur le Web. :whistle3:
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Comme Cool Coyote l'affirme pour LCDS, je peux t'assurer que Kim est Weidu.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités