tout ça .. pour ça ?
tout ça .. pour ça ?
.
c'est mort? (svp, cliquez sur les imgs)
l'encodage est corrompu , dans l'interface principalement. Pour le reste, ça a l'air de coller, la description dans le parchemin, l'encodage est bon (sauf qd c'est en MAJ)
la seule chose qui rétablit les accents, c'est si je met qq chose à côté de font Name dans le baldur.ini, genre font Name=arial.. mais n'importe quoi en fait, ça marche
là, il me sort que ' Windows fonts do not work with 3d, running 2d instead ', il me désactive l'acceleration 3d - mais pas que, et les accents reviennent
resultat
au passage, c'est plus clair, dommage que c'est injouable.
en mode fenêtré, ça se voit pas trop, mais en fullsreen, c'est mm pas la peine, le curseur clignote ss arret, ça ssacade a mort
je sais pas trop comment je fais car j'ai pas vu de message par rapport à ça
je pense pas que ça vienne des traductions, tt est en 'ansi', pas utf
j'ai essayé de désactiver les MAJ dans le .ini mais ça doone rien
l'encodage est corrompu , dans l'interface principalement. Pour le reste, ça a l'air de coller, la description dans le parchemin, l'encodage est bon (sauf qd c'est en MAJ)
la seule chose qui rétablit les accents, c'est si je met qq chose à côté de font Name dans le baldur.ini, genre font Name=arial.. mais n'importe quoi en fait, ça marche
là, il me sort que ' Windows fonts do not work with 3d, running 2d instead ', il me désactive l'acceleration 3d - mais pas que, et les accents reviennent
resultat
au passage, c'est plus clair, dommage que c'est injouable.
en mode fenêtré, ça se voit pas trop, mais en fullsreen, c'est mm pas la peine, le curseur clignote ss arret, ça ssacade a mort
je sais pas trop comment je fais car j'ai pas vu de message par rapport à ça
je pense pas que ça vienne des traductions, tt est en 'ansi', pas utf
j'ai essayé de désactiver les MAJ dans le .ini mais ça doone rien
- loupgris
- Basilic majeur
- Statut : Hors ligne
.
Sans vouloir enfoncer le clou...
Une EE avec la dernière mise à jour, le BWP fr qui installe une tonne de mods dans un ordre impeccable, le paradis...
(merci Selphira au passage )
Une EE avec la dernière mise à jour, le BWP fr qui installe une tonne de mods dans un ordre impeccable, le paradis...
(merci Selphira au passage )
Modifié en dernier par loupgris le sam. 18 janv. 2025, 15:54, modifié 1 fois.
.
bah en fait, j'y pense de plus en plus surtout qui y'a l'air d'avoir des mods super aussi (genre Autumn's Twilight, je savais pas tout ça, puis mm dragon siege..). Je me lance bg tous les 5-6 ans, mais là ça fait mm +, je suis complètement largué
Puis j'ai bien choisi mon moment parce que le bwp est largué lui aussi , plus du tout à jour. Y'a plein de mods qui sont encore maintenus en fait, ça m'a même étonné, et donc y'a des composants nouveaux qui ne sont pas dans le bwp, ce qui arrange pas du tout l'affaire
Je me suis tellement pris la tt avec ce truc que là, le jeu je m'en fous presque, je voulais terminer cet install à la noix. Mais bon, je me dit que c'est complètement stupide de cotinuer, pourtant, j'arrive pas à décrocher
bref bref, c'est mon pb
sinon, si ça interesse qq1, j'ai vu le mod qui m'a défoncé l'interface, c'est Paladins of Faerûn Quest Pack. Alors je sais pas pourquoi, mais bon, une fois désinstallé, le menu avec les accents, tout est là.
Evidemment ce mod s'installe vers le début. Y'a peut-être d'autres mods qui créent ce problème, je peux pas garantir. Je connais pas du tout ce mod, mais il est assez costaud (375mo)
vaut peut-être mieux arreter les frais pt, pour le moment du moins
Puis j'ai bien choisi mon moment parce que le bwp est largué lui aussi , plus du tout à jour. Y'a plein de mods qui sont encore maintenus en fait, ça m'a même étonné, et donc y'a des composants nouveaux qui ne sont pas dans le bwp, ce qui arrange pas du tout l'affaire
Je me suis tellement pris la tt avec ce truc que là, le jeu je m'en fous presque, je voulais terminer cet install à la noix. Mais bon, je me dit que c'est complètement stupide de cotinuer, pourtant, j'arrive pas à décrocher
bref bref, c'est mon pb
sinon, si ça interesse qq1, j'ai vu le mod qui m'a défoncé l'interface, c'est Paladins of Faerûn Quest Pack. Alors je sais pas pourquoi, mais bon, une fois désinstallé, le menu avec les accents, tout est là.
Evidemment ce mod s'installe vers le début. Y'a peut-être d'autres mods qui créent ce problème, je peux pas garantir. Je connais pas du tout ce mod, mais il est assez costaud (375mo)
vaut peut-être mieux arreter les frais pt, pour le moment du moins
- loupgris
- Basilic majeur
.
On est nombreux dans le même cas (relancer des parties de temps en temps).
Force est de reconnaître qu'une bonne partie de la communauté est passée sur la EE de nos jours (joueurs et moddeurs).
Après un lancement un peu chaotique de la EE au vu des très nombreux mods de la version originale, de nos jours la vertu de cette édition n'est plus vraiment à démontrer (avis personnel).
Il y a plein de mods spécifiques à la version de Beamdog qui vont faire cruellement défaut à la version originale, qui plus est, presque tous les bons mods de la version originale sont compatibles avec la EE, si en plus, on a la chance d'avoir des outils comme le BWS fr de Selphira maintenu à jour, la messe est vite dite...
Faire une méga installation propre en 2 heures chrono avec le BWS fr ça à du bon, putain !
Force est de reconnaître qu'une bonne partie de la communauté est passée sur la EE de nos jours (joueurs et moddeurs).
Après un lancement un peu chaotique de la EE au vu des très nombreux mods de la version originale, de nos jours la vertu de cette édition n'est plus vraiment à démontrer (avis personnel).
Il y a plein de mods spécifiques à la version de Beamdog qui vont faire cruellement défaut à la version originale, qui plus est, presque tous les bons mods de la version originale sont compatibles avec la EE, si en plus, on a la chance d'avoir des outils comme le BWS fr de Selphira maintenu à jour, la messe est vite dite...
Faire une méga installation propre en 2 heures chrono avec le BWS fr ça à du bon, putain !
-
- d'Oghmatique
- Troll
.
Je m'occupe de la mise à jour de Paladins of Faerun et le mod n'est pas encore prêt...èné a écrit : ↑dim. 19 janv. 2025, 05:45 sinon, si ça interesse qq1, j'ai vu le mod qui m'a défoncé l'interface, c'est Paladins of Faerûn Quest Pack. Alors je sais pas pourquoi, mais bon, une fois désinstallé, le menu avec les accents, tout est là.
Mais ton histoire d'accent montre que tu utilises une ancienne version, elles sont toutes extrêmement buggées.
Du coup c'est l'occasion de faire un petit recap sur ce mod.
- Le mod est mis à jour ici pour ceux que ça intéresse de tester. (Ne téléchargez pas la release qui est l'ancienne version, il faut prendre le master "taille 1 giga")
- Il reste pas mal de boulot pour que le mod soit "appréciable".
- La traduction anglaise du mod est une traduction automatique d'il y a 20 ans du polonais au russe à l'anglais... C'est n'importe quoi et personne ne devrait l'utiliser !!!
- Une traduction française est prévue mais ce n'est pas une priorité et il faudra surement un gros coup de main de la part de personnes motivés.
Edit : correction du lien
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 19 janv. 2025, 17:02, modifié 4 fois.
.
merci LG, je garde tt ça dans un coin de ma tete , mais je suis de + en + tenté par EE, c'es vrai .. Je vais essayer encore 2-3 trucs pace que je me suis donné bc de mal, ça me ferait pt encore + mal de lâcher bgt comme ça (après tt ces effotrs). Je pense pas être si loin - mais là, c'est idiot pour le coup
mais j'ai raté le coche ave gihub pour pof apparement, la version que j'ai prise étant celle de shs qui 3ans + . c'était le lien à éviter, c'est la poisse ce genre de truc
j'essaye ça et je regarde si j'ai pas l'inteface en russe
ah zut, j'essaye de tjrs faire attention par rapport aux versions, mais c'est pas tjrs évident, surtout quand on cherche puis télécharge à la chaine (pour préparer son isntall). Je me fie pas du tout à celle qui sont dans bwp, car bc sont outdatéesJohnBob a écrit : ↑dim. 19 janv. 2025, 15:29 Je m'occupe de la mise à jour de Paladins of Faerun et le mod n'est pas encore prêt...
Mais ton histoire d'accent montre que tu utilises une ancienne version, elles sont toutes extrêmement buggées.
Du coup c'est l'occasion de faire un petit recap sur ce mod.
- Le mod est mis à jour ici pour ceux que ça intéresse de tester. (Ne téléchargez pas la release qui est l'ancienne version, il faut prendre le master "taille 1 giga")
- Il reste pas mal de boulot pour que le mod soit "appréciable".
- La traduction anglaise du mod est une traduction automatique d'il y a 20 ans du polonais au russe à l'anglais... C'est n'importe quoi et personne ne devrait l'utiliser !!!
- Une traduction française est prévue mais ce n'est pas une priorité et il faudra surement un gros coup de main de la part de personnes motivés.
mais j'ai raté le coche ave gihub pour pof apparement, la version que j'ai prise étant celle de shs qui 3ans + . c'était le lien à éviter, c'est la poisse ce genre de truc
j'essaye ça et je regarde si j'ai pas l'inteface en russe
-
- d'Oghmatique
- Troll
.
Je te conseillerais quand même d'attendre une vraie release. C'est surement dommage de découvrir le mod dans son état actuel.
Il ne devrais pas y avoir de crash, ni de choses bloquante pour le déroulement du jeu mais je suis encore entrain de corriger la quête principale qui risque d'être difficile à suivre par moment, sans parler de la traduction anglaise que n'aide pas à comprendre ce qu'il faut faire.
Il ne devrais pas y avoir de crash, ni de choses bloquante pour le déroulement du jeu mais je suis encore entrain de corriger la quête principale qui risque d'être difficile à suivre par moment, sans parler de la traduction anglaise que n'aide pas à comprendre ce qu'il faut faire.
.
bon d'accord, je vais passer alors, de toute façon y'a un souci à l'install
j'ai regardé à tout hazard dans le dossier langages, il y a un 'XGBOOKP.tra' curieusement. Par contre, c'est mélangé
j'ai d'abord essayé d'installer en anglais/français 'partiel', puis ensuite en anglais, mais pareil au final, même erreur
ce fichier XGBOOKP.tra est le même quelque soit le dossier de la langue, même celui du russe - je pense pas que ce soit normal, ou y'a qq chose que j'ai loupé pt. Les 2-3 autres .tra ont l'air correct
Bon, je vais faire sans (dommage qd mm), il a l'air énorme ce truc
j'espère que je vais pouvoir aller au bout là, sinon @EE, ça s'imposera
Code : Tout sélectionner
ERROR: No translation provided -For ©2000
ERROR: [weidu_external/Paladins—oF—Faerun/Items/XGBOOKP.ITM] —> [override/XGBOOKP.ITM] Patching Failed (COPY) (Not_found
)
Code : Tout sélectionner
@2000 = ~Grimoire~
@2003 = ~Grimoire des d'Oghmatiques~ // ~Grimoire des interprètes~
@2001 = ~Tuto knihu vytvoøili Oghmovi stoupenci pro skupinu dobrodruhù, kteøí se snažili zmìnit svìt. Tato skupina ještì donedávna bloudila Faerunem a každého, kdo jim zkøížil cestu, se snažili ..
ce fichier XGBOOKP.tra est le même quelque soit le dossier de la langue, même celui du russe - je pense pas que ce soit normal, ou y'a qq chose que j'ai loupé pt. Les 2-3 autres .tra ont l'air correct
Bon, je vais faire sans (dommage qd mm), il a l'air énorme ce truc
j'espère que je vais pouvoir aller au bout là, sinon @EE, ça s'imposera
Modifié en dernier par èné le dim. 19 janv. 2025, 17:59, modifié 1 fois.
-
- d'Oghmatique
- Troll
.
Ce fichier est normal, il recense les personnes ayant travaillé sur le mod et son contenu n'a pas vocation à être traduit.
Par contre je l'ai désactivé, afin de l’implémenter correctement plus tard il ne devrait pas poser de problème actuellement.
Le soucis c'est que je travaille principalement sur les EE et j'ai loupé cette issue sur oBG2...
Je vais regarder ce qui cloche.
-
- d'Oghmatique
- Troll
.
L'installation sur oBG2 est maintenant à nouveau possible.
Il te faudra télécharger le mod une nouvelle fois si tu veux tenter l’expérience.
Ma mise en garde tient toujours, le mod n'est pas prêt, mais tu es libre de tester. N'hésites pas à signaler ce qui pose problème.
Il te faudra télécharger le mod une nouvelle fois si tu veux tenter l’expérience.
Ma mise en garde tient toujours, le mod n'est pas prêt, mais tu es libre de tester. N'hésites pas à signaler ce qui pose problème.
.
oommphhff.... big edit, je vire tt (c'était sur ce qui pouvait altérer l'encodage dans la v3.3, car cette version était -présumée- plus sure par rapport au bwp - elle était calée dans une 'installation bwp' je veux dire - pas comme cette nlle version.. bref, passons les détails)
J'ai installé la v4, et j'ai retrouvé mes accents.. t'es un pro
j'essaye de terminer ma 2627ème install donc, puis on veraa si les accents (et le reste) ont resisté. moi, on verra plus tard
merci
J'ai installé la v4, et j'ai retrouvé mes accents.. t'es un pro
j'essaye de terminer ma 2627ème install donc, puis on veraa si les accents (et le reste) ont resisté. moi, on verra plus tard
merci
Modifié en dernier par èné le lun. 20 janv. 2025, 04:19, modifié 1 fois.