[MODS] Bizarreries et autres incohérences dans certains mods

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
èné
Loup
Statut : Hors ligne
.

Message par èné »

Bon Jon, t'es pénible, t'es vrmt un pro.. je me répète un peu

ça fonctionne, avec le composant mage installé. Merci merci merci.

Maintenant, je risque de retrouver cette erreur dans bg2 pt ? C'est quoi qui provoque le crash sinon? Une anim ?
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

J'ai vu un report sur un autre site qui mentionne que certaines animations pourraient être changées avec celle de oBG1 et causer problème.

Mais bon ça aurait pu être autre chose, un sort un objet...

Donc c'est peu probable que la même erreur soit dans bg2.

Comme le patch marche, oui c'est son animation de créature en parallèle avec un mouvement qui doit causer le crash. Et comme tu n'as pas rencontré d'erreur similaire jusqu'à présent, cela doit être assez spécifique et on peut espérer que cela n'arrive pas régulièrement voir plus du tout.
Modifié en dernier par JohnBob le mer. 19 févr. 2025, 17:43, modifié 2 fois.
èné
Loup
.

Message par èné »

Bon d'accord. J'ai refait le combat 2-3 fois pour m'assurer que tout allait bien (en lui laissant de lancer qq sorts), parce que vraiment, je comprenais pas pk ici un 'bête mage' faisait planter.

Enfin, plus de pb aucun. Je suis soulagé. Et si, comme tu dis, ça serait plus spécifique à bg1, ça serait aussi une bonne nouvelle pour la suite (en espérant).
èné
Loup
.

Message par èné »

Yo!

@JonBob - est-ce que PoF touche au duc Belt (au palace ducan) d'une façon ou d'une autre ?
èné
Loup
.

Message par èné »

voila mon (nv) pb

après la mort de sarevok, je ne suis pas transité vers bg2 - ceci dit, là c'est normal: c'est dû au mod endlessbg1, qui offre des dialogues supplémentaires au palace ducan.

Bref, en théorie, une fois au palace, on est censé retourné au 3ème étage. Ensuite un servant nous acceuille, nous dit que qu'il va y avoir une cérémonie etc.. Le duc Belt est cencé donner cette cérmonie, avec un objet. Puis ensuite il y a un dial et donc on peut transiter vers bg2.

PB - le duc belt n'est jamais là (au palace).

En fait, toutes les variables d'endlessbg1 ont fonctionné avant:

- le script qui empêche la transition vers bg2 une fois sarevok mort
- un djinn nous vole l'épée de sarevojk (en fait, j'ai hésité à installer ce mod, mais l'épée volée donne une quête et une histoire dans bg2. C'est surtout pour ça que je l'ai installé à la fin).
- Un pj a des dials une fois de retour dans la guilde des voleurs
- enfin, Liia Jannath (au palaisducan) a un petit dial supp

Tout ce qui est ci-dessus, qui appartient à endlessbg1, a donc fonctionner.

Mais le personnage les + importants donc (le servant et duc belt) ne sont pas là -> pas de cérémonie (avec dial et objet au bout) -> pas etransition vers bg2

j'ai essayé de voir sur les forums, aucun truc par rapport à un Belt manquant, juste qu'il devenait hostile ou encore il ne disait rien

J'ai essayé de cheater des varaiables dans le jeu, et d'en ajouter via SK (en regardants les fichiers du mod), mais c'est vmt pas pas mon domaine.

C'est pour ça que je demande (à tt hasard) si PoF toucherait au palais d'une quelconque façon.. maintenant, je peux toujours démarrer une nlle partie bg2 et importer mon perso - en fait, j'ai tjrs procédé ainsi sur mes 2 mega-installs précédentes, j'ai jamais eu la tansition car il y avait tjrs des bugs. Cette fois-ci encore, mais endlessbg1 empêche la transition. Le bug, c'est que le script avec Belt (ou le servant) ne fonctionne pas

le script de la cérémonie

Code : Tout sélectionner

INTERJECT BELT %belt_victory% c#st_belt_victory
== BELT @40 /* ~Please follow me!~ */
END
IF ~~ THEN DO ~SetGlobal("C#st_HeroCutScene","GLOBAL",1)
ClearAllActions() StartCutSceneMode() StartCutScene("c#stcut1")~ EXIT

APPEND BELT

IF WEIGHT #-1
~Global("C#st_HeroCutScene","GLOBAL",1)~ THEN victory_00
SAY @41 /* ~<CHARNAME> from Candlekeep!~ */
IF ~~ THEN DO ~SetGlobal("C#st_HeroCutScene","GLOBAL",2)~ + %belt_victory_01%
END

END

ADD_TRANS_TRIGGER BELT %belt_victory_42% ~False()~ DO 0

EXTEND_BOTTOM BELT %belt_victory_42% 
IF ~~ THEN DO ~SetGlobal("C#st_HeroOfBG","GLOBAL",1)
ClearAllActions() StartCutSceneMode() StartCutScene("c#stcut2")~ EXIT
END

INTERJECT BELTBRD 1 C#st_BeltInterjection
== BELTBRD IF ~Dead("Sarevok") Global("C#st_HeroOfBG","GLOBAL",0)
Global("C#st_HeroCutScene","GLOBAL",0)~ THEN @0 /* ~<CHARNAME>, you were successful! You defeated Sarevok who conspired against the city, the Sword Coast, even Amn - for his own dark goals and purpose.~ */
= @1 /*~You opened our eyes to the deceit and saved us from a great peril while we remained blind to the threat. By the power bestowed upon me as Duke of the Council of Four of this city I herewith name you "Hero of Baldur's Gate"! In the name of the city let me express our deepest gratitude!~ */
= @42 /* ~With the title come official quarters for you on the third level of the Ducal Palace! The servants will help you settle in as soon as you are ready. Everyone, praise our Hero of Baldur's Gate!~ */
END
IF ~~ THEN DO ~SetGlobal("C#st_HeroOfBG","GLOBAL",1) ActionOverride("BELTBRD",MoveToPoint([735.371])) ActionOverride("BELTBRD",Face(0))~ EXIT

ADD_STATE_TRIGGER BELTBRD 2 ~Global("C#st_BeltInterjection","GLOBAL",1)~

ADD_TRANS_ACTION BELTBRD BEGIN 2 END BEGIN END ~SetGlobal("C#st_BeltInterjection","GLOBAL",2)~ 

ed - j'ai pu crré le belt de endless

createcreature("beltbrd")
il vient direct vers moi, me dit que des quartiers officiels vont m'être attribués, etqu'un servant va m'aider à m'installer.

J'ai vu le servant au 3ème. une fraction de seconde

j'essaye d'aller plus loin

ed2

ohlala, c'est le bazard. Mais ça marche. Mais c'est le bazard.

Il fallait juste reparler à belt en fait. Donc, ça a fonctionné via la variable, sinon, pour moi en tt cas, y'a un bug avec ce mod.

BG2
J'ai eu la scène de la capture, + un bout d'une cinématique PoF.

Le bazard.. y'a 2 perso qui ont été importés avec moi dans bg2 (les autres ont filé apparement).

pb, j'ai 5ans, dû au mod check the bodies, composant chores (les corvées). Les 2 autres gars qui sont veuus avec moi, sont eux dans le donjon d'irenicus.

Je vais les supprimer, puis je ferai la transtion vers bg2

Enfin bon, la transition s'est faite - résolu

~ ~ ~ news

je me demande s'il n'y a pas un truc avec le mod Brage Redemption, mais possible que ça n'a rien à voir

endlessbg1 et brage redemption touchent tout 2 à Belt, le duc. Puis on retrouve les mêmes genre de phrase dans BR et EBG1, au palais ducan, après la défaite de sarevok

@ brage redemption
Image

EBG1 touuche spécifiquement à la partie après la défaite de Sarevok et au duc Belt, et lui aussi propose des appartement au dernier étages du palais ducan. On retrouve les mm dial apparement dans BR

Je me demande ce qui cloche avec le duc, pourquoi il n'est pas au palais, alors que tout le reste s'est bien déroulé. Et pourquoi qd je le fais apparaitre via la console et qu'il me parle du servant au 3ème étage, celui-ci disparait au bout de quelques pas, comme par enchantement (pt que qq chose l'empêche d'interagir ?)

Je peux continuer ma partie vers bg2 ss pb, ma manip bancale permet de faire fonctionner la transition apparement. Mais j'aimerais savoir ce qui cloche surtout

pt que je fais complètement fausse route bs - ça restera un mystère
Modifié en dernier par èné le jeu. 20 févr. 2025, 21:24, modifié 4 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

Les deux mods sont de la même autrice donc ils devraient être bien adaptés l'un à l'autre.

Il est possible que peu de joueurs aient utilisé ces mods sur oBG et qu'une incompatibilité n'est jamais été remonté. Mais bon le problème peut aussi être ailleurs...

Normalement "je crois" que si Belt est tué dans le combat contre Sarevok, c'est la duchesse Jannath qui doit avoir le dialogue. Mais ton Belt est vivant je suppose.

Le perso qui disparait immédiatement c'est qu'une variable lui dit qu'il doit disparaitre, tu peux jeter un œil à son script ou au script de la zone pour voir la lesquelles.

Mais honnêtement ça risque de pas être évident de trouver la raison sans avoir accès à ton installation... à voir si quelqu’un ou quelqu'une sur le forum à déjà joué les deux mods et à une idée du déroulé des évènements lors de la transition.
èné a écrit : jeu. 20 févr. 2025, 15:32 Le bazard.. y'a 2 perso qui ont été importés avec moi dans bg2 (les autres ont filé apparement).
Alors normalement si je me trompe pas, pour la transition, seul les persos canon (Minsc, Jaheira, Dynaheir, Imoen et Khalid) sont présent lors de l’enlèvement, les autres ne sont pas capturés et tu les retrouveras ailleurs dans le jeu.

Seul Jaheira et Minsc sont présent dans le donjon, c'est normal de ce côté, Minsc t'explique ce qui c'est passé pour Dynaheir et pour Khalid tu l'apprends bien assez vite.
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 20 févr. 2025, 22:02, modifié 7 fois.
èné
Loup
.

Message par èné »

JohnBob a écrit : jeu. 20 févr. 2025, 21:45 Les deux mods sont de la même autrice donc ils devraient être bien adaptés l'un à l'autre.
oui, je m'en suis aperçu en faisant des recherches. J'ai même été sur un forum allmend pour trouver la solution de brage redemption (mod pas mal du tout, je le conseille). Il doit pas me manquer grand chose.

Après multiples tentatives et pas mal de prises de têtes, je ne pense pas que ce soit la cause effectivement. Je réflichiossait à voix haute en fait ici (en faisant tt mes suppositons), pour essayer de faire sortir qq chose.

Je pense que c'est une bête histoire de journal pas mis à jour. Je comprend as pk par contre, je n'ai aucune entrée.

_______

Je n'ai aucune de ces entrées:

@10012   = ~Démêlés avec la justice

Sarevok est mort. Ce chapitre de ma vie est terminé.~
/* #31374 */
@10013   = ~Sur les traces de Sarevok

@10015   = ~L'ascension de Sarevok

/* new for v18 */
@10016 = ~Retour au Palais Ducal

Sarevok est enfin vaincu. Je dois retourner au Palais Ducal afin de m'entretenir avec les Grands-Ducs.~
@10017 = ~Retour au Palais Ducal

Les Grands-Ducs m'attendent pour discuter de la suite des événements.~

@10018 = ~Retour au Palais Ducal~ 

j'ai juste une entrée sur l'epée de sarevok, volée par un djinn au retour dans la guide des voleurs (il y a une petite anim). ça appartient égalelment à ebg1

@10000 = ~L'épée de Sarevok

Un Djinn est apparu juste après mon départ d'Ombreville et m'a pris l'épée de Sarevok ! Il a dit qu'il devait « obéir à son maître ». Qui peut bien avoir un intérêt à voler l'épée de Sarevok ? On dirait qu'il lui reste des serviteurs – ou que des personnes souhaitent s'approprier ses pouvoirs.~

d'autres entrées concernant l'épée que je n'ai pas eu:

@10001 = ~L'épée de Sarevok

J'ai donné l'épée de Sarevok aux ducs. Cette arme reste un puissant symbole d'inspiration parmi les derniers serviteurs de Sarevok, en plus d'avoir une grande valeur. Les ducs souhaitent personnellement maintenir cet objet à distance de ces fanatiques.~

@10008 = ~L'épée de Sarevok

Le duc Belt m'a demandé que je lui donne l'épée de Sarevok. Cette arme pourrait être vue comme un symbole de puissance parmi les derniers serviteurs de Sarevok, en plus d'avoir une grande valeur. Les ducs souhaitent personnellement maintenir cet objet à distance de ces fanatiques.~

________
JohnBob a écrit : jeu. 20 févr. 2025, 21:45 Normalement "je crois" que si Belt est tué dans le combat contre Sarevok, c'est la duchesse Jannath qui doit avoir le dialogue. Mais ton Belt est vivant je suppose.
C'est marrant que tu évoques ce truc, j'ai eu un autre bug, juste avant d'aller au temple pour le combat final, après l'attaque des dopplegangers au palais, sarevok resté planté, n'ayant aucune réaction. Je l'ai attaqué de 'manière forcée' puis à chaque fois, je me faisais tuer ss raison. Après recherche, c'est en fait une vérification du jeu comme quoi tn n'a pas amassé toutes les preuves l'incriminant.

Moi, j'avais les preuves, mais j'avais malgré tout ce bug. J'ai cru en fait qu'il fallait protéger absolument Jannath, car qd je l'ai fait la 1ère fois, le duc m'a ensuite approché et a entamé les dialogues, puis j'ai pu fournir les preuves (puis ensuite, dialogue comme quoi il fallait l'éliminer une fois pour toute). Mais bon, c'était mm pas Jannath le pb, c'était juste parce qu'il restait un doppleganger encore vivant. Le petit malin s'était échappé par les escaliers et s'était retrouvé à l'étage suivant ! Une fois de retour, Belt est normalement venu me parler (et sarevok a 'normalement' attaqué).

Bref, on s'en fiche un peu au final, ça ne fait pas avancer mon histoire (dsl d'etre un peiu long)

Belt était vivant à chaque fois, oui. D'ailleurs, je sais mm pas si c'est possible qu'il soit tué, genre il est justement trop important pour mourrir (mais j'ensuis pas sûr)

JohnBob a écrit : jeu. 20 févr. 2025, 21:45 Le perso qui disparait immédiatement c'est qu'une variable lui dit qu'il doit disparaitre, tu peux jeter un œil à son script ou au script de la zone pour voir la lesquelles.
C'est pas mon domaine encore une fois les codes, je peux deviner 2-3 trucs assez simple, mais ça s'arrête là.

JohnBob a écrit : jeu. 20 févr. 2025, 21:45 Alors normalement si je me trompe pas, pour la transition, seul les persos canon (Minsc, Jaheira, Dynaheir, Imoen et Khalid) sont présent lors de l’enlèvement, les autres ne sont pas capturés et tu les retrouveras ailleurs dans le jeu.
hmm d'acc. De tt façon, je supposais que le fait qu'il y en restait 2 encore avec moi ça n'était pas normal. C'est pas un pb ce truc, je vais juste virer tt le monde avant la transition.

D'illeurs, y'a juste Brage qui s'est 'enlevé' de lui-même avant la transition - il a un dialogue comme quoi c'est le moment de se dire au revoir etc. Comme quoi le mod est bien conçu.

Pour l'instant, j'ai pas trop la tête à bg2, j'essaye de trouver pourquoi je n'ai pas les entrées dans le journal, notamment celle disant que sarevok est mort. J'ai juste ce truc après le combat (j'ai tt refait à la console pour tester tt les solutions).

Image

Mais je n'ai aucune entrée de journal, comme si rien ne s'était produit depuis le palais ducan. ça, je pense pas que ce soit normal

Comme tu dis, ça peut-être laborieux pour trouver ce qui ne va pas (ou ce que je n'ai pas bien fait). ça me gave un peu, je pense avoir fait tt ce qui est possible
Modifié en dernier par èné le ven. 21 févr. 2025, 08:28, modifié 2 fois.
èné
Loup
.

Message par èné »

j'ai 3 entrées dans le journal concernant sarevok (avant le combat) - là je pense que c'est bon
Image

Une fois sarevok out, j'ai cet écran
Image

mais y'a plus rien concernant sarevok dans le journal (en cours ou en accomplie) après sa mort, il me reste juste une quete annexe concernant des grouilleux.. (la seule faite au chapitre 8)
Image

donc sarevok n'est pas 'déclaré mort' dans le journal (en fait y'a juste rien). S'il le journal n'est pas à jour, le duc Belt ne peut pas être à jour non plus je pense

je vais arrêter ce truc, mais ça doit bugger qq part, obligé
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »