[MODS] Bizarreries et autres incohérences dans certains mods

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
èné
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011, 20:52
Statut : Hors ligne
.

Message par èné »

Salut Loupgris, c'est sympa :bye: Je sais bien que tt le monde est passé sur EE pratiquemment, mais 2-3 conseils aurait été bienvenus, même un avis, ne serait-ce que pour le support.. (j'ai 1-2 personne en tête notamment, qui ont royalement fait l'impasse - bah c'est clair).

J'ai pu arrivé au niveau 2 finalement, le reste, pas la peine que je développe.


Merci de ton petit mot, c'est sympa..
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
Messages : 1476
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

èné a écrit : sam. 15 mars 2025, 17:01 (j'ai 1-2 personne en tête notamment, qui ont royalement fait l'impasse - bah c'est clair)

Et bien merci !

Tu vois la situation est légèrement tendu en ce moment sur le forum d'où mon silence, mais ça fait plaisir et remonte le moral de n'être considéré que comme le service après vente.
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 15 mars 2025, 17:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1194
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : En itinerance
Statut : Hors ligne
.

Message par Erzsébet Butler »

èné a écrit : sam. 15 mars 2025, 01:05 Après procédure par élimination, voilà le maudit bout de code fautif:

Code : Tout sélectionner

IF
    Global("YasraenaExists","AR0603",0)
THEN
    RESPONSE #100
        SetGlobal("YasraenaExists","AR0603",1)
        CreateCreature("YASRAENA",[3385.1551],NNW)  // Yasraena
        Continue()
END
je ne sais pas ce qui cloche là-dedans. ça appartient à Yasraena npc v16 si je dis pas de bêtise. Je suis presque sûr qu'elle apparait chez irenicus, mais dans mon souvenir, je crois que c'était au n1

ce script déclenche donc l'erreur, en tt cas chez moi

Code : Tout sélectionner

ASSERTION FAILED! Return Address: 0x4FF726 File: CGameEffect.cpp Line: 1536 Expression: FALSE Message: (null) 
pt un pb d'incompatibilité

J'avais pourtant joué avec ce mod dans le temps, et n'avais eu acun problème. Je vais voir si cette version est différente de l'autre que j'ai tjrs..


bon et puis après, j'arrete ici.. (enfin, jusqu'au prochain plantage :bye:)
Tu pourrais poster le contenu de ton fichier debug s'il te plait pour que l'on puisse t'aider ?
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
èné
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011, 20:52
Statut : Hors ligne
.

Message par èné »

JohnBob a écrit : sam. 15 mars 2025, 17:15
èné a écrit : sam. 15 mars 2025, 17:01 (j'ai 1-2 personne en tête notamment, qui ont royalement fait l'impasse - bah c'est clair)

Et bien merci !

Tu vois la situation est légèrement tendu en ce moment sur le forum d'où mon silence, mais ça fait plaisir et remonte le moral de n'être considéré que comme le service après vente.
Franchement JB, mm après que j'avais l'impression que tu ignorais le post 'royalement', je me disais en moi-même, bon d'accord là c'est pas cool, mais c'est grâce à lui que j'ai pu finir BG1. Et c'est juste ça qui m'est resté au final.

Je le redis sincèrement, je te remercie énormément pour le coup de main que tu m'a filé, je te dois juste ma partie.


Je ne suis pas trop le forum à vrai dire, je fais ma partie dans mon coin et je poste mes tuiles, car je n'ai pas été trop verni.. C'est sûr que j'aurais apprécié un petit post sur le moment car tu t'y connais dans ce genre de chose.. Moi j'installe NI pour la 1ère fois, j'essaye comme un fou furieux tout ce que je peux de mon côté - bref, j'essaye tjrs plein de choses avant de poster. Sur le moment, c'est clair que j'ai pas trop compris pk le 'JB service après vente' ne fonctionnait plus

Je pouvais pas deviner, hein. DSL


Le principal est que j'ai eu énormément de chance, en gros, j'ai juste fait que Yaresna ne puisse pas apparaitre au n2, c'était bien elle le pb

________

Maintenant, pour les rare qui utiliseraient encore bgt, et donc concernant ce mod

Mon pb de yasrenna v16 (qui crashe le n2 d'irenicus) vient du fait que le mod n'est plus inclus dans le big world fixpack (v20.1), pour la simple et bonne raison que le mod sur github en est entre la v17 et la v21

Image

c'est pas très clair, mais en tt cas c'est plus la v16

j'ai loupé l'upgrade de ce mod - ça c'est clair, c'est arrivé


Mais j'ai installé la v21 dans un bg2 sans mod, commencé une nlle partie et obtenu la même erreur au final: ctd au n2 du donjon, mm code d'erreur.

____________________


je suis retourné à la v16, puis ai exécuté le patch du big world fixpack de l'époque (15.7)

c'est un pb d'audio qui n'est pas décodé/installé - en tt cas, la v21 n'arrive pas à décompiler l'audio - alors pt que la v21 (ou 17/18/19) est EE uniquement, en tt cas, ça ne s'installe pas correctement avec bgt. C'est donc pareil avec la v16 si on applique pas le patch BwFP (v15.7) - l'audio n'est pas installé.


Install v16 non patchée - v21, pareil:
Image

v16 patchée:
Image


+ + + +

Egalement, modif du setup.tp2 après application du BwFP (15.7) - (seul) 3 ligne ont changé:

tp2 non patché:
Image

tp2 patché:
Image


(seul le .tp2 est modifié)


le parse error du fichier ysdemon.baf (l.34 - cf 2ème scrn) n'a aucune incidence, il reste identique après avoir été patché. Ce n'est pas ça qui crash le n2, c'est ce qui est dit avant.


fin de l'histoire.


Tout ça vient du fait que le BWP n'est plus du tout à jour, que le BGT ne soulève plus du tout les foules, et que le JB service après-vente est qq peu défaillant .. :help:

hrm hrm

je rigole hein JB :heart: :bye: merci pour tes patchs, je les garde précieusement.


Bon, pour yasrena c'est mort, c'est dommage car j'aime bien ce personnage, mais on fera ss
Modifié en dernier par èné le lun. 17 mars 2025, 01:17, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
Messages : 1476
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Je comprend bien la frustration de ne plus pouvoir avancer dans le jeu ainsi que l'impatience, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'essaye d'être réactif en général.

Mais bon ça fait des jours que j'espère pouvoir discuter d'une situation qui remet en question ma présence ici, sans avoir de retour alors c'était juste le mauvais moment.

Donc pas vraiment en phase pour avoir une bonne idée à te proposer (surtout avant que tu identifies Yasraena), mes derniers posts sur le sujet de Erzsébet Butler montre bien que je suis à côté de la plaque.



- Le problème avec le mod sur github c'est qu'il n'est valable que pour les version EE, sur BGT c'est normal que ça crash (J'imagine l'encodage.)

- Je n'ai pas de crash avec la v16 sur BGT.

- On va tenter le problème d'animation à nouveau.

ThreeTestShot.rar
(1.2 Mio) Téléchargé 68 fois
J'entends que tu as surement trop avancé pour retourner en arrière, mais vu que sa quête n'arrive qu'en Ombre-Terre, c'est surement possible d'utiliser la console là où tu te trouves sans manquer trop de contenu.

Bien sûr toujours pas de garantie que ça fonctionne.

A voir si tu veux tenter ou si le moment est passé.


Edit : Au passage vu que tu t'es familiarisé avec NI, tu devrais pouvoir changer directement l'animation en ouvrant YASRAENA.CRE ou regarder celle qui est actuellement définie avant d'installer le patch.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 17 mars 2025, 02:39, modifié 9 fois.
èné
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011, 20:52
Statut : Hors ligne
.

Message par èné »

Hello John,
_________________________________________________________
IGNORE TOUT CE QUI EST DESSOUS ET PASSE DIRECT A L'EDIT 7 STP
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

(v a ignorer v -> goto edit7)
JohnBob a écrit : lun. 17 mars 2025, 02:00 - Le problème avec le mod sur github c'est qu'il n'est valable que pour les version EE, sur BGT c'est normal que ça crash (J'imagine l'encodage.)

- Je n'ai pas de crash avec la v16 sur BGT.
J'ai la v16 également, celle qui provoque le crash chez moi. Toi tu dis que TA v16 est ok? Se pourrait-il qu'il y ait une v16 BGT et une EE? Sinon je pige pas pk chez toi c'est ok et avec moi ça l'est pas.

JohnBob a écrit : lun. 17 mars 2025, 02:00 - On va tenter le problème d'animation à nouveau.
Je suis en retard, j'ai avancé et j'ai un peu oublié Yasrena, et puis en fait les bugs postés ici. J'en avais un peu marre et je voulais démarrer l'aventure pour changer. DSL hein, et merci bien sûr de ton patch, pas la peine de te dire que j'apprécie.. bon, c'est fait en fait. Je vais installer et te tiendrai au courant.


JohnBob a écrit : lun. 17 mars 2025, 02:00 J'entends que tu as surement trop avancé pour retourner en arrière, mais vu que sa quête n'arrive qu'en Ombre-Terre, c'est surement possible d'utiliser la console là où tu te trouves sans manquer trop de contenu.

Bien sûr toujours pas de garantie que ça fonctionne.

A voir si tu veux tenter ou si le moment est passé.
Si ça marche, je pense que ça ne posera pas de problème pour la suite. On peut tjrs essayer de toute façon.

JohnBob a écrit : lun. 17 mars 2025, 02:00 Edit : Au passage vu que tu t'es familiarisé avec NI, tu devrais pouvoir changer directement l'animation en ouvrant YASRAENA.CRE ou regarder celle qui est actuellement définie avant d'installer le patch.
'Familiarisé' est un grand mot, c'est tout juste si je peux éditer des scripts.. en fait, pour ceratins CTD, le fait de suprrimer les scripts des mods permet d'avoir une zone vierge ensuite, donc si ça plante pas avec la zone vierge, c'est obligatoirement du contenu rajouté par un des mod. J'ai rien inventé, j'ai juste lu énormément de posts par rapport à toute sorte de crashs que j'ai pu avoir. J'ai tenté cette manip s'en trop m'en rendre compte (virer tous les scripts). je ne risquais pas grand chose de toute façon ça plantait. Bref, c'est là où je dis que j'ai eu un peu de chance puisque ça a marché (n2 accessible).

----
EDIT - John, est-ce que tu peux m'envoyer le lien de ta v16 stp? Je voudrais savoir si ça marche sur le BG2 sans mod, puisque ma v16 à moi, ça plante aussi alors qu'il n'y strictement rien d'autre.

animation dans NI:

Code : Tout sélectionner

FIGHTER_FEMALE_ELF - 0x6111
Je change en quoi?? fat_woman ? ettercap ? sérieux, j'ai aucune idée ? fighter_female_human ?

----
EDIT 2: non, le patch ne semble pas fonctionner, mme plantage. Dois-je me téléporter au donjon? j'ai essayé ça dans une nouvelle zone, puis je l'ai spawnée. J'ai tout faux ?

_________

E D I T 3 - rien à faire, en changeant l'anim via NI, pareil. J'ai essayé aussi de changé son kit à tt hasard, mais ça marche pas non plus. Je peux pas dire par contre si je fais ça correctement.

j'up les infos du NI concernant yasrena, avec son .cre. Sinon, c'est pas grave, j'ai un peu lâché l'affaire avec elle. Je veux dire, pas la peine de s'acharner.
yas.zip
(4.97 Kio) Téléchargé 14 fois

e.d.i.t 4
pour rappel, le code d'erreur qui concernait les anims dans bg1 (@ krystin et nimbul):

Code : Tout sélectionner

File: ChVidImage3d.cpp
Line: 899
Pour yasrena, , c'est différent:

Code : Tout sélectionner

File: CGameEffect.cpp
Line: 1536
Je n'y connais rien, mais pt qu'ici c'est pas qq chose à voir avec un pb d'anim?

Mon install est vraiment larguée de tt façon, si ça marche chez toi direct, pt pas la peine de se casser la tête?
J'aimerais par contre bien avoir le lien de ta v16 si possible.


________________________________

edit 7 'the real deal'


Pas la peine de faire des patchs.


Je vais essayé d'etre aussi clair que possible. La v16 fonctionne chez moi aussi. La différence, c'est que je dois d'abord exécuter le fixpack de l'époque pour que l'audio puisse s'installer. Le fixpack 20.1 n'a plus rien concernant Yasraena, pour je ne sais x raisons. Bref, l'audio ne s'est pas installé. Le mod est par conséquent partiellement installé, et ça qui entraine le crash. Ce qui est curieux (pour mon grand malheur), c'est que ça n'a pas entrainé de messages d'erreurs à l'installation.


Dans mon install 'BG2 Test' (sans mod), j'ai pu véritablement installé le mod en appliquant le patch du fixpack 15.7 - l'audio s'est installé et le n2 du donjon ne plante pas. C'est tout bête.


Dans mon install BGT par contre, comme je n'ai pas l'audio (c'est confirmé dans NI), le mod est corrompu d'une certaine façon -> ça plante le jeu si le pnj Yasreana est créé
Modifié en dernier par èné le ven. 21 mars 2025, 08:03, modifié 5 fois.
èné
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011, 20:52
Statut : Hors ligne
.

Message par èné »

C'est 3 fois pour une fois, par rapport au mod White Queen (bonne ambiance, je commence, ça a l'air sympa, on verra)

hmm, ouais..

bref, une des trad a toutes les lettres espacées. Sinon le reste est nickel
Image
ça arrache un peu les yeux, c'est juste ça. J'ai pensé que pt qq1 voudrait rectifier, mais bon c'est juste une description.
èné
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011, 20:52
Statut : Hors ligne
.

Message par èné »

Attention, je ne demande aucun fixe, je met juste à jour mes CTD..

New CTD:

Voyage Porte de la ville -> château de Nalia -> CTD

Pas trouvé de solution, suis passé par une alternative. Le mod CTB -pourrait- être en cause.


Le code du crash déjà,

Code : Tout sélectionner

attempted to use compressed BIF from CD, check free hard drive space
ça pourrait être lorsque une zone d'un mod essaye de charger des ressources du jeu vanilla (sons d'ambiance par ex) référencées dans une autre zone

Code : Tout sélectionner

This happens when a mod area tries to use standard resources (typically ambients) referenced in another area's compressed biff. It's fixable by cloning those references to the mod's namespace 

L'alternative qui a fait que j'ai pu continué:
Voyage Portes de la ville -> ranch (@ mod CTB) -> chateau -> ok (j'ai pu faire la quete, aucun bug)
Voyage Portes de la ville -> Silent Swamp (@ mod White Queen) -> chateau -> ok

Image

donc, y'a juste quand je part direct des portes de la ville au chateau que ça crash. Je ne sais pas pourquoi, mais comme j'ai pu faire la quete, ça va, y'en a marre, je m'en fiche. J'ai essayé une autre zone d'atkatla à tout hasard: les bas-fond -> chateau, pas de crash.


___________________________

New bug (pas de fixe demandé, juste mise à jour)..

Gavin NPC, cencé appraitre au temple d'ilmater, dans la zone des bas-fond. Chez moi, il n'apprait pas (n'est pas dans le temple). Là encore, va savoir pk. Un spawn fait l'affaire ici:

Code : Tout sélectionner

CreateCreature("b!gav08")
Après, le mod a l'air de dérouler correct (dials et tout ça), mais pk il ne se montre pas dans le temple, mystère.. j'ai la v23

________________________

carte avec nom pas clair, j'ai visité la zone, pas de pb apparent. ça appartient au mod rukrakia. J'ai eu les dials, et pu la recruter vite fait pour voir, ça colle. Je testerai vrmt + tard, à voir donc
Image
Avatar du membre
loupgris
Génie
Messages : 2470
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Juste une précision, la branche noire en version EE n'a pas le problème de lettres espacées (je viens de la faire encore, il y a peu).
èné
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011, 20:52
Statut : Hors ligne
.

Message par èné »

D'accord Loup-gris, BGT-only alors. Mais c'est juste cette description sinon, c'est vraiment rien. Le reste est nickel.

D'ailleurs, c'est un peu marrant (par rapport au thread butchery), je me suis retrouvé harcelé encore par des archers-squelettes ici, et là-encore, j'ai pesté contre les flèches. Bon mais en fait, j'ai fait une distribution de resistance aux éléments avant aux guerriers, et évidemment, ils tiennent mieux le choc.


C'est que j'ai eu un peu de mal à vraiment entrer dans l'aventure avec tous mes déboires (excuse excuse :whistle: )


Il y a une bonne ambiance dans ce mod, ça se termine un peu trop rapidement par contre. L'histoire est intéressante. A essayer au moins une fois :heart:
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité