[TDD] A Calimport Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Après avoir massacré la caravane de mages au nord de Calimport ( la seconde mission du Pasha ), je retourne voir le Pasha Salam en question, et je me rends compte avec joie qu'il n'a rien à me dire...Je suis donc coincé dans ce patelin dans le sud, sans moyen de retour ni d'avancer...Faut faire quoi après ?
Ah aussi, ayant massacré le pAsha de rage, il me faudrai le code CLUA pour le faire réapparaitre...
Et j'ai utilisé la fonction recherche, rien trouvé...( peut etre mal cherché, mais bon...)
Ah aussi, ayant massacré le pAsha de rage, il me faudrai le code CLUA pour le faire réapparaitre...
Et j'ai utilisé la fonction recherche, rien trouvé...( peut etre mal cherché, mais bon...)
- gogorafido
- Ver charognard
.
si tu as une save pas trop vieille fais pas le bourrin et conseille aux membres de la caravane de se barrer plutot que de les massacrer.
euh c'est vraiment pas garanti que ca marche mieux.
euh c'est vraiment pas garanti que ca marche mieux.
avatar http://www.penofchaos.com/
-
- gogorafido
- Ver charognard
.
Fatal error le "pas de sauvegardes récentes" avec un mod comme TDD (pas mal de bugs).
t'as meme pas l'auto save avant de flinguer le pasha?
Sinon y a toujours la technique avec un perso qui n'a rien à dire c'est de recharger encore et toujours jusqu'à ce qu'il finisse par parler.
(technique dite du j'ai pas patché ToB)
t'as meme pas l'auto save avant de flinguer le pasha?
Sinon y a toujours la technique avec un perso qui n'a rien à dire c'est de recharger encore et toujours jusqu'à ce qu'il finisse par parler.
(technique dite du j'ai pas patché ToB)
avatar http://www.penofchaos.com/
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Tu joues vraiment une équipe de mauvais ou quoi ? Il ne fallait pas les tuer, enfin tu pouvais l'éviter. Quant à savoir si c'est bloquant, je ne sais pas.
Tu peux essayer la commande suivante à la console:
SetGlobal("pashtravdone","GLOBAL",1)
Avant d'avoir tué le pasha bien sûr... (j'espère que ta dernière sauvegarde auto date d'avant l'avoir tué)
Avec ou sans TDD, je te conseille vraiment de garder plusieurs sauvegardes, d'autant plus que le jeu ne les limite pas. Alors pourquoi s'en priver ?
Tu peux essayer la commande suivante à la console:
SetGlobal("pashtravdone","GLOBAL",1)
Avant d'avoir tué le pasha bien sûr... (j'espère que ta dernière sauvegarde auto date d'avant l'avoir tué)
Avec ou sans TDD, je te conseille vraiment de garder plusieurs sauvegardes, d'autant plus que le jeu ne les limite pas. Alors pourquoi s'en priver ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
.
Je joue un perso neutre mauvais en solo...
Le mister m'a parlé au début, et il à bien aimé ma cruauté...
Et comme on est 2 à jouer sur Baldur, les auto saves et les quick saves ssont toujours effacées au profit d'une de mes parties ou une de celle de mon frangin...J'ai donc un sauvegarde où je suis sur le corps du Pasha, et une autre qui date d'il y a 2 mois ( un petit coup de ShadowKeeper...C'est dur sans potions au début ! )...
Y'a pas un code pour faire apparaitre ce Pasha ? Comme pour Forp...
Et à priori je suis bloqué : le Djinn ( Madrid je crois ) qui doit me ramener est sensé réapparaitre à la fin de la quete...Le problème c'est que contraireement à SoA, on peut etre défnitivement bloqué dans TDD...
Le mister m'a parlé au début, et il à bien aimé ma cruauté...
Et comme on est 2 à jouer sur Baldur, les auto saves et les quick saves ssont toujours effacées au profit d'une de mes parties ou une de celle de mon frangin...J'ai donc un sauvegarde où je suis sur le corps du Pasha, et une autre qui date d'il y a 2 mois ( un petit coup de ShadowKeeper...C'est dur sans potions au début ! )...
Y'a pas un code pour faire apparaitre ce Pasha ? Comme pour Forp...
Et à priori je suis bloqué : le Djinn ( Madrid je crois ) qui doit me ramener est sensé réapparaitre à la fin de la quete...Le problème c'est que contraireement à SoA, on peut etre défnitivement bloqué dans TDD...
- Isaya
- Planaire
.
Le code CLUA pour faire réapparaître le personnage ne fonctionnera pas s'il est déjà mort.
Tous les personnages morts ont une variable associée s'appelant SPRITEISDEADXXXX où XXXX est le "nom de script" du personnage. Tu peux tenter le coup de chercher une variable qui ferait penser au pacha et à la supprimer. Ensuite il faudrait trouver le nom de la créature du pasha (ce n'est pas forcément le même que le "nom de script"). Si tu as un peu de chance, le simple fait de revenir dans la pièce en ayant supprimé la variable pourrait le faire réapparaître.
Pour jouer à deux en alternance, le mieux est de se faire deux répertoires Save avec des noms différents et de le renommer en Save avant de jouer.
Le bug auquel tu sembles confronté est à ma connaissance complètement inconnu dans TDD. Aurais-tu utilisé Shadow Keeper pour modifier ou supprimer des variables ?
Tous les personnages morts ont une variable associée s'appelant SPRITEISDEADXXXX où XXXX est le "nom de script" du personnage. Tu peux tenter le coup de chercher une variable qui ferait penser au pacha et à la supprimer. Ensuite il faudrait trouver le nom de la créature du pasha (ce n'est pas forcément le même que le "nom de script"). Si tu as un peu de chance, le simple fait de revenir dans la pièce en ayant supprimé la variable pourrait le faire réapparaître.
Pour jouer à deux en alternance, le mieux est de se faire deux répertoires Save avec des noms différents et de le renommer en Save avant de jouer.
Le bug auquel tu sembles confronté est à ma connaissance complètement inconnu dans TDD. Aurais-tu utilisé Shadow Keeper pour modifier ou supprimer des variables ?
-
.
Mouais...J'ai peur là...Je sais pas ce qu'est une variable, donc je necrois pas avoir modifié ça...Le seul truc modifiés dasn SD est mon inventaire...
Ou alors y aura t'il un code CLUA qui me permettrai de me téléporter à Athkatla ou autre ( en dehors e Riatavin...) Ca pourrait marcher...Et tant pis pour l'XP...
Bien que je prefèrerai tenter de regler ce problème...
Ou alors y aura t'il un code CLUA qui me permettrai de me téléporter à Athkatla ou autre ( en dehors e Riatavin...) Ca pourrait marcher...Et tant pis pour l'XP...
- Isaya
- Planaire
.
Je comprends bien, mais dans ce cas, veux-tu au moins essayer ce que je t'ai proposé ?Originally posted by torn le noir@mercredi 20 octobre 2004, 12h30
J'ai pris la peine de faire une recherche. Le "nom de script" utilisé par le personnage du pasha est "SALAM01", "SALAM02", ... jusqu'à "SALAM06", apparemment il y aurait une valeur différente pour chacun des moments où il intervient. Pour la phase qui t'intéresse, ce devrait être "SALAM01".
Donc avec Shadow Keeper, va dans l'onglet "Global Variables" et cherche "SPRITEISDEADSALAM01" et supprime la variable.
Ensuite reprends le jeu à partir de cette sauvegarde modifiée, va dans le sous-sol de la maison du pasha. S'il n'apparaît pas, utilise la commande CreateCreature("SALAM01") pour le faire apparaître.