[TDD] Quels mods traduits compatibles ? Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Salut les Balduriens!
Désireux de refaire prochainement l'intégrale de Baldur's Gate II: Shadows of Amn avec son add-on officiel Throne of Bhaal, je me suis dit qu'il serait judicieux d'en profiter en y intégrant les mods existants (traduits en VF), qui pourraient prolonger au maximum l'aventure principale...
Je pense principalement aux mods apportant des plus en terme d'histoires, événements ou interactions, ou en terme de relations et de personnages (joueurs, ou autres tels que marchands, forgerons d'items supplémentaires...).
Après avoir consulté les pages sur le sujet, je souhaite avoir votre avis sur l'ordre d'installation précise et la compatibilité des mods m'étant apparus comme les plus intéressants. En voici le détail :
-
D'abord, les mods "non-WeiDu" :
- The Darkest Day (avec son propre fix Baldurdash ?) v.1.03 + patch A + traduction VF
- Xan (+ modswitcher)
WeiDu relatifs au règles de jeu :
- PnP Celestials
- Rogue Re-balancing
WeiDu relatifs aux quêtes (dans cet ordre-là) :
- Ascension
- Redemption
- Improved Asileum
- Improved Oasis II
WeiDu relatives aux PNJ et quêtes particulières (dans cet ordre) :
- Tashia
- Kim la pirate
- Ykari
- Valen
- Solaufein
WeiDu relatifs aux objets (dans cet ordre-là) :
- Black Rose Part I: Market Prices
- Item Upgrade (+ voix de Cespenar)
- Ruad
- Dark Ritual (objets d'Icewind Dale)
- Unusual Oddities Shop
Enfin, les relations de PNJ (dans cet ordre-là) :
- Banter's Pack
- Imoen Romance
- NPC Flirt Pack
(J'ai un doute sur les mods de Xan et Tashia : sont-ils ou pas en WeiDu ? Et au cas où je me sois trompé sur ces deux PNJ, leur ordre d'installation est-il correct ? De plus (pour Xan), où trouver le "modswitcher" de la Team BG ?)
-
Voilà. Sachant que j'ai essayé d'aller des mods plus importants vers les plus petits (et sous réserve de leur compatibilité), j'aimerais avoir vos avis sur cet ordre d'installation : vous parait-il envisageable ?
- Question subsidiaire : y a-t-il un ou plusieurs mods que vous ajouteriez à cette liste ?
Merci à vous !
Désireux de refaire prochainement l'intégrale de Baldur's Gate II: Shadows of Amn avec son add-on officiel Throne of Bhaal, je me suis dit qu'il serait judicieux d'en profiter en y intégrant les mods existants (traduits en VF), qui pourraient prolonger au maximum l'aventure principale...
Je pense principalement aux mods apportant des plus en terme d'histoires, événements ou interactions, ou en terme de relations et de personnages (joueurs, ou autres tels que marchands, forgerons d'items supplémentaires...).
Après avoir consulté les pages sur le sujet, je souhaite avoir votre avis sur l'ordre d'installation précise et la compatibilité des mods m'étant apparus comme les plus intéressants. En voici le détail :
-
D'abord, les mods "non-WeiDu" :
- The Darkest Day (avec son propre fix Baldurdash ?) v.1.03 + patch A + traduction VF
- Xan (+ modswitcher)
WeiDu relatifs au règles de jeu :
- PnP Celestials
- Rogue Re-balancing
WeiDu relatifs aux quêtes (dans cet ordre-là) :
- Ascension
- Redemption
- Improved Asileum
- Improved Oasis II
WeiDu relatives aux PNJ et quêtes particulières (dans cet ordre) :
- Tashia
- Kim la pirate
- Ykari
- Valen
- Solaufein
WeiDu relatifs aux objets (dans cet ordre-là) :
- Black Rose Part I: Market Prices
- Item Upgrade (+ voix de Cespenar)
- Ruad
- Dark Ritual (objets d'Icewind Dale)
- Unusual Oddities Shop
Enfin, les relations de PNJ (dans cet ordre-là) :
- Banter's Pack
- Imoen Romance
- NPC Flirt Pack
(J'ai un doute sur les mods de Xan et Tashia : sont-ils ou pas en WeiDu ? Et au cas où je me sois trompé sur ces deux PNJ, leur ordre d'installation est-il correct ? De plus (pour Xan), où trouver le "modswitcher" de la Team BG ?)
-
Voilà. Sachant que j'ai essayé d'aller des mods plus importants vers les plus petits (et sous réserve de leur compatibilité), j'aimerais avoir vos avis sur cet ordre d'installation : vous parait-il envisageable ?
- Question subsidiaire : y a-t-il un ou plusieurs mods que vous ajouteriez à cette liste ?
Merci à vous !
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Oublie Xan, il écrase le fichier dialog.tlk et est donc incompatible avec un mod comme TDD qui le change aussi. Autrement dit, c'est l'un ou l'autre. Utiliser le modswichter, c'est comme installer deux fois BG2 dans deux répertoires différents : soit tu joues à l'un, soit tu joues à l'autre, mais jamais les deux ne se mélangent.
Pour le reste, vu le grand nombre de mods envisagés, tu prends des risques de compatibilité, non pas uniquement vis à vis de TDD mais aussi des mods WeiDU entre eux. Avant de te lancer, vérifie bien les fichiers readme et les forums des mods pour voir s'il n'y a pas d'incompatibilité connue.
Pour le reste, vu le grand nombre de mods envisagés, tu prends des risques de compatibilité, non pas uniquement vis à vis de TDD mais aussi des mods WeiDU entre eux. Avant de te lancer, vérifie bien les fichiers readme et les forums des mods pour voir s'il n'y a pas d'incompatibilité connue.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
.
Salut à tous!
Voilà, après avoir fini BG2 il y a un pti bout de temps, jai décidé de m'y remettre, et je fais appel à vous pour savoir quels mods vous conseillez pour un joueur moyen (j'ai fini le jeu en niveau normal), et pas très fort en informatique (je serais par exemple, je pense, incapable d'installer Big Picture).
Voilà, j'attend vos réponses avec impatiences, merci d'avance
Voilà, après avoir fini BG2 il y a un pti bout de temps, jai décidé de m'y remettre, et je fais appel à vous pour savoir quels mods vous conseillez pour un joueur moyen (j'ai fini le jeu en niveau normal), et pas très fort en informatique (je serais par exemple, je pense, incapable d'installer Big Picture).
Voilà, j'attend vos réponses avec impatiences, merci d'avance
-
-
-
-
.
J'ai trone of Baahl, mais j'avais eu un bug avec lui (en sortant du donjon d'irenicus, je revenais toujours sous windows, et il était impossible de réouvrir la fenêtre de jeu).Originally posted by Luthien@samedi 23 octobre 2004, 17h45
Tu as installé ToB?, si oui recommence l'installation du mod, si non, la réponse va de soi, ToB est nécéssaire pour le mod, c'est tout.
J'ai donc tout désinstallé, réinstallé SOA tout seul, remis mon fichier de sauvegarde, et là, ça roule!
ça me parait bizzare que le flirt pack nécessite TOB, puisque si on installe des Weidu (je me rapel plus l'orthographe exact ), on est OBLIGE de terminer par une installation du flirt pack.
ça voudrait donc sire que si on veut installer des weidu, on est obligé d'avoir TOB???
- Isaya
- Planaire
.
Je ne sais où tu vas chercher une telle conclusion.Originally posted by tonio@samedi 23 octobre 2004, 19h40
ça me parait bizzare que le flirt pack nécessite TOB, puisque si on installe des Weidu (je me rapel plus l'orthographe exact ), on est OBLIGE de terminer par une installation du flirt pack.
ça voudrait donc sire que si on veut installer des weidu, on est obligé d'avoir TOB???
Non, ça veut juste dire que certains mods WeiDU ne fonctionnent qu'avec ToB et que Flirt Pack est peut-être l'un d'entre eux.
Il se peut également que le message ne soit pas un message d'erreur mais simplement une indication que Flirt Pack n'installe que les composants compatibles avec SoA. Un petit tour sur le site du mod te donnera certainement toutes les informations nécessaires.
L'indication des auteurs du Flirt Pack d'installer le mod en dernier est liée à la façon dont il s'installe. Que ce soit avec SoA seul ou avec ToB, il faut juste installer Flirt Pack à la fin.
-
-
-
-
- tonton-thon
- Loup
.
Personnellement je n'ai pas installé la totalité de tt ces mods. Je me permet de te donner ma config de mods pour te montrer que dans cet ordre là, il n'y a aucun souci de compatibilité, ça marche du tonnerre...
-Bg 2 + TOB et patch
-TDD v1.00 + patch 1.02+ 1.03+1.03A et fix pack et baldurdash
-Tactics
-Ascension
-Redemption
-Tashia
-Kim
-Valen
-Solaufein
-Ykari
-Ruad
-Abyssal
-Item upgrades
-Imoen's Romance
-NPC flirt pack
Alors certes, y en a pas mal que je n'ai pas mis comme toi mais je n'ai aucun problème particulier. Commes les autres je te recommande pas Xan puisqu'il n'est pas compatible avec TDD. C'est soit l'un soit l'autre.
J'ai volontairement mis de côté le mod Banter, Dungeon et Chloe pour des raisons d'incompatibilité...@ moins qu'on me dise le contraire pour Banter mais tant que ça marche comme ça, je change rien
-Bg 2 + TOB et patch
-TDD v1.00 + patch 1.02+ 1.03+1.03A et fix pack et baldurdash
-Tactics
-Ascension
-Redemption
-Tashia
-Kim
-Valen
-Solaufein
-Ykari
-Ruad
-Abyssal
-Item upgrades
-Imoen's Romance
-NPC flirt pack
Alors certes, y en a pas mal que je n'ai pas mis comme toi mais je n'ai aucun problème particulier. Commes les autres je te recommande pas Xan puisqu'il n'est pas compatible avec TDD. C'est soit l'un soit l'autre.
J'ai volontairement mis de côté le mod Banter, Dungeon et Chloe pour des raisons d'incompatibilité...@ moins qu'on me dise le contraire pour Banter mais tant que ça marche comme ça, je change rien
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
-
- Isaya
- Planaire
.
Dungeon be gone, évite-le si tu veux installer BP. Sinon, tu risques fort de rater des éléments intéressants dans le donjon (combats plus stimulants) mais surtout la rencontre avec Kachiko.
Certains diront qu'on peut toujours envoyer balader le barde de Dungeon be gone, mais dans ce cas, pourquoi installer le mod ?
Banter et Flirt pack sont compatibles entre eux. Je ne sais pas s'ils ont des incompatibilités avec d'autres mods.
Certains diront qu'on peut toujours envoyer balader le barde de Dungeon be gone, mais dans ce cas, pourquoi installer le mod ?
Banter et Flirt pack sont compatibles entre eux. Je ne sais pas s'ils ont des incompatibilités avec d'autres mods.
-
.
Oki, merci mille fois pour toutes ces réponses!
J'ai juste une crainte, en fait, j'avais installé BG2 + TOB, et en sortant du donjon d'Irenicus, le jeu buggait et retournait sous Windows.
J'ai donc réinstallé BG2 seul, mis ma sauvegarde, et là, je pouvais sortir du donjon sans problème.
J'ai peur d'avoir le même problème, vu que pour BP, il faut avoir TOB installé, peut-être qu'en mettant le patch no cd ça marcherait, vous en pensez quoi?
J'ai juste une crainte, en fait, j'avais installé BG2 + TOB, et en sortant du donjon d'Irenicus, le jeu buggait et retournait sous Windows.
J'ai donc réinstallé BG2 seul, mis ma sauvegarde, et là, je pouvais sortir du donjon sans problème.
J'ai peur d'avoir le même problème, vu que pour BP, il faut avoir TOB installé, peut-être qu'en mettant le patch no cd ça marcherait, vous en pensez quoi?
- Isaya
- Planaire
.
Forcément, si tu reprends une sauvegarde créée sans ToB, la carte du monde ne contient pas la tour de garde et ça peut te jouer de mauvais tours quand tu as ToB d'installé (au mieux, tu ne pourras pas t'y rendre, au pire, ça plante). La sortie du donjon est justement le moment où le jeu commence à utiliser la carte du monde. Ca pourrait expliquer ton problème.
Si tu es vraiment au début de la partie, recommence carrément une partie. De toute façon, si tu penses installer BP, il le faudra impérativement.
Si tu es vraiment au début de la partie, recommence carrément une partie. De toute façon, si tu penses installer BP, il le faudra impérativement.
-
-
-
.
Comme je l'ai mis dans mon message d'en tête, je pense que c'est mieux d'installer ces mods en les regroupant selon leur genre.
Personnellement, je mettrais :
- Ascension (et Redemption) versions WeiDu d'abord (mods relatifs à l'histoire en elle-même) ;
- Kim, Solaufein et autres mods ajoutant des PNJ apportant des quêtes spécifiques(en mettant Solaufein en dernier, car je crois qu'il met à jour tous les précédents mods WeiDu installés auparavant) ;
- Item Upgrade (avec Cespenar Audio tant qu'on y est) et autres mods se contentant d'ajouter des objets, forgerons ou vendeurs ;
- Banter's Pack, Imoen Romance et autres mods de relations entre PNJ tout en dernier, sauf si on ajoute NPC Flirt Pack (qu'il faudra alors placer impérativement en dernier)
Je pense que cet ordre-là est correct, mais corrigez-moi s'il y a lieu !
Pour la compatibilité, je suppose qu'il vaut mieux se référer au "Read me" des mods, mais normalement en WeiDu, je pense que ça devrait coller...
- Voir la page avec la liste des compatibilités connues avec BP ! -
En espérant t'avoir aidé. Salut, à + !
Personnellement, je mettrais :
- Ascension (et Redemption) versions WeiDu d'abord (mods relatifs à l'histoire en elle-même) ;
- Kim, Solaufein et autres mods ajoutant des PNJ apportant des quêtes spécifiques(en mettant Solaufein en dernier, car je crois qu'il met à jour tous les précédents mods WeiDu installés auparavant) ;
- Item Upgrade (avec Cespenar Audio tant qu'on y est) et autres mods se contentant d'ajouter des objets, forgerons ou vendeurs ;
- Banter's Pack, Imoen Romance et autres mods de relations entre PNJ tout en dernier, sauf si on ajoute NPC Flirt Pack (qu'il faudra alors placer impérativement en dernier)
Je pense que cet ordre-là est correct, mais corrigez-moi s'il y a lieu !
Pour la compatibilité, je suppose qu'il vaut mieux se référer au "Read me" des mods, mais normalement en WeiDu, je pense que ça devrait coller...
- Voir la page avec la liste des compatibilités connues avec BP ! -
En espérant t'avoir aidé. Salut, à + !
- Isaya
- Planaire
.
Ascension est déjà inclus dans BP, donc inutile de l'installer à nouveau.
Etant donné que Redemption ne modifie que la partie ToB, tu peux aussi bien attendre jusqu'à la fin de SoA avant de l'installer.
Etant donné que Redemption ne modifie que la partie ToB, tu peux aussi bien attendre jusqu'à la fin de SoA avant de l'installer.
En réalité, les mods qui incluent des versions assez récentes de WeiDU mettent automatiquement à jour le programme d'installation des autres mods dans le répertoire de BG2 s'ils découvrent que leur version est la plus récente. Ce n'est pas un truc particulier de Solaufein. Ca ne change rien dans le jeu d'ailleurs, ça permet juste d'avoir une version plus récente (donc potentiellement moins buggé) du programme d'installation.- Kim, Solaufein et autres mods ajoutant des PNJ apportant des quêtes spécifiques(en mettant Solaufein en dernier, car je crois qu'il met à jour tous les précédents mods WeiDu installés auparavant) ;
-
.
Oui, effectivement Ascension est bel et bien inclus dans Big Picture, certes...
Cependant, BP se trouvant être en anglais (pour l'instant... ), Ascension dans sa version BP comprend-il la traduction en français, déjà existante, de sa version "normale" ?...
En fin de compte, pour ce qui est de BP, je me dis que puisqu'il n'est encore pas traduit, autant le laisser pour le moment de côté, lui ainsi que SoS ou TS qui restent aussi en anglais, et se contenter de TDD qui est, lui, en VF, en y adjoignant les mods WeiDU compatibles (dont font partie en l'occurence Ascension et Redemption...).
Si j'ai bien compris, il vaut mieux donc installer le plus récent des mods WeiDU en dernier...
Merci, Isaya, pour cette précision. :happy:
Peut-être faudrait-il l'indiquer sur la page relatives aux mods...
Cependant, BP se trouvant être en anglais (pour l'instant... ), Ascension dans sa version BP comprend-il la traduction en français, déjà existante, de sa version "normale" ?...
En fin de compte, pour ce qui est de BP, je me dis que puisqu'il n'est encore pas traduit, autant le laisser pour le moment de côté, lui ainsi que SoS ou TS qui restent aussi en anglais, et se contenter de TDD qui est, lui, en VF, en y adjoignant les mods WeiDU compatibles (dont font partie en l'occurence Ascension et Redemption...).
Si j'ai bien compris, il vaut mieux donc installer le plus récent des mods WeiDU en dernier...
- Isaya
- Planaire
.
Je n'ai pas dit ça !Originally posted by UncleSam@mardi 26 octobre 2004, 22h13
En fait, il vaudrait même mieux que tu installes le mod qui a le setup-xxx.exe (il s'agit en fait du programme WeiDU renommé) le plus récent en premier, à condition qu'il n'y ait pas de contrainte particulière d'ordre des mods par ailleurs (du genre Flirt Pack en dernier). Comme ça tu aurais le programme d'installation le plus récent (et donc potentiellement le moins buggé) pour l'installation de tous les mods (à condition quand même que tu les aies déjà tous extraits dans le répertoire du jeu au moment où tu lances la première installation de mod).
Précision concernant BP : si tu télécharges les fichiers dont les liens figurent sur la procédure d'installation succinte indiquée dans le sujet épinglé, les textes venant de Tactics et d'Ascension et intégrés dans BP seront en français. Elle est pas belle, la vie ?
-
.
:oops: OK Isaya !
Là, je te re-remercie vraiment !
Encore une chose, à propos de Xan...
En allant sur la page recensant la liste de compatibilités ou non de mods avec ce cher Big Picture, j'ai été étonné de voir que le mod Xan est indiqué comme compatible avec BP ! :omg:
Cela voudrait dire que Xan est jouable avec TDD (ainsi que SoS et TS), seulement si on a recours à BP ?
Cela vous semble-t-il possible ? Qu'en pensez-vous ?...
Là, je te re-remercie vraiment !
Encore une chose, à propos de Xan...
En allant sur la page recensant la liste de compatibilités ou non de mods avec ce cher Big Picture, j'ai été étonné de voir que le mod Xan est indiqué comme compatible avec BP ! :omg:
Cela voudrait dire que Xan est jouable avec TDD (ainsi que SoS et TS), seulement si on a recours à BP ?
Cela vous semble-t-il possible ? Qu'en pensez-vous ?...
-
-
- Berserker ogre
.
Oui il faut mieux extraire l'ensemble des mods ( sans les installer) dans le répertoire du jeu puis cliquez sur un weidu récent. Solaufein était conseillé dans le topic de BP mais c'était il y a quelques temps...et les nouvelles versions weidus sont fréquentes. ( et de plus certaines versions peuvent poser des problèmes)
Donc maintenant mieux vaut commencer avec une version weidu d'un mod plus récent ou d'une nouvelle version récente d'un mod...( il suffit de prendre le weidu le plus récent des mods que tu veux installer)
Tu cliques donc sur le setupXXXX.exe ce qui va mettre à jour toutes les versions weidu de tous les autres mods ( update)
Tu recliques ensuite sur le meme setupXXXX.exe qui l'installe, ainsi de suite...
Mais je ne crois pas que tu sois obligé une fois la mise à jour faite, de commencer par le mod ayant le weidu le plus récent ( dixit Isaya) sans que cela pose meme des problèmes mineurs.
edit:
je parle en général pas exclusivement sur TDD ou BP...
edit:
Xan est un weidu marque comme compatible donc il ne devrait pas poser de problèmes avec BP, pour TDD seul je ne sais pas pourquoi mais autant ne pas chercher la petite bète...
Donc maintenant mieux vaut commencer avec une version weidu d'un mod plus récent ou d'une nouvelle version récente d'un mod...( il suffit de prendre le weidu le plus récent des mods que tu veux installer)
Tu cliques donc sur le setupXXXX.exe ce qui va mettre à jour toutes les versions weidu de tous les autres mods ( update)
Tu recliques ensuite sur le meme setupXXXX.exe qui l'installe, ainsi de suite...
Mais je ne crois pas que tu sois obligé une fois la mise à jour faite, de commencer par le mod ayant le weidu le plus récent ( dixit Isaya) sans que cela pose meme des problèmes mineurs.
edit:
je parle en général pas exclusivement sur TDD ou BP...
edit:
Xan est un weidu marque comme compatible donc il ne devrait pas poser de problèmes avec BP, pour TDD seul je ne sais pas pourquoi mais autant ne pas chercher la petite bète...
- Isaya
- Planaire
.
Je n'ai pas utilisé beaucoup de mods WeiDU en même temps (et c'était peut-être avant que la fonction d'auto-update de l'exe soit présente), donc ferrumach a probablement raison.
Xan est un mod WeiDU ? Si c'est vraiment le cas, alors il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas des chances d'être compatible. J'étais persuadé d'avoir lu qu'il remplaçait le fichier dialog.tlk, raison pour laquelle JRR avait parlé d'utiliser le programme ModSwitcher.
Xan est un mod WeiDU ? Si c'est vraiment le cas, alors il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas des chances d'être compatible. J'étais persuadé d'avoir lu qu'il remplaçait le fichier dialog.tlk, raison pour laquelle JRR avait parlé d'utiliser le programme ModSwitcher.
-
- Isaya
- Planaire
.
Duraneau, comme tu es nouveau parmi nous, je te souhaite d'abord la bienvenue. :fleur:
Puis, je te propose de lire le règlement des forums, qui explique pas mal de choses sur l'organisation ici. En particulier, on t'y suggèrera certainement de commencer par lire les sujets épinglés (qui sont toujours les premiers de la liste) pour trouver des infos sur chacun des sous-forums, avant de poser des questions.
Si tu appliques cette règle, tu verras qu'il y a de beaux sujets assez détaillés qui présentent un grand nombre de mods et fournissent les liens pour les télécharger.
Puis, je te propose de lire le règlement des forums, qui explique pas mal de choses sur l'organisation ici. En particulier, on t'y suggèrera certainement de commencer par lire les sujets épinglés (qui sont toujours les premiers de la liste) pour trouver des infos sur chacun des sous-forums, avant de poser des questions.
Si tu appliques cette règle, tu verras qu'il y a de beaux sujets assez détaillés qui présentent un grand nombre de mods et fournissent les liens pour les télécharger.
-
.
Salut les Balduriens! :oops:
A propos de The Darkest Day, je souhaite vous signaler que je me suis enfin décidé à le commencer, avec les mods (en français) presque tels que je les ai indiqués en tête de ce sujet...
Je précise qu'avant d'exécuter les mods WeiDU, j'ai pris soin de les décompresser dans le même dossier puis de les mettre à jour automatiquement dans leur version la plus récente (c'était la 1.64, si je me souviens bien).
Et j'ai bien sûr épluché les Read Me!
En voici le détail, et dans leur ordre d'installation:
- Installation COMPLETE de Baldur's Gate II: Shadows of Amn ;
- Suivie de Throne of Bhaal, puis de sa mise à jour à la version 26.498 ;
- Modification des lignes de commande du fichier "ini" (pour n'avoir besoin que du CD 2 et éviter les changements de CD).
Puis, les mods non officiels, en premier les "non-WeiDU":
- The Darkest Day version 1.03, et son patch 1.03A ;
- Les 3 patches correctifs Scroll Case, World Map puis Kit Fixes ;
- La version française des fichiers Dialog.TLK: Homme, puis Femme.
Ensuite, les mods en WeiDU:
- Ascension, suivi de Redemption ;
- Improved Oasis ;
- Tashia ;
- Kim la pirate ;
- Ykari le moine ;
- Valen ;
- Solaufein ;
- Dungeon be gone ;
- Black Rose Part I: Market Prices ;
- Item Upgrade et son Cespenar audio ;
- Dark Ritual ;
- Ruad ;
- Unusual Oddities Shop ;
- Improved Asylum (conseillé après un maximum d'autres mods).
Puis les mods en WeiDU corrigeant ou modifiant les règles:
- Oversight (avec seulement Tougher Sendai, et Monk HL Abylities qui est conseillé pour Ykari) ;
- PnP Celestials ;
- G3 Tweak Pack (seulement les options compatibles, par exemple PAS ce qui touche aux kits de TDD, entre autres, suivant le Read Me).
Enfin, les mods WeiDu de relations et romances:
- Banter's Pack (interactions entre PNJ) ;
- Imoen's Romance, puis son patch 1201 ;
- NPC Flirt Pack (en ôtant ce qui est relatif à Anomen, encore en VO).
Et bien pour l'instant, je n'ai absolument aucun problême! :chance:
Vous aurez noté que j'ai renoncé au mod Xian...
Car pour ce qui est d'appliquer le Dialog.TLK français avec le Modswitcher, je ne vois vraiment pas comment faire!
A bon entendeur, si vous avez la solution ultime, je suis prenneur...
Je termine en faisant une petite remarque assez intéressante...
La carte de BGII (dans sa version d'origine) est relativement proche de la carte officielle des Royaumes Oubliés ; par contre, la version TDD rallonge plutôt singulièrement la région Est (forêts et lacs assez fantaisistes)...
Regardez, et comparez!...
A propos de The Darkest Day, je souhaite vous signaler que je me suis enfin décidé à le commencer, avec les mods (en français) presque tels que je les ai indiqués en tête de ce sujet...
Je précise qu'avant d'exécuter les mods WeiDU, j'ai pris soin de les décompresser dans le même dossier puis de les mettre à jour automatiquement dans leur version la plus récente (c'était la 1.64, si je me souviens bien).
Et j'ai bien sûr épluché les Read Me!
En voici le détail, et dans leur ordre d'installation:
- Installation COMPLETE de Baldur's Gate II: Shadows of Amn ;
- Suivie de Throne of Bhaal, puis de sa mise à jour à la version 26.498 ;
- Modification des lignes de commande du fichier "ini" (pour n'avoir besoin que du CD 2 et éviter les changements de CD).
Puis, les mods non officiels, en premier les "non-WeiDU":
- The Darkest Day version 1.03, et son patch 1.03A ;
- Les 3 patches correctifs Scroll Case, World Map puis Kit Fixes ;
- La version française des fichiers Dialog.TLK: Homme, puis Femme.
Ensuite, les mods en WeiDU:
- Ascension, suivi de Redemption ;
- Improved Oasis ;
- Tashia ;
- Kim la pirate ;
- Ykari le moine ;
- Valen ;
- Solaufein ;
- Dungeon be gone ;
- Black Rose Part I: Market Prices ;
- Item Upgrade et son Cespenar audio ;
- Dark Ritual ;
- Ruad ;
- Unusual Oddities Shop ;
- Improved Asylum (conseillé après un maximum d'autres mods).
Puis les mods en WeiDU corrigeant ou modifiant les règles:
- Oversight (avec seulement Tougher Sendai, et Monk HL Abylities qui est conseillé pour Ykari) ;
- PnP Celestials ;
- G3 Tweak Pack (seulement les options compatibles, par exemple PAS ce qui touche aux kits de TDD, entre autres, suivant le Read Me).
Enfin, les mods WeiDu de relations et romances:
- Banter's Pack (interactions entre PNJ) ;
- Imoen's Romance, puis son patch 1201 ;
- NPC Flirt Pack (en ôtant ce qui est relatif à Anomen, encore en VO).
Et bien pour l'instant, je n'ai absolument aucun problême! :chance:
Vous aurez noté que j'ai renoncé au mod Xian...
Car pour ce qui est d'appliquer le Dialog.TLK français avec le Modswitcher, je ne vois vraiment pas comment faire!
A bon entendeur, si vous avez la solution ultime, je suis prenneur...
Je termine en faisant une petite remarque assez intéressante...
La carte de BGII (dans sa version d'origine) est relativement proche de la carte officielle des Royaumes Oubliés ; par contre, la version TDD rallonge plutôt singulièrement la région Est (forêts et lacs assez fantaisistes)...
Regardez, et comparez!...