[TDD] Comment battre Venonocanes ?

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Gurusi
Statut : Hors ligne

.

Message par Gurusi »

Voilà, tombés comme des mouches devant ce mysterieux adversaire, les membres de mon équipe (gros bras de haut niveau - arrivé là) sont décimés les uns apres les autres. Je me demande si quelqu'un a réussi à faire comprendre la douleur à cette entité infernale et indeterminée (et introuvable meme à travers mon ShadowKeeper) ? La solution de TDD que j'ai trouvé sur le site de Papaolive la mentionne comme "Tres dur à combattre". Ca laisse un espoir mais l'auteur n'a pas dit ni comment ni qui ou... quoi c'etait.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si tu parles de la salle de la citadelle, où plusieurs apparaissent, moi je l'ai traversé en courant lâchement car on ne résiste pas longtemps à des sorts de type désintégration ou équivalents. Je crois même qu'il m'a fallu m'y reprendre plusieurs fois.
Le baton de Venonocanes est un nom affecté à beaucoup de choses dans TDD (je pense que c'est un bug). Mais je crois ne l'avoir rencontré qu'une seule fois. Celui dont je parle est à ma connaissance invincible.
Peux-tu préciser où tu l'as rencontré, à quoi il ressemble et ce qu'il fait pendant le combat ?
Shadow Keeper ne fonctionne pas bien pour les éléments de TDD donc tu ne pourras pas le trouver.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

S'il balance des sorts de désintégration et autres gentillesses du même genre, le sort de protection contre la mort ( clerc/druide niv. 4 ) marche très bien. Mais s'il balance des dissipations, le problème reste entier.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
D@rK_dude
.

Message par D@rK_dude »

Une bonne astuce (enfin je crois qu'elle marche) tu rends tous tes perso invisibles... :eye: :eye: je sais c'est lache, moi ca a marché, on est voleur ou on ne l'est pas :happy:
Gurusi
.

Message par Gurusi »

Oui c'est bien dans la salle de la citadelle dans le ciel, et c'est affiché "baton Venonocanes" à chaque fois qu'il lance ses sorts + ses convocations à une cadence infernale. Et moi aussi, j'ai du fuir en douce. Arf, pas moyen meme de le voir avec Vision véritable, ni meme de l'atteindre avec les sorts à effet de zone par ce qu'il est resistance à la magie, à mon avis probablement à 100%. J'ai essayé de le chercher avec Shadow Keeper pour voir mais je ne l'ai pas trouvé ni chez les créatures ni chez les... batons.
Je crois que c'est tout à fait possible que c'est un bug aussi, ou sinon ça doit etre une bonne blague des auteurs de TDD.

Edit : j'ai oublié de dire : Pour les sorts qu'il lance, ce sont des appel de la foudre (pourtant c'est à l'intérieur), flétrissures abominable, labyrinthe, 3 boules de feu d'un seul coup, désintégration, transmutations de la chair en pierre, terreur, étourdissement. Les convocations sont portail (les félons du puit), guerrier squelette. Le tout sans temps mort, comme s'il a la robe de Vecna et sous le sort Enchainement. Et ça ne s'arrete pas.
Backaran
.

Message par Backaran »

Bha fo voir s'ile est vraiment invincible au sorts a la limite tu luia abaisse la resistance s'il est vraiment fort , tu lui balance tes sorts mais avant envoie lui un brouillard ( je ne sait pas le nom exacte du sorts : c'est celui ki reduit la vision des pj kan il sont dedans a mon avis un des sorts les ++ utiles ) sinon ben j'ai vu que dark dude a proposer invisibiliter sa ma lair corecte :p
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Personnellement, j'ai couru, couru, couru... Et beaucoup rechargé. Pas d'autre tuyau à proposer!
Gurusi
.

Message par Gurusi »

"Il" est totalement invisible, meme avec vision véritable. Pas de cible donc pas de sort ciblé comme abaisser la resistance à la magie.

Un vrai mystère.
halfelin
.

Message par halfelin »

ben je dois diree que je ne peux pas apporter de précisions sur ce truc :8:
j'ai essayé toutes les idées qui me passaient par la tête ne serait-ce que pour le toucher (je parle meme pas de le tuer :..: ) et là à chaque fois ....... rien :bye: :bye:
je ne l'ai jamais vu, je n'ai jamais réussi à dissiper son invisibilité, et donc jamais réussi à le toucher :heu:
mystère, mystère :diable:
D@rK_dude
.

Message par D@rK_dude »

L'invisibilité, mairche bien, sinon je ne suis pas sur que ce soit une créature, ca ne pourrait pas juste être un phénomène dans le style les coups d'orages en extérieur?
Moi je dis qu'il n'y a aucune créature du nom de "baton Venonocanes".
Sinon pour l'invisibilité, il faut quand même tuer la goule (ce qui implique redevenir visible et vulnérable mais là je n'ai rien trouvé de plus)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il existe bien des créatures nommées "Bâton de Venonocanes" dans TDD. Il y en a même plusieurs (mais je ne sais pas si toutes apparaissent dans le jeu). Il y en a une qui apparaît dans le citadelle (DDGAME03.CRE), dans la salle dont on parle, et même en plusieurs exemplaires. Elles sont invincibles ou presque (25000 points de vie, résistance à 100 % à quasiment tout, ...). S'il y en a que ça amuse d'essayer de les battre, ne vous privez pas d'essayer. Moi, je laisse ma place.
Pour les gens qui savent un peu lire des scripts, voici ce qu'elle fait dans la salle de la citadelle :

Code : Tout sélectionner

IF
	Delay(2)
	Range([GOODCUTOFF],12)
THEN
	RESPONSE #100
  ReallyForceSpell([GOODCUTOFF],WIZARD_FIREBALL)
	RESPONSE #100
  ReallyForceSpell([GOODCUTOFF],BEHOLDER_FLESH_TO_STONE)
	RESPONSE #100
  ReallyForceSpell([GOODCUTOFF],SUMMON_SKELETON_WARRIOR3)
	RESPONSE #100
  ReallyForceSpell([GOODCUTOFF],WIZARD_DISINTEGRATE2_IGNORE_RESISTANCE)
	RESPONSE #100
  ReallyForceSpell([GOODCUTOFF],WIZARD_GATE)
	RESPONSE #100
  ReallyForceSpell([GOODCUTOFF],WIZARD_SYMBOL_STUN)
	RESPONSE #100
  ReallyForceSpell([GOODCUTOFF],WIZARD_ABI_DALZIMS_HORRID_WILTING)
	RESPONSE #100
  ReallyForceSpell([GOODCUTOFF],WIZARD_SYMBOL_FEAR)
	RESPONSE #100
  ReallyForceSpell([GOODCUTOFF],WIZARD_MAZE)
	RESPONSE #100
  ReallyForceSpell([GOODCUTOFF],TRAP_CALL_LIGHTNING)
END
L'invisibilité peut expliquer que la vérification Range() ne fonctionne pas et que ça permette donc de passer sans danger. En se terrant bien dans le fond de la salle pour la goule, ça doit pouvoir marcher. Je n'avais pas utilisé l'invisibilité mais le fait d'aller loin dans la salle suivante m'épargnait les attaques.

J'ai vérifie le walkthrough pour TDD : à aucun moment il n'est question de pouvoir battre cette créature. Il donne même un moyen de ne pas y être confronté.

Je pense donc qu'il est inutile de se poser davantage de questions. Ce n'est pas le premier adversaire invincible du jeu.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Gurusi
.

Message par Gurusi »

Isaya tu l'as trouvé ! Je te remercie, tu as sauvé une grande partie de mes cheveux !

L'impossibilité de le vaincre c'est son invisibilité permanente. Sinon j'ai Solaufein dans mon groupe... les auteurs de TDD ne l'ont pas prévu :diable: ! un image (120ko)

Mais c'est vrai que vu ses caracteristiques ce "Bâton Venonocanes" devrait en principe faire fuir, au lieu d'inciter à engager un combat. J'imagine que les auteurs de TDD ont calculé que arrivés là les groupes seront inévitablement gros bill, alors ils nous ont mis là le plus gros bill pour qu'on se sent à nouveau tout petit.

J'ai essayé de rechercher cette référence (DDGAME03.CRE) parmi les fichiers mais je ne l'ai pas trouvé. Peux tu m'indiquer où est ce que tu l'as trouvé stp ?

Ps. Je suis passé de "Vulgaire poulet" à "Paysan". Il faut arroser ça ! Ouais, un beaujolais :hips2: !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour voir ce genre de fichiers, il faut un programme permettant de visualiser l'ensemble des fichiers du jeu, y compris ceux stockés dans des archives (fichiers BIF, notamment dans le répertoire Data). Il en existe plusieurs, en particulier Infinity Explorer, Near Infinity ou DLTCEP. Tu trouveras les liens dans le forum "La force de Grondemarteau" ici-même (plus précisément dans le forum sur les "Outils").
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »