Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KZ] Kiara-Zaiya en français ! Le sujet est résolu

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Graoumf
Statut : Hors ligne

[KZ] Kiara-Zaiya en français !

.

Message par Graoumf »

Kiara-Zaiya est un mod WeiDU, développé par Alan MC, Seifer et Jesara. Il est indispensable d'avoir Throne of Bhaal installé pour en profiter, ce mod couvrant l'intégralité de la saga en terme d'interactions et de romance.
Le mod comporte quelques particularités comme le non-accès à la Tour de Garde pendant l'aventure en Amn (cela fait partie du scénario du mod, ce n'est pas un bug), et un conflit avec Valen (les dialogues de la vampire n'apparaîtront pas tous).

Comme son nom l'indique, le mod ajoute 2 nouveaux personnages féminins, une mage entropiste chaotique bonne (Zaiya) et une moinesse neutre mauvaise (Kiara). Des interactions à foison, de nouveaux ennemis, un réajustement des capacités de haut-niveau des moines, une amélioration du combat contre le golem dans le donjon de'Arnise et des combats des chapitres 2 et 6 contre Amaralis (dans la même veine que ceux de Tactics ou d'Ascension pour celui du chapitre 6), sans oublier des personnages avec des capacités et un équipement spéciaux.

Enfin, cerise sur le gâteau, une romance avec Kiara qui pourra peut-être l'amener à la rédemption. Les romances sont parfois très osées (Zaiya romancera Cernd).

Attention ! Pour trouver Zaiya et Kiara, votre personnage doit être d'alignement bon ou neutre, mais en aucun cas mauvais ! Soignez bien également votre nombre de quêtes avant d'appareiller pour Brynnlaw sous peine de voir les 2 belles vous quitter prématurément.
Par ailleurs, Kiara ou Zaiya quitteront le groupe si l'une des deux venait à mourir de manière permanente, ou si vous vous décidiez de vous séparez de l'une des deux.
Sachez enfin que la romance avec Kiara est parfois assez osée.

Zaiya (demi-elfe, chaotique bonne, mage)
Entropiste, Zaiya est victime d'une malédiction sournoise que seuls les soins de Kiara parviennent à juguler. Quand nous rencontrons les personnages, ils étaient prêts à partir chercher un remède jusqu'à Maztica... Zaiya est donc condamnée à rester dans le sillage de Kiara, que cela lui plaise ou non.
Vous découvrirez Zaiya parmi les prisonniers des esclavagistes.

[ATTACH]3479[/ATTACH]

Dont les caractéristiques sont :
Force : 9
Dextérité : 16
Constitution : 16
Intelligence : 17
Sagesse : 15
Charisme : 10


--------------------------------------------------------------


Et Kiara (humaine, neutre mauvaise, moniale)
Originaire de Kara-Tur, Kiara a été chassée de son monastère lorsque sa liaison avec le moine Osan fut découverte. Lors du châtiment qui s'ensuivit, Osan mourut... Kiara a juré de se venger du chef de son monastère, un certain... Balthazar. Pour ce faire, elle n'a pas hésité à passer un pacte avec un puissant démon...
Vous trouverez Kiara dans le district du gouvernement sous réserve d'avoir résolu quelques quêtes, et à condition que Zaiya soit toujours en vie dans votre groupe.

[ATTACH]3478[/ATTACH]

Voici ses caractéristiques :
Force : 14
Dextérité : 17
Constitution : 12
Intelligence : 15
Sagesse : 10
Charisme : 16



Grâce à Elgaern, Bloody.Mary et Lothringen, ce mod est désormais disponible en français. Une traduction qu'il convient d'apprécier à sa juste valeur, la VO nécessitait en effet une très bonne maîtrise de l'anglais.
En attendant que le concepteur d'origine sorte une version officielle, l'archive a été recompilée par Isaya et mise à disposition dans la zone de téléchargement. L'énorme travail d'Isaya a permis de débugguer l'install multi-langues qui sans cela n'aurait pas fonctionné, de mettre au jour les lignes de la partie ToB et de corriger un certain nombre de bugs d'install.
KZ dispose également d'une page Wiki : n'hésitez pas à la consulter.

En complément de cette archive, vous pouvez télécharger les voix de Kiara et Zaiya (en VO) à partir de ce lien. Il vous faut désarchiver le contenu dans le répertoire de Baldur's Gate II. Il viendra se placer dans le répertoire du mod.
:!: Il vous faut extraire l'archive des sons avant d'installer le mod pour que les sons soient installés en même temps que le mod.
Fichiers joints
Zaiya.jpg
Zaiya.jpg (4.36 Kio) Vu 1066 fois
Kiara.jpg
Kiara.jpg (4.27 Kio) Vu 1067 fois
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Ni une ni deux me voici en train de tester ce dit mod.

Tout d'abord, Zaiya lors de son recrutement donne l'air de n'avoir que la sphere hasardeuse mais point de bouclier du chaos dans son grimmoire, mais après quelque minutes de jeu ceux ci apparaissent comme par magie (bizare mais au final tout va bien).

L'histoire a l'air sympa pour ce que j'ai pu en faire (je joue un male neutre bon pour tenter la romance avec kiara).

Zaiya nous indique d'aller voir le pnj à la promenade de Waukyne pour retrouver Kiara, une fois celui ci trouver il nous donne une quete avant d'accepter de nous donner l'information, là je decouvre quelque chose qui pourrait etre un bug, rien n'apparait dans mon journal pour m'indiquer ou aller (la discussion l'indique bien, mais si on a fait une pause entre le moment ou on lui a parler et le moment ou on veux aller faire la quete pas evident de s'en souvenir), meme probleme lorsqu'il nous dit ou se trouve kiara (ce qui a fait que je me suis tromper d'endroit et ai du chercher un ptit moment avant de trouver).
► Afficher le texte
Sinon pour le reste une seule chose agacante au possible, a chaque fois que Kiara subira des dommages (meme 1 quand elle a toute sa vie), elle se met a hurler qu'elle a besoin de soin (KZ ont des voies disponible de base dans BG2 ce qui est un peu dommage et retire une immersion possible lors des dialogues (et lorsqu'elle veulent exprimer quelque chose n'etant pas disponible dans les voies ce sera ecrit dans la boite de dialogue).

Sinon j'ai cru remarquer un bug, Kiara ne peut porter le Ninja-to Violet (qui est normalement reserver aux moines), après peut etre est ce normal mais je ne l'ai pas lu dans les readme.
Shyendalar
Statut : Hors ligne
.

Message par Shyendalar »

Salut a tous!
J'ai le même "bug" avec l'absence de notification dans le journal quand on trouve prax... Sauf que moi, je suis allé me pieuter, et que j'ai tout zappé ><
L'un de vous pourrait il me dire ou se trouve la fameuse "wyverne" a tuer svp? Merci d'avance :)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Bon j'ai vérifié les .d, ce n'est pas un bug : il n'y a tout simplement pas de notifications de prévue dans le journal pour la quête de Prax.

Mais pour info, voici le dialogue dont tu ne te souviens plus :
► Afficher le texte
Ceci dit, je ne sais absolument pas où se trouve l'endroit en question ^^ .
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Au seul endroit ou il y a une cabane de rodeur :) .

Attention la wywerne est bien plus forte qu'a l'accoutumée, et un anneau d'immunité aux poisons est obtenu en recopense (tu n'obtiendras pas de peau de wywerne comme demander mais la mort de la bete suffit a valider la quete).
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Petite question, sur un détail non précisé dans le readme (ou alors j'ai pas bien lu) :
Kiara romancera le PJ quel que soit son sexe et sa race, ou bien il y a des restrictions ?
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Je supposerais que vu son comportement habituel il faut etre male et humain/elfe ou demi elfe, après je n'en suis pas sur, vu que j'avais commencer la partie avec un clerc humain male (avec ca ca marche bien)
Vardek
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 01:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Vardek »

Coucou les gens

je poste un peu pour la même raison, à savoir si la romance de Kiara peut se faire avec un personnage féminin, puisque j'ai envie de tenter une équipe 100% féminine.

merci d'avance si qqun a la réponse.
dada141089
Statut : Hors ligne
.

Message par dada141089 »

bonjour je voudrais savoir comment on fait pour savoir par le CLUA si la variable est a 1 ou autre car l'orsque je le fais il m'affiche plusieurs chiffres donc desirerais que l'on éclaire ma lanterne merci d'avance.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

A priori, je dirai qu'il te faut taper la commande suivante :
CLUAConsole:GetGlobal("KiaraRomanceActive","GLOBAL")
Bhaal
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhaal »

Bonsoir

Ce mod est interessant, mais n'existe-il pas un bug avec celui de Saerileth du à la désactivation de la Tour de Garde?

Merci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ce n'est pas un bug puisque c'est intentionnel de la part du mod, pour des raisons propres à son histoire. Dès lors que des mods exigent des choses contradictoires, il faut forcément choisir l'un ou l'autre, autrement l'un d'entre eux, voire tous les deux, ne fonctionnera pas comme prévu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Scintillabe
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011, 15:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Scintillabe »

Bonjour :)



Voila je viens vers vous car je viens d'installer ce mod, et j'ai quelques soucis dont un en particulier qui me semble être un bug .


Donc j'ai commencé la quête des esclavagistes dans les bas-quartiers, puis, en allant vider le bateau, j'ai libéré Kiara, qui a rejoint mon groupe. Jusque là, tout va bien, mais en revenant a l'auberge, je n'ai put finir la quête car Hendak a purement et simplement disparu.

Sauriez vous me dire si le fait de ne pas finir cette quête peut empêcher de continuer la quête de Kiara, et par conséquent, de Zaiya ?

Actuellement, j'ai put tuer la wyvern et obtenir l'information de la part du marchand d'esclave, mais arrivé devant la maison qu'il m'indique, impossible d'y entrer, le garde ne veut rien savoir et les porte sont impossible à crocheter . Mais cela est surement dut au fait que je n'ai pas fini d'autres quêtes a Athkatla .

Enfin voila, si quelqu'un saurait me répondre, ca m'aiderai beaucoup, merci d'avance :)



EDIT : Problème réglé :)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Comment as-tu réglé ton problème s'il te plaît ? (tu peux mettre la balise spoiler si tu le souhaites)
Ca pourrait être intéressant pour d'autres joueurs. :)
Avatar du membre
Crom
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 15:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Crom »

Bonjour tout le monde ! Je reviens vers vous après plusieurs mois car l'objet de mes questions m'avait fait arrêter BG2.

J'avais plusieurs sauvegardes, une en arrivant à Brynnlaw, une à la sortie de l'asile, une en ombre terre.
Les deux premières ne m'ont pas posé de problème la première fois, cependant, en les reprenant aujourd'hui, les deux femmes me quittent parceque blablabla j'ai couru pour sauver ma copine. Pourquoi, alors que j'ai fait les quêtes recommandées par le mode ? Et pourquoi juste aujourd'hui, et pas lorsque j'ai fais les sauvegardes il y a plusieurs mois ?

Dernière question, dans la sauvegarde d'ombre terre (que j'ai atteins par le portail, ou alors par le bateau mai dans ce cas j'aurai même pas fait la cité sahuhagin, je sais plus ça fait longtemps ^^ ), pourquoi la variable de Kiara me dit 3 par la console, et 1 par shadowkeeper ? Que cela veut-il dire pour la romance?

Merci à tous !
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité