Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Questions sur la romance Le sujet est résolu

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Lynn-Fael
Statut : Hors ligne
.

Message par Lynn-Fael »

Hum bon moi aussi je vais passer pour une grosse crétine, mais comment on fait pour consulter la variable de la romance d'Imoen?( je suis arrivée au feu de camp, sortie des trefonds obscurs)? parce que cest ecrit en anglais sur le lien qua donné Perdigan et je suis vraiment nulle...
Autre question:comment fait-on pour parler de sa propre initiative à Imoen??
une dernière question: le mod Imoen's romance TOB est-il enfin sorti? (là encore cest ecrit en anglais et je pige rien!!)

tout ceci me rend frappadingue! :..:

merci d'avoir pitié de moi.... :snif:
Rizzen Virnn
Statut : Hors ligne
.

Message par Rizzen Virnn »

Je suis peut etre un peu bête mais je ne trouve pas l'endroit ou on peut lire les points de romance.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Personnellement, j'utilise Shadow Keeper pour tout ce qui est des variables.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Rizzen Virnn
Statut : Hors ligne
.

Message par Rizzen Virnn »

Avec Shadow keeper tu peux changer tes points de romances ?
Aladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Aladin »

Shadow keeper te permets de visualiser et de modifier les variables de la partie dont la romance (état de la romance, compteur kindness).
Ces variables sont visibles dans la partie Affect du personnage (Imoen, il me semble).
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Et plus précisemment KINDNESSCOUNTER et IMOENROMANCEACTIVE

Mais tout ceci a déjà été dit il me semble ;) .

Pour la version TOB, là aussi, c'est déjà écrit quelque part dans ce forum, dans le bazar de l'aventurier, avec des screenshots.
Et il faut encore attendre :..:
Lynn-Fael
Statut : Hors ligne
.

Message par Lynn-Fael »

J'ai une question à propos des rêves que mon personnage fait avant de rencontrer Imoen...Quand je la retrouve à Spellhold et que je lui adresse la parole après quelle ait demandé à dormir, je lui demande entre autre si elle se souvient de ce qui sest passé avant ses dix ans. Elle me soutient quelle a toujours vecu à Chateausuif, quelle y est née, mais jinsiste en lui disant que jai vu dans mes reves quil nen etait rien et cela la met en colère. Vu qu'il y a le score Kindness je me dis que cest mal barré. Mais apparemment on dirait qu'il faut passer par là pour que la romance avance car il ny a pas dautre choix de questions que celle-là. Est-ce que je fais fausse route?
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Non non ,rassure toi ,c'est normal ,et ça ne porte pas préjudice à la romance
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Lynn-Fael
Statut : Hors ligne
.

Message par Lynn-Fael »

Mais tu sais que je t'aime toi? çà fait deux heures que j'attends de pouvoir continuer ma partie! merci! :)

Edit : J'ai encore des soucis avec Imoen! Après lui avoir parlé du rêve dans lequel elle me disait qu'elle n'était pas née à château suif, et avoir insisté jusqu'à ce qu'elle me fasse la tête, elle veut plusieurs fois dormir et là je me dis : "chouette je vais encore pouvoir lui parler de mes rêves" mais sapristi, pas moyen! Il y a juste trois options:
1/ je te trouve bien silencieuse
2/ tu nest qu'une greluche insupportable etc...
3/ Nan rien...

Est-ce normal ?
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

J'ai encore des soucis avec Imeon! Après lui avoir parlé du rêve dans lequel elle me disait qu'elle n'etait pas née à chateau suif, et avoir insisté jusqu'à ce qu'elle me fasse la tête, elle veut plusieurs fois dormir et là je me dis:"chouette je vais encore pouvoir lui parler de mes rêves" mais sapristi, pas moyen! Il ya juste trois options:
1/ je te trouve bien silencieuse
2/ tu nest qu'une greluche insup^portable ect...
3/ Nan rien...

Est-ce normal?
Ah ,la jeunesse est impatiente :happy:
C'est parfaitement normal .
Par contre si tu conclus avec elle ,tu auras beacoup plus de choix disponibles ( choix qui varient selon l'heure de la journée ) .
Et un conseil ,quand elle te raconte ses reves ,sois gentil mais prudent dans tes réponses ( sinon ta variance IMOENROMANCEACTIVE pourrait se retrouver à 4 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ;) )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Pour les dialogues que tu provoques avec cette très chère Immy :love: , tu auras d'autres choix que ces trois la avant de conclure, je te rassure. Notament un sur la magie mais ... chut ... :notme2:
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Sans compter l'excellent Argh/grmpf/Hmmpf/Huh ?/Doh/Duh/Grrr/Wah/Shazam/Graoumpf/Bleh/Hop/Zzzz/Plop.

Les utilisateurs du mod sauront de quoi je parle ;)
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Euh ,GrenouilleBleue ,j'ai bien le mod ,mais ce dialogue ,je ne l'ai JAMAIS eu :snif: ( ben d'où se qu'il se cache le coquinou :happy: ? )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Originally posted by TannerHell@jeudi 22 janvier 2004, 19h05
Euh ,GrenouilleBleue ,j'ai bien le mod ,mais ce dialogue ,je ne l'ai JAMAIS eu  :snif: ( ben d'où se qu'il se cache le coquinou  :happy: ? )
Imoen: Pfft!
Charname: BLEH!
Imoen: ummm...
Charname: Hah...!
Imoen: Graa!
Charname: Yoinks!
Imoen: NARF!
Charname: Blorb!
Imoen: Fret pet!
Charname: Bubblebee!
Imoen: Doh!
Charname: Yeep!
Imoen: Meep!
Charname: You know, we could go on like this for hours...
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
UncleSam
Statut : Hors ligne
.

Message par UncleSam »

Salut ! je viens de me m'inscrire sur ce site vraiment génial.
Je pose une question bete, comme je suis nouveau venu : le mod Imoen Romance est il vraiment compatible avec les autres mods VF ?...
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Je viens d'éplucher le README d'Imoen Romance, et il semblerai que seul le mod "Tortured Soul" soit déconseillé.

Autrement, je te déconseille également et très fortement d'utiliser "Dongeon be Gone", vu que tu loupes quand même deux dialogues de romance (ce qui rend la romance plus que difficile si tu n'as pas beaucoupe de sagesse).

Voilà, et bienvenu sur la couronne :p
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Non, tu loupes pas de dialogues, tu en a un des que le mec te teleporte a la sortie et si tu attends un peu genre 1 mn ou 2, t'a un autre dialogue qui arrive ^^
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Il n'y a pas d'incompatibilité physique entre le mod Imoen et le mod Dongeon be Gone. Les deux mods marchent ensemble, sans problème.

Les deux dialogues qui seraient zappés n'empêchent pas la romance de continuer. Par contre, cela peut réduire le champs des possibilités plus tard (je pense en particulier après être sortit de l'Ombre-Terre). Pour remédier à ses petits désagréments, soit tu sorts normalement du donjon, soit tu zappe partiellement le donjon mais tu fais demi-tour pour avoir les deux dialogues ou tu zappe totalement le donjon mais après tu fait très attention à tes réponses lors des dialogues avec Imoen.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

A quoi tu penses quand tu dis que ça peut limiter les possibilités plus tard ?
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Je pense à la variable Kidnesscounter.

En ratant des dialogues, tu te prive de quelques points dans cette variable. Si cette variable n’est pas à 24 en sortant de l’Ombre-Terre, le choix des dialogues est réduit.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Ok... ça risque de m'arriver alors ( j'en ai pas mal marre du donjon d'Irénicus )... mais d'après ce que tu me dis, il me suffit de modifier les variables globales alors no problemo et merci...
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Voilà quelque chose qui pourra peut-être être utile à certains pour cette romance. Il s'agit des points max. que l'on peut obtenir dans la variable Kindnesscounter selon la sagesse.

Wisdom of 17 or higher:  36 points
Wisdom from 13 to 16:  35 points
Wisdom of 12 or lower:  28 points

C'est donc tout à fait jouable avec une faible sagesse.

Pour d'autres informations, Perdigan a donné un lien 1 ou 2 pages avant. Si vous avez la flemme de revenir en arrière, cliquez .
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Petite question : toutes les romances sont basées sut la sagesse ou seulement celle d'Imoen ? Je sais qu'il y a des restrictions de race et de sexe ( pas pour toutes ) mais de caractéristiques...
Sixtine Ombreclaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Sixtine Ombreclaire »

Il me semble que seule celle d'Imoen est concernée .... Celà dit je ne connais pas les caractéristiques recquises pour débloquer les autres.
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

je viens d'installer le mod Imoen Romance et je constate avec horreur que Imoen me parle en Anglais! c'est normal ou bien je me suis trompé lors de l'installation (pourtant j'ai fait gaffe...)?
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Il y a un patch à installer en plus, ImoenPatch-v1109. :happy: Il permet de choisir la langue dont le français.

Retourne sur le site où tu as téléchargé le mod. Télécharge le patch ImoenPatch-v1109.

Pour l'installation, je en sais plus exactement. Il faut voir le fichier texte Readme avec le patch. :oops:
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

il y a la versio 1.2 qui est sortie si je me trompe pas , langue française inclue... sinon le français est dispo depuis le patch 1.108 :eye:
Avatar du membre
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 10:55
Localisation : Taverny
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Feyd-Rautha »

Salut tout le monde, vous lire m'a (re-re-re)donné envie de jouer à BG2 avec le mod Imoen. Ni une ni 2 je le télécharge (version 1.2 full + patch 1.201) et là problème :
Je commence un nouvelle partie, donc petite cinématique avec Irenicus qui vous fouette avec des orties fraiches, et ensuite (logiquement) Imoen déboule... "réveille toi feignasse...etc...". Et bien là non.
Irenicus se casse et je reste seule dans ma cage. Aucun menu n'est accessible, en revanche l'écran n'est pas "gelé" et l'on entends la musique. Seule un ctrl+alt+supp suivu d'un "Fin de tache" met fin à mes souffrances.
Voilà pour info l'install que j'ai effectuée (et l'ordre d'installation):
-BG2 SoA
-ToB
-Patch V2.5.26498
-Patch Baldurdash
-TDD V1.0.3
-Patch TDD V1.03A
-Patchs supplémentaires TDD
-Traduction française TDD V1.1
-Mod Tactics (Quelques éléments du mods seulement)
-Mod Item Upgrade
-Mod Imoen V1.2 + patch 1.201

Voila. J'ai également commencé une partie apres avoir supprimé le mod Imoen et là pas de pb; de là je sauvegarde, j'installe Imoen mod et je charge ma sauvegarde et là encore Imoen a "physiquement" disparu. Je dis ca parceque en appuyant sur "2" on entend ses commentaires et son portrait apparait à l'écran en dessous du mien, mais son perso lui n'est plus à l'écran !!
En gros : au secours
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

J'ai eu exactement le même problème, il n'y avait aucun PNJ (ni minsc ni jaheira et imoen ne vient pas non plus...) sauf que je n'avais pas encore installé le mod imoen...
J'ai résolu le problème en réinstallant tout (BG2 + Tob + patch + tous les mods) et je n'ai plus eu ce problème...

A mon avis tu devrais réessayer de tout réinstaller ou alors si c'est un mod qui fait bugger le jeu installe les 1 par 1 et vérifie à chaque fois... (oui je sais ça peut durer très longtemps.)
Avatar du membre
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 10:55
Localisation : Taverny
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Feyd-Rautha »

*s'ouvrant les veines* AARRRGGHHH ! effectivement ca peut etre un peu long ! En tout cas merci pour ta réponse noble paladin-presque-mort-vivant-qu'il-n'attend-plus-que-Frostmourn-pour-le-devenir.... ;) ;) :off:
Je m'y met dès soir, les 5 cd SoA+ToB, les patchs, TDD et le mod Imoen seul.
Je vous tiens au courant!
A bientôt !!
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité