Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Questions sur la romance

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Statut : Hors ligne
.

Message par Feyd-Rautha »

Bon ca ne s'est pas arrangé même apres réinstallation j'ai bien Imoen cette fois mais les dialogues sont plutot curieux.
Comme c'est plutot un sujet sur la compatibilité entres mods et non un problème sur la romance Imoen en elle-même, je crois que je vais ouvrir un sujet là dessus....
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
BODHI
.

Message par BODHI »

Bonjour à tous , désolé d'en rajouter une couche mais ma scène du feu de camp avec Imoen ne fonctionne pas on dirait ...

J'ai 29 en Kindnesscounter (Imoenromanceactive=1 avant et après la scène ) .
La scène se déroule de la façon suivante le soir elle demande de se reposer à la sortie d'ombre-terre j'acquiesse ...Elle demande ce que je fais :je réponds que je cherche mon ours en peluche pour dormir et lui demande si elle ne l'a pas encore volée ! Elle joue de la guitare et je dit que c'est absolument fabuleux les deux fois(avec et sans la voix d'Imoen!). Ensuite tout le monde dort et elle me réveille avec de l'eau gelée . Je prends bien la plaisanterie et l'a ratrappe (tant bien que mal !!!) .J'obtiens le résultat suivant : un discours sur la souillure de Bhaal ("le tumulte de votre sang s'apaise et vous regagnez la maitrise de votre esprit et de votre corps" etc...) Il me semble que c'est à peu pres le dialogue qui survient après notre première transformation en écorcheur...Non ?

Je n'ai eu aucun autre souci avec les dialogues sauf un avec Imoen : si je lui dit qu'elle est silencieuse elle disparait!(son portait reste)
J'ai installé plusieurs mods dont TDD + Itemupgrade+ Spell 50 + Solaufein+Valen
Que faut-il faire ?
Au secous !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

réinstaller.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

En théorie TDD et le mod Imoen romance sont sensés être compatible. Mais après avoir fait un essai, j'en suis beaucoup moins sure. ;)

Le mod Imoen marche très bien avec d'autres mods WeiDU. Mais avec TDD, j'ai des bugs. :sad:
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Moi pas.
Enfin, pas plus que sans TDD...
Matt
Commando kobold
.

Message par Matt »

Pom pom pom...
J'ai vu de la lumière et...
Juste pour vous dire que je comptais également me charger de la traduction de la section ToB... un jour :rigoler:
Et en duo sans doute cette fois, vu que Mirrabbo s'est laissé aller à quelques tartines..
BODHI
.

Message par BODHI »

Bonjour à tous
Mon problème s'est résolu sur la romance d'Imoen ... il suffisait de forcer un des personnages à parler à mon personnage principal pour déclencher le dialogue sur l'écorcheur .
En tout cas la romance est bien faite , je trouve !
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

donc pour récapituler ce que vous disez les gens: si après avoir emballer Imoen à la sortie d'Ombre-Terre elle dit que c'est pas possible à cause qu'on ait frère et soeur ya pas de soucis, c'est plus tard que les choses sérieuses se déroulent?

à la sortie d'Ombre-Terre, j'ai eu la scène du feu et je crois que mon perso et Imoen ont couché ensemble (elle a dit: laissons-nous aller à nos rêves...), tout est ok alors?
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Originally posted by Matt@mercredi 02 juin 2004, 14h11
Pom pom pom...
J'ai vu de la lumière et...
Juste pour vous dire que je comptais également me charger de la traduction de la section ToB... un jour :rigoler:
Et en duo sans doute cette fois, vu que Mirrabbo s'est laissé aller à quelques tartines..
:happy: :love: :) ^^ :hein:

Ah chouette alors ! Tu nous tiendras au courant dis ? ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Matt
Commando kobold
.

Message par Matt »

Oui oui, je vous tiens au courant dès que c'est en chantier ^^
En attendant le Graal une partie du forum xpbg va se charger de la vf d'Unfinished Business, avis aux amateurs...
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

C'est costaud ça comme programme :8:

Enfin j'ai hâte de voir tout ça :)

Pour répondre à une question lue quelques posts plus tôt, si je pense qu'Imoen romance et TDD sont compatibles ... Il faut par contre installer TDD en tout premier (et donc entre autre avant Imoen romance

Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

une question méga-spoiler:
avec Imoen tout semble nickel pour moi, j'ai passé la scène après Ombre-Terre sans soucis, puis le passage après avoir tué Bodhi sans problème. Imoen et mon perso sont ensembles mais je me pose des questions quant à la fin de la romance (puisque je suis pas loin de la fin de SOA):
Là Imoen vient de chourer un bracelet dont elle est folle à une marchande, malgré mon statut de Paladin j'ai trop rien dit...mais là çà fait un moment qu'elle ne m'a pas parlé et moi le suel truc que je puisse lui dire c'est "je te trouve bien silencieuse...".
Rassurez-moi il y a bien d'autres trucs à faire avec elle après?
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Pour le spoiler, tu enleves la couleur, en gros tu tapes ,et tu as ton spoiler.

Sinon, pour les actions que tu peux faire avec Immy, ça dépend de l'heure la journée, si tu as changé de zone, etc....
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Il se peut aussi que tu ais atteint la fin de la romance (ou plus au moins) dans SOA. Elle se poursuivra dans TOB dès que le mod sera disponible.
New Barbie Order - CEO
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Euh dites est-ce que la romance est fichue si on est à Ombre-Terre et qu'on a 4 à ImoenRomance Active ou c'est normal ?
Sinon c'est où le variable qui indique quand se passe le prochain dialogue ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Non, ta romance avec Imoen n’est pas encore morte. Seulement, elle est très mal engagée. :snif:

C’est à la sortie d’Ombre-Terre que tu risque d’avoir des choix restreints. Car si la variable est trop faible, tu ne pourras pas avoir tous les dialogues et donc certains choix te seront impossibles. :bye:

Soit dans les dialogues à venir, tu fais un sans faute et tu récupères un maximum de points. Soit tu reprends une sauvegarde antérieure (la meilleure serait celle juste après l’avoir intégré au groupe) et tu fais un peu plus attention à ce que tu lui dis.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Bizarre j'ai été gentil avec elle...( La preuve, Kindnesscounter = 17)Fallait p'têt pas déconner.
Il faut que je mete RomanceActive à 1 maintenant ?
Si y faut tous se retaper..on est censé faire des rêves sur elle avant de la récupérer ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Il faut que je mete RomanceActive à 1 maintenant ?
Si tu veux voir la suite oui, :notme2: mais c'est de la triche. C'est pourquoi je préconnisait de reprendre une sauvegarde antérieure.

Pour en arriver là, tu lui as dit une chose qu'elle n'a pas apprécié.
On est censé faire des rêves sur elle avant de la récupérer ?
Si je me rappele bien, il y a normalement trois rêve suplémentaire avant d'aller sauver Imoen et de prendre le bateau. ^^
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Il me semble que le chiffre 4 en variable est normal ....

Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

A la sortie d'Ombreterre, le kindnesscounter doit être au moins à 23-24 pour que la romance puisse se poursuivre et la variable Imoenromanceactive doit être égale à 1. Si cette variable est à 3 ou 4, la romance en elle-même est fichue.
New Barbie Order - CEO
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Oki je sens que je vais reprendre avant d'aller voir Aran Linvail... :bye:
On les a n'importe quand avant le bateau les rêves ?
Sinon y'a pas un variable à changer pour avoir plus rapidement les rêves et les dialogues de la romance ?
Il me semble que quelqu'un(e) avait dit que y'en avait un à mettre à 1 pour les romances du jeu... euh... Perdigan ? :mad:
EDIT : J'ai eu mon premier rêve ( 30 fois repos, j'connais toutes les répliques de Thumb maintenant :p ) effectivement, la romance devient plus plausible...c'est beauuu... :snif:
Encore un EDIT : ça marche mieux une fois qu'on a fait les rêves et qu'on en parle... Yeaaah :hips2: :hips:
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

bonjour bonjour
l'angoissé de la romance est de retour ( c boooo :notme: )
Bon vu que de toute façon je monologue, je continue.
Alors voilà, j'ai libéré Immy, on a bien parlé, mon départ chez les sahuagins est iminent, et j'ai beau laisser le PC tourner pendant une heure, pas de dialogue. :angry:
Sachant que le dernier était de savoir si j'en avais pas marre d'aider les gens.
Faut-il être fatigué, dormir, se bourrer la gueule :hips2: pour avoir les dialogues suivants ?
Une âme charitable aurait-elle le bonheur de m'indiquer si l y a des moments précis où il faut dormir, riboter ?
Et enfin, ça fait rien de lui dire qu'elle est bien silencieuse tout le temps ? :notme2:
:fleur:
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Ca fait un mois que j'ai pas joué à BG2 :snif: (je hais les vacances sans PC) mais je suis à peu près sûre que plus de la moitié des dialogues se passent qu'en ombre-Terre. Pour t'en assurer parle-lui si tu n'as que les trois choix de base descend en ombre-terre ...la suite va venir...
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Ben j'ai bien du passer 3 h devant mon PC à attendre en Ombre -Terre et rien.
J'ai déja ces dialogues je crois :
je l'ai abordé dès que je l'ai eue, parlé de ses rêves, un peu plus tard elle m'a dit ce qu'Irenicus lui avait fait  :snif: , encore plus tard j'ai réusi à lui extirper les vers du nez en douceur sur ses rêves ( +10 au kindercounter, yeah ), et le dernier que j'ai eu c'était quand elle me demandait si j'en avais pas marre d'aider les gens.
Depuis, rien, hormis qu'elle avait envie de roupiller ( 2 fois ) et que j'avais trop de fric .
Je crains que ce soit un bug, soudainement. :sad:
Ou bien que j'aille dire bonjour aux nelfes noirs pour que ça commence ?

à Deecy : un mois sans BG2 ... :omg: je n'aurais qu'un mot, courage.. :fleur:
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

IL me semble que quand elle te demande de dormir (moi c'était dans la cité elfe noir) le fait de dormir effectivement à fait avancer les choses. la romance avance plûtot avec des actes et des situations donc unutile que tu laisses tourner ton PC en mode hors pause pendant 3 heures (=18h pour tes persos !).
Tu as combien en Kindnesscounter ?
Au fait c'est Kindnesscounter qui veux dire gentillesse en anglais. ( :rigoler: Kinder c'est enfant en allemand) .
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Kindnessbueno=27 !! :hips2: ( ImRomance active=1) Je crois que ça suffit pour passer la sortie d'Ombre-Terre, mais j'aimerais bien avoir plus, histoire de pas avoir un voleur avec 18 en sagesse pour rien. :notme:
M'enfin quand elle m'a demandé de dormir, je me suis transformé en Ecorcheur puis j'ai fait les rêves de l'Ecorcheur c'est peut-être ça.
Bon ben je vais peut-être avancer dans le jeu plutôt que de le laisser sur Pause. :blush: Ca doit marcher qu'avec les romances standard :notme2:
Ah jusqu'où m'emmènera mon amour de l'allemand... :oops:
Merciii !! :fleur: :fleur:
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Moi j'ai 2 variables IMOENROMANCEACTIVE, une en local sur Imoen et une en global, mais elles ont des valeurs différentes.

En local elle a la valeur 1, et en global elle a la valeur 4 (depuis le tout début de la romance, j'avais vérifié)

Alors ma question, laquelle des 2 doit se trouver à 1 pour que la romance continue dans de bonnes conditions ?
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Etrange que les deux variables soient différentes.

Pour que cela marche, il faut que la variable GLOBAL soit à 1.

Si elle est à 4, cela veut dire que la romance est finie sans espoir de reprendre. Tu n’aurais pas été méchant avec elle dans le donjon d’Irinicus ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Non, j'ai toujours pris le choix le plus gentil.

Mais la romance continue, elle me parle encore, je suis à 13 en kindnes et je vais bientôt entrer dans le donjon des flagelleurs mentaux.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

4, logiquement, je crois que c'est que les dialogues de la romance se déroulent alors que tu as une autre romance en cours. Les dévellopeurs de BgII n'étaient visiblement pas pour la polygamie...
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »