Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Possession d'un fort Le sujet est résolu

Le Jeu de Rôles culte et ses extensions/modules n'ont pas fini d'occuper vos nuits blanches. Retrouvez l'expérience de Donjons&Dragons sur PC en 3D et tomber sous le charme des quêtes captivantes de ce jeu en solo et/ou multi-joueurs. Feargus Urquhart a créé une suite qui se veut plus moderne, plus performante, avec des décors et des effets époustouflants. Un solo immense, un éditeur élaboré offriront mille et une quêtes aux courageux aventuriers que vous êtes !
Répondre
Doc
Statut : Hors ligne

Possession d'un fort

.

Message par Doc »

Yep tout le monde !

Histoire de me mettre l'eau à la bouche peut-on me parler du fort que l'on peut avoir dans le jeu et me dire ce qu'on doit faire avec, ce que ça rapporte, les avantages et inconvénients ? merci !
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Bon, je l'ai. On l'obtient au chapitre 2 (acte 2 ?), et il est impossible de le râter. Il s'agit en fait de plus qu'un fort, mais d'une sorte de duché, avec titre de noblesse (capitaine, pour être précis), donc une forteresse avec les terres avoisinnantes.

C'est une belle forteresse, plus belle et plus grande que le château de Arnise de BG2. De magnifiques murailles, une grande bibliothèque, une salle à dîner plutôt imposante, des serviteurs corvéables à merci, des serfs et des hommes d'armes pour m'obéïr au doigt et à l'oeil. Bonne nouvelle, mon personnage est loyale et a juré allégeance à NeverWinter. Mauvaise nouvelle, elle est mauvaise et n'a pas juré allégeance à Lord Nasher.

Concernant l'utilité de la forteresse, je ne sais pas, je l'ai depuis assez peu de temps. Je cherche pour l'instant les fonds nécessaires pour reconstruire les murailles. Le reste a été remis en état, mais mes hommes d'arme sont assez incompétents et vont mettre un moment avant de chasser les bandits et les monstres de la région.
Donc, pour l'instant, ma forteresse n'est qu'un gouffre à or et une occupation à mi-temps. Il est en revanche tout à fait possible qu'elle me serve dans le futur.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Doc
.

Message par Doc »

Originally posted by Agifem@lundi 13 novembre 2006 à 09:12
C'est une belle forteresse, plus belle et plus grande que le château de Arnise de BG2.
J'ai hate d'y être ^^
Le chateau dépend de la classe du perso principale? (comme dans BG2? où un prêtre n'avait pas le droit au chateau, ni un voleur,...)
Ou est-ce pour toutes les classes?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Doc@mardi 14 novembre 2006 à 07:59
Le chateau dépend de la classe du perso principale? (comme dans BG2? où un prêtre n'avait pas le droit au chateau, ni un voleur,...)
Ou est-ce pour toutes les classes?
[snapback]265881[/snapback]
Sans distinction de race, de classe ni d'alignement. On l'obtient quoi qu'on ait fait et quoi qu'on fasse (à part mourir), et il est même impossible de refuser le titre de noblesse et les responsabilitités associées.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Doc
.

Message par Doc »

Quand?:
à l'acte deux après avoir nettoyé le Fort de la Croisé

Qui invité?:
Inviter un certain nombre de personnes à venir s'y installer. C'est à travers les deux premiers actes que l'on trouve du people motivé pour venir se joindre au projet et pour certain, venir avec des avantages.

-Deekin
-Un armurier de GrandRoche
-L'accusatrice au procès et ancienne ambassadrice de Luskan Torio qui a une fonction d'espionne assez intéressante.
-Il y a aussi l'explorateur que l'ontrouve à Ember
-Orlen, un fermier de Port Nuit
-Uncus pour l'une des tours
-Une danseuse, dans les rues du quartier marchant
-Des sergents: (en partie dans l'acte 3)
Katriona (l'amie de Casavir), que l'on peut trouver à Old Owl Well

Les travaux du Fort:
Intérieur du fort:
-chambre du PJ [3000po]
-bibliothèque [3000po]
-aile Ouest [3000po]

-Fortifications
-réparation des murs [5000po ou 7000po, je ne sais plus]
-amélioration [10000po]
-tours[20000po]

-Cour du fort:
-forge [3000po]
-magasin [3000po]
-chapelle ?

-Extérieur:
-refaire les routes?
-améliorer la route du fort
-améliorer les routes environnantes[10000po]
-ponts et tours[15000po]

Pour les armes et armures des grismentels:
armes (il faut envoyer un mineur chercher des matériaux):

-armes de base [3000po]
-bonnes armes ?

-armures:

-armures en cuir [3000po]
-armures
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Doc+mardi 14 novembre 2006 à 14:20--><div class='quotetop'>QUOTE(Doc @ mardi 14 novembre 2006 à 14:20)</div>
-Il y a aussi l'explorateur que l'on a déja croisé 3 ou 4 fois avant mais je n'arrive pas à le retrouver maintenant que j'ai le chateau
[/b]

Il est à Ember.

Doc
@mardi 14 novembre 2006 à 14:20
-Des sergents pas avant l'acte 3
Il y a Katriona, que l'on peut trouver à Old Owl Well, l'amie de Casavir. On peut l'avoir dès qu'on a le fort. Je crois que le guerrier du prologue nous rejoint aussi rapidement, une fois qu'on a Orlen.

Par ailleurs, les prix ne me paraissent pas du tout corrects. J'ai payé 15000 pièces d'or pour refaire chacune des parties du château. A moins que, si on a telle ou telle personne avant, ce soit moins cher ...

Doc
.

Message par Doc »

L'explorateur tu n'aurais pas son nom??

Concernant les prix, je suis désolé, les sources viennent d'un autre forum. Et y a un débat concernant le prix également.
Aghora
.

Message par Aghora »

On a droit qu'à ce fort là ? Je vois mal un druide devenir un noble...
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Dans tous les cas tu sers Padhiver en renforcant la forteresse et en formant une milice. Après, <div class="spoilertop" onClick="openClose('f3910d2ba50ef1e37ba81c5247030cd2')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="f3910d2ba50ef1e37ba81c5247030cd2" style="display:none">tu n'est pas obligé de preter allegeance à la ville ou a Nasher.</div>

Ta classe n'a pas grand chose a y voir... Tu peux cependant un peu personnaliser ta forteresse en y faisant venir des gens différents : <div class="spoilertop" onClick="openClose('3dd8c5946b56d6c2e475fdb4c61ef94f')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="3dd8c5946b56d6c2e475fdb4c61ef94f" style="display:none">un mage ou le chienchien à Nasher (des Neufs) dont j'ai oublié le nom, les voleurs de l'ombre éventuellement, un moine ou un prêtre de Tyr...</div>
Dans tous les cas, les druides sont laissés pour compte dans NWN2 : pas de classe de prestige, les sorts bôf, pas moyen d'avoir son bosquet perso etc...

Moralité : joue à BG2 :p
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Tristan61
Chien sauvage
.

Message par Tristan61 »

Bonjoue (ou Bonsoir)

Moi perso il me plait bient le fort , mais c'est un vrai gouffre financier.
Sinon il y a aussi lumiere celeste que l'on peut recruté, mais il y a des conditions

D'aBord la battre 3 Fois (et elle est plus forte a rencontre)
-Dans port last
-A padhiver
-Au ford
Elle booste le recrutement 'j'ai eu jusqua 900 recrut...)
La véritable vérité appartienne à ceux qui respectent les mysteres
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

Si j'ai compris, d'après les prix, je ferais mieux de d'abord épargner pour mon armure de berserker frenetique, avant de m'occuper du chateau...
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Il est couteux, mais pas à ce point. Tu gagneras suffisement d'or au fil du jeu pour t'offrir le beau fort et la belle armure.

Répondre

Retourner vers « Le Fort de la Croisée (NWN 2) »