Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nombre de fin(s) possibles

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Nombre de fin(s) possibles

.

Message par Non inscrit »

NE PAS LIRE SI VOUS N AVEZ PAS ATTEINT LA FIN

salut à tous

peut être ce sujet a-t-il déjà était abordé mais je ne l'ai pas trouvé, quelqu'un parmi vous, un fan sans aucun doute, s'est il amusé à déterminé le nombre de fin possible ?

je demande car je vais sans doute finir le jeu ce week end après de longues heures de pc et j'ai pu entrevoir un nombre assez élevé de finals possibles.

en fonction de la race
en fonction de la romance
en fonction de qui tue le dragon/archidémon
si oui ou non on prend loghain

et en même temps je me dis qu'il doit y avoir un goulot sinon ça donne beaucoup de cinématiques possibles (je m'en plains pas , elles sont zoulies ^^ )

d'avance merci

NB : pour l'heure je suis parti tuer le dragon tout seul donc si je survis aux généraux, le premier vient de me rétamer la tronche un truc de fous, mon premier perso devrait mourir en ayant perdu celle qu'il aimait : la pragmatique morrigan.
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Alors le nombre de fin possible selon le jeu est de 4 et ne depend que de comment l'archidemon meurt.

après si tu comptes le nombre de fins en fonction de la "bonté" de ton personnage alors là il y en a un gros paquet, vu que les quetes majeur n'ont pas moins de trois facon differente de se terminée a chaque fois.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Je suis un peu déçu alors mais bon 4 c'est déjà pas mal, je vais essayer de chopper les 4 et je reviendrai vous harceler après pour en savoir plus.
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

En fait les 4 fins possibles ne dépendent que de la facon dont tu occis le boss de fin, et donc de tes choix directement avant celui ci. Par contre pour decouvrir toute les manières d'accomplir chaque quete c'est beaucoup moins évident.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Et au-delà des quatre fins déjà évoquées, il y a aussi l'épilogue (une série de textes à la toute fin du jeu) qui, comme le disait kartan, dépend de la manière dont tu as fini les autres quêtes. Selon tes décisions, les textes seront différents, reflétant l'incidence que tes interventions ont eu pour les divers personnages ou communautés de Ferelden.

Bien sûr, ça n'a pas d'influence sur le jeu en lui-même, cela reste de simples descriptions, mais je trouve que c'est plutôt une bonne idée ! Et du coup, si on tient compte de cet aspect-là, il y a effectivement des tas de fins possibles.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
tzarwolf
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 00:07
Statut : Hors ligne
.

Message par tzarwolf »

bon je me suis inscrit ^^

donc

je viens enfin de tuer le dragon
(rappel : faut pas lire si vous avez pas fini le jeu)

et je vois pas à quoi vous faites référence avec vos façons de tuer le dragon.. vous voulez dire qui tue le dragon
notez que ça m'empêchera pas de recommencer hein c'est juste pour savoir si j'ai raison
donc 4 fin =

le joueur tue le dragon
alistair tue le dragon
loghain tue le dragon
le bébé du joueur vole l'esprit du dragon?
j'ai bon?

et pour les textes de la fin tout dépend de qui on met sur le trone pour les nains et les humains ?

ps : ça fait tout de même de l'émotion de voir son personnage mourir, j'ai l'impression que c'est la mode en ce moment de faire crever le héros :shok: (comme à fallout 3)
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

Pour les textes c'est plus complexe que cela, tu as plusieurs paramètre qui vont influencer dessus:

-La quête de Brankha
-La quête des elf dalatiens
-Ton comportement avec les elf du Bascloître
-Certaines quêtes annexes à Orzanmar
-...

Pour moi on a 4 bases de fin possible, auxquels on peut greffer plusieurs types de fins qui correspondent à tes choix tout au long de l'aventure.
tzarwolf
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 00:07
Statut : Hors ligne
.

Message par tzarwolf »

je te remercie mais ça ne répond pas à ma question principale sur la fin du jeu, pour les textes ils sont sympas mais je voudrais surtout savoir s'il y a un moyen de ne pas crever et de voir alistair sur l'autel ^^
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Sur le trône tu veux dire? Oui, en effectuant le "sombre rituel" de morrigan.

édit : un topic qui en parle aussi :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... niste.html

Toujours utile de savoir que ça débloque un défis ^^
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
seb
Statut : Hors ligne
.

Message par seb »

jusqu'ici j'ai finis l'histoire avec un nain noble et un humain et assisté à leur fin respective, mais j'ai trop envis de savoir les détails pour les autres types de perso.

quelqu'un aurait-il l'aimabilité de me dire quel est le fantôme du proche que l'on rencontre au sommet de la montagne où l'on doit récuperer l'urne d'andraste et qui est-ce s'invite à votre enterrement à la fin dans le cas de l'ultime sacrifice?

pour: un mage, un elfe dalatien et un du bascloitre, et un nain roturier.

merci d'avance, désolé de spoiler, j'ai trop envis de savoir.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités