Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Répartition de l'expérience

Pénétrez dans le monde d'Aventurie grâce à Drakensang, jeu de rôle en équipe basé sur la mythique licence de l'Œil Noir. Affûtez vos lames, préparez vos sorts, et volez au secours de la cité de Ferdok !
Répondre
Graoumf
Statut : Hors ligne

[AVIS] Répartition de l'expérience

.

Message par Graoumf »

Dîtes, comment faites-vous pour répartir l'expérience ? Est-ce que vous répartissez les points dès que ça vous débloque LA caractéristique que vous aviez en vue ? Ou est-ce que vous attendez sagement par exemple de monter de niveau pour avoir plus de points à répartir, et incidemment plus de choix ? Si oui, faut-il s'y astreindre dès le départ, sous peine de ne plus pouvoir évoluer significativement à haut niveau ?

Je dois être actuellement à la moitié du jeu, et je me rends compte qu'il est de plus en plus difficile pour mes personnages d'évoluer à court terme. Rhulana par exemple aimerait bien augmenter de niveau en archerie, mais doit d'abord en passer par une augmentation de son intelligence/intuition ou dextérité. Et ce n'est pas le même quota de points pour augmenter ces caracs là !
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Je ne dois pas être un bon exemple à suivre, j'ai toujours eu du mal à savoir quand répartir mes points dans Drakensang.
En général j'attends d'avoir des difficultés dans les combats avant de les dépenser et je me garde 1000 points au cas où je rencontrerais un nouvel entraîneur qui pourrait m'apprendre quelques compétences ou sortilèges.

A part quelques exceptions, dès qu'un personnage monte de niveau, je lui alloue automatiquement son point dans son arme de prédilection, dans les sortilèges qui peuvent gagner un modificateur, et les points dans les compétences sociales et flair de nain.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

L'erreur du débutant consiste à vouloir dépenser ses points le plus vite possible, et à gonfler l'ensemble des compétences immédiatement disponibles à bas prix en fiche de personnage au détriment des caractéristiques de base (force, courage etc) et des apprentissages disponibles auprès des instructeurs.

Dans ma première partie, j'avais fait comme Graoumf, et dans le dernier quart du jeu je ne parvenais plus à augmenter mes compétences principales, qui stagnaient. Moralité : ne pas trop traiter par le mépris les divers instructeurs rencontrés :gign: , garder des points de côté pour eux et pour les caracs, même si ça coûte plus cher au début, c'est aussi plus efficace (puisqu'une caractéristique affecte de nombreuses compétences à la fois)... Mais je n'ai pas systématisé la chose.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Drakensang : L'Œil Noir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités