Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Config minimale Le sujet est résolu

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Graoumf
Statut : Hors ligne

Config minimale

.

Message par Graoumf »

La démo plante allègrement chez moi, avec un bel écran bleu et tout le toutim... donc je me demandais quelle était la config minimale nécessaire pour faire tourner le jeu ?
Je pense que c'est ma carte graphique qui pêche (GeForce 8200) parce que le reste me paraît correct même si ça ne rivalise pas avec ce qui se fait maintenant : XP SP3, AMD 64 Dual Core 3,2 GHz, 3 Go de RAM.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

La seule description détaillée que j'ai trouvé sur le net (site officiel envahi par la V2, impossible d'y trouver quoi que ce soit) est ça.
Sur Wikipedia, la page dit aussi que le jeu est plus exigeant que NWN 2, ce qui me semble un peu bizarre par rapport à ce que j'avais lu à l'époque. Mais tu vas sans doute souffrir.

Vu l'exigence en terme de mémoire graphique, il faut que tu t'assures que tu affectes 256 Mo de RAM à la partie graphique. Tu perdras en RAM, mais il en restera largement assez pour le jeu. Une carte intégrée de ce type était à peu près suffisante pour Guild Wars, les rares fois où j'ai essayé, mais c'est un jeu connu pour être peu gourmand.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai regardé sur ma boite de jeu.

Ta carte graphique doit être de minimum 128 mo compatible vertex shader et pixel shader 2.0. (ceci dit, j'y connais pas grand chose)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Bon j'en sais un peu plus sur les shader en tous genres. Ce lien explique bien la chose, et surtout indique que c'est bien géré depuis les cartes supportant directX 8 (depuis la GeForce3 à priori).

J'ai recherché aussi comment allouer 256 Mo de la RAM à la carte graphique : certains parlent de passer par le BIOS (pas encore tenté), d'autres qu'il faut mettre à jour le pilote de la carte mère et qu'ensuite passer par quelques lignes dans le config.sys... mmm... c'est du bon charabia dangereux tout ça. Donc si vous aviez des manips/liens un peu plus explicites à me fournir avec que je vraque le PC, ce serait chouette. :)

Et en dernier lieu, j'ai tenté de voir s'il n'y avait pas de mise à jour pour ma carte graphique, mais y'a rieng de chez rieng.

Edit : bon je suis passé par le BIOS, et j'ai en effet pu allouer 512 Mo de RAM à la carte graphique (il était précédemment sur 256 Mo), mais ça n'a rien changé. La démo de The Witcher m'indique toujours que je n'ai pas le système requis, ce qui est d'autant plus étrange car Drakensang, qui préconise les mêmes configs (minimale et requise), marche pas trop mal chez moi - en baissant les options d'affichage toutefois.

Edit : houpela ! J'ai parlé trop vite : j'ai également crash sur crash à Drakensang dans les Monts du Sang. Bizarre, je ne me souviens pas d'avoir avancé en terrain miné dans ce jeu jusqu'à présent.
Répondre

Retourner vers « The Witcher »