Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KOTOR] Quelle classe de Jedi préférez-vous ?

Tout sur l'univers de KotOR : comment bien commencer, les stratégies, les personnages... N'hésitez pas à poser vos questions, et à vous exprimer sur le jeu !
Répondre

Quel est votre classe de Jedi préférée ?

Le Gardien
7
39%
Le Sentinelle
6
33%
Le Consulaire
3
17%
Je les aime toutes !
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Smidge
Statut : Hors ligne

[KOTOR] Quelle classe de Jedi préférez-vous ?

.

Message par Smidge »

Entraîné au combat et à la maîtrise du sabre laser, vous terrassez les forces du Mal le sabre à la main : le Gardien est fait pour vous !

Alliant les disciplines mentales à l’art ancestral du maniement du sabre, vous maintenez l’équilibre dans la galaxie : vous êtes une Sentinelle !

Voué corps et âme à la Force, vous combattez l’injustice et le côté obscur au sein de l’Ordre Jedi : vous êtes un Consulaire !
[font=&quot][/font]
Quelle est votre classe de Jedi préférée, et bien entendu pourquoi ? ^^
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le jedi sentinelle, pour sa polyvalence qui lui permet de faire face à toutes les situations. J'aime pas être obligée de choisir. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Le jedi gardien, je préfère de loin. Je suis généralement toujours plus dans mon élément en jouant le bourrin qui va au corps à corps que le subtile qui lance des sorts et reste en retrait. Dans KOTOR, j'aime manier le sabre ^^
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pareil, le jedi sentinelle. Le consulaire et le gardien sont biens trop limités et en plus on a pas besoin de beaucoup de pouvoir et de beaucoup d'aptitudes pour bien se battre.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Je préfère jouer consulaire ! Je choisis toujours les classes avec le plus de pouvoirs de la Force, parce que ça offre en combat une souplesse qui compense assez bien les capacités martiales. (Vers la fin, le truc là... Tempête de Force ? suffit à vider toute une salle...).
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Les sentinelles, pour plus ou moins exactement les mêmes raisons que Loth :D J'aime pas devoir choisir!
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Gardiens, ils tapent plus fort et encaissent mieux.
Pour info, mon premier perso était un gardien en armure lourde (celle qui immunise à l'électricité et donc aux éclairs de force)... ça n'a jamais été aussi facile qu'avec lui (tornade, tornade....).
J'ai ensuite fait un gardien sans armure, c'est sympa aussi, mais on est souvent en train de relancer les buffs.
J'ai fait un consulaire : c'était sympa (avec Canderous en tank), mais je préfère le gardien.
J'ai pas essayé de sentinelle : quitte à faire un bourrin, autant prendre un gardien, quitte à faire un mage, autant prendre un consulaire... Pouvant aligner des alliés appropriés, je ne vois pas l'intérêt de faire des compromis pour au final obtenir un perso moyen en tout.

Donc : 1 Gardien, 2 Consulaire, 3 Sentinelle.

EDIT : Je préfère bourriner à fond sur mon perso principal et me reposer sur mes alliés pour les "subtilités"... mais c'est un style de jeu.
Pour ce qui est de varier les persos, il y a pas mal de choix et puis au pire, on peut forcer les coffres assez facilement.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pouvant aligner des alliés appropriés, je ne vois pas l'intérêt de faire des compromis pour au final obtenir un perso moyen en tout.
Ca permet de pouvoir varier les personnages avec toi. Sans compter qu'avec mon Sentinelle seul, je tue tout, j'ouvre tout, je pirate tout, je reconstruis tout. Les autres ne sont là que pour la figuration de toute façon et balancer de super dialogues (comme HK :D ).
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

Sentinelle, pour les points de compétences et les dialogues/options possibles.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Le sentinelle !!!

Pas besoin de choisir, on peut taper dans le tas, lancer des pouvoirs... J'ai toujours du mal à choisir au dernier moment parce que les Consulaires me plaisent bien aussi... Mais on tape pas aussi bien dans le tas je trouve :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Pas vraiment de préférence en ce qui me concerne. Le Gardien est sympa mais pas très compliqué et surtout il rend le jeu excessivement facile. Le Consulaire est difficile à jouer en Jedi mais très puissant en Sith (peut-être encore plus que le Gardien, mais un peu plus subtil à jouer). Je dirais que le Sentinelle est le plus difficile à jouer des trois, car il est à cheval entre deux, moins fort que le Gardien au corps-à-corps, moins fort que le Consulaire pour les pouvoirs. Restent les compétences, qui sont très appréciables (mais dont on arrivera toujours à se passer si besoin). J'ai plutôt tendance à prendre un Sentinelle Jedi/Sith ou un Consulaire Jedi lors de mes parties, vu que, connaissant le jeu par coeur, il faut bien chercher un peu de challenge... :whistle3:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Le Gardien !

Ma première partie s'est faîte avec l'armure de Calo Nord/th.
La seconde avec l'armure (de Jedi) que l'on peut faire dans la forge stellaire, avec tout plein de bonus.
Répondre

Retourner vers « Knights of the Old Republic »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité