Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[KOTOR] Êtes-vous côté clair ou côté obscur ?
-
- Statut : Hors ligne
[KOTOR] Êtes-vous côté clair ou côté obscur ?
.
Juste et bon jusqu’au bout des ongles ? Ou la pire ordure que l’univers n’ait jamais connu ?
Plus sage que maître Yoda ? Ou reléguez-vous Malak au rang de bisounours ?
Expliquez-vous comment vous jouez, et pourquoi ! Tout exemple croustillant est bien entendu le bienvenu
Plus sage que maître Yoda ? Ou reléguez-vous Malak au rang de bisounours ?
Expliquez-vous comment vous jouez, et pourquoi ! Tout exemple croustillant est bien entendu le bienvenu
.
En général, je fais une partie de chaque ! Même si j'avoue qu'il est un peu frustrant de ne pas avoir de vraie option "neutre". Le chemin le mieux fait à mon goût reste le Côté Obscur dans Kotor 2 : il s'agit plus de manipuler ses compagnons que de manger des chatons à tous les repas.
Vita, mortis, careo !
- Lothringen
- Solaire
.
A KotOR, je n'ai guère fait qu'une partie, et je l'ai faite en pleine lumière. Probablement parce que j'en avais rêvé et que je ne sais pas dire non au clone de Yoda (quand j'étais petit, j'étais un jedi...)
Évidemment a posteriori je vois tout l'intérêt de jouer l'obscur dans ce jeu, et qu'il mériterait de refaire une partie en dark side.
Plus largement, dans les RPG, si je fais un personnage identificatoire, j'ai tendance à jouer quelque part entre chaotique neutre et neutre bon : je veux bien sauver la veuve et l'orphelin à l'occasion, mais je tiens d'abord à ma peau.
Évidemment a posteriori je vois tout l'intérêt de jouer l'obscur dans ce jeu, et qu'il mériterait de refaire une partie en dark side.
Plus largement, dans les RPG, si je fais un personnage identificatoire, j'ai tendance à jouer quelque part entre chaotique neutre et neutre bon : je veux bien sauver la veuve et l'orphelin à l'occasion, mais je tiens d'abord à ma peau.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
En générale, j'aime le côté obscur. Mais pas de façon trop direct, j'écharpe des bébés phoques pour m'en faire soulier.
Je préfère sombrer de façon insidieuse. En agissant mal pour de bonnes raisons. Jusqu'à ne plus discerner le bien du mal.
Je préfère sombrer de façon insidieuse. En agissant mal pour de bonnes raisons. Jusqu'à ne plus discerner le bien du mal.
- Elanor
- Araignée colossale
.
Côté clair à fond Spontanément, je joue le loyal bon Sauvez la veuve et l'orphelin, prendre de soin des membres de mon groupe, c'est mon truc que vouez vous on se refait pas o Par rapport au jeu, en lui même, étant une grande fan de Star Wars, je suis à fond jedi : Luke :l: Yoda :l: .
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
"Sire, on en a gros" Perceval
- Garfield
- Goule majeure
.
Comme Loth, je n'ai fait qu'une partie et du côté clair. Je retenterai bien une partie du côté obscur la prochaine fois.
Mais dans les RPG, au sens large j'ai tendance à jouer souvent bon, mais jamais loyal Ca c'est sans doute reflété dans ma partie de Kotor.
Mais dans les RPG, au sens large j'ai tendance à jouer souvent bon, mais jamais loyal Ca c'est sans doute reflété dans ma partie de Kotor.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Dark Manuor
- Ogre
.
J'ai essayé de jouer une partie en obscur, eh bien même les ptits éclairs de force pour pas cher ne compensaient pas le déplaisir de jouer ainsi, j'y peux rien...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Oriane
- Araignée colossale
.
J'ai fait ma première partie du côté clair, ayant plutôt tendance à jouer des personnages bons a priori. Pour la deuxième (quelques mois plus tard), j'étais partie pour glisser du côté obscur. Résultat : j'ai terminé avec un jedi ayant la barre à fond côté lumineux. Je viens d'en commencer une troisième, où je m'efforce de jouer du côté obscur. C'est pas toujours très probant (il m'arrive encore de gagner des points du côté lumineux ) mais je vais bien finir par devenir un sith impitoyable. Peut-être.
Bref, je suis plutôt "côté clair, et difficile de faire autrement". En tout cas, sur ce jeu o
Bref, je suis plutôt "côté clair, et difficile de faire autrement". En tout cas, sur ce jeu o
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
RP : Théodora d'Orival, paladine
- Ailyn
- Glabrezu
.
J'adoooore jouer côté clair .
C'est vraiment le jedi de mon enfance , le rêve de toute une vie... Et j'ai du mal à pas me souvenir de deux monstres en la matières qui se nomment Qui Gon Jin (si si, y avait quelques personnages intéressants dans cette nouvelle trilogie ) et Obiwan Kenobi (et non, pour une fois, ce n'est pas une réponse de merde mouhahaha !!!!).
Du coup, bah je joue clair, et j'ai du mal à m'en empêcher... Plusieurs fois, j'ai voulu jouer côté obscur mais... C'était plus fort que moi . Impossible d'extorquer les pauvres, de devenir violent quand on sait qu'on peut régler ça calmement, de faire tâter de mon sabre tout ce qui bouge, de m'associer aux sales plans de la Czerka...
Non, c'est au dessus de mes forces .
C'est vraiment le jedi de mon enfance , le rêve de toute une vie... Et j'ai du mal à pas me souvenir de deux monstres en la matières qui se nomment Qui Gon Jin (si si, y avait quelques personnages intéressants dans cette nouvelle trilogie ) et Obiwan Kenobi (et non, pour une fois, ce n'est pas une réponse de merde mouhahaha !!!!).
Du coup, bah je joue clair, et j'ai du mal à m'en empêcher... Plusieurs fois, j'ai voulu jouer côté obscur mais... C'était plus fort que moi . Impossible d'extorquer les pauvres, de devenir violent quand on sait qu'on peut régler ça calmement, de faire tâter de mon sabre tout ce qui bouge, de m'associer aux sales plans de la Czerka...
Non, c'est au dessus de mes forces .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
-
.
Côté clair itou
J'ai bien essayé de "jouer les méchants"... mais... non, s'pas possible Mes parties "côté obscur" se sont révélées être "à fond" du côté clair, puis de faire le "mauvais choix" au moment crucial... Pas très convainquant pour un Seigneur Sith
Au grand grand minimum, je descends à un espèce de truc qu'on pourrait qualifier de "loyal neutre"... mais méchant pour méchant ?... j'peux pas
En somme... "côté clair, et difficile de faire autrement !"
J'ai bien essayé de "jouer les méchants"... mais... non, s'pas possible Mes parties "côté obscur" se sont révélées être "à fond" du côté clair, puis de faire le "mauvais choix" au moment crucial... Pas très convainquant pour un Seigneur Sith
Au grand grand minimum, je descends à un espèce de truc qu'on pourrait qualifier de "loyal neutre"... mais méchant pour méchant ?... j'peux pas
En somme... "côté clair, et difficile de faire autrement !"
.
Les RPG ont toujours tendance à nous faire jouer un chaotique bon.
J'avoue, je joue toujours loyal mauvais. Je fais le mal dès que je peux, surtout lorsque ça ne rapporte rien car je joue bon surtout quand ça rapporte quelque chose.
Je trouve d'ailleurs que Kotor est mal fait car quand on fait une action bonne pour une mauvaise raison, on gagne des points de lumière alors que c'est pas justifié. Je préfère un système ou il y a une "réputation" et une "moralité" pour dissocier les deux. Et j'adore faire basculer Bastilla du mauvais côté.
Pas forcément brute, mais toujours méchant ! J'aime les situations horribles où on force un PNJ ou un compagnon a faire une action mauvaise contre lui même ( un peu comme quand l'empereur force anakin à tuer compte dooku !), et qu'ensuite il se sent dégouté par lui même, ou pire dégouté d'y avoir pris goût.
Donc, Kotor oui mais aussi baldur's gate, ou tous les autres RPG.
Et même dans Magic, mes trois jeux ont été noir/blanc, Noir pur et noir vert !
J'avoue, je joue toujours loyal mauvais. Je fais le mal dès que je peux, surtout lorsque ça ne rapporte rien car je joue bon surtout quand ça rapporte quelque chose.
Je trouve d'ailleurs que Kotor est mal fait car quand on fait une action bonne pour une mauvaise raison, on gagne des points de lumière alors que c'est pas justifié. Je préfère un système ou il y a une "réputation" et une "moralité" pour dissocier les deux. Et j'adore faire basculer Bastilla du mauvais côté.
Pas forcément brute, mais toujours méchant ! J'aime les situations horribles où on force un PNJ ou un compagnon a faire une action mauvaise contre lui même ( un peu comme quand l'empereur force anakin à tuer compte dooku !), et qu'ensuite il se sent dégouté par lui même, ou pire dégouté d'y avoir pris goût.
Donc, Kotor oui mais aussi baldur's gate, ou tous les autres RPG.
Et même dans Magic, mes trois jeux ont été noir/blanc, Noir pur et noir vert !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -