[Luna] les rêveries de charname et d'imoen

Le Grand Sacrant... Vous ne savez ni de quoi ni de qui il s'agit, mais apparemment, il désire vous rencontrer. Dans tous les cas, c'est ce que vous dit un vieil homme étrange qui vous apparaît dans le donjon d'Irenicus. De découvertes en faux-semblants, de révélations en trahisons, Les exilés de Lunargent vous transportera dans un monde très loin du vôtre où, privé de tous vos repères, vous devrez faire face à de nouveaux dangers.
Répondre
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[Luna] les rêveries de charname et d'imoen

.

Message par Erzsébet Butler »

Je suis en train de réécrire le premier dialogue du mod pour quelque chose de moins expéditif et j'ai rajouté des évocations sur les tortures qu'on subis les protagonistes dans le donjon d'irenicus avec des interventions d'imoen. Je me suis dis que si j'arrive à le debugger le mod en plus de réécrire un peu les dialogues pour les mettre à jour et les rendre plus dynamique je pourrais rajouter un composant optionnel. Quelque chose de léger histoire de rendre la maj un peu plus intéressante sans sortir la version debuggé dans 1000 ans. Ca n'a que trop trainé et au pire des cas j'aimerais arriver à sortir une version dans trois mois au plus tard afin qu'au moins les gens puissent jouer au mod sous bgee.

Quelque chose de pas très couteux je pense en terme d'écriture est non pas de parler directement des traumas qu'on pu partager imoen et charname car au final le jeu le fait déjà plutôt très bien mais de tenter une approche plus indirecte. Je me disais que parfois c'est plus facile de parler d'un traumatisme d'une manière détournée. J'ai donc eu l'idée d'une série de trois cutscene ou imoen et charname se rappellent des souvenirs d'enfance et se servent de ces souvenirs pour en parler de manière détourné. Juste un personnage secondaire qui étudie à chateausuif tentant de retrouver une ancienne magie et qui servira de prétexte aux interactions.

Je me disais qu'en terme de code ça pouvait être suffisamment light pour ne pas avoir à me relancer dans un truc dans lequel je m'enferme. Ca me fait bosser la scénographie des cutscene, pas de combat à gérer ni de script compliqué, juste du dialogue, peut être une petite récompense anecdotique en fin de séquence et c'est l'occaz de mettre en scéne des trucs plus doux et de faire du bg1 dans bg2.

Voila j'éditerais surement ce post en fonction des mes avancés. J'avais juste envie de vous partager le projet.
Répondre

Retourner vers « Les exilés de Lunargent »