Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Nouveaux portraits Le sujet est résolu

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Graoumf
Statut : Hors ligne

[BGEE] Nouveau portrait = nouveau PNJ ?

.

Message par Graoumf »

Un nouveau portrait est apparu en toile de fond du site de BGEE.
Crâne rasé, des tatouages sur le bas du visage, l'encolure d'un vêtement léger... ça spécule énormément sur les forums anglo-saxons. A priori ce serait un nouveau PNJ pour BG1.

Y'aurait-il d'autres infos sur les forums de BGEE ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

ça parle aussi de nouveaux portraits pour le personnage principal... (sur les forum là bas, ça parle même surtout de ça en fait)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Ah oui, j'ai vu ça sur SHS... Mais rien d'officiel. Certes BGEE introduira un nouveau personnage doté d'une nouvelle classe, mais au point où on en est, ça pourrait aussi bien être un nouveau portrait pour Edwin ! (ça fait assez mage rouge de Thay...)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Spéculation mode ON : C'est le nouveau PNJ de BG1 et comme Trent a dit il y a un moment dans ses tweets "ce sera une classe inédite dans BG1" ou quelque chose approchant, je dirais que c'est un moine, et voilà!
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Image

Voilà pour le portrait en couleur (un dev l'a mis en avatar).

Etant donné qu'ils ne changent rien du contenu existant, y a fort à parier que ce soit le portrait du nouveau PNJ, oui.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

Une robe rouge et des tatouages et un regard sombre?

Cela vous rappelles rien?
Simple spéculation de ma part mais le bonhomme ne ferait pas parti de Thay?
Un moine , sorcier ou prêtre?
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

C'est vrai que le rouge et les tatouages... ça fait vraiment mage de Thay. Ou tout du moins, un de ses représentants. Et ça, c'est plutôt bon d'ailleurs. Moi qui rêvait d'en savoir un peu plus sur cet étrange pays.

(Personne pour nous sortir un p'tit mod là-dessus d'ailleurs ? :'( )

Bonne journée à tous !
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

raah, mais j'adore, faut dire que dans BG1 beaucoup de portraits ont des têtes de gosses avec des aires un peu niais pour certains, donc des nouveaux portraits comme celui la, qui reste clairement dans le style au niveau design mais avec un côté plus sombre je suis complétement pour et j’espère qu'il y en aura d'autres...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Shiir a écrit :C'est vrai que le rouge et les tatouages... ça fait vraiment mage de Thay. Ou tout du moins, un de ses représentants. Et ça, c'est plutôt bon d'ailleurs. Moi qui rêvait d'en savoir un peu plus sur cet étrange pays.

(Personne pour nous sortir un p'tit mod là-dessus d'ailleurs ? :'( )

Bonne journée à tous !
La meilleure source d'informations sur Thay à ma connaissance est le supplément des Royaumes Oubliés "Inaccessible Orient".

Sinon pour résumer:
- les Thayens sont d'ethnie Mulane
- faisaient partie de la Mulhorande avant de se rebeller sous le commandant de Thayd (d'où le nom du pays) et de gagner leur liberté
- De nature belliqueuse (tentatives d'invasions contre la Rashéménie, l'Aglarond ou la Mulhorande), ils se sont tournés vers une domination commerciale depuis 20 ans (ont des enclaves sur tout le continent).
- Pratiquent l'esclavage.
- Les Magiciens Rouges sont la classe dirigeante.
- ETC ETC...
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

En Vo, bonnes sources d'informations :
9235 - FR6 - Dreams of the Red Wizards
9274 - FR10 - Old Empires (pour le Mulholand)
1121 - Spellbound - Thay, Rasheman, & Aglarond

Un nouveau pj Mage rouge de thay ? Et Edwin, il ne suffit pas déjà ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Shiir a écrit :C'est vrai que le rouge et les tatouages... ça fait vraiment mage de Thay. Ou tout du moins, un de ses représentants. Et ça, c'est plutôt bon d'ailleurs. Moi qui rêvait d'en savoir un peu plus sur cet étrange pays.
(Personne pour nous sortir un p'tit mod là-dessus d'ailleurs ? :'( )
La version française d'Edwin romance vient de sortir :whistle3:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Je voulais dire, plutôt un mod qui nous emmènerait aux confins du pays de Thay, pour se friter avec les magiciens en robes rouges. :gign:

Enfin passons...

Je doute que ce soit un magicien de Thay quand même. ça ferait doublon avec edwin. Peut être un jumelé ? Ou bien un prêtre. Hmmm, prêtre de Thay, ça sonne bien !
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Shiir a écrit :Je voulais dire, plutôt un mod qui nous emmènerait aux confins du pays de Thay, pour se friter avec les magiciens en robes rouges. :gign:
La 2e extension de NWN2, MotB, t'emmène en Rashéménie puis massac... visiter une académie de Thay.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Si on a un membre d'équipe de Thay rouge, j'exige que son prénom soit Rooibos ! (Okay, je me casse. Désolée.)

Plus sérieusement, moi je penche plutôt pour un moine. Pas un seul npc recrutable moine "officiel" dans tout le jeu. Alors qu'un Thayien (dommage, encore, ça aurait pu être une thayère !), on en a déjà un.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Zyl a écrit : Plus sérieusement, moi je penche plutôt pour un moine. Pas un seul npc recrutable moine "officiel" dans tout le jeu. Alors qu'un Thayien (dommage, encore, ça aurait pu être une thayère !), on en a déjà un.
Je crois bien qu'il n'y a pas d'ordres monastiques à Thay. Si c'est un prêtre, le clergé principal est celui de Kossuth, le seul originel vraiment adoré sur Toril (les autres comme Akadis n'ont pas de structure réelle).
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

De loin la meilleure image de bg, ça donne un ton beaucoup plus adulte et plus travaillé. C'est encourageant je trouve...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

y'a un ordre de moine qui est puissant à Thay c'est les Disciples de la Salamandre (des serviteurs de Kossuth, dieu du feu neutre mauvais)
source: http://www.gemmaline.com/faerun/ordremoine.htm
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Joli portrait, ça c'est sûr ! En partant du principe qu'il s'agit d'un nouveau PNJ, je le vois mal comme moine (et pourtant j'adore cette classe !), pour la simple raison que c'est une classe relativement faible pour BG 1 : les bonus qui font du moine une machine à tuer s'acquiert plutôt à partir du niveau du niveau 10 au moins. Référence rapide : au niveau 8 -quasiment le niveau maximum pour ce jeu (dans mon souvenir, je joue avec BGT depuis longtemps maintenant donc je peux me tromper)- il fait 1d10 avec ses poings, immunité aux maladies et aux charmes (sympa, mais qui va attendre le niveau 8 pour se farcir les sirènes de la côte des épées ?) et un joli bonus à la CA, mais qui n'égale clairement pas celui d'un guerrier en armure de plate(s ?). Bon après c'est mon humble avis... Qui vaut ce qu'il vaut, pas grand chose donc.

Sur le principe d'un représentant de Thay, ça ferait un peu "doublon" avec Edwin... Même si le rouge et les tatouages font clairement penser à ce pays. Au passage, personne n'a une idée sur ce que représente l'amulette qu'il porte ? Ca fait encore penser à Edwin et son "Ce médaillon est un souvenir de Thay, n'y touche pas" ça...

Bref, je verrais bien un sorcier ou éventuellement un prêtre pour ce nouveau venu.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Voilà un buzz bien orchestré.

Tout ça pour un énième portrait de personnage avec des tatouages. Pour l'originalité, on repassera...

Personnellement, je trouve que c'est un peu faiblard comme nouveauté, à juste quelques mois de la sortie annoncée (l'été commence bientôt et se termine dans trois mois). A quand une image d'un nouveau lieu à visiter (surtout qu'ils doivent être bien plus jolis) ?
Et si ce portrait n'était rien d'autre que celui du méchant de la nouvelle aventure que l'on nous promet ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Umbre a écrit :y'a un ordre de moine qui est puissant à Thay c'est les Disciples de la Salamandre (des serviteurs de Kossuth, dieu du feu neutre mauvais)
source: http://www.gemmaline.com/faerun/ordremoine.htm
Tout le monde se tromper, Faerûn est tellement vaste qu'une existence de mortel ne suffit pas à en faire le tour. ;)
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

Rien n'indique qu'il sagit d'un nouveau personnage non?
Et puisque tout indique qu'il s'agit d'un perso de Thay il est fort probable que ce soit Edwin.
L'image est vraiment bien mais c'est un peu léger comme nouveauté pour l'instant...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

C'est clair, niveau artwork ça fait peu pour l'instant, toujours les trois mêmes images : le portrait du PNJ, Châteausuif, Brasamical. On est loin des screenshots espérés. Et comme les développeurs ne sont pas très bavards non plus sur le reste des ajouts de contenu:
Trent: Nous ne sommes pas vraiment prêts à parler des nouveaux personnages et de leur histoire. Ce que je peux dire, c'est qu'au moins un des nouveaux personnages est rencontré au cours de l'intrigue principale, et qu'il apporte de l'équipement avec lui. (...)
... il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Pour ce portrait, je miserais plus un prêtre de Cyric plus qu'un magicien de thay. On sent le petit cran de folie.
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

'balduran[fx a écrit :]Pour ce portrait, je miserais plus un prêtre de Cyric plus qu'un magicien de thay. On sent le petit cran de folie.
Sur le forum officiel, ils ont l'air de dire que ce serait plutôt un prêtre de Selune, à cause de l'emblème qu'il a autour du cou.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Crevette a écrit :Sur le forum officiel, ils ont l'air de dire que ce serait plutôt un prêtre de Selune, à cause de l'emblème qu'il a autour du cou.
lol, j'ai envie de dire que le buzz est réussi et l'art de dire tout et n'importe quoi quand y'a rien a dire car on en sait rien marche du feu de dieu
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Il a une sale gueule pour un prêtre de Séluné :D
Et puis son pendentif autour du cou ne ressemble pas franchement à une pierre de lune.
Cherchons encore !!!
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Et donc, c'était bien un emblème de Sélune... :whistle3:
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

La Conscience solaire (alignement bon ou neutre) :

L'allégeance à cette communauté répandue mais désorganisée varie suivant les groupes, certains vénérant Lathandre, d'autres Seluné et quelques-uns Sunie. A l'instar de l'Ordre ancien, l'ordre de la Conscience solaire dispose de monastères cachés au cœur d'étendues sauvages. Les membres de l'Ordre peuvent suivre d'autres carrières tant que celle de moine reste la principale.
y'a des chances...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

C'est bien un fidèle de Selune : http://www.baldursgate.com/rasaad.en.html

Soon the brothers excelled in the physical, mental, and spiritual training of the monastery devoted to Selûne, goddess of the moon.

​J'espère qu'ils ont un peu modifié la classe de moine, sinon il va s'en prendre plein la gu**** malgré son style.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Zdwarf a écrit :C'est bien un fidèle de Selune : http://www.baldursgate.com/rasaad.en.html

Soon the brothers excelled in the physical, mental, and spiritual training of the monastery devoted to Selûne, goddess of the moon.

​J'espère qu'ils ont un peu modifié la classe de moine, sinon il va s'en prendre plein la gu**** malgré son style.
C'est clair... Je pense que tous ceux qui ont joué à BGT et commencé (le 1) avec un moine ont compris pourquoi cette classe n'arrive que dans le 2... Si le moine tel qu'il est écrit actuellement est un personnage absolument démentiel passé un certain niveau, c'est une quiche finie avant ça, et en particulier au tout début... Des poings à 1d2 ou 1d3 de dégâts, une CA de mage malade...
Et s'ils modifient le moine pour le rendre plus fort à bas niveau... ça va juste devenir LA classe surpuissante toute catégorie confondue...
Bref, ouais, je suis sceptique.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités