Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Winski Perorate apparait et ne fait rien Le sujet est résolu

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne

Winski Perorate apparait et ne fait rien

.

Message par chil »

Bonjour à tous,

Je joue actuellement à Baldur's Gate EET. Lors de ma partie, le personnage "Winski Perorate" est apparu par téléportation lorsque je suis sorti du bazar magique. Cependant, il ne réagit pas, et lorsque j'essaie de lui parler, il ne se passe rien.

Il était déjà apparu précédemment en mentionnant une enquête sur Dynaheir, mais je ne me souviens plus exactement de ce que j'avais fait à ce moment-là.

Avez-vous des idées sur la raison de sa deuxième apparition et sur pourquoi il est impossible d'interagir avec lui à ce moment-là ? Est-ce que cela à un impact sur la romance avec Dynaheir ?

N'hésitez pas à si vous avez besoin de plus d'info.

-
Chil
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Oui, il va falloir plus d'infos, à moins que quelqu'un qui est déjà fait cette quête ait des conseils...

Mais pour retrouver le bon moment dans le code du BG1NpcProject, il faut des détails :

- Quelle a été votre précédente interaction avec Winski.

- Quelle a été ta dernière conversation avec Dynaheir.


La quête avec Winski est lié à la romance, Il semble vouloir enlever Dynaheir pour une histoire de Rashemen, mais je ne pense pas que cela soit bloquant pour la romance.

Ces variables pourraient aider aussi, tape ces lignes une par une dans la console et note le résultat afin de savoir ou elles en sont :

- CLUAConsole:GetGlobal("X#WinskiTakeDyna","GLOBAL")

- CLUAConsole:GetGlobal("X#DJRomanceAbduction","GLOBAL")

- CLUAConsole:GetGlobal("X#DynaheirRomanceActive","GLOBAL")

- CLUAConsole:GetGlobal("X#DynaJournal","GLOBAL")

- CLUAConsole:GetGlobal("X#DYQWRA","GLOBAL")


Bon pas de garantie de trouver une solution...
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 27 oct. 2023, 20:23, modifié 2 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Bonjour!

Malheureusement, je ne peux pas me rappeler ce que j'ai fait lors de ma dernière interaction avec Winski Perorate. Vaguement je l'ai repoussé et il a dit que ce n'était pas finis.
De même, je ne peux pas me rappeler les détails de ma dernière conversation avec Dynaheir. C'est trop long, et ma mémoire est floue.

En ce qui concerne les variables :
- CLUAConsole:GetGlobal("X#WinskiTakeDyna","GLOBAL")
> Does not exist

- CLUAConsole:GetGlobal("X#DJRomanceAbduction","GLOBAL")
> set to 3559402

- CLUAConsole:GetGlobal("X#DynaheirRomanceActive","GLOBAL")
> set to 2

- CLUAConsole:GetGlobal("X#DynaJournal","GLOBAL")
> set to 8

- CLUAConsole:GetGlobal("X#DYQWRA","GLOBAL")
> Does not exist

Pas de soucis, je comprends qu'il peut ne pas y avoir de solution garantie, mais merci pour votre aide !

Chil
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Peux-tu vérifier celle-là également ?

CLUAConsole:GetGlobal("Global("X#DYJWADM","GLOBAL")

Si elle n'est pas a 1

Retourne la ou est Winski et essaye

CLUAConsole:SetGlobal("X#DYJWADM", "GLOBAL", 1)


De ce que je vois quand il apparait, la variable devrait passer à 1...
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 27 oct. 2023, 20:34, modifié 1 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

La variable DYJWADM était à 2. Dès que je l'ai remise à 1 en étant tout près de Winski Perorate, un dialogue s'est lancé. J'ai choisi de m'interposer, et il est parti en appelant des néphrites. Après un combat difficile, je les ai tous tués.

En fait, je me souviens que j'ai déjà eu ce combat contre les néphrites. En remettant la variable à 1, j'ai l'impression de revenir en arrière d'une étape. D'ailleurs, après le combat, si je fais CLUAConsole:GetGlobal("X#DYJWADM","GLOBAL"), il affiche "set to 2", comme c'était avant que je la modifie.

J'ai essayé à nouveau et, pour tester, j'ai mis la variable à 3, mais cela n'a eu aucun effet. Winski Perorate est toujours là, et je ne peux pas lui parler.

Est-ce que Winski Perorate doit apparaître 2 fois ? Ou est-ce que quelque chose manque ? Ou alors est-ce juste une apparition qu'on peut ignorer ?
Pour information à l'origine il était près du bazar magique mais il est réaparu à Beregost....

Chil
Modifié en dernier par chil le ven. 27 oct. 2023, 21:16, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Winski peut apparaitre plus ou moins n'importe où dépendant de quand se déclenche le compte à rebours avant son apparition, c'est bizarre, peut-être que le timer recommence sans raison...

Il est possible que le problème vienne de la variable X#DYQWRA, tu dis qu'elle n'existe pas (donc elle est à 0), mais elle devrait être à 1 après la rencontre.

Peut-être as-tu rechargé ta partie avant le combat sans t'en rendre compte, ou peut-être un glitch quelque part...


En regardant son fichier dialogue il semble que ce soit la seul interaction donc tu devrais être bon...

Winski réapparaitra plus tard dans le jeu, car il fait partie de l'histoire indépendamment du mod, mais cela n'a aucun rapport avec ta situation !
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

D'accord, donc même si Winski Perorate réapparaît et ne fait rien, je peux l'ignorer ? J'ai quand même passé la variable DYQWRA à 1.
En ce qui concerne la romance, que devrait-il se passer ensuite ? Cela me permettrait de savoir si j'ai manqué quelque chose ou si je suis bloquée dans la romance ;)
Modifié en dernier par chil le sam. 28 oct. 2023, 08:05, modifié 4 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

chil a écrit : sam. 28 oct. 2023, 08:00 D'accord, donc même si Winski Perorate réapparaît et ne fait rien, je peux l'ignorer ? J'ai quand même passé la variable DYQWRA à 1.

Je pense que oui, normalement lors de votre rencontre final (en rapport avec la quête principale) il y aura quelque chose en plus...

chil a écrit : sam. 28 oct. 2023, 08:00 En ce qui concerne la romance, que devrait-il se passer ensuite ? Cela me permettrait de savoir si j'ai manqué quelque chose ou si je suis bloquée dans la romance

Aucune idée, si la global X#DynaheirRomanceActive est à 2 alors la romance est active.


Edit : tu peux aussi taper CLUAConsole:GetGlobal("X#DynaheirRomanceInactive","GLOBAL"), dans ce cas la valeur ne doit pas être égale à 1
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 28 oct. 2023, 11:37, modifié 4 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

D'accord, merci. Plus je joue et plus des Winski Perorate apparaîssent de manière aléatoire par téléportation.
Par exemple, j'en ai maintenant 4 exemplaires : un à "Barbe d'Ulgoth", un à Baldur's Gate devant le bazar magique, un à Baldur's Gate devant la guilde de voleurs, et un à Bérégost. Une fois téléporté ils restent là et je ne sais pas interagir avec eux.
La variable X#DYJWADM est correctement réglée à 2. Cette situation est assez étrange, n'est-ce pas ?
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

KILL'EM ALL !
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Holà, double post ! Sorry !
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 28 oct. 2023, 18:03, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

C'est X#DYQWRA qui devrait être à 1 !


Voici la partie du code qui correspond à l'apparition de Winski :

Code : Tout sélectionner

IF %BGT_VAR%
Global("X#DynaheirRomanceActive","GLOBAL",2)
Global("X#DynaJournal","GLOBAL",8)
Global("X#DYQWRA","LOCALS",0)
GlobalTimerExpired("X#DJRomanceAbduction","GLOBAL")
AreaType(OUTDOOR)
InParty(Myself)
!StateCheck(Myself,CD_STATE_NOTVALID)
InMyArea(Player1)
!StateCheck(Player1,CD_STATE_NOTVALID)
CombatCounter(0)
!See([ENEMY])
THEN
RESPONSE #100
SetGlobal("X#DYQWRA","LOCALS",1)
CreateCreatureObjectDoor("X#WINSKI",Player1,0,0,0)
END
La seule variable qui est utilisée uniquement pour son apparition c'est X#DYQWRA soit elle est a 0 et il apparait, soit elle est a 1 et Winski ne devrait plus apparaitre...

Il n'y a rien dans le code qui puisse la faire redescendre à 0. Donc si tu l'as bien mise à 1 c'est étrange.

Et si elle est à 1 et qu'il apparait quand même c'est aussi étrange.



EDIT : Sais-tu utiliser NearInfinity, afin de vérifier certains fichiers ?
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 28 oct. 2023, 19:17, modifié 3 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

J'ai vérifier la variable et elle est bien à 1.
J'ai téléchargé et lancé NearInfinity. Je sais ouvrir les fichiers, mais mes compétences actuelles s'arrêtent là. Est-ce que tu veux que je vérifie quelque chose ?
Modifié en dernier par chil le dim. 29 oct. 2023, 10:03, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Alors il faudrait :

- X#DYQWIN.bcs

- DYNAHEIR.bcs

et

- X#WINSKI.dlg

Dans NearInfinity tu recherches ces fichiers, puis tu les exportes...

Pour le fichier X#WINSKI.dlg, il faut que tu sois dans l'onglet Edit (ce devrait être le cas par défaut) ensuite en bas tu cliques sur Export... As WEIDU dialog file et Enregistrer.

► Afficher le texte

Pour les 2 fichiers bcs, Export... script source et Enregistrer


Ensuite tu récupères les trois fichiers dans ton répertoire BG2EE/EET, places les dans une archive ZIP et poste la en pièce jointe !

Ça permettra de voir si un truc détonne dans ces fichiers...



Winski continu de spammer encore et encore ?

Où en es-tu dans le jeu ? (chapitre, avancement de la quête principale), à part pour Winski les dialogues avec Dynaheir se poursuivent normalement ?


chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Bonjour,

Ci-joint une archive contenant les 3 fichiers demandés.
https://1drv.ms/u/s!Ahu0AC7x50RVgWe9cj1 ... u?e=vSurEW

Concernant mon avancement dans l'histoire, je suis au chapitre 7, en route pour combattre Sarevok.
Pour Winski, les apparitions sont assez espacées dans le temps, j'en ai eu 4, donc il est difficile de dire pour l'instant. Mais si il apparaît de nouveau, je vous en informerai.
En ce qui concerne les dialogues avec Dynaheir, je ne vois rien qui bloque pour l'instant. J'ai bien revu Winski dans le labyrinthe à la fin, et j'ai eu quelques dialogues lorsque le fait que je suis le fils de Bhaal a été confirmé. Donc, a priori, tout semble en ordre.

Chil
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

chil a écrit : dim. 29 oct. 2023, 12:53 J'ai bien revu Winski dans le labyrinthe à la fin

Il y a une histoire de démon apparemment "Aravaata", est ce bien arrivé ?


Je ne vois rien de problématique dans tes fichiers, toujours cette histoire de global X#DYQWRA qui devrait empêcher d'autre spam.

Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe...
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Salut ! Désolé pour le léger retard dans ma réponse. Le démon Aravaata est effectivement arrivé à la fin de BG1 dans le labyrinthe.
Mis à part ces quelques apparitions de Winski , je ne pense pas avoir rencontré d'autres problèmes.
Je suis actuellement dans l'arc "Siege of Dragonspear", ce qui a interrompu les romances car plusieurs personnages ne sont pas disponibles. Mais à part cela, tout se passe bien.

Chil
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité