Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Quête de l'officier Vaï impossible à compléter

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne

[BUG] Quête de l'officier Vaï impossible à compléter

.

Message par Spike »

Bonsoir,

lors de ma nouvelle partie EET (méga-install) il se trouve qu'il met impossible de vendre les scalps de bandits à l'officier Vaï. Ni la têtes de wivernes.
Quand je lui parle le dialogue s'initie, la fenêtre qui permet de vendre les scalps s'ouvre, mais il est impossible de sélectionner les scalps et les tête de wivernes, je ne peux donc rien lui vendre...
Thalantyr peut les acheter lui...
De plus, malgré que j'ai nettoyé le camps des bandits, l'Officier Vaï ne le "détecte pas", je suis donc dans l'incapacité de finir cette quête...

Qqn a t'il déjà rencontré ce bug ? et si ou comment y remédier ?
Merci d'avance
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Oui je crois que ce problème a déjà été rencontré.

Peux-tu poster le dialog de l'officier Vaï ? (VAI.D, si possible exporté as Weidu dialog files)

Aussi il faudrait MISC86.itm et STOVAI2.STO afin de vérifier si tout à l'air correct.

Si en plus tu te sens de faire un changelog pour les trois fichiers. Il te suffit de télécharger cette archive et de suivre les instructions du sujet.
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 22 nov. 2024, 23:35, modifié 3 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Spike a écrit : ven. 22 nov. 2024, 22:33 Qqn a t'il déjà rencontré ce bug ? et si ou comment y remédier ?
Cela fait une sacrée paye que c'est comme cela ;)
Je me console en les revendant que 25 po chez Thalantyr (un max d'un coup, car cela redescend à 10 po par la suite).
Modifié en dernier par loupgris le sam. 23 nov. 2024, 02:26, modifié 1 fois.
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

JohnBob a écrit : ven. 22 nov. 2024, 23:32 Oui je crois que ce problème a déjà été rencontré.

Peux-tu poster le dialog de l'officier Vaï ? (VAI.D, si possible exporté as Weidu dialog files)

Aussi il faudrait MISC86.itm et STOVAI2.STO afin de vérifier si tout à l'air correct.

Si en plus tu te sens de faire un changelog pour les trois fichiers. Il te suffit de télécharger cette archive et de suivre les instructions du sujet.
Salut JohnBob,

Alors....en pj voici ce que j'ai trouvé dans l'override...
Désolé, mais.... "exporté as Weidu dialog", je ne sais pas faire... 🙃
Je vais tenter de faire un changelog dans le WE par curiosité, enfin si j'ai le temps... Je suis invité à une Convention annuelle de possesseurs de testicules qui se déroulera chez un ami, au programme barbaque, binouses et discours "pas 2024" 😂, cela va finir très tard du coup je ne sais pas dans quel état de forme je serai pour tenter ce changelog lol...
Fichiers joints
STOVAI2.rar
(163 Octets) Téléchargé 11 fois
VAI.rar
(1.27 Kio) Téléchargé 11 fois
MISC86.ITM
(170 Octets) Téléchargé 11 fois
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

loupgris a écrit : sam. 23 nov. 2024, 00:42 Cela fait une sacrée paye que c'est comme cela ;)
Ha bon ?
Mais pourquoi cela n'a pas été réglé comme pb ?
Ca serait lié à BG:EE ?
Si le pb est connu, il a dû être résolu depuis le temps... (enfin j'espère :gign: )
loupgris a écrit : sam. 23 nov. 2024, 00:42 Je me console en les revendant que 25 po chez Thalantyr (un max d'un coup, car cela redescend à 10 po par la suite).
Oui moi aussi je les revends toutes en une seule fois (enfin...quand ça marche... :p )
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Pour les scalps qui ne peuvent être vendu, le problème semble être un conflit de ressource entre BGEE et BG2EE, normalement EET modifie le type de MISC86.itm de "Miscellaneous" en "Tatoo", car le magasin de Vaï n'accepte que le type "Tatoo"... Mais cela ne semble ne pas fonctionner sur ton installation. (Par contre c'est facile à corriger)

Dans ton fichier dialogue, je ne vois pas de problème particulier, mais c'est toujours difficile vu que je n'ai pas la même installation que toi.

Il faut que tu sois au chapitre 4 pour que l'officier Vaï retourne à la Porte de Baldur.

Petite question, as tu Shar-Teel dans ton groupe lorsque tu cherches à déclencher le dialogue de départ de l'officier Vaï ?

Peux tu réessayer sans elle dans le groupe ?
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 23 nov. 2024, 03:32, modifié 6 fois.
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Bon vu que j'avais pas sommeil, j'ai tenté le changelog...
J'espère ne pas avoir fait de bêtise...
Fichiers joints
change-log.rar
(4.52 Kio) Téléchargé 15 fois
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

JohnBob a écrit : sam. 23 nov. 2024, 03:07 Pour les scalps qui ne peuvent être vendu, le problème est un conflit de ressource entre BGEE et BG2EE, normalement EE modifie le type de MISC86.itm de "Miscellaneous" en "Tatoo", care le magasin de Vaï n'accepte que le type "Tatoo". (Par contre c'est facile à corriger)

Dans ton fichier dialogue, je ne vois pas de problème particulier, mais c'est toujours difficile vu que je n'ai pas la même installation que toi.

Il faut que tu sois au chapitre 4 pour que l'officier Vaï retourne à la Porte de Baldur.

Petite question, as tu Shar-Teel dans ton groupe lorsque tu cherches à déclencher le dialogue de départ de l'officier Vaï ?

Peux tu réessayer sans elle dans le groupe ?
Non je n'ai pas Shar-Teel.
Actuellement je joue une partie "standard" , donc alignement bon avec le groupe "standard" Imoen, Khalid, Jaheira, Minsc et Dynaheir. je sais que ce n'est pas original, mais comme cela fait très longtemps que je n'avais pas joué, je voulais recommencer avec une équipe que je maitrise.
Je suis actuellement au chapitre 5, vu que j'ai fini Bois-Manteau... cela pourrait juste venir de là ? Genre j'aurais du aller reparler à Vaï AVANT de noyer les mines ?
Pourtant j'avais souvenir que parler à Vaï APRES avoir noyé les mines marchait aussi...
Je testerai dans ma prochaine partie, par contre, je veux bien tenter de corriger le misc86.itm si c'est facile. Où puis-je trouver la procédure ?
Modifié en dernier par Spike le sam. 23 nov. 2024, 03:22, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Spike a écrit : sam. 23 nov. 2024, 03:21 Je suis actuellement au chapitre 5, vu que j'ai fini Bois-Manteau... cela pourrait juste venir de là ? Genre j'aurais du aller reparler à Vaï AVANT de noyer les mines ?

Non, le dialogue vérifie que tu sois au delà du chapitre 3, donc plus haut devrait convenir.

Peut-être que... Si tu as encore des scalps dans ton inventaire, cela empêche l'autre dialogue de procéder... Si tu veux vérifier que tu n'en as plus... Bon c'est un peut être....

Edit : Ce petit patch devrait te permettre de vendre les scalps à Vaï.

PatchVai.rar
(1.2 Mio) Téléchargé 22 fois
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 23 nov. 2024, 03:48, modifié 5 fois.
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

JohnBob a écrit : sam. 23 nov. 2024, 03:30
Spike a écrit : sam. 23 nov. 2024, 03:21 Je suis actuellement au chapitre 5, vu que j'ai fini Bois-Manteau... cela pourrait juste venir de là ? Genre j'aurais du aller reparler à Vaï AVANT de noyer les mines ?

Non, le dialogue vérifie que tu sois au delà du chapitre 3, donc plus haut devrait convenir.

Peut-être que... Si tu as encore des scalps dans ton inventaire, cela empêche l'autre dialogue de procéder... Si tu veux vérifier que tu n'en as plus... Bon c'est un peut être....

Edit : Ce petit patch devrait te permettre de vendre les scalps à Vaï.

PatchVai.rar
Incroyable !
Tu me fais ça en pleine nuit lol !
Je te confirme que j'ai pu vendre mes 108 scalps (je n'avais plus de tête de wiverne pour tester), et du coup...effectivement le dialogue suivant, Vaï m'a indiqué que j'avais fait du bon travail, cela a clôturé la quête donc tout rentre dans l'ordre.
Bon ce n'était pas primordial, mais cela permet d'élargir le champs des connaissances. Donc le type d'objet modifié par EET empêchait de vendre les scalps et donc, bloquait un dialogue.
Un grand merci à toi JohnBob !!!
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Spike a écrit : sam. 23 nov. 2024, 03:13 Bon vu que j'avais pas sommeil, j'ai tenté le changelog...
Merci pour ce changelog ! C'est étrange, son contenu et les fichiers laissent penser que le problème est engendré par TweakAnthology, mais ce dernier ne modifie pas le type de l'objet.
Par contre, le Lolfixer oui, car le type "tatoo" n'est censé être utile que dans PST d'après l'iesdp (https://gibberlings3.github.io/iesdp/fi ... r_ItemType)

J'ai testé et envoyé la correction, désormais les scalpes garderont bien le type "tatoo" dans les futures installations. (sauf si un autre mod le modifie évidemment)

Merci à toi et à @JohnBob
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Selphira a écrit : sam. 23 nov. 2024, 08:46
Spike a écrit : sam. 23 nov. 2024, 03:13 Bon vu que j'avais pas sommeil, j'ai tenté le changelog...
Merci pour ce changelog ! C'est étrange, son contenu et les fichiers laissent penser que le problème est engendré par TweakAnthology, mais ce dernier ne modifie pas le type de l'objet.
Par contre, le Lolfixer oui, car le type "tatoo" n'est censé être utile que dans PST d'après l'iesdp (https://gibberlings3.github.io/iesdp/fi ... r_ItemType)

J'ai testé et envoyé la correction, désormais les scalpes garderont bien le type "tatoo" dans les futures installations. (sauf si un autre mod le modifie évidemment)

Merci à toi et à @JohnBob
De rien, c'est surtout JohnBob qu'il faut remercier pour le coup.
Je suis content que ce petit problème ait pu être réglé, car il est vrai que les scalps sont une bonne source d'or à ce stade du jeu, et finir la quête de Vaï permet aussi de récupérer 1pt de réputation.

Au final ma méga-install est plutôt stable, je n'ai utilisé qu'une seule fois la Console pour débloquer la quête "The Serpents of Abbathor" du mod d'Ascalon Questpack (bug connu de la clé de l'entrepôt non-générée, selon le walkthrough). Et le seul gros "bug", c'est celui des banters BG1 qui ont été skippés. Je ne sais pas comment les catégoriser, mais ce sont les banters "fil rouge" qui ont sauté, les banters liés à des quêtes ou des lieux se déclenchent toujours. Bon après c'est juste dommage pour l'immersion mais au moins cela ne fait pas planter le jeu.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »