Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Forcer les interactions entre compagnons

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Cyanat
Grouilleux malade
Statut : Hors ligne

Forcer les interactions entre compagnons

.

Message par Cyanat »

Salut,

Près d'un quart de siècle après, ravi de voir que le plaisir de se relancer une petite partie de BG2 est toujours intacte!
Pour cette partie, je m'efforce d'avoir un groupe assez hétéroclite: tant pis pour l'efficacité, elle est compensée par des dialogues savoureux entre mes différents compagnons qui peuvent pas se piffer! (Viconia et Jaheira, ou Krogan et... n'importe qui en fait).

Du coup, je fais régulièrement tourner les membres de mon groupe, histoire de profiter au mieux de ces petites interactions. Le problème, c'est que ces interaction semblent mettre beaucoup de temps a se déclencher, surtout en ce moment ou Edwina me fait l'honneur de sa présence dans le groupe, j'aimerai connaitre les opinions de chacun sur le sujet avant de la laisser redevenir Edwin!

Du coup voila, existe t il un mod ou des méthodes pour forcer le déclenchement des interactions entre mes compagnons? Multiplier les repos n'a pas l'air de changer grand chose, pour l'instant le seul truc que j'ai trouvé c'est de laisser tourner le jeu en arrière plan de long moment, mais c'est pas super pratique. Sinon, est ce que la grosse communauté Baldur s'est déjà amusée a répertorier ces interactions?

Merci pour vos retours!
loupgris
Basilic mineur
.

Message par loupgris »

Pour BG2 il me semble que tweaks Antology aborde la problématique. https://gibberlings3.github.io/Document ... weaks.html
Pour avoir énormément de dialogues dans BG1, il faut passer par BG1 npc project https://gibberlings3.github.io/Document ... g1npc.html
Cyanat
Grouilleux malade
.

Message par Cyanat »

Merci pour ton retour!
Beaucoup d'outils intéressant dans ce Tweak Antology.
Malheureusement, il n'a pas l'air de proposer ce que je cherche:
- More Interjections: il s'agit de faciliter la détection de la présente d'un compagnon dans le groupe durant les dialogues avec les pnj.
- Il y a effectivement un mod pour accélérer les romances, mais pour ces dialogues, j'ai pas a me plaindre ils surviennent régulièrement.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Banters accelerator. Tu fixes les banters à 50% de chance toutes les 60 ou 30 ou 10 secondes et tes compagnons deviennent super bavards, tu as vite fait le tout de tous les banters.
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Cyanat
Grouilleux malade
.

Message par Cyanat »

Au top! Merci beaucoup.Au top! Merci beaucoup!
M4cr4J
Chien sauvage
.

Message par M4cr4J »

Bonjour,

Je ne sais pas si ça fonctionne pour la version Enhanced, mais il y a aussi tout simplement le raccourci clavier CTRL + I en jeu qui permet de déclencher le prochain banter entre les membres de son groupe. N'oublie pas qu'il faut que les deux personnages soient proches pour que le dialogue se fasse.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »