[BG2EE] Avis disciple du dragon/nouvelle classe BGEE

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[BG2EE] Avis disciple du dragon/nouvelle classe BGEE

.

Message par Erzsébet Butler »

Pour commencer à modder sur le jeu j'ai voulu prendre un sorcier (enfin un ensorceleur maintenant visiblement) et j'ai vu l'option disciple du dragon. J'ai pris ça à tout hasard vous avez pu tester le kit et avez un avis dessus ? Par ailleurs avez vous pu tester d'autre nouvelle classe spécifique à BGEE qui vous ont paru chouette ?

Merci d'avance pour vos retours.
En vous souhaitant une agréable journée !
Modifié en dernier par Erzsébet Butler le sam. 15 févr. 2025, 16:41, modifié 1 fois.
loupgris
Élémentaire de feu
.

Message par loupgris »

Le disciple du dragon (est un lignage des ensorceleurs) plutôt intéressant si on aime l'ensorceleur (il perd un sort par level).
Personnellement, je suis plus mage (attention, ce n'est pas du troll au cas où :D ;) ), concernant les mages perso, je ne suis pas fan de l'entropiste (magie sauvage), bcp trop d'aléatoire pour moi, Neera par exemple, je la change de sous-classe.
Les sous-classes de moines sont intéressantes. par contre le nouveau perso est assez faible pour BG1, ça va par la suite.
Le chevalier noir (Dorn) dans un groupe de mauvais n'est pas si mal.
Le chaman, je suis sans avis (charname soigneur) ce n'est pas mon truc.

Dans l'ensemble, pour peu d'utiliser NPC project pour plus de dialogues dans BG1, je trouve que cela surclasse les dialogues de ces nouveaux arrivants. Mais bon fait toi ta propre idée.
Guigui.
Gelée moutarde
.

Message par Guigui. »

Salut,

Il y a une dizaine d'années, j'avais fait une petite analyse du kit au moment de sa sortie. Depuis, je l'ai beaucoup joué mais uniquement en solo.

Je te laisse regarder ces 2 sujets en espérant que tu les trouveras pertinents. En quelques mots : pour jouer en solo, le disciple est vraiment top parce que plus solide que le sorcier de base (plus de PV, plus de CA, et le souffle qui est très utile dans quelques situations). Pour jouer en équipe, le sorcier classique, protégé par les combattants, sera supérieur grâce à son nombre de sorts quotidiens plus important.

Parmi les autres nouveaux kits, j'ai aussi testé le protecteur nain qui est vraiment un guerrier puissant, aussi bien dans BG1 que dans BG2. Il est ultra-solide aussi bien par ses PV, sa stance défensive que par ses bonus de nain aux saves.
Modifié en dernier par Guigui. le sam. 15 févr. 2025, 17:05, modifié 1 fois.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
loupgris
Élémentaire de feu
.

Message par loupgris »

Comme dit plus haut, le défenseur nain est sacrément solide pour un tank (j'en ai joué un, il y a peu, sous icewind dale EE).
Le shadow dancer, bof, bof (je suis nettement plus bretteur, avis très perso là).

@Guigui
J'ai relevé ça dans ton analyse du disciple draconique :
bonus à la constitution : +1 au niv. 5 et +1 au niv. 15. Là, clairement, on s'en fout complètement. Le bonus de constitution étant limité à 16 pour le sorcier, et cette classe étant la moins dépendante aux caracs de toutes, la constitution n'est jamais un problème pour le sorcier. Ce bonus est une grosse blague.
Je ne suis pas un adepte de cette classe, mais j'avais cru comprendre que c'était intéressant finalement en solo pour peu d'avoir démarré avec 18 con, il paraitrait qu'en atteignant 20 con, on gagne une regen de vie.
Tu confirmes ça ?
Modifié en dernier par loupgris le sam. 15 févr. 2025, 18:02, modifié 1 fois.
rivvers
Worg
.

Message par rivvers »

J'aime bien le Disciple du dragon. Comme il a des caractéristiques physiques acceptables, je l'axe beaucoup plus sur l'offensif. Il peut balancer des sorts de zone comme personne (4 fois le même s'il le faut). Mais personnellement je joue le plus souvent sans lanceur de sorts, c'est beaucoup moins prise de tête.

J'ai beaucoup joué avec le Défenseur nain. J'ai souvent besoin d'un atout pour gérer les foules. Il y a des synergies très sympas avec des objets vanilla.
Les kits de moines sont intéressants mais ne révolutionnent pas le format. Cela dit, ils sont plutôt complémentaires avec le Défenseur, même sans kit.

Une constitution à 20 c'est une régénération de 1pv/tour.
Vous êtes à la recherche d'un mod merveilleux ? Trouvez votre bonheur ici.
Vous êtes un artisan moddeur et perfectionniste ? Découvrez une traduction améliorée de DLTCEP .
Vous êtes un explorateur insatiable des mécaniques de l'InfinityEngine ? Plongez dans les secrets du Codex.
Guigui.
Gelée moutarde
.

Message par Guigui. »

loupgris a écrit : sam. 15 févr. 2025, 17:34J'ai relevé ça dans ton analyse du disciple draconique :
bonus à la constitution : +1 au niv. 5 et +1 au niv. 15. Là, clairement, on s'en fout complètement. Le bonus de constitution étant limité à 16 pour le sorcier, et cette classe étant la moins dépendante aux caracs de toutes, la constitution n'est jamais un problème pour le sorcier. Ce bonus est une grosse blague.
Je ne suis pas un adepte de cette classe, mais j'avais cru comprendre que c'était intéressant finalement en solo pour peu d'avoir démarré avec 18 con, il paraitrait qu'en atteignant 20 con, on gagne une regen de vie.
Tu confirmes ça ?
Oui. Ce que j'ai écrit a plus de 10 ans et je ne serais pas aussi catégorique aujourd'hui. Pour moi, le bonus à la constit peut avoir 3 usages :
1/ Utiliser la Griffe de Kazgaroth en "sauvegardant" 2 pts de constit quelque part ; perso, je n'utilise pas cet objet.
2/ Economiser des pts de caracs et commencer à 14 de constit, avec le tome et l'augmentation du niv 5 on revient à 16 ; c'est ce que je fais habituellement pour me mettre 18 ailleurs (typiquement, partout sauf l'Intel)
3/ Effectivement, atteindre 20 en constit et gagner une régen. Ça correspond à 1 PV gagné par minute réelle dans le jeu. Dans BG1 c'est marginalement utile, ça permet de se soigner en dormant ou en voyageant (mais honnêtement, qui voyage avec la moitié de ses PV, surtout en solo ?). Dans BG2, ça n'a plus vraiment d'intérêt puisqu'il existe des objets qui te font régénérer 10 ou même 30 fois plus vite.
Modifié en dernier par Guigui. le sam. 15 févr. 2025, 19:46, modifié 2 fois.
loupgris
Élémentaire de feu
.

Message par loupgris »

rivvers a écrit : sam. 15 févr. 2025, 19:02 Une constitution à 20 c'est une régénération de 1pv/tour.
Oui, c'est vrai quand je repense à Kagain.

Je ne pense pas avoir essayé le disciple, après en groupe, il est vrai que la classe de base semble plus sexy.
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

loupgris a écrit : sam. 15 févr. 2025, 17:03 Le disciple du dragon (est un lignage des ensorceleurs) plutôt intéressant si on aime l'ensorceleur (il perd un sort par level).
Personnellement, je suis plus mage (attention, ce n'est pas du troll au cas où :D ;) ), concernant les mages perso, je ne suis pas fan de l'entropiste (magie sauvage), bcp trop d'aléatoire pour moi, Neera par exemple, je la change de sous-classe.
Les sous-classes de moines sont intéressantes. par contre le nouveau perso est assez faible pour BG1, ça va par la suite.
Le chevalier noir (Dorn) dans un groupe de mauvais n'est pas si mal.
Le chaman, je suis sans avis (charname soigneur) ce n'est pas mon truc.

Dans l'ensemble, pour peu d'utiliser NPC project pour plus de dialogues dans BG1, je trouve que cela surclasse les dialogues de ces nouveaux arrivants. Mais bon fait toi ta propre idée.
Oh je vois oui j'aime bien juste jouer sorcier parfois ça change un peu le gameplay et le skin est mignon. Oki merci pour les kits de moine je note. Intéressant pour le chevalier noir j'irais regarder.
Il y a une dizaine d'années, j'avais fait une petite analyse du kit au moment de sa sortie. Depuis, je l'ai beaucoup joué mais uniquement en solo.

Je te laisse regarder ces 2 sujets en espérant que tu les trouveras pertinents. En quelques mots : pour jouer en solo, le disciple est vraiment top parce que plus solide que le sorcier de base (plus de PV, plus de CA, et le souffle qui est très utile dans quelques situations). Pour jouer en équipe, le sorcier classique, protégé par les combattants, sera supérieur grâce à son nombre de sorts quotidiens plus important.

Parmi les autres nouveaux kits, j'ai aussi testé le protecteur nain qui est vraiment un guerrier puissant, aussi bien dans BG1 que dans BG2. Il est ultra-solide aussi bien par ses PV, sa stance défensive que par ses bonus de nain aux saves.
Ah super intéressant j'ai appris plein de trucs. J'ai vu les post aussi autour de l'ancien shaman qui était à la base un kit de druide. Ca fait longtemps que j'ai pas mis le nez dans tout ça le temps de retrouver mes marques. J'ai vu que tu y a joué sur bg1. Tu ne saurais à tout hasard quel choix a été fait pour la quête de classe dans BG2 ? Iels l'ont basculé sur la quête de classe du druide ou autre ? Et cool pour le protecteur nain j'irais jeter un oeil.

Et sinon merci pour vos retours au global la discussion est super intéréssante et m'a permis d'y voir plus clair dans tout ça.
Guigui.
Gelée moutarde
.

Message par Guigui. »

Erzsébet Butler a écrit : dim. 16 févr. 2025, 00:07Ah super intéressant j'ai appris plein de trucs. J'ai vu les post aussi autour de l'ancien shaman qui était à la base un kit de druide. Ca fait longtemps que j'ai pas mis le nez dans tout ça le temps de retrouver mes marques. J'ai vu que tu y a joué sur bg1. Tu ne saurais à tout hasard quel choix a été fait pour la quête de classe dans BG2 ? Iels l'ont basculé sur la quête de classe du druide ou autre ?
Euh... :unsure: Tu dois confondre, moi j'ai pas fait de posts sur le shaman et je n'en ai absolument jamais joué. D'ailleurs je ne sais pas répondre à ta question. ^^
Modifié en dernier par Guigui. le dim. 16 févr. 2025, 11:00, modifié 1 fois.
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Guigui. a écrit : dim. 16 févr. 2025, 10:56
Erzsébet Butler a écrit : dim. 16 févr. 2025, 00:07Ah super intéressant j'ai appris plein de trucs. J'ai vu les post aussi autour de l'ancien shaman qui était à la base un kit de druide. Ca fait longtemps que j'ai pas mis le nez dans tout ça le temps de retrouver mes marques. J'ai vu que tu y a joué sur bg1. Tu ne saurais à tout hasard quel choix a été fait pour la quête de classe dans BG2 ? Iels l'ont basculé sur la quête de classe du druide ou autre ?
Euh... :unsure: Tu dois confondre, moi j'ai pas fait de posts sur le shaman et je n'en ai absolument jamais joué. D'ailleurs je ne sais pas répondre à ta question. ^^
Ah yes en effet excuse moi toi disciple du dragon ok. Au début de mon message je parlais du disciple du dragon et ma pensée a switché. Pardon parfois mon cerveau s'emmêle les pinceaux je vais faire un post dédié pour le shaman. Encore désolée.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »