Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Un nouveau PNJ Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Glim
Statut : Hors ligne

.

Message par Glim »

Certain devais si attendre avec mon recent sondage, mais je le met dans les idée pour savoir ce que vous en penser.

Voici mon idée:Un bretteur, elf, chaotique neutre
Ses caractéristiques seront de f:12 co:13 d:19 i:12 s:12 ch:18

Pour l'instent j'écris la plus part des dialogues mais je suis en train de scripter (c'est comme ça qu'on dit?) la rencontre.

A venir les portrais en tous cas j'espere car j'arrive pas a inserer l'image.
Glim
.

Message par Glim »

J'ai oublier de parler de ses caractéristique de voleur.

Pour l'instant faut voir mais je pense lui metre d'emblé 110 de vol a la tire et au moin 50 en crochtage et en detection des pieges
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

En général, l'intérêt d'un PNJ ne réside pas dans ses caractéristiques mais plutôt dans son caractère, dans son background... dans la touche personnelle qu'il apporte au jeu. Pourrais-tu nous décrire ton personnage plus en détail ?
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Glim
.

Message par Glim »

En général, l'intérêt d'un PNJ ne réside pas dans ses caractéristiques mais plutôt dans son caractère, dans son background... dans la touche personnelle qu'il apporte au jeu. Pourrais-tu nous décrire ton personnage plus en détail ?
J'en oublie toujour la moitiée :blush: .

Il détestera surment Keldorn et Anomen :diable: mais sera timide avec aérie et si le pj est un voleur il essaira de faire le malin devent aérie. Petit chapardage de Bouh par si par là pour faire enragé Minsc et quelque petite rembalment de Jan a propos des navets
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Comme l'a très justement dit Thot, c'est sur le background, la profonodeur d'un personnage qu'on le juge... Et pour le moment ca demande a être sérieusement détaillé: orgines? pourquoi il accepte de rejoindre notre groupe? ce genre de choses...
Glim
.

Message par Glim »

En fait il recherche une bande d'assassin depuis plusieurs année, ils ont sacagé un temple de Helm (petit clin d'oeuil, certain saurons pourquoi) et pour lui se fut le plus grand des sacrilège, car sa mère était une grande pretresse dans ce temple, mais elle a été tué quelque moi avant cela par un groupe de magicien de Thaie. Il suit le PJ car pour lui c'est le meilleur moyen de retrouver ces bandit et peut être meme les mages.
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Alors première question (histoire d'approfondir le personnage): Pourquoi est-il chaotique neutre, membre d'une bande de hors-la-loi, si sa mère était prétresse de Helm (donc forcément loyale).

D'ailleurs, pourquoi une elfe est-elle prêtresse de Helm ?

Ce ne sont pas des critiques, ce sont des pistes pour développer le scénario.
Voyageur au long cours
ChÂô$
.

Message par ChÂô$ »

Et il n'aimera pas Edwin non plus vu que c est un magicien rouge de Thay
Silk
.

Message par Silk »

Pas sur. Mais les CN (j'en sais quelque chose ;) ) sont créatifs et indépendants, ce sont des personnages volages. Vu comment tu décris ton personnage, on dirait plutôt un Loyal neutre... Quel est son but dans la vie, exactement ?
Glim
.

Message par Glim »

Et il n'aimera pas Edwin non plus vu que c est un magicien rouge de Thay
Je l'avais oublié celui là mais bonne remarque.
Quel est son but dans la vie, exactement ?
Se vanger, car même si il est CN il a suivi sa mère question religion il n'en rest pas moin imprevisible
Pourquoi est-il chaotique neutre, membre d'une bande de hors-la-loi, si sa mère était prétresse de Helm (donc forcément loyale).
Sa mère a été victime d'une machination et a été banie de son pays d'origine. Ne croyant plus aprés cela au dieux de la seldarine elle s'est tournée vers Helm.
Chaos crois en Helm mais n'a jamais vraimant suivi ses principes.
Glim
.

Message par Glim »

Biographie de Chaos

Interrogé sur son passé Chaos fait mine de ne pas vous avoir entendu et vous tourne le dos. Tous c que vous savez de lui se sont des murmures, des phrase lachées par-ci par-là ou des paroles pendant son sommeil, c'est à dire des broutilles. Seules choses sûres il crois en Helm et malheureusement sa mère est morte.

Petite chose si vous avez de meilleur nom surtout ne vous génez pas
Silk
.

Message par Silk »

Je pense qu'il faut vraiment creuser... Un PNJ, ça ne se fait pas avec si peu de matière...
Glim
.

Message par Glim »

Petite discussion entre Edwin et Chaos (pas de sugestion pour un autre nom qui vous plairais plus):

C -Alors Edwin, tu n'as pas essayé de massacrer des Helmites ces temps ci?
E -Je comptais le faire demain mais tu m'en as coupé l'envie.
C -TOI! Tu vas pas passé la nuit si ça continu.
E -Mais oui, mais oui, des promesses toujours des promesses.
Le PJ -Arrètez tous les deux!
ou -Edwin la ferme!
ou -Du calme Chaos.

Alors verdict?
Tiberius
.

Message par Tiberius »

Edwin a en général des dialogues un poil plus alambiqués. Pour ce qui est de ton bretteur, je te suggèrerais de lui trouver un truc, un tic de langage qui le rende unique; beaucoup de PNJ du jeu ont ça, et c'est un bon moyen de camper le personnage en quelques phrases.
Autre petite observation : le bretteur elfe, c'est presque un pléonasme tant c'est classique (enfin... pour ceux qui ont fait du ADD sur table, en tout cas...); certes, on dit de très chouettes choses sur les vieux pots, mais ne serait-il pas intéressant de sortir un peu des sentiers battus ? Prendre une race apparemment incongrue peut être intéressant, d'autant que les peuples autres qu'humain, elfe et demi-elfe sont rares parmi les PNJ : il n'y a qu'un seul nain, un seul gnome, une seule hobbite et aucun demi-orque...
Enfin, concernant l'alignement, le problème du CN, c'est qu'il est à moitié fou (voir Jan); il existe une autre interprétation du CN, made in ADD3, qui peut éventuellement convenir à ce personnage : l'anarchiste, le déviant social. En ce cas, le perso est totalement opposé à toute notion d'ordre social, de contrainte, de police. Dans les deux cas, ça a des aspects sympathiques et d'autres franchement inquiétants. A creuser...
Lamnis Valnon
.

Message par Lamnis Valnon »

C'est vrai que les demi-orques, il n'y en a pas foules... Ca me donne une idée du coup...
Lord Blitz
.

Message par Lord Blitz »

Un perso CN... Très difficile à jouer tant il est solitaire : ce sera une vrai girouette ! De plus, je vois mal un tel perso poursuivre un but telle qu'une vengeance... :8:

L'idée de prendre un perso sorti des sentiers battus est excellente car elle donnera un supplément d'âme ou une accroche particulière à ton perso : regarde Lamnis Valon, le mage entropiste... (même si je maintiens que c'est un danger public dans une équipe, mais là je suis :off: )
Silk
.

Message par Silk »

En cinq minutes, je te réécris ton petit dialogue, pour voir ce que ça donne :

Edwin – Tiens ! Des Helmites… (pfff… Il ne valent même pas la peine que je prononce une syllabe magique̷)
Chaos – Des envies, Edwin ?
Edwin – Je pensais à ce fameux sort de convocation de nuisibles… Tu n’aurais pas croisé un druide récemment ? (il n’a même pas l’air de savoir ce que c’est… Pauvre garçon… Ah ! Je suis bien bon de l’avoir pris dans MON groupe̷)
Chaos – Tu as un problème ? Tu veux qu’on en parle ?
Edwin – Merci, j’ai vu suffisamment de limaçons aujourd’hui. (Et tu ferais mieux d’éloigner de moi ton haleine puante, limace̷)
Chaos – Tu m’insultes, espèce de magicienne de foire ?
*une flèche enflammée part d’Edwin et frappe Chaos en plein ventre, le mettant à 1 PV*
Edwin – Oups, c’est parti tout seul. (Il faut dire qu’il est résistant, pour un mollusque)
Chaos – TOI ! Encore un mot et je t’écrabouille !
Edwin – Pas la peine de s’énerver… (cette grosse andouille serait capable de se servir de cette… proéminence qui lui sert de bras, en plus̷)
Chaos – Je vais te découper en rondelles ! Espèce de… euh… de carpette !
Edwin – Des promesses, toujours des promesses ! (carpette ? je reste perplexe… Il ne me semblait pas avoir une pilosité si luxuriante̷)
–1–
<CHARNAME> : SILENCE ! On ne s’entend plus se battre, ici !
Edwin – Tu oses m’intimer le silence ? (quelle impertinence ! J’espère pour toi que tu ne dors que d’un œil̷)
END
–2–
<CHARNAME> : Tais-toi Chaos ! Va poursuivre tes obsessions helmites ailleurs mais ne fais pas réfléchir Edwin, il est déjà suffisamment mauvais comme ça !
Edwin – Très profond… C’est de toi ? (encore quelque chose que j’ai dit un jour sans m’en rendre compte… *renifle*)
–3–
<CHARNAME> : Edwin, tes traits d’esprits sont aussi laids que tes traits de visage. Tais-toi.
Edwin – Quoi !!! (Je savais qu’il ne pouvais pas faire preuve de discernement ce… cet inférieur !)
–4–
< CHARNAME> : La ferme, Helmite de vêtement ! *pouffe*
Edwin – Très beau. A la hauteur de l’autre niais. Tu as rencontré Imoën récemment ? (si je n’avais pas besoin de lui… D’ailleurs, je me demande si j’ai besoin de lui̷)
Glim
.

Message par Glim »

Chapeau Silk. Je me demande où tu trouve toute cette inspiration aurais tu une âme de barde? En tpout cas je reconnais que ton dialogue est vraiment bien.

Tiberius quesque tu dirais d'un gnome alors? Faudra que je pense a refaire son histoire alors, en gros la même mais changement de dieux alors?
Pour la vangeance se serais l'un de ces rare comportement rationnel.
Je réfléchirai au tic c'est une idée a creuser
Silk
.

Message par Silk »

Je l'ai fait un peu pressé... Et j'avais transformé chaos en PJ ai début alors c'est un peu bizarre... M'enfin oui, effectivement, je suis un barde. ;) Je suis plus voleur que barde mais bon... Comme je suis acteur de façon à peu près professionelle (je ne suis pas intermittent)...
Tiberius
.

Message par Tiberius »

:happy: Très chouette, Silk ! Un Edwin en grande forme !

Chaos, ouais, un gnome serait intéressant si tu veux donner au personnage un aspect un peu bouffon (souviens-toi que les gnomes ont tous -1 en Sagesse, c'est à dire qu'il leur manque quelques cases ici et là); en ce cas, faudrait peut-être penser à ses rapports avec Jan et son envahissante famille (un cousin ? la honte de la famille ? un parfait étranger ?).
Glim
.

Message par Glim »

Originally posted by Tiberius@jeudi 25 septembre 2003, 01:47
Chaos, ouais, un gnome serait intéressant si tu veux donner au personnage un aspect un peu bouffon (souviens-toi que les gnomes ont tous -1 en Sagesse, c'est à dire qu'il leur manque quelques cases ici et là); en ce cas, faudrait peut-être penser à ses rapports avec Jan et son envahissante famille (un cousin ? la honte de la famille ? un parfait étranger ?).
Le culte du poivront! :hein: :notme2: La guerre entre Jan et Chaos, chacun rembal l'autre sur son légume. Idée? En tout cas merci tibrius

Quelqu'un pourrais t-il éclarer mon esprit? On dit un PJ enrolable ou un PNJ enrolable et le PJ (le héros)?
Silk
.

Message par Silk »

Et le mod s'appelle BGII-BHV ? Faut pas trop exagérer non plus... Il serait capable de le faire.
Glim
.

Message par Glim »

Pour le perso un gnome est pas mal mais faudrait lui trouvé un nom un un prénom
Plusieurs petit nom qui me sont passé par la tête:
-Glim Lametranchante
-Turmil Dagetueuse
-Lavud Poignarddesang

Je sais que les prénom sont bizard mais c'est tous ce que j'ai trouvé
Silk
.

Message par Silk »

Lol de l'imagination que diable !
Glim
.

Message par Glim »

Originally posted by Silk@samedi 27 septembre 2003, 19:46
Lol de l'imagination que diable !
Facile à dire. Je suis pas acteur, je suis spectateur.

Jadrik Volfacile
Sobrud Mainvagabonde
Nofaq Couteauvif

Désolé mais c'est tout pour l'instant
Silk
.

Message par Silk »

Moi je ferais pas un gnome, hein... Pourquoi pas un demi-orc ?
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Voleur demi-orque... il aurait plutôt tendance à jouer les gardes du corps d'Aran Linvail que les pickpocket de la promenade de Waukyne.
Voyageur au long cours
Glim
.

Message par Glim »

Je trouve le demi-orc trops "moi taper, toi pas beau" donc je pense en rester sur lr gnome.

Je pense rajouter plusieurs armes (pas beaucoups) et 2-3 sorts mais comment on fait avec weidu pour rajouter des objets ou des sorts ou même des zones (si besoin est) svp?

Sinon c'est qui le modéro des forum généraux, Thot?

Dernière chose LE NOM, il faudrait pas l'oublié. Alors? Des sugjestions?
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Pour rajouter des armes, il suffit d'indiquer, dans le fichier .tp2:

COPY ~MonMod/MonObjt.im~ ~override/MonObjet.itm~ SAY NAME2 ~Nom de l'objet identifié~ SAY IDENTIFIED_DESC ~Description de l'objet~

Pour rajouter des zones, ça dépend. Comptes-tu changer la carte ?

Il n'y a pas de modérateur responsable de l'ensemble des forums généraux. Il n'y a que les administrateurs qui chapeautent tout.
Voyageur au long cours
Glim
.

Message par Glim »

Pour rajouter des armes, il suffit d'indiquer, dans le fichier .tp2:

COPY ~MonMod/MonObjt.im~ ~override/MonObjet.itm~ SAY NAME2 ~Nom de l'objet identifié~ SAY IDENTIFIED_DESC ~Description de l'objet~
Merci.
Pour rajouter des zones, ça dépend. Comptes-tu changer la carte ?
Non je pense faire un carte accessible par teleportation lors de la quete, genre un mage vien vous teleporte et vous etes pris au piege vous ne savez pas où, un peu comme avec Jarlax.
Répondre

Retourner vers « Idées »