Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pack d'objets/sorts de TDD => Weidu Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne

.

Message par Lamnis Valnon »

L'idée est simple: réunir dans un ou plusieurs magasins dans différents lieux de SoA/ToB (ou sur différents gros monstres) les sorts et objets les plus intéréssant, et au besoin retoucher leur graphisme; voire les traduire. Je ne sais si ça a déjà été fait, mais j'ai sacrément envie :happy: ! Peut être même traduire en Weidu certains kits intéréssants.

J'aurais besoin de quelqu'un qui puisse me retoucher le graphisme des parchemins (très peu réussis comparés aux parchemins originaux), ainsi que de la liste des mods type TDD que tout le monde n'a pas forcément envie d'installer.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

L'idée est bonne mais si je comprend bien, ca permettrait a quelqu'un qui n'aurait que SoA plus éventuellement ToB d'avoir accès aux objets et sorts rajoutés par d'autres mods.

Ca risque de déséquilibrer le jeu "normal" si on donne accès a de trop gros équipements/sorts... :heu:
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

L'idée n'est pas mauvaise, mais il ne faut pas trop abuser... Le déséquilibre serait énorme. Par contre, je ne vois rien contre le fait d'en rajouter un peu partout dans SoA, à des endroits logiques en fonction de leur puissance...
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Bien sûr, les sorts type "Mordaikenen's Force Missile" (ou quelque chose comme ça) ne serait pas achetable sur Atkhatla, mais trouvé sur un gros monstre, en ombreterre par exemple... De même pour les objets. Je pensais disperser des marchands dans différents chapitres, avec une miniquête à réaliser avant de pouvoir acheter (genre défaire un groupe de monstres, leur ramener un item, résoudre une petite énigme, sous peine de disparition du vendeur ou d'une augmentation des tarifs, bref un mod jouable pour les QI bas tels que moi :p ).
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

L'étape primordiale est donc dans un premier temps de référencer les objets ou sorts apparaissant dans les mods. Ensuite il faudra sélectionner lesquels peuvent etre rajoutés sans anéantir complètement l'équilibre du jeu et après fixer comment on pourrait les gagner (quête, amélioration d'un objet déja existant etc...)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Pour les objets, ça ne devrait pas être trop dur : décompression de TDD dans un fichier X et élimination de tout ce qui n'est pas un fichiers objet. Après, référencement de l'action de l'objet dans un document word pour pouvoir l'utiliser (il y a plus de 100 objets, tu vas t'amuser :lunette: )
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

TDD utilise des fichiers .bif, donc il est impossible de les extraire sans installer TDD. Qui plus est, TDD est un exécutable, je ne pense pas qu'on puisse le désarchiver comme ça (installateur NSIS).
Fais-moi confiance (j'en bave dans la traduction qui n'est pas tout à fait achevée dans ce domaine), il y a bien plus de 100 objets (non, non, je ne veux surtout pas les compter, ça me démoraliserait). Mais il y en certainement beaucoup moins qui en valent la peine pour le mod que tu veux faire (certains sont liés à des kits, des sorts, ...).
Quitte à faire ce boulot-là, je pense qu'une petite séance de mise de point ne serait pas inutile (certains objets ne font pas tout à fait ce qui est écrit dans la description ; des fois je modifie les descriptions pour être plus proches).

Un point important : il faudrait demander l'autorisation aux auteurs des mods pour les dépouiller ainsi. Je sais que les auteurs de TDD refusaient de distribuer séparément les kits. Peut-être sont-ils plus souples maintenant qu'ils ont d'autres projets en cours.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Originally posted by Isaya@lundi 20 octobre 2003, 00:21
TDD utilise des fichiers .bif, donc il est impossible de les extraire sans installer TDD. Qui plus est, TDD est un exécutable, je ne pense pas qu'on puisse le désarchiver comme ça (installateur NSIS).
Fais-moi confiance (j'en bave dans la traduction qui n'est pas tout à fait achevée dans ce domaine), il y a bien plus de 100 objets (non, non, je ne veux surtout pas les compter, ça me démoraliserait). Mais il y en certainement beaucoup moins qui en valent la peine pour le mod que tu veux faire (certains sont liés à des kits, des sorts, ...).
Quitte à faire ce boulot-là, je pense qu'une petite séance de mise de point ne serait pas inutile (certains objets ne font pas tout à fait ce qui est écrit dans la description ; des fois je modifie les descriptions pour être plus proches).

Un point important : il faudrait demander l'autorisation aux auteurs des mods pour les dépouiller ainsi. Je sais que les auteurs de TDD refusaient de distribuer séparément les kits. Peut-être sont-ils plus souples maintenant qu'ils ont d'autres projets en cours.
Plus de 180 nouveaux objets... Vivi, vous avez bien bossé ^^
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Isaya@lundi 20 octobre 2003, 00:21
Un point important : il faudrait demander l'autorisation aux auteurs des mods pour les dépouiller ainsi. Je sais que les auteurs de TDD refusaient de distribuer séparément les kits. Peut-être sont-ils plus souples maintenant qu'ils ont d'autres projets en cours.
Ca c'est évident, on n'inventera pas les objets, on ne fera que les réutiliser... Donc la première étape c'est ça (parce que s'ils refusent, ce n'est pas la peine d'aller plus loin...)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Morale stricte, hein ? :notme: Je ferais ce type de projet, je demanderais gentiment, et pis qu'ils soient d'accord ou pas, je prends, et je dit merci en gros sur le readme. Vi, je sais, je suis une ordure sans moralité, Khan me l'a déjà dit. :p

Bref, ce type de problème ne risque pas de m'embêter puisque j'invente tout... Si ça existe déjà, tant pis... (Lamnis a d'ailleurs eu la même idée que moi à propos de certaines flèches quelques mois plus tard, il n'était pas au courrant, et il ne m'a pas demandé mon avis pour les réutiliser :oops: Puisque l'idée était aussi la sienne, en quelque sorte. M'enfin là c'est pas le sujet.)
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Je demanderais, mais le but n'est pas vraiment de le mettre sur ma (future) page de téléchargements de mods, mais plutôt d'en profiter sans les défauts de TDD. Après tout, je ne serais que compilateur des créations de TeamBG,e t non créateur !
Les avis sur ce mod étant très partagés, je préfère me faire une petite compilation d'ajouts (kits, objets, et peut-être zones?) histoire de, plutôt que d'installer un add-on avec des défauts qui ne me plaisent pas vraiment, et qui sait, l'envoyer à quelques personnes qui l'utiliseraient eux-même (si ça ne pose pas de problèmes).

Au niveau technique, TDD peut être installé dans un répertoire pour le peu qu'il y ait certains fichiers du jeu dedans. J'ai réussi à l'installer dans un dossier comprenant tout les fichiers autre que des dossiers (comprenez, .exe, .tlk et autres). Evidemment, tout le reste n'est pas accessible. C'est néanmoins plus clair pour naviguer, et plus pratique pour ne pas niquer son installation juste pour extraire quelques fichiers qui nous plaisent.

Silk: quand à "tes" flèches, je te jure que je les ai inventé de mon côté ! :lunette: Sinon je t'aurais demandé (ça coûte rien de demander).

Quant au nombre des objets, il y en a beaucoup qui me semble assez peu intéréssant.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Les seuls objets réellement intéressants sont ceux qui sont relativement bien scriptés... Les objets assez normaux sont peu intéressants.
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités