Deux descriptions d'objets par ChatGPT, pas convaincu.

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
deratiseur
Rakshasa
Statut : En ligne

Deux descriptions d'objets par ChatGPT, pas convaincu.

.

Message par deratiseur »

Manquant d'inspiration pour le texte descriptif de deux objets, j'ai essayé chatGPT. Et je ne sais pas quoi en penser. Ça peut marcher comme texte, mais pour autant je n'en suis pas convaincu. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pour une pipe qui peut générer 3 nuages offensifs très dangereux.
► Afficher le texte
Et pour une plume qui peut "écrire" (créer) un parchemin de sort aléatoire dans l'inventaire de l'utilisateur :
► Afficher le texte
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

On doit donner son avis sur l'IA ou sur les textes qu'elle pond ? :gign:

Très franchement, je pense que tu gagnerais à demander de l'inspiration sur le forum plutôt que d'utiliser des trucs pareils ;) je crois qu'il y a des membres qui pourront t'aider, ici.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Et même qui seraient heureux de filer un coup main ! xD
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

On est foutu...
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Bon, ben puisque c'est gentiment proposé, cela intéresse t'il quelqu'un d'écrire une "histoire" comme les descriptions des objets dans BG2/IWD pour ces deux objets :
Pipe : Capacité de charge :
- Trois fois par jour peut créer un Nuage de frénésie bestiale ou un Nuage Incendiaire ou une Brume de Sombremort.

Plume :
Capacité de charge :
- Permet trois fois par jour de créer un parchemin de sort aléatoire.
(à la base j'avais écris : "Permet trois fois par jour de créer un parchemin de sort. Malheureusement la plume est destinée à être utilisée par un Aasimon, et lorsqu'elle est utilisée par un primaire, elle ne permet pas de contrôler quel sort est crée : il est aléatoire".)
Combien de moddeurs se sont lancés dans des projets faramineux pour ne jamais les finir ? Je ne fait que des "petits" mods, mais au moins je les finis.

DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

Les grands esprits se rencontrent car aujourd'hui j'ai demandé à tchat GPT de m'aider à faire un mod et du code et je suis surpris qu'il arrive à faire énormément de choses.

C'est hallucinant même je dirai O_o
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Les descriptions de ton IA sont trop hi-octane, beaucoup trop belles pour une simple pipe, à moins que ses nuages ne soient vraiment hyper dangereux (je ne sais pas ce qu'est un nuage de frénésie bestiale) :D En tout cas elles ne sont pas style BG (mais peut-être peux-tu demander à ton IA de faire une description dans ce style, justement).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Le Marquis a écrit : jeu. 13 févr. 2025, 22:50 (je ne sais pas ce qu'est un nuage de frénésie bestiale) :D
Nuage de frénésie bestiale : chaque round jds contre les sorts ou berserk, +1 APR et attaque toujours la créature la plus proche.
Brume de Sombremort : chaque round attaqué par 1D3 Assassins imaginaires (comme le sort, jds contre sort pour annuler, ensuite si raté jds contre mort pour ne pas mourir, sinon 3D8 dégâts) (1D3x par round)

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Alors vite fait pour la pipe déjà pour voir si ce type de description te convient.

"Cette pipe a appartenu à Balder Soufflebraise, un mage du royaume du Thetyr, célèbre pour sa nonchalance et son gout pour la tranquillité. Celui-ci au cours de ses voyages, s’était lié d'amitié avec Narfi Coeurvaillant, un bedonnant halfelin qui lui a transmis le gout pour l'herbe à pipe, et lui fit cadeau de celle-ci. Le magicien appréciait tellement cette activité, que dans la grande tradition des mages d'enchanter des petits objets du quotidien, il enchanta cette pipe qui sur un simple mot de commande peut faire jaillir de puissants sorts destructeur capable de mettre hors d’état de nuire quiconque viendrait à perturber sa tranquilité."
Modifié en dernier par Mortis le sam. 15 févr. 2025, 12:57, modifié 1 fois.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mortis1
ChatGPT0

Blague à part, je trouve la description proposée par Mortis beaucoup plus proche de l’esprit qu’on s’attend à croiser dans un Baldur’s Gate (sachant que je n’ai lu la description ChatGPT qu’en diagonale, elle était trop longue et m’a immédiatement ennuyé).
Ceterum censeo Discordum esse delendam
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Ok, merci mortis, je vais prendre ça. (En changeant "la tranquillité, celui au cours" par "la tranquillité. Celui-ci, au cours" ^^ :)

Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Alors j'ai fait pour la plume.

"Cette plume aurait été créée par Sénikel, un archon des plans célestes a partir d'un plume de ses ailes. Sénikel était chargé de la fourniture d'objet magique à destination des combattants célestes contre les hordes des plans inférieurs, pour cette tache il utilisait cette plume pour créer des parchemins de sorts. Cependant cette plume faite pour la main d'un être céleste, semble bien plus "capricieuse" dans celle d'un primaire ; en effet déjà bien plus limité dans son usage, vous ne semblez pas pouvoir non plus choisir le sort qui va s'inscrire sur le vélin..."

Oui je sais il y a un jeu de mot à con sur le nom de l'ange, mais faute d'inspiration je passe sur des calembours... n'hésite pas à changer de nom si ça ne te dit rien hein ! xD
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Merci Mortis, je rpend ça, et sans changer le nom, c'est nickel :)

Répondre

Retourner vers « Idées »