J'ai toujours regretter que les mages de BG ne disposent pas de "bâtons de magiciens" comme dans Dragon age ou des crpg modernes.
Une idée de mod me vient en tête après avoir découvert le composant du mod "LOW MAGIC" ( https://github.com/UnearthedArcana/Low_Magic)
Le composant en question change totalement les baguettes pour les transformer en sorte de "sceptre de magiciens à une main" assignable comme une arme et qui lance un sort une fois par round. L'idée est très intéressante mais plusieurs points négatifs selon moi :
- Comme le mod patch les baguettes existantes, on perd l'usage des baguettes originales (emplacement en objet rapide et qui lance un sort relativement puissant instantanément)
- L'équilibrage de ces "sceptres de magiciens" devient aussi compliqué. Ils semblent dans ce composant équilibrés pour une partie BG2 mais trop puissants pour BG1 et trop faibles pour TOB
Donc la solution selon moi serait de donner la possibilité à certains marchands de modifier et d'upgrader les baguettes moyennant finances. Par exemple si on lui présente une baguette de missile magique il pourrait faire la chose suivante :
- pour 1500 po, transformation en arme magique, un missile magique par round
- pour 5000 po, transformation en arme magique , 3 missile magique par round
- pour 10 000 po, transformation en arme magique, 5 missile par round
avec comme dans le composant de low magic, une range de 30 feet, une attaque par round, chance de toucher 100%, ne peut pas faire de coups critiques, pas de bonus de profeciencies etc..
Est ce que quelqu'un serait intéressé pour m'aider à équilibrer et bricoler tout ces items ? Ensuite il suffit que quelques marchandes proposent la modification avec quelque lignes de dialogues.
affaire à suivre !!