Pour mon prochain mod, le joueur pourra rencontrer un gnome bricoleur entouré de deux araignées mécaniques. Une grise en acier et une noire en obsidienne. Le marchand propose la grise en acier à la vente (80K Po). C'est la base du module.
J'avais dans l'idée qu'il refuse de se séparer de la noire, c'est son garde du corps. (et il vend la grise parce qu'il a construit "mieux" et que la grise est obsolète)
Sauf que dans ce cas, pourquoi la montrer ? Pourquoi pas juste UNE araignée, et basta ?
Et ça là que ça ce complique. Je voudrais que le joueur puisse acheter aussi l'araignée noire (version +++ de l'araignée en acier, 300K po minimum) après une âpre négociation qui demande que le pj causant ait beaucoup d'intelligence, de sagesse et de charisme (et encore, le charisme comme c'est facile d'avoir 22 (Anneau d'Influence Humaine + sort Amitié) c'est mineur), à la PST.
Sauf que le suis nul en négociation, donc bien incapable d’écrire ça.
Ça tente quelqu'un ?
Est-ce que quelqu'un a envie d'écrire une négociation rp ?
- deratiseur
- Rakshasa
- Statut : Hors ligne
Est-ce que quelqu'un a envie d'écrire une négociation rp ?
.
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 09 avr. 2025, 10:23, modifié 2 fois.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de fer
- Statut : En ligne
.
Si j'ai bien compris ton truc, il est logique que le marchand vienne accompagné de l'araignée noire garde du corps puisqu'une bande d'aventuriers armés jusqu'aux dents, ça peut être dangereux...
Pour les dialogues, j'ai bien compris qu'un guerrier qui a ciblé ses caracs sur FOR CON ou DEX ne doit avoir aucune chance d'obtenir l'araignée. Je suppose qu'il y aura des conditions du genre IF ~CheckStatGT(Player1,12,CHR) ~ THEN @139
Il faut aussi penser que tout le monde ne joue pas grobill/minmaxing/metagame et bien réfléchir à partir de quel genre de valeur les lignes de dialogue dépendantes des caracs s'activent. Si c'est par exemple à partir de SAG 13, c'est plus abordable que SAG 18 (qui est en pratique uniquement attribuée à un prêtre ou druide). A toi de dire si tu veux qu'un perso avec une carac autour de 12 - 13 puisse avoir une chance d'obtenir l'araignée, ou s'il n'a aucune chance et qu'il faut minimum 16-17 par exemple.
Il faudrait également préciser le plus possible d'éléments de background du marchand, pour avoir des dialogues plus riches et cohérents.
Au global je pourrais éventuellement te le faire, mais ne sois pas pressé, je ne donne jamais de deadline... Si quelqu'un d'autre veut le faire, qu'il n'hésite pas à se signaler.
Pour les dialogues, j'ai bien compris qu'un guerrier qui a ciblé ses caracs sur FOR CON ou DEX ne doit avoir aucune chance d'obtenir l'araignée. Je suppose qu'il y aura des conditions du genre IF ~CheckStatGT(Player1,12,CHR) ~ THEN @139
Il faut aussi penser que tout le monde ne joue pas grobill/minmaxing/metagame et bien réfléchir à partir de quel genre de valeur les lignes de dialogue dépendantes des caracs s'activent. Si c'est par exemple à partir de SAG 13, c'est plus abordable que SAG 18 (qui est en pratique uniquement attribuée à un prêtre ou druide). A toi de dire si tu veux qu'un perso avec une carac autour de 12 - 13 puisse avoir une chance d'obtenir l'araignée, ou s'il n'a aucune chance et qu'il faut minimum 16-17 par exemple.
Il faudrait également préciser le plus possible d'éléments de background du marchand, pour avoir des dialogues plus riches et cohérents.
Au global je pourrais éventuellement te le faire, mais ne sois pas pressé, je ne donne jamais de deadline... Si quelqu'un d'autre veut le faire, qu'il n'hésite pas à se signaler.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- deratiseur
- Rakshasa
- Statut : Hors ligne
.
Merci de te pencher sur le sujet 
Ce qui est écrit pour le moment (brouillon parfaitement modifiable)
Problème avec ce dialogue : il nécessite un "trick" du joueur après négociation pour pouvoir acheter l'araignée noire. Il devrait pouvoir faire ça AVANT.
Par contre, ce qui est SUR : le gnome ne vient que pour vendre son araignée mécanique en acier : si vendue et mots prononcés devant l’araignée (elle suit le groupe), le gnome et son garde du corps quittent la zone et disparaissent. Pour avoir l'araignée d'obsidienne c'est donc ONE TIME. Pas de retour possible.
Edit : et pour les carac, sagesse OU intelligence 16, l'autre à 13. charisme pour certaines répliques spéciales.

Ce qui est écrit pour le moment (brouillon parfaitement modifiable)
► Afficher le texte
Par contre, ce qui est SUR : le gnome ne vient que pour vendre son araignée mécanique en acier : si vendue et mots prononcés devant l’araignée (elle suit le groupe), le gnome et son garde du corps quittent la zone et disparaissent. Pour avoir l'araignée d'obsidienne c'est donc ONE TIME. Pas de retour possible.
Edit : et pour les carac, sagesse OU intelligence 16, l'autre à 13. charisme pour certaines répliques spéciales.
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 09 avr. 2025, 14:55, modifié 1 fois.