Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

traÿnee Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
WORG
Statut : Hors ligne

.

Message par WORG »

J'aurais sans doute pas le temps le faire autre chose que des dialogues tout de suite, mais au moins j'expose le petit projet ;)

Pour la phonétique, le nom se prononce [TRA-I-NEE], et pas "trainée" :notme:

Donc Traynee est une cleresse, demi-elfe, originaire de **PAS ENCORE CHOISI**

Caractéristiques : calme, assez belle, gentille, mais traumatisée par les morts-vivants etant petite, et à tendance à devenir incontrolable quand elle se retrouve face à eux.

Son evolution dans le jeu : elle se fera jeter au bout de quelque temps de quete par son culte (helm) pour sa haine devorante des non-morts, et elle devra donc choisir entre deux voies qui s'offrent à elle : la voie de l'aube et la lumiere (lathandre... Et donc on va eviter d'exterminer l'eglise pour voler une statuette :notme2: ) ou la voie de la destruction totale par Talos... Tout cela, bien sur, guidé par le PJ, et avec toujours en cause sa haine des morts vivants, qui sera, ou non temperée par ce choix... (et son alignement suivra selon le choix : pour Talos elle deviendra neutre mauvaise, et à la limite de la schizophrenie, pour Lathandre elle passera neutre bonne, et sera relativement plus "calme")


_____________________________
Elle sera trouvée dans le quartier du pont, devant le temple de helm.

T. : Que la benediction de Helm soit sur toi, voyageur.

PJ : _Merci bien, mais que me vaut cet honneur, pretresse ?
_Heu, oui ?
_Eloignes-toi de ma vue, ton odeur d'encens m'ecoeure et je n'ai pas le temps de t'ecouter precher la foi de ton dieu. (fin du dialogue)

T. : Je dois vous paraitre legerement importune, mais voyez-vous, vous me semblez etre de solides aventuriers, au vu de vos armure et de votre equipement. Et d'aprés votre etat de fatigue, je devine que vous venez de subir de rudes epreuves.

Minsc : Tu entends ca, Bouh ! Rien que de vue, on vois bien qu'on transpire l'heroisme !

Edwin : (si seulement ce n'était que la vue... )

T. : Je... crois que je ferais mieux d'en venir droit au but.
Voyez-vous, j'aurais besoin de votre concours. Vous semblez posseder de bonnes lames, et avoir pas mal de talents.

PJ : _Ho non, encore des corvées je suppose ?
_Je m'etonne que le temple de Helm ne fasse pas appel à ses déjà nombreux serviteurs... Pourquoi faire appel aux voyageurs dans les rues ?
_D'avance, cela vous coutera cher !

T. (si reponse deux) Hé bien... Disons que le temple est suffisament occuppé pour le moment. Et je crains qu'il ne prennent une menace un peu trop à la legere.

Minsc : Une menace ? Ou ca ? Je vais tellement lui botter l'arriere-train qu'elle ne s'assiera plus avant longtemps !

T. (reponse obligatoire) Voyez-vous, le quertier du cimetiere donne de drôles de signes d'activité, ces temps-ci. Je suis enclin à croire un regain d'activité chez les zombies et autres pourritures vivantes. Votre tache, si vous acceptiez, serait de m'aider à nettoyer ce probleme au plus vite. En echange, et bien vous pourriez garder ce que vous voudrez, et je vous paierai... 500 pieces, ca vous irait ? C'est tout ce que je possede... Et bien entendu, vous rentrerez dans les graces du temple de Helm.

Viconia : Ca confirme ce que je pensais : Les dieux rivvins se laisse déborder par tout et n'importe quoi... Aller dire une berceuse aux squelettes, il n'y a qu'a la surface qu'on voit ca.


(discussion monetaires, mais elle n'a que 500 or en tout et on apprends son nom)

Lors des combats, on s'apercevra que Traynee est completement fanatique contre des morts vivants. Face aux momies, elle deviendra berserk.

___________________
Aprés avoir tué le roi de la crypte du cimetiere
___________________

Clerc soychantruit : Traynee, je vous y prends encore une fois ! Qu'avez vous fait encore en sacageant les tombes !

T. : M-Mais, soychantruit !
Ces monstres devaient etre eradiqués ! Ne vous rendez vous pas compte de la menace que -

Clerc : ASSEZ ! J'en ai assez ! Peut-etre que ces morts reposeraient en paix si vous arretiez de... Traynée, mon enfant, je crois qu'il vous faut prendre une decision... Venez me voir au quartier des temples dans la soirée.

T. : Mais... Mais...

PJ : Je ne comprends pas ! Que se passe-t-il ? Pourquoi etait-il en colère aprés vous ?

T. : Je... Je suis désolé. Je vous ai menti.
Je ne faisais pas ca pour le compte de helm, je le faisait à... A titre personnel.
Ces monstres, ces monstres morts vivants.... Je les hais... Je les hais... Il fallait que...

PJ : Si je comprends bien, vous nous avez engagé à titre personnel... MAis pourquoi ?

T. ... T-Taisez-vous... S'il vous plait... Plus de mots... Allons... Je dois aller au rendez-vous... Et subir les conséquences de mes actes...

Minsc : ne t'inquiete pas, Traynée ! Nous nous sommes assurés que les non-morts morts-vivants etaient bien morts et qu'il n'embeteraient plus les vivants ! Bouh a ecouté : leur coeur ne bat plus !

Edwin : Dis-moi, rodeur, tu es sur que ton ecureuil ne t'as pas grignoté le cerveau ? Avec la taille qu'il doit avoir, il a pu le confondre avec une noisette ! (Mais qu'est ce que je fais dans cette equipe...)

Korgan : Minsc, je crois sérieusement que le dernier coup d'épée que tu t'es pris à la tête a laissé des traces...

Minsc : Ne les écoute pas, Bouh ! Ils envient ta prodigieuse ouïe de hamster !

Edwin : Je pense que j'ai trouvé le point commun entre un zombie et toi, rodeur : le cerveau en état de decomposition...

____________________
Au temple
____________________

En gros, elle se fait jeter de chez helm parce qu'elle est trop acharnée et qu'elle utilise le temple pour ses besoins personnels...

Plus tard, si on la questionne, elle explique son histoire :

*en cours d'ecriture* ses parents, son village à été tué par une liche, seigneur des morts-vivant, et ses parents et son frere ont été relevés dans le lot. Et depuis, traumatisme et tout le tralala. Elle a néanmoins réussi a piquer une bague à la liche. C'est cette bague qui déclenche la quete : En perdant son statut de pretre de helm, la liche à pu la reperer, et envoie des sbires pour recuperer l'anneau.

La quete qui s'ensuite, est de retrouver son village natal pour décalaminer la liche et sa petite armée. En chemin, elle va se decider pour son nouveau dieu : et face à la liche, elle fera le choix de talos ou de lathandre. Et bien sur, elle gagnera des capacités specifiques selon le cas echant : Talos : bourrine/Lathandre : plus "clemente", car le fait de choisir le dieu changera son alignement, et cela influera sur l'anneau qu'elle a sur elle.

Donc, si elle extermine la liche, elle gagnera le second anneau de pouvoir de la liche, plus diverses babioles.

Pour les interactions, je pense en ecrire spécialement pour bodhi (tous les vampires en general, d'ailleurs), toutes les liches, y compris kangaxx et celle de tob, l'oncle-gaelan-qui-se-reveille-pour-faire-payer-l'enterrement-bon-marché-du-cimetiere, les goules qui vivent dans le village mort vivant à l'oeil aveugle, avec korgan quand il va recuperer le bouquin dans la tombe au début, avec valygar quand il va exterminer son ancetre la liche...

Pour la romance... Je pensais, pour changer des autres, en ecrire une pour minsc ? Une amourette, avec le concours du pj ? Ou il lui files des conseils avisés pour conclure dans le foin ? Qu'ils vivent heureux et qu'ils aient beaucoup de portées de hamsters ? :notme:

Enfin, voila, ce sont des idées, dites ce que vous en pensez.

Pour l'anneau, je pensais qu'au depart il ne puisse donner qu'un petit bonus aux jets de sauvegarde et un repousser les morts vivants plus puissants, et qu'ils puisse devenir selon le choix de T. avec l'autre anneau :
Talos : tremblement de terre une fois par jour, + 2 ca, + quelque chose en repousser/controler morts-vivants, - 1 charisme, pluie de glace une fois par jour, chaine d'eclair deux fois par jour.
Lathandre : + 1 ca, un sort de pretre de niveau 6 ou 7 en plus, rayon de soleil une fois par jour, aube trompeuse une fois par jour, + 2 jets de sauvegarde, + 1 charisme, repousser/detruire les morts-vivants plus puissant.
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Je trouve ton idée très sympathique, mais il s'agit donc simplement d'un petit essai de PNJ ? Comme tu l'as indiqué dans le titre du sujet, car dans ce cas cela ne sert pas à grand chose de développer la biographie ni les dialogues (sinon autant faire un mod complet). Il te suffit d'apprendre à utiliser un maximum de fonctions d'editing en vue d'un projet majeur alors. Enfin, à mon avis cette idée pourrait être plus qu'un simple "petit" projet... :)
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Pourquoi se contenter d'un essai ? Tu as l'air d'avoir toutes les idées pour faire un "mod Traÿnee" ^^ . Et un PnJ avec changement d'alignement me parait très intéressant.

Par contre, je trouve l'anneau version Lathandre plus puissant que sa version Talos.
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

C'est pas les idées, qui me manquent, c'est le temps ! :snif:
Alors si je peux au moins taper les dialogues et le bg, ca peut servir de base... Ou si quelqu'un veut aider... Sinon, j'ai aussi une autre idée de mod qui serait bien plus "special" mais je ferais un topo la-dessus plus tard :notme2:

>> infographiste, bosse sur trois magazines, deux sites en meme temps, en puis de diverses autres choses variées. ;)
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité