La trilogie Shadowrun par Harebrained Schemes

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
loupgris
Génie
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Ah ok pour Jake (je ne l'avais pas fait).
J'ai revu tous mes sorts, et j'ai soigneusement recruté mon équipe pour aller casser la gueule à la soeur de Sam. :D
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

prépare toi bien,mais tu verra,ça en vaut le coup.*^^*
loupgris
Génie
.

Message par loupgris »

J'ai 7 en volonté, 6 en sorts, con 6 et esquive 5 donc ça va. J'ai pas mal d'emplacement de sorts. Donc sorts dernier cri, armure aussi, bref flambant neuf.
J'ai pris coyote, un decker (pas trop mal) et surtout je me suis lâché sur un samouraï à 2 500 (po) dans le recrutement "élite". ;)
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Nuyens!!....Po,l'autre se croit a l'âge des légendes(Earthdawn.)Pfff...trop crash,le chum.

Plus sérieusement c'est pas mal,Et oui,si t'a le fric et que t'est un peu léger pour la baston,t'a bien fait de te payer un Sammy d'élite,il fera le boulot,mais oublie pas de pas non plus le laisser crever,en gros hésite pas a le garder en bonne santé le plus longtemps possible.
Modifié en dernier par Brutus le ven. 21 mars 2025, 11:07, modifié 1 fois.
loupgris
Génie
.

Message par loupgris »

Brutus a écrit : ven. 21 mars 2025, 11:05 Nuyens!!....Po,l'autre se croit a l'âge des légendes(Earthdawn.)Pfff...trop crash,le chum.
J'ai eu la flemme de chercher le symbole :D

J'ai bien pris tout en compte pour le Sammy, portée longue (fusil d'assaut pas mal, c'est la portée qui faisait cruellement défaut avec coyote plus, courte ou M et le decker M), précision, armure 6 surtout, etc. ;)

J'adhère bien à Returns :shok: (comment j'ai pu passer à travers cette franchise que j'aime bien en plus)
Ca va être un peu chaud la suite en vo, mais bon, je vais faire l'effort, car d'après mes recherches, le scénario serait très sympa (même avis que toi, il semblerait) et énormément de points ont été améliorés.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Dragonfall,C'est bien simple,prépare toi a une bonne baffe de bucheron Troll comparé a Returns,la on monte de deux crans au dessus en terme de qualité.*^^*

Mais comme je dis,le gros défaut de Returns...C'est que c'est un épisode qui fait la part trop belle aux célébrités du Sixième monde,a des individus que normalement ton Runner verra une ou deux fois dans sa vie,au mieux et encore si il ou elle a de la chance.

Mais bon,a l'instar d'un BG III,fallait bien ça pour attirer les anciens de la licence...*T T*
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit : ven. 21 mars 2025, 11:47 J'adhère bien à Returns :shok:
Et pourtant c’est le moins bon des trois ;)

Les suivants sont plus intéressants non seulement au niveau de l’histoire et (surtout) des compagnons, mais aussi pour leur difficulté plus corsée (ça reste quand même des jeux relativement faciles). Et ils sont plus longs que le premier, qui à mon goût se termine beaucoup trop vite. Au point où quand j’ai fini Shadowrun Returns pour la première fois, je pensais avoir fini un premier acte du jeu et non pas sa totalité.
loupgris a écrit : ven. 21 mars 2025, 11:47 Ca va être un peu chaud la suite en vo, mais bon, je vais faire l'effort
Je te le conseille en effet, ce sont des jeux bavards (encore plus que le premier) mais avec un niveau de langue plutôt accessible.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

vv221 a écrit : ven. 21 mars 2025, 12:20 Les suivants sont plus intéressants non seulement au niveau de l’histoire et (surtout) des compagnons, mais aussi pour leur difficulté plus corsée (ça reste quand même des jeux relativement faciles). Et ils sont plus longs que le premier, qui à mon goût se termine beaucoup trop vite. Au point où quand j’ai fini Shadowrun Returns pour la première fois, je pensais avoir fini un premier acte du jeu et non pas sa totalité.
Et oui,c'est l'un des défauts du Returns,pas le plus marquant,mais l'un des plus génants,ça c'est clair.
loupgris
Génie
.

Message par loupgris »

Je considère que je suis un gland, je me suis bcp trop focalisé dans le carcan de mon archétype "mage".
En tant qu'elfe/mage avec de base un bon charisme, j'aurais dû aller chercher des sorts de totem comme celui qui file +1 PA pendant qques tours (c'est précieux pour un sammy par exemple).
A voir si je peux me diversifier un peu plus maintenant.
Je suis parti sur un pré-tiré, je ne referai pas la même erreur par la suite.
avec un niveau de langue plutôt accessible
Tant mieux alors.
Je vais suivre vos conseils pour Dragonfall dans un premier temps, avant d'enchainer Hong Kong très probablement. ;)
loupgris
Génie
.

Message par loupgris »

D'ailleurs je me pose une question sur l'essence et plus particulièrement le mix "magie" + cyberware.
Si tu as 4 en essence par exemple, de mémoire cela limite les SR, mais en admettant que tu te focalises sur des sorts plus utilitaires sans opposition, on peut imaginer des builds samouraï lançant des sorts, non ?
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Dans les faits oui,Cependant tu te fermera aussi la porte a des augmentations supérieurs.
loupgris
Génie
.

Message par loupgris »

OK ;)
Dans un autre registre, un mage/adepte pourrait s'envisager facilement non ?
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Mage/Adepte plus facilement,car la tu ne te cybernétise pas,donc dans les deux cas a toi de voir si tu veux le côté plus tabasse/ou jeteur de sorts.
loupgris
Génie
.

Message par loupgris »

Dans le prochain, je vais me pencher sur les possibilités intéressantes. Il faudrait juste intégrer le nombre de "slots" mage/chaman/adepte pour y piocher le plus utile.

EDIT : Poisse deux fois que le jeu se fige dès que les deux insectes passent en version "spirit" (m'embête ce bug, c'est au niveau où il y a Marie-Louise)

Dans les faits oui,Cependant tu te fermera aussi la porte a des augmentations supérieurs.
J'avais en tête d'aller chercher une pièce cyberware filant +1 PA, +1 PA via le chaman et encore +1 PA via un patch, mais je ne sais même pas s'il y aurait eu cumul.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 21 mars 2025, 23:42, modifié 4 fois.
loupgris
Génie
.

Message par loupgris »

Poisse deux fois que le jeu se fige dès que les deux insectes passent en version "spirit" (m'embête ce bug, c'est au niveau où il y a Marie-Louise)
@vv221 @Brutus Vous avez expérimenté ce genre de déconvenue ?
Apparemment, ce serait un bug très connu, j'entends par là identifié depuis le lancement (je précise n'avoir aucun mod ou autres).
Je vais refaire une tentative en début d'aprem.

EDIT bon, j'ai réussi, si on n'entre pas dans la même pièce que Marie-Louise avant les insectes "spirit", le jeu plante (visiblement, c'est un problème depuis le lancement).
Modifié en dernier par loupgris le sam. 22 mars 2025, 14:39, modifié 1 fois.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit : sam. 22 mars 2025, 12:40
Poisse deux fois que le jeu se fige dès que les deux insectes passent en version "spirit" (m'embête ce bug, c'est au niveau où il y a Marie-Louise)
@vv221 @Brutus Vous avez expérimenté ce genre de déconvenue ?
Jamais, mais je n’y ai pas joué sous Windows.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »