La trilogie Shadowrun par Harebrained Schemes

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Brutus a écrit : dim. 13 avr. 2025, 19:12 Le livre Body Shop
Il n’a pas encore celui-ci, je me note de le lui offrir un de ces jours.
D’autant que je ne suis pas le seul à jouer un personnage augmenté.
Brutus a écrit : dim. 13 avr. 2025, 19:12 le Sixth World Compagnon
Celui-ci par contre il l’a reçu récemment, ça vaudra le coup que j’y jette un œil.
Installez facilement vos jeux sur Linux, grâce à ./play.it
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Les p'tites recommandations du Brutus pour des DM et joueurs d'SR heureux et dans l'ambiance:

Hésitez pas a taper dans des bouquins des éditions antérieurs,comme la 4e qui a une collection de livres/PDF très bons,Je recommande particulièrement les livres suivants de cette édition:

Créatures du sixième monde/Augmentations/Arcenal/Vice et surtout le Guide du Runner,la plupart sauf Vice,se trouvent en Français.

En 6e,un indispensable pour ton DM c'est Tarnished Star,Le livre des forces de l'ordre,Y'a eu que trois bouquins sur les forces de l'ordre sur les six éditions si on compte Vice dans le lot: Il y a eu Lone Star 1/2e,vice 4e et Tarnished Star 6e...ouais,c'est peu alors que les forces de l'ordre corpo ou natios sont littéralement le premier type de force d'opposition avec les gangers et mafieux pour les runners.
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Pour l’instant ses extensions sont Compagnons du Sixième Monde et La France des Ombres. On a joué jusqu’ici uniquement autour de Seattle, mais avec cette dernière extension on va bientôt se faire de nouveaux personnages pour une campagne en France.

Il ne le sait pas encore, mais j’ai juste à côté de moi Voies Occultes, qu’on va lui offrir bientôt. On a pas mal d’utilisateurs de la magie dans notre équipe, donc ce sera une bonne source d’inspiration.

Et le prochain sera très probablement Body Shop que tu as évoqué plus haut, histoire que je puisse envisager quelques folies avec mon mage cramé augmenté ;)
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Ahhh d'accord,vous avez migrés/débutez avec la 6e...Ah,ouais autant dire que ton DM va devoir se repayer le livre de la matrice et le livre de la magie(ah ben tant mieux,c'est fait.) et le livre des Riggers,Le reste c'est franchement anecdotique surtout si vous avez les livres de la 5e...Je veux dire vous pourrez très bien faire sans.

En ce qui concerne les campagnes de la 6e...Y'a un livre ou deux qui en vaut le coup...le reste c'est pas terrible,Après tout dépend si vous jouez la ligne de temps officielle ou si vous divergez plus ou moins comme plus de 80% des DM.*^^*
Modifié en dernier par Brutus le dim. 13 avr. 2025, 20:27, modifié 1 fois.
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Brutus a écrit : dim. 13 avr. 2025, 20:24 En ce qui concerne les campagnes de la 6e...
On ne se repose pas dessus, notre MJ prend trop de plaisir à écrire lui-même scénarios et campagnes ;)
(il écrit aussi des nouvelles, et je crois qu’il bosse sur un ou des romans depuis plusieurs années, l’écriture c’est vraiment son truc)
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Pareil....j'aime pas comment la ligne de temps officielle a prise le chemin,En gros j'ai commencé a modifier après 2076 et la révision corporatiste,SK reste toujours première(faut pas non plus déconner.)Et les UCAS ont pas eus leurs black outs.
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

Je viens de faire la quête de Glory (première fois), vraiment sympa.
Le combat final était costaud, car je n'avais pas forcément bien saisi comment battre "l'adversaire".
C'est passé quand même du premier coup, mais j'ai cramé pas mal de ressources.
J'ai bien cru que j'allais devoir recharger :D
Et comme je ne connaissais pas, j'ai cramé tous mes patchs de combats sur les petits combats avant. :whistle:
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

J'arrive à la fin de l'acte II.
Petit retour sur le decker.
Pour la mission MKVI, nul besoin d'avoir un decker, même si on perd le contrôle du cyber zombie une fois le rigger qui a pris son contrôle tué, il reprend ses esprits.
(il tabasse suffisamment fort pour dire tout le monde aux abris si on perd son contrôle)
Par contre, pour bloodline (ma dernière quête de l'acte II) impossible de partir sans decker, le jeu nous impose cela. :'(
Sinon pour ce second run, le constat est assez évident, pour avoir joué avec et sans, en avoir un, facilite bcp certaines missions.
A noter que suivant le curseur de difficulté sélectionné, cela se sentira certainement moins, toujours est-il qu'avec une difficulté poussée, c'est loin d'être anodin.

Bon et bien, c'est Dietrich qui va en faire les frais pour la mission bloodline.
Modifié en dernier par loupgris le mar. 15 avr. 2025, 07:41, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »