Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RPG] Dofus Le sujet est résolu

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Severus
Statut : Hors ligne

.

Message par Severus »

Image

Un nouveau RPG massivement multijoueurs vient de faire son apparition. :)

Dofus est réalisé entièrement en flash et semble fonctionner de la même façon que World of Warfcraft. Il est jouable uniquement en ligne (pour 5 euros par mois).

Vous pouvez le télcharger et l'essayer gratuitement penant une semaine à cette adresse : http://www.dofus.com .

Un test a été réalisé sur ce jeu par JV.com où il obtient la note générale de 14/20, ce qui est tout à fait honorable.

Si certains d'entre-vous l'ont déjà testé ou sont abonnés, j'aimerais qu'ils me fassent part de leurs impressions.. ^^
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

J'étais un des beta-testeurs donc je peux en parler un peu

C'est un jeu entièrement programmé en flash, donc relativement léger en taille (ce qui n'est pas plus mal pour les petites connections) et qui se joue en 3D isométrique. Les graphismes sont très réussis et sont inspirés du style manga

C'est un RPG tout ce qu'il y a de plus classique: des niveaux, des compétences qu'on gagne a chaque niveau etc... Par contre moi je n'ai pu essayer que le système de combat et de visite: les combats s'effectuent au tour par tour (un peu à la Fallout pour ceux qui connaissent) puisqu'on dispose d'un certain nombre de points d'actions et que nos actes en prennent un nombre variable (un déplacement: 1 point, telle compétence 3 points etc...). Les combats entre joueurs font gagner/perdre de l'expérience en fonction de leur différence de niveau: si un héros niveau 1 bat un héros niveau 10 il gagnera énormément d'expérience (alors que l'autre en perdra beaucoup). Mais on ne peut pas perdre ses niveaux donc au pire des cas on reprend notre niveau à 0 mais c'est tout.

Il y a bien évidemment plusieurs classes différentes

Après le monde est divisé en petites régions et en allant sur les zones de sortie on passe à l'écran suivant et ainsi de suite

C'est tout, pour le moment ;)
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

J'étais un des beta-testeurs donc je peux en parler un peu
Moi aussi... :happy:
C'est un RPG tout ce qu'il y a de plus classique: des niveaux, des compétences qu'on gagne a chaque niveau etc... Par contre moi je n'ai pu essayer que le système de combat et de visite: les combats s'effectuent au tour par tour (un peu à la Fallout pour ceux qui connaissent) puisqu'on dispose d'un certain nombre de points d'actions et que nos actes en prennent un nombre variable (un déplacement: 1 point, telle compétence 3 points etc...). Les combats entre joueurs font gagner/perdre de l'expérience en fonction de leur différence de niveau: si un héros niveau 1 bat un héros niveau 10 il gagnera énormément d'expérience (alors que l'autre en perdra beaucoup). Mais on ne peut pas perdre ses niveaux donc au pire des cas on reprend notre niveau à 0 mais c'est tout.

Il y a bien évidemment plusieurs classes différentes

Après le monde est divisé en petites régions et en allant sur les zones de sortie on passe à l'écran suivant et ainsi de suite
Oui, je n'aurais pas pu décrire mieux le jeu à part que l'on prend des métiers pour produire des choses que l'on vend dans le jeu pour gagner de l'argent, les combats sont donc assez marrants, il y a une grande diversité de monstre à tuer, eux même de différents niveau et rapportant plus ou moins d'xp, ensuite il y a un équipement à se faire au fur et a mesure en en trouvant sur des monstres morts, en en fabriquant (avec les matières premières que l'on trouve sur les animaux ou en les achetant) ou en achetant ce qu'il nous faut à ceux qui ont un métier et en produisent... :)
Enfin bon, moi ce jeu me plait bien et je vais y jouer encore un certain temps encore que maintenant c'est payant mais bon, après tout pourquoi pas... (48E pour 12 mois c'est pas très cher... :notme2: )

Je vous conseille de devenir membres, ainsi vous avez une semaine de jeu gratuite, ensuite vous voyez si vous voulez payer un abonnement... :eye:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
sir julien
.

Message par sir julien »

la zone de jeu etait noir, donc je l'ai supprimé...
Seina
.

Message par Seina »

Sir Julien : Il dit qu'il a plus de genoux... ( cf : cité de la peur)

Mais au niveau graphique, celà ressemble à quoi ? car c'est tout de meme un élément aussi essentiel que le système de jeu et la manière de jouer...
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Je ne vois pas le rapport. Merci de soigner l'écriture et la syntaxe de tes posts pour qu'ils aient un sens, de plus essaie de faire en sorte qu'ils aient un intérêt minime parceque là on ne comprend pas bien ;)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

sir julien
.

Message par sir julien »

Je ne vois pas le rapport. Merci de soigner l'écriture et la syntaxe de tes posts pour qu'ils aient un sens, de plus essaie de faire en sorte qu'ils aient un intérêt minime parceque là on ne comprend pas bien 

A qui parle tu ? a moi ou a Seina ?

D'après toi ? ;) ..................... (y a pas le smiley à la goutte ici ? (private joke)
G.D.V.L.
.

Message par G.D.V.L. »

Bon ça va peut être faire un peu vieux mais...

Maintenant, DOFUS propose des essais sans limites de temps :)

Je viens de le découvrir, et j'ai pas encore eu de "restrictions" visibles... on peut commencer dans les 10 classes, le jeu s'apparente à un tour par tour tactique (style... n'importe quel jeu au tour par tour avec des cases ^^ ) dans un décor assez classique avec des personnages orientés BD-manga au niveau du chara-design. La navigation et l'interaction se font par clics souris sur des cases (invibles, tant qu'on est pas en mode combat/tour par tour)

Le dessin est joli et est comblé de petits joueurs otaku qui vous ignoreront la première fois que vous viendrez ^^ (lvl1)

Bref, un MMORPG assez simple, classique et efficace (enfin, efficace il y eut un temps ^^ )

Il attirera plus les jeunes je pense, à cause de son chara-design et de la mentalité des joueurs présents (à la différence d'un bon NWN bien... mature :D )

Moi je vais le présenter à mes petits frères et soeurs avant de les droguer avec PST :p
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

ALors, pour ma part, je viens de le découvrir en surfant au boulot. Je l'ai installé, et maintenant, je passe quelques heures à jouer dessu.

C'est la première fois que je joue à un MMORPG, et je trouve celui-ci vraiment sympa. Hormis les bourrins de base, les imbéciles de service, comme il y a sur tous les MMORPG, je m'amuse bien pour le moment avec mon Crâ.

Et tout cela gratuitement pour le moment, que demande le peuple. :p
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Je connaissais un peu avant et je m'y suis mis sérieusement quand Hugues a démarré pour jouer avec lui. La version d'essai est sympthique et agréable et d'ailleurs très fournie, c'est presque un jeu en elle-même.

Néanmoins quelques bémols : une ambiance pas RP du tout, un niveau de français moyen qui avoisine le vide interstellaire et une quantité effarante de joueurs dont le leitmotiv ressemble à : "moi vouloir xp, toi connar moi ve Xp, tro d'la bal !" Ce qui a tendance à me bloquer.

Néanmoins parfois on tombe sur une personne sympa avec un cerveau et du rp dans ses poches et tout d'un coup Dofus devient génial : un univers manga hyper mignon (kawaaai !), des graphismes sympas et très légers et un jeu bourré d'humour. Je vous le conseille à tous :)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Eredef
Ogre
.

Message par Eredef »

On pourrait ptêt en profiter pour se donner nos noms de comptes non?(Je le vois d'ici:la belle bande des dingues de la couronne débarquant dans ankama :) )

*Edit: nononon vous ne saurez pas mon pseudo :p *
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Nathiel et Hugues vous avez résumé ma pensée, sauf que moi contrairement à toi Hugues je n'ai pas réussi à m'y accrocher, je déteste les ambiances grosbilles, c'est dommages, un MMORPG peut être le meilleurs jeu jamais créer et être nul en même temps, mais ceci à cause des joueurs.. :sad:
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

2 ans après... :eye:

J'y joue encore et j'atteint un niveau respectable :fleur: ... (Sur plusieurs personnages d'ailleurs) Et je dirige une guilde a moi tout seul ^^ :lunette:
Le jeu est renouvelé régulièrement par des mises à jour ce qui permet de ne pas se lasser...
Je vous conseille tous ce jeu ! :chance:
Ma biographie Lumenienne
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Tiens, petite question.
Tu as trouvé sur quel monstre ta guildalogemme ?
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Alors pour Eredef, je dois te dire que je ne donnerais pas mon pseudo Dofus sur la couronne. Pourquoi? Déjà parce qu'après ça le premier venu pourra e casser les pieds (j'ai déjà donné à une époque avec msn donc non merci), et que de plus c'est aussi un peu une façon pour moi de "rompre" et faire autre chose sur internet qu'aller sur la couronne de cuivre (même si j'adore ça hein, pas de malentendus :p )

Donc aura mon pseudo Dofus qui me connait suffisemment bien pour que je le lui donne :p

*Nath qui MMORPGe dans le secret*
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Eredef
Ogre
.

Message par Eredef »

Hehehe là où l'on sent le caractère de Nathiel le plus vil et méchant des moderateurs ^^

En fait je trouve que tu as raison aussi vais-je retirer mon pseudo par un édit :rigoler:
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Originally posted by Hugues de Breizh@lundi 06 février 2006 à 21:35
Tiens, petite question.
Tu as trouvé sur quel monstre ta guildalogemme ?
[snapback]246315[/snapback]
Auparavant cela se dropait sur les bouftous mais depuis je n'en ai plus vu du tout... je ne demande si ils n'ont pas stoppé le drop car il y a beaucoup de guildes déjà... (Mais il en reste en vente sur le marché Dofusien...)
Je vais vérifier...

Enfin si tu veux une guilde contacte moi... :eye:

[Edit: rien trouvé de plus sur les guildalogemmes... ]

Eh eh ^^ Moi aussi, pseudo retiré... je ne le donnerai qu'a ceux que je connais...
Ma biographie Lumenienne
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Les guildalogemmes de dropent sur tous les monstres !

(Renseignements pris)
Ma biographie Lumenienne
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Oui, mais alors, faut avoir une chance d'Enu parce que c'est bien rare. D'ailleurs, j'en suis toujours à essayer de dropper cette foutue panoplie bouftou.
Me manque l'anneau, la ceinture et la coiffe.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »